Coupe du Monde 2023

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6605
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Coupe du Monde 2023

Messagepar psyvert » 21 Sep 2023 23:15

C'est Serin qui doit dormir avec son téléphone sur la table de nuit...
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17577
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Coupe du Monde 2023

Messagepar canto7king » 21 Sep 2023 23:27

Après un rapide passage en revue des réactions sur les "rézosocios", 2 types en prennent plein la tronche :

- Galthié pour ne pas avoir sorti Dupont à la MT,
- Johan Deysel le coupable de la blessure de Dupont, voué aux pires gémonies par certains "internautes éclairés"... Sa tête est déjà demandée en place publique... :? Il évoluait jusqu'ici à Colomiers mais n'a pas rempilé, c'est peut être la meilleure décision de sa carrière, car je n'ose imaginer la traque du joueur dans la ville rose si d'aventure Dupont était OUT pour le reste de la CdM... :? :?

Bon, wait&see... :? :?
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
3BDC
Super12
Super12
Messages : 1932
Enregistré le : 15 Nov 2020 9:34
Localisation : Pau

Re: Coupe du Monde 2023

Messagepar 3BDC » 21 Sep 2023 23:31

Oui puis il y a aussi l’entrée de Moefana en 3 ème ligne je crois ?? :dingue: :pense1:
dom
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6081
Enregistré le : 12 Aoû 2005 15:59

Re: Coupe du Monde 2023

Messagepar dom » 22 Sep 2023 7:40

Bon ça sent le pâté, non ?

On ça voir comment le génie de Galthié va opérer en 1/4 sans Dupont !

J ai pas entendu Galthié gueuler " mettez nous les meilleurs, sortez les peintres" lors de ce screaming contre la Namibie... il a retenu la leçon c est bien !
" La politique est le moyen pour des hommes sans principes de diriger des hommes sans mémoire. " Voltaire
Avatar de l’utilisateur
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7096
Enregistré le : 17 Juin 2011 16:09
Localisation : coincé entre la Bigorre et les enclaves

Re: Coupe du Monde 2023

Messagepar Ponson » 22 Sep 2023 7:59

3BDC a écrit :Très mauvais coaching de Galthié !!!!! Quand tu mènes 54-0 à la mi-temps, tu changes Dupond, Atonio, et un ou 2 autres cadres. Inutile de les faire reprendre en 2 ème mi temps.


C'est assez simple de juger ça à postériori.

Et si tu sors dupont, fickou et atonio à la mi-temps et que tu te pètes Jalibert et Ramos?
Et si tu sors Dupont à la mi-temps et qu'à court de rythme il fait une cagade à la 60eme contre les italiens qui te fait perdre le match?

Au rugby on se blesse, c'est comme ça, mais comme pour être bon il faut jouer ben....
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
#bearnais
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2782
Enregistré le : 19 Mai 2014 18:22

Re: Coupe du Monde 2023

Messagepar #bearnais » 22 Sep 2023 9:07

La perte d Antoine Dupont est un gros coup dur mais Lucu et Couilloud sont aussi bon.

Que Dupont se repose, il reviendra pour la demie ou la finale.
geryon
International
International
Messages : 1578
Enregistré le : 13 Mar 2019 20:19

Re: Coupe du Monde 2023

Messagepar geryon » 22 Sep 2023 9:37

match ennuyeux
Penaud avait le ballon et il marquait
bref
60 000 personnes dont 80 % ne pompent rien au rugby, étaient contents, ils ont payé des centaines d'euros pour ça (sauf les invités) : je suis content qu'ils soient contents !
je me faisais tellement chier que je n'ai pas vu le plaquage de Deysel sur Dupont : est ce qu'il veut l'enclausquer, est ce la faute à pas de chance
je pense plutôt qu'il voulait le chopper - ce type a bien fait de ne plus jouer à Bendichou !!
Couilloud devant Lucu sont bons mais atteindre le niveau de Dupont, là c'est autre chose donc cette blessure va nous handicaper mais je reste tout de même confiant, on est dessus de tous
cela dit, il y a quand même des plaquages manqués (Mauvaka par exemple qui se jette dans le vide, Ramos, etc..) qu'il ne faudra pas manquer contre les irlandais par exemple

autre chose : le KO de Boudehent : ça c'est la faute aux directives nationales et internationales sur la hauteur des plaquages
mais putain, tous ceux du forum qui ont joué au rugby le savent : tu te prends la hanche d'un adversaire dans la gueule et en plus s'il est maigre comme un clou, ça fait fait mal , très mal (je vous assure que je crains pour un type comme Jelonch qui plaque comme un bourricot la tronche dans les hanches des adversaires) et la Fédé continue d'imposer de plaquages bas aux catégories inférieures et bientôt ça va arriver en top 14 ! quelle connerie --> décidément les quinzistes ont un problème avec cette phase de jeu
et que dire des plaquages de Wardi au niveau des chevilles des tibias
alien64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4887
Enregistré le : 18 Juil 2015 10:04

Re: Coupe du Monde 2023

Messagepar alien64 » 22 Sep 2023 10:10

Couilloud je l'aime bien, il apporte de l'incertitude avec sa vitesse et ses percées.
Par contre Lucu à part gérer le score bof quoi, correct mais sans plus au niveau international.
Sincèrement j'aurais préféré Serin que Lucu, même s'il est souvent trop lent à sortir les ballons.

Et oui c'était évident qu'il fallait refaire jouer les coiffeurs sur ce match là (hormis Baille, Danty et Jelonch qui avaient besoin de retrouver du rythme), même s'ils avaient été nuls contre l'Uruguay.
Avatar de l’utilisateur
Cassandre
Top14
Top14
Messages : 1344
Enregistré le : 25 Déc 2020 14:03

Re: Coupe du Monde 2023

Messagepar Cassandre » 22 Sep 2023 11:00

#bearnais a écrit :La perte d Antoine Dupont est un gros coup dur mais Lucu et Couilloud sont aussi bon.

Que Dupont se repose, il reviendra pour la demie ou la finale.

Oui, enfin à condition qu'on se qualifie... :wink:
Les Sud-Af ou les Irish en 1/4, faudra quand même se les fader, non ? :wink:
Et sans Dupont, ce ne sera peut-être pas, la même mayonnaise...
La lucidité est la blessure la plus proche du soleil.
René Char
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6605
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Coupe du Monde 2023

Messagepar psyvert » 22 Sep 2023 11:22

Cassandre a écrit :
#bearnais a écrit :La perte d Antoine Dupont est un gros coup dur mais Lucu et Couilloud sont aussi bon.

Que Dupont se repose, il reviendra pour la demie ou la finale.

Oui, enfin à condition qu'on se qualifie... :wink:
Les Sud-Af ou les Irish en 1/4, faudra quand même se les fader, non ? :wink:
Et sans Dupont, ce ne sera peut-être pas, la même mayonnaise...


Cela frise l'auto rassurance ...

Dire que Couilloud ou Lucu sont aussi bons que Dupont c'est dire que Lekima est aussi bon qu'Aldritt

j'adore Tagitagivalu mais il faut quand même garder une vision réelle et juste des choses...
Il y a un monde entre Dupont et les deux autres même si Dupont joue au stade ...
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
#bearnais
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2782
Enregistré le : 19 Mai 2014 18:22

Re: Coupe du Monde 2023

Messagepar #bearnais » 22 Sep 2023 11:43

Cassandre a écrit :
#bearnais a écrit :La perte d Antoine Dupont est un gros coup dur mais Lucu et Couilloud sont aussi bon.

Que Dupont se repose, il reviendra pour la demie ou la finale.

Oui, enfin à condition qu'on se qualifie... :wink:
Les Sud-Af ou les Irish en 1/4, faudra quand même se les fader, non ? :wink:
Et sans Dupont, ce ne sera peut-être pas, la même mayonnaise...



Ne t’en fais pas pour Dupont il va revenir, c est pas un type a ce regarder le nombril, il va revenir et même si il a mal il jouera.

Cette génération jelonch Dupont aldritt, elle est très rude, jelonch 6 mois après il remet des timbres aux namibiens.
C est des force de la nature ces types la
Avatar de l’utilisateur
3BDC
Super12
Super12
Messages : 1932
Enregistré le : 15 Nov 2020 9:34
Localisation : Pau

Re: Coupe du Monde 2023

Messagepar 3BDC » 22 Sep 2023 12:59

Ponson a écrit :
3BDC a écrit :Très mauvais coaching de Galthié !!!!! Quand tu mènes 54-0 à la mi-temps, tu changes Dupond, Atonio, et un ou 2 autres cadres. Inutile de les faire reprendre en 2 ème mi temps.


C'est assez simple de juger ça à postériori.

Et si tu sors dupont, fickou et atonio à la mi-temps et que tu te pètes Jalibert et Ramos?
Et si tu sors Dupont à la mi-temps et qu'à court de rythme il fait une cagade à la 60eme contre les italiens qui te fait perdre le match?

Au rugby on se blesse, c'est comme ça, mais comme pour être bon il faut jouer ben....

Dupont pourrait être à cours de rythme?? C’est un des mecs qui a les saisons les plus longues entre le tournoi, le top 14, la coupe d’Europe, les tests matches, les blessures évitées jusqu’alors….; moi l’histoire du temps de jeu pour laisser des mecs quand tu gagnes 54-0 à la mi temps, je trouve ça un peu ridicule. Ce lui aurait apporté quoi de jouer 55mn au lieu de 40? C’est un mec qui joue tout le temps!! Après , parler d’une hypothétique blessure de Jalibert ou Ramos, c’est aussi simple a posteriori. Ce qui est vrai, c’est que tu peux pas sortir tous les cadres, mais tu sors les 3 ou 4 meilleurs, et tu les laisse se reposer.., surtout contre une équipe inoffensive dans le jeu, mais pas dans la discipline.
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10859
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: Coupe du Monde 2023

Messagepar Oloron » 22 Sep 2023 14:09

Je vous conseille de regarder le haka des Samoas tout à l'heure. Vous verrez qu"un joueur que l'on connaît bien fait très bien le "taou" :sante:
Image
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6605
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Coupe du Monde 2023

Messagepar psyvert » 22 Sep 2023 14:27

Oloron a écrit :Je vous conseille de regarder le haka des Samoas tout à l'heure. Vous verrez qu"un joueur que l'on connaît bien fait très bien le "taou" :sante:


Ah toi aussi tu as vu :sante:

La semaine dernière j'étais pas sur mais il me semblait bien

Ce qui serait interessant ce serait de savoir à quoi cela correspond dans ce haka, est ce une distinction, une place à part parce que cela semble très codifié
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10859
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: Coupe du Monde 2023

Messagepar Oloron » 22 Sep 2023 14:45

psyvert a écrit :
Oloron a écrit :Je vous conseille de regarder le haka des Samoas tout à l'heure. Vous verrez qu"un joueur que l'on connaît bien fait très bien le "taou" :sante:

Ah toi aussi tu as vu :sante:
La semaine dernière j'étais pas sur mais il me semblait bien

Au stade j'avais pas remarqué et avec la sono je me demandais d'où venait ce "taou". Je l'ai enregistré et j'ai vu que c'était Manu :wink:
Image

Retourner vers « Championnats étrangers et compétitions internationales »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 60 invités