Coupe du Monde 2023

Modérateur : Modérateurs

lololade
International
International
Messages : 1710
Enregistré le : 22 Fév 2017 21:00

Re: Coupe du Monde 2023

Messagepar lololade » 18 Oct 2023 18:11

canto7king a écrit :
psyvert a écrit :
Cela passe mieux quoi c'est que tu veux dire? :tusors:


C'est plus "facile" à assimiler et à intégrer quand t'es déjà rodé à ça que quand tu ne l'es pas ! :dirol:

C'est un choc pour ceux qui découvrent le sentiment de se faire mettre en douce, pour nous c'est la routine ! :P :mrgreen:

Pourtant, moi, je suis habitué avec la Section mais ça me fait quand même très mal :cry:
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9898
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: Coupe du Monde 2023

Messagepar Jako de Pau » 18 Oct 2023 19:03

J’ai attendu avant de poster mais celle-là, je ne la digérerais jamais et je crois que ce Ben O’Keefe va rejoindre le podium du panthéon au côté de celui dont le nom est toujours imprononçable ici, 23 ans après sa prestation du côté d’Agen, et de Derek Bevan pour rester au niveau de l’équipe de France.

C’est un florilège :mur: https://www.youtube.com/watch?v=ge0C83qUHAI

ps : ophtalmologist in other life :swoon: :swoon: :swoon: :swoon:
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17554
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Coupe du Monde 2023

Messagepar canto7king » 18 Oct 2023 19:16

lololade a écrit :Pourtant, moi, je suis habitué avec la Section mais ça me fait quand même très mal :cry:


:D :lol:


Jako de Pau a écrit :J’ai attendu avant de poster mais celle-là, je ne la digérerais jamais et je crois que ce Ben O’Keefe va rejoindre le podium du panthéon au côté de celui dont le nom est toujours imprononçable ici, 23 ans après sa prestation du côté d’Agen, et de Derek Bevan pour rester au niveau de l’équipe de France.

C’est un florilège :mur: https://www.youtube.com/watch?v=ge0C83qUHAI

ps : ophtalmologist in other life :swoon: :swoon: :swoon: :swoon:


J'ai arrêté cette vidéo dès la 1ère situation analysée ! Si c'est pour regarder 8 minutes de pleurnicheries avec des fautes qui n'en sont pas, ce n'est pas la peine ! Sur cette 1ère action, ils disent que Kriel est HJ en se référant à la position de Woki... Sauf que ce dernier n'étant pas lié dans le ruck, il ne compte pas et c'est donc le porteur de balle au sol (Mauvaka) qui détermine la ligne de HJ, donc Kriel n'est pas HJ... :? :roll:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9898
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: Coupe du Monde 2023

Messagepar Jako de Pau » 18 Oct 2023 19:22

Voilà, tout le monde est content https://www.youtube.com/watch?v=00Zd3Hv7RYk
Avatar de l’utilisateur
Sanctus
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4077
Enregistré le : 05 Sep 2011 13:04
Localisation : Entre là-haut et ici

Re: Coupe du Monde 2023

Messagepar Sanctus » 18 Oct 2023 19:35

Jako de Pau a écrit :J’ai attendu avant de poster mais celle-là, je ne la digérerais jamais et je crois que ce Ben O’Keefe va rejoindre le podium du panthéon au côté de celui dont le nom est toujours imprononçable ici, 23 ans après sa prestation du côté d’Agen, et de Derek Bevan pour rester au niveau de l’équipe de France.

C’est un florilège :mur: https://www.youtube.com/watch?v=ge0C83qUHAI

ps : ophtalmologist in other life :swoon: :swoon: :swoon: :swoon:


Ne pas oublier non plus Craig Joubert lors de la finale 2011!
Dans les grandes enfilades il est pas loin d’être la référence. Demande à Mc Caw!! Et c’est plus contemporain
:mrgreen:
La santat qu'ei la richessa de lo biarnes
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14335
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Coupe du Monde 2023

Messagepar L'Eclair » 18 Oct 2023 20:38

Jako de Pau a écrit :J’ai attendu avant de poster mais celle-là, je ne la digérerais jamais et je crois que ce Ben O’Keefe va rejoindre le podium du panthéon au côté de celui dont le nom est toujours imprononçable ici, 23 ans après sa prestation du côté d’Agen, et de Derek Bevan pour rester au niveau de l’équipe de France.

C’est un florilège :mur: https://www.youtube.com/watch?v=ge0C83qUHAI

ps : ophtalmologist in other life :swoon: :swoon: :swoon: :swoon:


Jako, Le petit Derek nous a quand même mis une belle carotte à Bath. Tu l'as oubliée ? :lol:
:sante:
Viva la Vaca !
lololade
International
International
Messages : 1710
Enregistré le : 22 Fév 2017 21:00

Re: Coupe du Monde 2023

Messagepar lololade » 18 Oct 2023 20:59

canto7king a écrit :
lololade a écrit :Pourtant, moi, je suis habitué avec la Section mais ça me fait quand même très mal :cry:


:D :lol:


Jako de Pau a écrit :J’ai attendu avant de poster mais celle-là, je ne la digérerais jamais et je crois que ce Ben O’Keefe va rejoindre le podium du panthéon au côté de celui dont le nom est toujours imprononçable ici, 23 ans après sa prestation du côté d’Agen, et de Derek Bevan pour rester au niveau de l’équipe de France.

C’est un florilège :mur: https://www.youtube.com/watch?v=ge0C83qUHAI

ps : ophtalmologist in other life :swoon: :swoon: :swoon: :swoon:


J'ai arrêté cette vidéo dès la 1ère situation analysée ! Si c'est pour regarder 8 minutes de pleurnicheries avec des fautes qui n'en sont pas, ce n'est pas la peine ! Sur cette 1ère action, ils disent que Kriel est HJ en se référant à la position de Woki... Sauf que ce dernier n'étant pas lié dans le ruck, il ne compte pas et c'est donc le porteur de balle au sol (Mauvaka) qui détermine la ligne de HJ, donc Kriel n'est pas HJ... :? :roll:

Que nenni !
Woki a le pied gauche contre l'épaule de Mauvaka, et est donc lié au ruck.
C'est bien plus clair que notre ami Hewatt à Castres l'an passé et pour lequel tu as rédigé une bonne dizaine de lignes à ce sujet :sante:
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9898
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: Coupe du Monde 2023

Messagepar Jako de Pau » 18 Oct 2023 21:28

L'Eclair a écrit :
Jako de Pau a écrit :J’ai attendu avant de poster mais celle-là, je ne la digérerais jamais et je crois que ce Ben O’Keefe va rejoindre le podium du panthéon au côté de celui dont le nom est toujours imprononçable ici, 23 ans après sa prestation du côté d’Agen, et de Derek Bevan pour rester au niveau de l’équipe de France.

C’est un florilège :mur: https://www.youtube.com/watch?v=ge0C83qUHAI

ps : ophtalmologist in other life :swoon: :swoon: :swoon: :swoon:


Jako, Le petit Derek nous a quand même mis une belle carotte à Bath. Tu l'as oubliée ? :lol:
:sante:


Et non je l’ai pas oublié . Comment aurais je pu l’oublier puisque j’y étais comme toi
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14335
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Coupe du Monde 2023

Messagepar L'Eclair » 18 Oct 2023 21:48

Je sais oui que tu y étais mais quand on évoque le petit gallois diabolique, on ne peut pas n'en rester qu'à l'EDF. C'est ce que je voulais dire
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17554
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Coupe du Monde 2023

Messagepar canto7king » 18 Oct 2023 22:49

lololade a écrit :Woki a le pied gauche contre l'épaule de Mauvaka, et est donc lié au ruck.
C'est bien plus clair que notre ami Hewatt à Castres l'an passé et pour lequel tu as rédigé une bonne dizaine de lignes à ce sujet :sante:


Pourtant la règle du ruck est claire :
"Un ruck est une phase de jeu dans laquelle un ou plusieurs joueurs de chaque équipe sur leurs pieds, physiquement au contact, entourent le ballon au sol. [........] Les joueurs qui appartiennent au ruck doivent être clairement liés (épaule engagée). [........] Les joueurs en soutien doivent se lier à leurs partenaires. [........] Le 1er soutien a plusieurs options : S'accrocher au joueur avec le ballon [........], Gagner l'espace sur ou à travers le ballon [........], il doit s'efforcer de garder le contrôle et de rester sur leurs pieds et maintenir une position d'impulsion basse et dynamique. Pour déblayer la menace défensive, les joueurs en soutien doivent abaisser la hauteur du corps et rester droit au niveau de la ligne de puissance en maintenant une position basse et en gardant le contrôle."

Je ne vois jamais Woki se lier ni entrer par la porte, il se met juste en protection après être arrivé sur le côté, donc il ne peut pas être considéré comme participant au ruck, c'est assez flagrant. C'est donc Mauvaka qui détermine la ligne de HJ à mon humble avis...

Pour Hewat la saison passée à Castres, c'est comparable en considérant que le Castrais porteur de balle était au sol, qu'Hewat s'était aligné par rapport à lui avant que ce joueur là ne gagne de l'espace en bougeant au sol, ce que l'arbitre n'aurait jamais du considérer !
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17554
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Coupe du Monde 2023

Messagepar canto7king » 19 Oct 2023 15:26

Cette fois-ci, c'est Romain Poite qui s'exprime sur les actions litigieuses du match de dimanche, et c'est plutôt intéressant :

L’ancien arbitre du Top 14, Romain Poite s’est confié dans les colonnes du Midi Olympique suite à la défaite des Bleus contre l’Afrique du Sud en quart de finale de la Coupe du monde. L’actuel technicien du Rugby Club Toulonnais est notamment revenu sur les nombreuses polémiques arbitrales.

Il revient dans un premier temps sur l’interception litigieuse d’Eben Etzebeth :
« Le 4 sud-africain (Etzebeth) stoppe la passe de Penaud en plaçant sa main en opposition, et en cassant son poignet sur le côté pour terminer son geste. Le ballon semble se diriger latéralement, et pas vers l’avant. Cela stoppe une action d’essai mais le ballon ne se dirigeant pas clairement vers l’avant, on ne peut pas parler d’en-avant volontaire… La décision est bonne. »

Il évoque ensuite le coup de tête de Du Toit sur Jonathan Danty :
« Danty, pénalisé à juste titre pour avoir joué le ballon au sol sans être sur ses appuis, se trouve au sol sans avoir la possession du ballon. Le 7 sud-africain (du Toit), qui veut nettoyer très bas, entre avec sa tête en contact direct avec celle de Danty, sans réellement maîtriser sa posture. » Ce qui aurait, aux yeux du règlement, pu (dû !) largement mériter un carton rouge… La décision n’est pas bonne. »

Il parle ensuite du contre de Cheslin Kolbe sur la tentative de transformation de Thomas Ramos :
« Le 11 sud-africain (Kolbe), qui a un pied sur la ligne de but, démarre sa course lorsque Ramos effectue un mouvement avec son bassin, comme pour amorcer sa prise d’élan afin de frapper le ballon et tenter de transformer l’essai. Que dit la règle ? « Tous les joueurs de l’équipe adverse doivent se replier en arrière de leur ligne de but et ne pas franchir cette ligne avant que le botteur ne commence sa course pour botter. Quand le botteur commence sa course, les adversaires peuvent charger. » La question d’avoir un pied sur la ligne constitue-t-elle une faute ? Doit-on considérer le mouvement de bassin de Ramos comme une amorce de prise d’élan pour transformer ? Le débat peut s’entendre… » Une zone d’ombre qui pourrait très vite mériter un « ruling », mais qui ne saurait en l’état être considérée comme fermement illégale. La décision reste litigieuse. »

Il analyse ensuite le coude en avant de Jesse Kriel sur Antoine Dupont :
« Au moment de l’impact, le 13 sud-africain (Kriel), porteur du ballon, entre en contact d’abord avec sa main tout en ayant son coude le long du flanc de son corps, sans l’avoir projeté en opposition. Il se dégage du plaquage en poussant Dupont avec son avant-bras après que sa main ait heurté ce dernier. Mais il n’y a pas de contact direct du coude. La décision est la bonne. »

Pour conclure, Romain Poite revient sur l’en-avant de Du Toit qui empêche les Bleus de jouer l’avantage :
« La règle a été expliquée par l’arbitre au moment de sa décision. La poursuite de son action par le 7 sud-africain (du Toit), qui continue d’avancer, place le 21 sud-africain (De Klerk) sur la même ligne que lui au moment où il se saisit du ballon. On ne pouvait donc pas parler d’en-avant repris devant, et une mêlée ordonnée était la bonne décision. La décision est la bonne. »
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
picsou
Espoir
Espoir
Messages : 811
Enregistré le : 29 Déc 2019 18:11

Re: Coupe du Monde 2023

Messagepar picsou » 19 Oct 2023 17:11

Sur le contre de Kolbe, je trouve quand même que la règle devrait en effet être précisée, elle est trop soumise en l' état à l' interprétation.
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17554
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Coupe du Monde 2023

Messagepar canto7king » 19 Oct 2023 18:36

picsou a écrit :Sur le contre de Kolbe, je trouve quand même que la règle devrait en effet être précisée, elle est trop soumise en l' état à l' interprétation.


C'est ce que je dis depuis dimanche soir et que je demande aussi ! On a entendu toutes les interprétations de la règle jusqu'ici, mais pour l'instant personne n'a été en mesure de répondre à ce que stipule le règlement à propos de la simple question : que signifie "quand le botteur commence sa course d'élan" ?

Vu que plusieurs arbitres ne sont déjà pas d'accord entre eux puisque l'on a eu plein d'avis différents de leur part depuis dimanche, je crois qu'en fait il y a un vide juridique complet sur ce point très précis. Dès lors, et Poite le réclame sans le dire, il va falloir préciser cette règle. Cela étant dit, ce vide juridique a profité à Kolbe qui a parfaitement joué avec les limites de la règle, ainsi on ne peut affirmer qu'à ce stade il aurait fallu retaper la transformation. :roll:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9825
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: Coupe du Monde 2023

Messagepar Le Druide » 19 Oct 2023 22:33

Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
sacapuces
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2086
Enregistré le : 05 Déc 2004 19:31
Localisation : Sur orbite...et il n a pas fini de tourner

Re: Coupe du Monde 2023

Messagepar sacapuces » 21 Oct 2023 17:24

Si kolbe a déjà un pied sur la ligne, de facto il n'est pas correctement placé et donc le contre ne peut être validé, non ? Autre chose, hier le black qui prend le jaune, le rouquin sud af a commis une faute similaire encore plus grossière qui s'est concrétisée par un....en avant. On ne s'est pas fait niquer sur ce coup-là aussi ?
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l 'homme.

Retourner vers « Championnats étrangers et compétitions internationales »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 47 invités