Coupe du Monde 2023

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17598
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Coupe du Monde 2023

Messagepar canto7king » 30 Sep 2023 22:29

Ponson a écrit :Contre les gallois ils se font clairement voler.
Tout n'est pas "complot" dans l'arbitrage.


Oui, et j'aurai du donc préciser :
"ce n'est pas parce qu'ils se sont fait souiller contre Galles qu'il faut se "rattraper" sur la Géorgie" ! :twisted:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
dom
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6081
Enregistré le : 12 Aoû 2005 15:59

Re: Coupe du Monde 2023

Messagepar dom » 01 Oct 2023 7:00

canto7king a écrit :
canto7king a écrit :[quot
dom a écrit :Sachant qu'il n'y a plus de chance de qualif.
[.................]
il a serré les dents sur cette fin de match car c'était la dernière chance de qualif.



Attendez un peu que les Géorgiens battent les Fidjiens ce week-end pour voir s'il n'y a plus rien à jouer.... :grin: :siffle1: :dirol: :tongue:


Bon, on en était vraiment pas loin du sabordage fidjien et de voir les Géorgiens relancés pour la qualif'... :o :shock:

Merci l'arbitre pour l'essai refusé aux Géorgiens juste avant la MT pour une passe en-avant pas du tout évidente et dont on a déjà vu des centaines de fois des passes bien plus clairement en-avant que ça être "oubliées"...

Sans compter la complaisance arbitrale tout au long du match dans les rucks envers des fidjiens qui ont pu faire n'importe quoi sans être sanctionnés, alors qu'à l'opposée les Géorgiens ont été scrutés à la loupe... Je pense que la Géorgie pourra se plaindre à juste titre de l'arbitrage global dans cette rencontre, absolument pas cohérent de ce que j'ai vu ! Pourtant, sur la dernière action, si le Géorgien ne se débarrasse pas du ballon au pied avec ce coup de pied à suivre qui ne s'imposait pas, ils peuvent gagner le match et ça aurait été mérité... Ils sont bien éliminés cette fois et ils payent leurs très mauvais 2 premiers matchs.

Quant aux Fidji, OK ils ont la sympathie de tous et ça leur permet de bénéficier d'arbitrages favorables, mais la copie du jour n'était clairement pas bonne, voire même inquiétante ! Botia va être suspendu un moment pour son tête contre tête de la 79ème minute, il va falloir le remplacer...

Bon allez, le Portugal bat l'Australie demain et s'offre un vrai 1/8ème de finale contre Fidji dans 8 jours... :P :yes: :dirol:



Bien cu Canto!

Je pensais pas que les Fidji puissent passer autant à travers.

Une victoire Géorgienne n aurait pas été scandaleuse
... :mrgreen:
" La politique est le moyen pour des hommes sans principes de diriger des hommes sans mémoire. " Voltaire
lololade
International
International
Messages : 1713
Enregistré le : 22 Fév 2017 21:00

Re: Coupe du Monde 2023

Messagepar lololade » 01 Oct 2023 9:49

https://www.francetvinfo.fr/sports/rugb ... r=CS2-765-[autres]-

Un très bel article sur Lionel Campergue
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14423
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Coupe du Monde 2023

Messagepar McCaw » 01 Oct 2023 10:20

Les Fidjiens, on se doutait que ça ne serait pas si évident que ça sur un des derniers matches, en étant moins concentrés et en ayant aussi une baisse logique après avoir joué 2 gros.
Ils ont failli passer à la trappe, surtout que les Géorgiens ont fait des changements et ont enfin fait une prestation de bon niveau, sans être étourdissants non plus avec la balle hein...
Ils ont beaucoup défendu, ils ont fait des fautes non sifflées eux aussi, du HJ de ligne notamment, certaines positions dans les rucks, on va en trouver des fautes...

Bref, quand les joueurs du Pacifique ont mis de l'ordre dans le jeu, déjà ils étaient dans le camp adverse et ont tenu la balle, c'est mieux pour essayer de marquer. Ils devaient surtout se reconnecter entre eux, à un moment c'était vilain, tout le monde voulait faire son offload, pire que des juniors...
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9859
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: Coupe du Monde 2023

Messagepar Le Druide » 01 Oct 2023 19:14

Putain mais j'hallucine avec la manchette sur Marques non sanctionnée par la pétasse de la vidéo.
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17598
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Coupe du Monde 2023

Messagepar canto7king » 01 Oct 2023 19:27

Joy Neville et toute la clique commencent sérieusement à me les briser !!! :mur:

Aucune vidéo de demandée pour la cravate au cou sur Marques alors que pour le Portugais Bettancourt en 1ère MT, on a disséqué l'action et on met un CJ qui n'est pas mérité encore une fois (c'est l'attaquant qui vient s'empaler sur l'épaule du défenseur, comme le 3ème CJ des Roumains hier soir) !! :mur:

Puis l'arbitre dit aux Australiens "la prochaine fois c'est CJ" sur la cravate sur Marques, mais il doit le mettre, c'est tout !! :mur:

Puis on refuse l'essai de Tadjer (accordé dans un 1er temps), alors qu'aucune image ne montre qu'il doit être invalidé !

Pour compenser, on met un CJ à Kerevi pour un leading qui en Top14 vaut à chaque voyage un CR, et on ne remontre pas le plaquage destructeur du pilier Faamausili juste en suivant qui méritait d'être revu... :?

Bordel mais quand est-ce que dans ce sport on va prendre ses responsabilités et arrêter de sabrer les "petites équipes" ??? :mur: :mur:

Quand est-ce que l'on va arbitrer normalement, sur le factuel et non l'émotionnel et le standing des équipes ??? :sm: :sm:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6635
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Coupe du Monde 2023

Messagepar psyvert » 01 Oct 2023 19:38

Malheureusement pour Neuville je crois que incompétence et malhonnêteté sont deux de ses vertus...
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17598
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Coupe du Monde 2023

Messagepar canto7king » 01 Oct 2023 19:55

Bravo aux Portugais qui méritaient presque le bonus sur ce match ! Ce sera très intéressant pour eux de revoir les nombreux détails techniques qui leur ont manqué pour réussir à finir leurs nombreuses occasions d'essais ! Ce sera un sacré enseignement pour eux !! :sante:

Très plaisant de voir évoluer cette équipe qui s'est tenue à son plan de jeu et l'a bien exécuté. Il leur reste à se densifier, bien finir les coups, et ils pourraient bien changer de statut dans les années qui viennent ! :sante:

Les Fidjiens ont intérêt à ne pas se pointer en dilettante comme ils l'ont fait hier contre la Géorgie quand ils joueront les Toss la semaine prochaine, sous peine d'une grosse désillusion... :dirol:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6635
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Coupe du Monde 2023

Messagepar psyvert » 01 Oct 2023 21:45

canto7king a écrit :Bordel mais quand est-ce que dans ce sport on va prendre ses responsabilités et arrêter de sabrer les "petites équipes" ??? :mur: :mur:

Quand est-ce que l'on va arbitrer normalement, sur le factuel et non l'émotionnel et le standing des équipes ??? :sm: :sm:


Je plussoie à 100%

10 mn de domination tongienne qui mettent un peu d'intérêt au match dont on sait l'issue, tuées par l'arbitre qui se refuse de sanctionner les sud afs constamment hors jeu qui trainent dans les rucks mais trouve une pénalité jamais sifflée contre eux pour une pseudo faute de Fisi...
Il oublie un grattage douteux sur le second essai bocks ... On peut éteindre la tv ce n'est plus interessant... Merci monsieur Pearce...
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
lagoin
Crabos
Crabos
Messages : 261
Enregistré le : 13 Déc 2022 18:33

Re: Coupe du Monde 2023

Messagepar lagoin » 01 Oct 2023 22:45

C'est moi ou Fisi'ihoi s'est encore tapé 70 min ? Les Irlandais, l'Écosse, les Springboks, dites-moi il s'est fadé le gratin mondial notre pilier !
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17598
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Coupe du Monde 2023

Messagepar canto7king » 01 Oct 2023 22:53

lagoin a écrit :C'est moi ou Fisi'ihoi s'est encore tapé 70 min ? Les Irlandais, l'Écosse, les Springboks, dites-moi il s'est fadé le gratin mondial notre pilier !


Une bonne prépa pour attaquer à bloc en club ! :grin: :yes: :sante:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17598
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Coupe du Monde 2023

Messagepar canto7king » 01 Oct 2023 23:05

canto7king a écrit :
psyvert a écrit :
Ouais enfin pour cela il faudrait que l'Ecosse les batte après avoir pris BO contre les Tonga et contre les Roumains donc 14 ou 15
Que les verts s'assurent d'un point contre eux pour éviter d'être les cocus de l'histoire (15)
et que les Suds afs ne prennent pas un BO contre les Tongas....


Un peu tiré par les cheveux de mr Peyper ton histoire non?


Au moment où se déroulera Irlande-Ecosse, soit le tout dernier match du groupe, on pourrait avoir le classement suivant :
1- AfSud 15pts (4 matchs joués)
2- Irlande 14pts (3 matchs joués)
3- Ecosse 10pts (3 matchs joués)
.....
L'AfSud en aura fini avec ses matchs de poule, et je te laisse donc imaginer ce qu'une victoire écossaise sur ce dernier match pourrait signifier... Les cas d'égalité au classement sont gérés comment ? Au point-average particulier ou général ? L'Ecosse joue son avenir ce dimanche : s'ils gagnent les Tonga cet après-midi avec le bonus, alors on aura droit à cet Irlande-Ecosse de l'ultime jour qui sera un 1/8ème de finale... :shock:


Nous y voilà donc... :? 8)

Irlande-Ecosse sera donc bel et bien un 1/8ème de finale (avec des options malgré tout pour les Irish en cas de défaite), tout comme le sera France-Italie et Japon-Argentine ! :sante:

Faites vos jeux ! :Invision-Board-France-92: :Invision-Board-France-99:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6635
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Coupe du Monde 2023

Messagepar psyvert » 03 Oct 2023 13:58

canto7king a écrit :
canto7king a écrit :
psyvert a écrit :
Ouais enfin pour cela il faudrait que l'Ecosse les batte après avoir pris BO contre les Tonga et contre les Roumains donc 14 ou 15
Que les verts s'assurent d'un point contre eux pour éviter d'être les cocus de l'histoire (15)
et que les Suds afs ne prennent pas un BO contre les Tongas....


Un peu tiré par les cheveux de mr Peyper ton histoire non?


Au moment où se déroulera Irlande-Ecosse, soit le tout dernier match du groupe, on pourrait avoir le classement suivant :
1- AfSud 15pts (4 matchs joués)
2- Irlande 14pts (3 matchs joués)
3- Ecosse 10pts (3 matchs joués)
.....
L'AfSud en aura fini avec ses matchs de poule, et je te laisse donc imaginer ce qu'une victoire écossaise sur ce dernier match pourrait signifier... Les cas d'égalité au classement sont gérés comment ? Au point-average particulier ou général ? L'Ecosse joue son avenir ce dimanche : s'ils gagnent les Tonga cet après-midi avec le bonus, alors on aura droit à cet Irlande-Ecosse de l'ultime jour qui sera un 1/8ème de finale... :shock:


Nous y voilà donc... :? 8)

Irlande-Ecosse sera donc bel et bien un 1/8ème de finale (avec des options malgré tout pour les Irish en cas de défaite), tout comme le sera France-Italie et Japon-Argentine ! :sante:

Faites vos jeux ! :Invision-Board-France-92: :Invision-Board-France-99:



Sur l'Equipe j'ai trouvé un pronostiqueur fou (encore plus que Canto.... :lol: :lol: :lol: ) et amusant..

pieds.sur.terre C'est fou que tout le monde ne voit que France-Italie comme un 8è de finale alors que ce NZ-Uruguay est aussi un vrai 8è de finale ! En effet, en cas de victoire de l'Uruguay d'au moins 80 points + BO et pas de BOni de BD pour les blacks, eh bien, c'est l'Uruguay qui sera qualifié et NZ éliminé ! J'espère que le média rappelle un peu cette hypothèse et que les uruguayens sont au courant !
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17598
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Coupe du Monde 2023

Messagepar canto7king » 03 Oct 2023 15:22

psyvert a écrit :

Sur l'Equipe j'ai trouvé un pronostiqueur fou (encore plus que Canto.... :lol: :lol: :lol: ) et amusant..

pieds.sur.terre C'est fou que tout le monde ne voit que France-Italie comme un 8è de finale alors que ce NZ-Uruguay est aussi un vrai 8è de finale ! En effet, en cas de victoire de l'Uruguay d'au moins 80 points + BO et pas de BOni de BD pour les blacks, eh bien, c'est l'Uruguay qui sera qualifié et NZ éliminé ! J'espère que le média rappelle un peu cette hypothèse et que les uruguayens sont au courant !


En effet, mais je crois que tout le monde a zappé cette possibilité ! :D
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6635
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Coupe du Monde 2023

Messagepar psyvert » 03 Oct 2023 16:35

canto7king a écrit :
psyvert a écrit :

Sur l'Equipe j'ai trouvé un pronostiqueur fou (encore plus que Canto.... :lol: :lol: :lol: ) et amusant..

pieds.sur.terre C'est fou que tout le monde ne voit que France-Italie comme un 8è de finale alors que ce NZ-Uruguay est aussi un vrai 8è de finale ! En effet, en cas de victoire de l'Uruguay d'au moins 80 points + BO et pas de BOni de BD pour les blacks, eh bien, c'est l'Uruguay qui sera qualifié et NZ éliminé ! J'espère que le média rappelle un peu cette hypothèse et que les uruguayens sont au courant !


En effet, mais je crois que tout le monde a zappé cette possibilité ! :D


Ceux là aussi vont bien!!! :mur:

https://actu.fr/sports/rugby/pro/coupe- ... 57538.html
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"

Retourner vers « Championnats étrangers et compétitions internationales »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 51 invités