Coupe du Monde 2023

Modérateur : Modérateurs

dom
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6081
Enregistré le : 12 Aoû 2005 15:59

Re: Coupe du Monde 2023

Messagepar dom » 25 Sep 2023 20:35

Bon ils remettent poulet sans tête contre l Italie....il a un totem d immunité lui avec Galthie , c est pas possible !
Attention de pas prendre l Italie de haut, sinon on va faire une Australie bis....
" La politique est le moyen pour des hommes sans principes de diriger des hommes sans mémoire. " Voltaire
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6640
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Coupe du Monde 2023

Messagepar psyvert » 25 Sep 2023 21:19

dom a écrit :Bon ils remettent poulet sans tête contre l Italie....il a un totem d immunité lui avec Galthie , c est pas possible !
Attention de pas prendre l Italie de haut, sinon on va faire une Australie bis....


Il le prépare à y être contre les sud afs... Faut du lourd du costaud .... face à Kolby :D :D :D

Quoique s'il croise la route de De Alliende, il pourrait être sans tête...
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6640
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Coupe du Monde 2023

Messagepar psyvert » 27 Sep 2023 12:26

Quelqu'un posait la question...
Voilà :
https://www.rugbyrama.fr/2023/09/27/cou ... 480715.php
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6640
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Coupe du Monde 2023

Messagepar psyvert » 27 Sep 2023 13:18

Ils vont nous le rendre fatigué va encore dire Léo....
https://www.rugbyrama.fr/2023/09/27/cou ... 481157.php
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14430
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Coupe du Monde 2023

Messagepar McCaw » 27 Sep 2023 15:01

Sam est marqué 2 fois, titulaire et remplaçant.
Il sera remplaçant : https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites ... ie/1422209
"En 1ère main !!!!!"
lagoin
Crabos
Crabos
Messages : 261
Enregistré le : 13 Déc 2022 18:33

Re: Coupe du Monde 2023

Messagepar lagoin » 27 Sep 2023 19:10

Roh Raynal va empêcher l'exploit du mondial avec la 1ère victoire des Namibiens... Dommage...
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17598
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Coupe du Monde 2023

Messagepar canto7king » 30 Sep 2023 20:02

canto7king a écrit :
poy a écrit :
dom a écrit :Sachant qu'il n'y a plus de chance de qualif.
[.................]
il a serré les dents sur cette fin de match car c'était la dernière chance de qualif.

[............] plus rien à jouer dans cette coupe.


Attendez un peu que les Géorgiens battent les Fidjiens ce week-end pour voir s'il n'y a plus rien à jouer.... :grin: :siffle1: :dirol: :tongue:


Bon, on en était vraiment pas loin du sabordage fidjien et de voir les Géorgiens relancés pour la qualif'... :o :shock:

Merci l'arbitre pour l'essai refusé aux Géorgiens juste avant la MT pour une passe en-avant pas du tout évidente et dont on a déjà vu des centaines de fois des passes bien plus clairement en-avant que ça être "oubliées"...

Sans compter la complaisance arbitrale tout au long du match dans les rucks envers des fidjiens qui ont pu faire n'importe quoi sans être sanctionnés, alors qu'à l'opposée les Géorgiens ont été scrutés à la loupe... Je pense que la Géorgie pourra se plaindre à juste titre de l'arbitrage global dans cette rencontre, absolument pas cohérent de ce que j'ai vu ! Pourtant, sur la dernière action, si le Géorgien ne se débarrasse pas du ballon au pied avec ce coup de pied à suivre qui ne s'imposait pas, ils peuvent gagner le match et ça aurait été mérité... Ils sont bien éliminés cette fois et ils payent leurs très mauvais 2 premiers matchs.

Quant aux Fidji, OK ils ont la sympathie de tous et ça leur permet de bénéficier d'arbitrages favorables, mais la copie du jour n'était clairement pas bonne, voire même inquiétante ! Botia va être suspendu un moment pour son tête contre tête de la 79ème minute, il va falloir le remplacer...

Bon allez, le Portugal bat l'Australie demain et s'offre un vrai 1/8ème de finale contre Fidji dans 8 jours... :P :yes: :dirol:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9860
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: Coupe du Monde 2023

Messagepar Le Druide » 30 Sep 2023 20:21

canto7king a écrit :Quant aux Fidji, OK ils ont la sympathie de tous et ça leur permet de bénéficier d'arbitrages favorables, mais la copie du jour n'était clairement pas bonne, voire même inquiétante ! Botia va être suspendu un moment pour son tête contre tête de la 79ème minute, il va falloir le remplacer...

Bon allez, le Portugal bat l'Australie demain et s'offre un vrai 1/8ème de finale contre Fidji dans 8 jours... :P :yes: :dirol:

C'était pas Botia (je sais pas à quoi il carbure lui :shock: ) mais Tuisova et au final uniquement un carton jaune, après effectivement je te l'accorde, un bon arbitrage maison. :yes:
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17598
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Coupe du Monde 2023

Messagepar canto7king » 30 Sep 2023 20:41

Le Druide a écrit :C'était pas Botia (je sais pas à quoi il carbure lui :shock: ) mais Tuisova et au final uniquement un carton jaune, après effectivement je te l'accorde, un bon arbitrage maison. :yes:


Oui Tuisova, autant pour moi, j'avais Botia en tête je sais pas pourquoi...

Ah j'ai pas été vérifier, le tête contre tête est donc resté en CJ ? Donc pour le pauvre Deysel qui dézingue Dupont c'est rouge, mais pour Tuisova dans une action similaire c'est jaune ? Idem pour le Namibien mercredi...

Ça confirme que les Fidji sont entrés dans le groupe des nations "respectables", et arbitrées en conséquence, notamment aujourd'hui où ils doivent perdre si l'arbitre n'est pas influencé par la "petite musique" que l'on connait bien en Top14 ! :evil:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6640
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Coupe du Monde 2023

Messagepar psyvert » 30 Sep 2023 20:56

canto7king a écrit :Sans compter la complaisance arbitrale tout au long du match dans les rucks envers des fidjiens qui ont pu faire n'importe quoi sans être sanctionnés, alors qu'à l'opposée les Géorgiens ont été scrutés à la loupe... Je pense que la Géorgie pourra se plaindre à juste titre de l'arbitrage global dans cette rencontre, absolument pas cohérent de ce que j'ai vu ! Pourtant, sur la dernière action, si le Géorgien ne se débarrasse pas du ballon au pied avec ce coup de pied à suivre qui ne s'imposait pas, ils peuvent gagner le match et ça aurait été mérité... Ils sont bien éliminés cette fois et ils payent leurs très mauvais 2 premiers matchs.

Quant aux Fidji, OK ils ont la sympathie de tous et ça leur permet de bénéficier d'arbitrages favorables, mais la copie du jour n'était clairement pas bonne, voire même inquiétante ! Botia va être suspendu un moment pour son tête contre tête de la 79ème minute, il va falloir le remplacer...

Bon allez, le Portugal bat l'Australie demain et s'offre un vrai 1/8ème de finale contre Fidji dans 8 jours... :P :yes: :dirol:


Pour la dernière action Canto si tu regardes bien Aprajidze qui s'est échappé se fait croquer par.... Tagitagivalu juste au moment du coup de pied. Un très beau plaquage en planche de Lekima qui l'envoie en touche s'il ne tape pas...

Je me suis même dit qu'on était déjà à jean Dauger .... :mrgreen: :mrgreen:
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17598
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Coupe du Monde 2023

Messagepar canto7king » 30 Sep 2023 21:59

Au tour des Roumains de se faire fracasser par l'arbitre... Alors certes il n'y a clairement pas photo entre le niveau des 2 équipes, mais quand je vois que 4 des 6 essais écossais de cette 1ère MT sont accordés avec des passes similaires à celle qu'on a sifflé en-avant aux Géorgiens tout à l'heure sur leur essai refusé, quand je vois qu'on prend la vidéo à chaque fois contre les Roumains mais qu'on ne le fait pas pour un écossais un peu plus tôt, et qu'on réussit sur une même action à ne pas arrêter le jeu de suite alors qu'un Roumain est KO au sol devant l'arbitre, et que dans la continuité on va mettre un CJ (qui pourrait se transformer en CR) à un Roumain qui voit un Écossais lui tomber tête la première sur son épaule (+ essai écossais derrière), et que l'on a donc ces pauvres Roumains réduits à 12 sous l’œil rigolard de ce tâchon de Wayne Barnes, je me dis que c'est pas la peine de vouloir une CdM à 24 nations quand on arbitre les 4-5 présumées plus faibles de la sorte, les servant aux autres en mode chair à canon....!!! Qu'on revienne à 16 et qu'on fasse une CdM d'équipes bis en parallèle, ça vaudra mieux !! :evil: :colere: :mur:
Modifié en dernier par canto7king le 30 Sep 2023 22:02, modifié 2 fois.
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17598
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Coupe du Monde 2023

Messagepar canto7king » 30 Sep 2023 22:00

psyvert a écrit :Pour la dernière action Canto si tu regardes bien Aprajidze qui s'est échappé se fait croquer par.... Tagitagivalu juste au moment du coup de pied. Un très beau plaquage en planche de Lekima qui l'envoie en touche s'il ne tape pas...


Oui, mais il doit recentrer sa course et donner sa balle plutôt que de "tirer" vers la touche ballon en main, ce qui l'éloigne de ses soutiens et l'oblige à taper à suivre... :roll:


psyvert a écrit :Je me suis même dit qu'on était déjà à jean Dauger .... :mrgreen: :mrgreen:


:gratte: :gratte:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6640
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Coupe du Monde 2023

Messagepar psyvert » 30 Sep 2023 22:06

canto7king a écrit :
psyvert a écrit :Pour la dernière action Canto si tu regardes bien Aprajidze qui s'est échappé se fait croquer par.... Tagitagivalu juste au moment du coup de pied. Un très beau plaquage en planche de Lekima qui l'envoie en touche s'il ne tape pas...


Oui, mais il doit recentrer sa course et donner sa balle plutôt que de "tirer" vers la touche ballon en main, ce qui l'éloigne de ses soutiens et l'oblige à taper à suivre... :roll:


psyvert a écrit :Je me suis même dit qu'on était déjà à jean Dauger .... :mrgreen: :mrgreen:


:gratte: :gratte:


Aprajidze a bien signé à Bayonne non????
Donc je rêve d avoir notre Lekima découper leur demi de mêlée.. comme cela dans un mois et demi....
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17598
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Coupe du Monde 2023

Messagepar canto7king » 30 Sep 2023 22:16

psyvert a écrit :Aprajidze a bien signé à Bayonne non????
Donc je rêve d avoir notre Lekima découper leur demi de mêlée.. comme cela dans un mois et demi....


OK ! 8) :wink:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7105
Enregistré le : 17 Juin 2011 16:09
Localisation : coincé entre la Bigorre et les enclaves

Re: Coupe du Monde 2023

Messagepar Ponson » 30 Sep 2023 22:23

canto7king a écrit :
Quant aux Fidji, OK ils ont la sympathie de tous et ça leur permet de bénéficier d'arbitrages favorables, :


Contre les gallois ils se font clairement voler.
Tout n'est pas "complot" dans l'arbitrage.
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau

Retourner vers « Championnats étrangers et compétitions internationales »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 47 invités