Coupe du Monde 2023

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10817
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: Coupe du Monde 2023

Messagepar Oloron » 15 Sep 2023 12:04

L'Eclair a écrit :
canto7king a écrit :...
Belle passe pour Bielle-Biarrey oui, par contre sa passe au pied au fond de l'en-but pour Villière alors qu'il n'y a personne en couverture, ça c'est pas glop... Son jeu au pied, c'est toujours pas vraiment ça... :? :?

Hahaha, la mauvaise foi. :lol: Son jeu au pied a été très bon. De très bonne touches trouvées, pas un raté quant au coup de pied pour Villiere, l'embut était très court comme sur les stades de foot et est raté de très peu.

Ok avec toi pour l'embut, mais cette passe au pied ne s'imposait vraiment pas d'après moi. Il y a un 3 contre 2 facile à jouer. Mais c'est le rugby d'aujourd'hui on ne se fait plus de passes et c'est très bien vu quand le 10 va chercher directement l'ailier au pied .... :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10817
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: Coupe du Monde 2023

Messagepar Oloron » 15 Sep 2023 12:06

McCaw a écrit :
Djipi a écrit :D accord avec vous, sur l essai d Hastoy il voit la ligne il sait qu il peut y aller, il y va. Sur une passe il y a toujours un risque.
Par contre j ai pas compris en quoi le deblayage de macalou puis coup de pied course et essai refusé était illégal.il avait pas droit de taper avec le pied ?

Non, tu ne peux pas taper dans le ballon qui est dans le ruck. il aurait dû se contenter de l'enjamber et déblayer son adversaire, et derrière un partenaire aurait pu ramasser le ballon.

Très bien expliqué McCaw, essai logiquement refusé.
Image
#bearnais
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2782
Enregistré le : 19 Mai 2014 18:22

Re: Coupe du Monde 2023

Messagepar #bearnais » 15 Sep 2023 12:08

purito a écrit :Je viens passer un petit coup de gueule sur le match d'hier et la prestation d'Antoine (que j'estime beaucoup et dont je suis très fier du parcours).
Quand je vois son match, j'ai l'impression qu'on a perdu l'Antoine qu'on voyait à Pau, qui tentait beaucoup et qui amenait indéniablement un plus offensif. On peut citer beaucoup de match(notamment la victoire au MHR où il avait été lumineux.
Mais où est donc passé ce joueur ?
Mon sentiment est qu'il a dû modifier son jeu pour s'imposer a LaRochelle et devenir le numéro 3 en EDF. Il est en quelque sorte rentrébdans les rangs pour intégrer et assimiler ce jeu de dépossession qui gagne, mais qui ne tente pas.
Hier, j'ai vu ses limites dans ce système là.
Je le regrette sincèrement.



Excuse moi je veux pas être désagréable,mais ton analyse est pas forcément bonne, je pense pas avoir le même avis que toi en tout cas.

Hier on aurait fait le même match avec ntamack jalibert ou dan carter.

Devant on a était zéro, on a des macalou des woki qui sont à l’image de ce qu’il font en top14,ils ont fait les bordures tout le match on peut y rajouter Tao et bourgarit aussi mais je cible macalou et woki car ils sont sur côté pour moi, il faut aussi que ces joueurs là soit un peu besogneux qu’ils aillent faire la merde et pas que attendre les bon ballons de relances pour joueur sur leurs qualités technique et athlétique.

Quand on vois les visages de ollivon et aldritt en fin de match marquer au fer rouge et les visages d hier soir du 8 de devant personne était abîmé.

C est une faute professionnelle à ce niveau, faut respecter toutes les équipes et quand tu respectes pas ben tu fais un petit match.

Un match universitaire pour reprendre la phrase à Urios.

Faut souligner l’excellent arbitrage de ben Okeffe, par contre les Neo Z sont vraiment des pompes pour arbitré en mêlées fermé, il a sifflé n’importe quoi, c était insupportable.


Hastoy a fait un très bon match, il faut se méfier de certaines analyses de pseudo journalistes qui ont jamais toucher un ballon.

Sur rmc on devait rouler sur les uruguayens
Sur sud radio on devait leurs mettre un semis remorques de points
Rugbyrama une formalité
TF1 qui pense déjà aux quart de finale.

Finalement il y a très peu d analyses pertinentes,michalak huget et Nyanga sont là pour le folklore, TF1 aurait pu trouvais mieux que ça.
Avatar de l’utilisateur
purito
ProD2
ProD2
Messages : 1092
Enregistré le : 14 Sep 2015 9:28

Re: Coupe du Monde 2023

Messagepar purito » 15 Sep 2023 12:15

#bearnais a écrit :
purito a écrit :Je viens passer un petit coup de gueule sur le match d'hier et la prestation d'Antoine (que j'estime beaucoup et dont je suis très fier du parcours).
Quand je vois son match, j'ai l'impression qu'on a perdu l'Antoine qu'on voyait à Pau, qui tentait beaucoup et qui amenait indéniablement un plus offensif. On peut citer beaucoup de match(notamment la victoire au MHR où il avait été lumineux.
Mais où est donc passé ce joueur ?
Mon sentiment est qu'il a dû modifier son jeu pour s'imposer a LaRochelle et devenir le numéro 3 en EDF. Il est en quelque sorte rentrébdans les rangs pour intégrer et assimiler ce jeu de dépossession qui gagne, mais qui ne tente pas.
Hier, j'ai vu ses limites dans ce système là.
Je le regrette sincèrement.

Hastoy a fait un très bon match, il faut se méfier de certaines analyses de pseudo journalistes qui ont jamais toucher un ballon

Ce n'est pas l'analyse de Rugbyrama que je cite mais MON analyse.
Antoine est dans un style gestionnaire en EDF alors que sa force est de dynamiter les défenses. On a pu le voire chez nous.
Hier je ne l'ai pas trouvé bon. Et je peux dire que des matchs d'Antoine, j'en ai vu beaucoup et j'ai tjs su dire quand il a été bon ou pas bon.
Après ça ne reste que mon avis.
#bearnais
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2782
Enregistré le : 19 Mai 2014 18:22

Re: Coupe du Monde 2023

Messagepar #bearnais » 15 Sep 2023 12:26

purito a écrit :
#bearnais a écrit :
purito a écrit :Je viens passer un petit coup de gueule sur le match d'hier et la prestation d'Antoine (que j'estime beaucoup et dont je suis très fier du parcours).
Quand je vois son match, j'ai l'impression qu'on a perdu l'Antoine qu'on voyait à Pau, qui tentait beaucoup et qui amenait indéniablement un plus offensif. On peut citer beaucoup de match(notamment la victoire au MHR où il avait été lumineux.
Mais où est donc passé ce joueur ?
Mon sentiment est qu'il a dû modifier son jeu pour s'imposer a LaRochelle et devenir le numéro 3 en EDF. Il est en quelque sorte rentrébdans les rangs pour intégrer et assimiler ce jeu de dépossession qui gagne, mais qui ne tente pas.
Hier, j'ai vu ses limites dans ce système là.
Je le regrette sincèrement.

Hastoy a fait un très bon match, il faut se méfier de certaines analyses de pseudo journalistes qui ont jamais toucher un ballon

Ce n'est pas l'analyse de Rugbyrama que je cite mais MON analyse.
Antoine est dans un style gestionnaire en EDF alors que sa force est de dynamiter les défenses. On a pu le voire chez nous.
Hier je ne l'ai pas trouvé bon. Et je peux dire que des matchs d'Antoine, j'en ai vu beaucoup et j'ai tjs su dire quand il a été bon ou pas bon.
Après ça ne reste que mon avis.



Chez nous il était un leader, il avait une certaines libertés donc il pouvait tenter des choses, il a fait des bonnes choses mais il a fait aussi des mauvais choix qui nous ont plomber.

Là à La Rochelle ou en EDF il est un joueur lambda, il a aucun statut, il fait ce qu on lui dit de faire et il a pas trop intérêt à sortir du plan de jeux car sinon demain il peu aussi se retrouvait en tribune si il enchaîne les conneries.

Pour moi hier il fait un bon match.
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6592
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Coupe du Monde 2023

Messagepar psyvert » 15 Sep 2023 12:29

purito a écrit :
#bearnais a écrit :
purito a écrit :Je viens passer un petit coup de gueule sur le match d'hier et la prestation d'Antoine (que j'estime beaucoup et dont je suis très fier du parcours).
Quand je vois son match, j'ai l'impression qu'on a perdu l'Antoine qu'on voyait à Pau, qui tentait beaucoup et qui amenait indéniablement un plus offensif. On peut citer beaucoup de match(notamment la victoire au MHR où il avait été lumineux.
Mais où est donc passé ce joueur ?
Mon sentiment est qu'il a dû modifier son jeu pour s'imposer a LaRochelle et devenir le numéro 3 en EDF. Il est en quelque sorte rentrébdans les rangs pour intégrer et assimiler ce jeu de dépossession qui gagne, mais qui ne tente pas.
Hier, j'ai vu ses limites dans ce système là.
Je le regrette sincèrement.

Hastoy a fait un très bon match, il faut se méfier de certaines analyses de pseudo journalistes qui ont jamais toucher un ballon

Ce n'est pas l'analyse de Rugbyrama que je cite mais MON analyse.
Antoine est dans un style gestionnaire en EDF alors que sa force est de dynamiter les défenses. On a pu le voire chez nous.
Hier je ne l'ai pas trouvé bon. Et je peux dire que des matchs d'Antoine, j'en ai vu beaucoup et j'ai tjs su dire quand il a été bon ou pas bon.
Après ça ne reste que mon avis.



Après les consultants pompes à vélo / l'arbitrage (même Hansen?), les consultants pompes à vélo pour l'analyse technique...


Heureusement que sur ce forum on a des joueurs de séries ou mieux fédérales qui ont quelques fois arbitré des matchs de corpo ...

Bien que je vois que la critique de l'arbitrage soit possible :shock: :roll:

D'accord sur toute ton analyse Purito. Hastoy n'a pas fait un bon match la seule chose qui me chafouine c'est qu'il n'a pas été plus mauvais que beaucoup d'autres ce qui ne justifie pas sa note en dessous... (Mefana, Vincent, Lucu, Villeres et d'autres devant...)
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
#bearnais
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2782
Enregistré le : 19 Mai 2014 18:22

Re: Coupe du Monde 2023

Messagepar #bearnais » 15 Sep 2023 12:36

Hansen c est quoi ? C est un astronaute du rugby ? Le gars a manager les blacks il avait tout les meilleurs joueurs du monde.

Avec les gallois ça était plus compliqué pour lui.

Il a pas vu le dernier Angleterre France pour dire que la France ne joue pas au rugby ? On a mis 50 points aux anglais.

Et si il était encore sélectionneur il aurait jamais critiqué l’arbitrage, là il fait de l analyses de canapé comme toi et Moi.

Et oui les arbitres NeoZ ont jamais su arbitré la mêlée fermé, sait pas leur culture et ça se voit.
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6592
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Coupe du Monde 2023

Messagepar psyvert » 15 Sep 2023 13:06

#bearnais a écrit :Et oui les arbitres NeoZ ont jamais su arbitré la mêlée fermé, sait pas leur culture et ça se voit.



:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
Tu as un problème avec l'arbitrage?
:sante:
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
#bearnais
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2782
Enregistré le : 19 Mai 2014 18:22

Re: Coupe du Monde 2023

Messagepar #bearnais » 15 Sep 2023 13:12

psyvert a écrit :
#bearnais a écrit :Et oui les arbitres NeoZ ont jamais su arbitré la mêlée fermé, sait pas leur culture et ça se voit.



:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
Tu as un problème avec l'arbitrage?
:sante:



Sur la mêlée fermé oui, tu as compris ce qu’il a sifflé hier ?

On a des novices qui regardes les matchs de rugby et qui y pompes rien, ils ont du rien y comprendre sur cette phase,ça hache le match.

C est impossible pour une première ligne d un niveau de fédéral 1 de tenir physiquement face à du top14.
On a bien vu que aldegerhi a manger ce pauvre gaucher sur chaque impact.

Sinon dans le jeux il a était très bon, j avais même pas vu l écran sur Hastoy sur l essai refusé.
Avatar de l’utilisateur
Djipi
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14
Messages : 3353
Enregistré le : 12 Avr 2004 22:20
Localisation : Exil(é) on Main St.

Re: Coupe du Monde 2023

Messagepar Djipi » 15 Sep 2023 13:14

Oloron a écrit :
McCaw a écrit :
Djipi a écrit :D accord avec vous, sur l essai d Hastoy il voit la ligne il sait qu il peut y aller, il y va. Sur une passe il y a toujours un risque.
Par contre j ai pas compris en quoi le deblayage de macalou puis coup de pied course et essai refusé était illégal.il avait pas droit de taper avec le pied ?

Non, tu ne peux pas taper dans le ballon qui est dans le ruck. il aurait dû se contenter de l'enjamber et déblayer son adversaire, et derrière un partenaire aurait pu ramasser le ballon.

Très bien expliqué McCaw, essai logiquement refusé.

Merci pour l explication. Mais quand il n y a plus qu un joueur de chaque équipe à se disputer le ballon c est toujours un ruck ?
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14405
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Coupe du Monde 2023

Messagepar McCaw » 15 Sep 2023 18:58

Djipi a écrit :Merci pour l explication. Mais quand il n y a plus qu un joueur de chaque équipe à se disputer le ballon c est toujours un ruck ?

On était toujours dans le ruck, plaqueur-plaqué et 2 adversaires au-dessus du ballon qui se le disputaient.
"En 1ère main !!!!!"
lololade
International
International
Messages : 1709
Enregistré le : 22 Fév 2017 21:00

Re: Coupe du Monde 2023

Messagepar lololade » 15 Sep 2023 21:50

Qu'est ce qu'il est nul ce Beauden Barrett !
Il vient de jouer un petit coup de pied, mais il était trop long et est sorti de l'en-but :| :| :|
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10817
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: Coupe du Monde 2023

Messagepar Oloron » 15 Sep 2023 22:45

lololade a écrit :Qu'est ce qu'il est nul ce Beauden Barrett !
Il vient de jouer un petit coup de pied, mais il était trop long et est sorti de l'en-but :| :| :|

C'est clair, moi je le veux pas à la Section :wink: :sante:
Image
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6592
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Coupe du Monde 2023

Messagepar psyvert » 15 Sep 2023 23:01

Oloron a écrit :
lololade a écrit :Qu'est ce qu'il est nul ce Beauden Barrett !
Il vient de jouer un petit coup de pied, mais il était trop long et est sorti de l'en-but :| :| :|

C'est clair, moi je le veux pas à la Section :wink: :sante:


En tous les cas deux matchs, pas blessé et à la 70 ème premier au pressing après 60 m de course.... :grin:
Modifié en dernier par psyvert le 15 Sep 2023 23:02, modifié 1 fois.
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9825
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: Coupe du Monde 2023

Messagepar Le Druide » 15 Sep 2023 23:02

psyvert a écrit :En tous les cas deux match pas blessé et à la 70 ème premier au pressing après 60 m de course.... :grin:

Oui :shock: :shock: :shock:
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:

Retourner vers « Championnats étrangers et compétitions internationales »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 58 invités