Coupe du Monde 2023

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14335
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Coupe du Monde 2023

Messagepar L'Eclair » 17 Oct 2023 20:02

Celle là je l'ai retrouvé facilement. :lol:
Mais initialement ce n'est pas quelqu'un qui la mise ici ? C'est pas ici que je l'ai vue la 1ere fois ?
Quoiqu’il en soit je la remets au cas ou:

https://twitter.com/i/status/1713917102061445540
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
kikou64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6422
Enregistré le : 11 Mar 2015 20:02

Re: Coupe du Monde 2023

Messagepar kikou64 » 17 Oct 2023 21:22

L'autre peintre d'arbitre de dimanche soir , va à nouveau arbitrer la demie Angleterre - Afrique du sud une fois de plus , j'appelle au français qui seraient au Stade de bien le huer , le siffler comme il faut , je n'ai toujours pas digéré cette cruelle défaite que notre équipe Française ne mérite pas :mur: :mur: :mur: :mur: :colere: :colere: :colere: :colere: franchement ce Ben o'keefe https://www.instagram.com/okeeffe.ben/# :colere: :colere: :mur: :mur: :fouet: :fouet:
lagoin
Crabos
Crabos
Messages : 261
Enregistré le : 13 Déc 2022 18:33

Re: Coupe du Monde 2023

Messagepar lagoin » 17 Oct 2023 23:43

Très sport et très rugby :sante:
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14405
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Coupe du Monde 2023

Messagepar McCaw » 18 Oct 2023 2:26

Le Instagram de Ben O'Keefe... On va faire quoi ? Du harcèlement en ligne ? Non mais c'est grave là !!!
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14405
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Coupe du Monde 2023

Messagepar McCaw » 18 Oct 2023 2:31

BOK avait également arbitré le Afrique du Sud-Irlande en poules, franchement il doit être très bien considéré et noté, il a droit 3 fois au match des champions du monde en titre (ce qui est trop je trouve cela dit).
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6597
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Coupe du Monde 2023

Messagepar psyvert » 18 Oct 2023 10:26

Dans le fond la vérité sort de la bouche des enfants pardon des jeunes
https://rmcsport.bfmtv.com/rugby/xv-de- ... 80341.html
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14335
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Coupe du Monde 2023

Messagepar L'Eclair » 18 Oct 2023 10:52

Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9827
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: Coupe du Monde 2023

Messagepar Le Druide » 18 Oct 2023 13:25

Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14335
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Coupe du Monde 2023

Messagepar L'Eclair » 18 Oct 2023 14:46

Le Druide a écrit :Et un deuxième …

https://www.lefigaro.fr/sports/rugby/co ... d-20231018


Çà picote un peu le fondement quand même :mrgreen:
Mais bon circulez, il n'y a rien à voir :chaise1:
Viva la Vaca !
lololade
International
International
Messages : 1710
Enregistré le : 22 Fév 2017 21:00

Re: Coupe du Monde 2023

Messagepar lololade » 18 Oct 2023 14:52

Le Druide a écrit :Et un deuxième …

https://www.lefigaro.fr/sports/rugby/co ... d-20231018

C'est effarant.
Ça ne fait que confirmer mon ressenti même si tous les manques révélés dans cette vidéo ne sont pas tous pertinents.
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17563
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Coupe du Monde 2023

Messagepar canto7king » 18 Oct 2023 15:11

lololade a écrit :
Le Druide a écrit :Et un deuxième …

https://www.lefigaro.fr/sports/rugby/co ... d-20231018

C'est effarant.
Ça ne fait que confirmer mon ressenti même si tous les manques révélés dans cette vidéo ne sont pas tous pertinents.


Oui, je trouve aussi que certains cas sont un peu légers et "faciles", comme le fait que la ligne virtuelle sur l'action d'Etzebeth reste "en l'air" au lieu d'être répercutée au sol... Et puis quand on se prête à ce genre d'exercice, alors il faut faire la même chose pour les actions litigieuses de l'autre équipe, sinon c'est pas cohérent !

Cela n'empêche pas que néanmoins, il y a 2-3 actions grossièrement mal arbitrées en notre défaveur, et qu'on peut s'en plaindre oui. Cela ramène à ce que disait je ne sais plus qui avant le match, que pour gagner, on allait devoir être irréprochable, précis et techniquement parfaits. Cela n'a malheureusement pas été du tout le cas... :roll:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
lololade
International
International
Messages : 1710
Enregistré le : 22 Fév 2017 21:00

Re: Coupe du Monde 2023

Messagepar lololade » 18 Oct 2023 15:18

canto7king a écrit :
lololade a écrit :
Le Druide a écrit :Et un deuxième …

https://www.lefigaro.fr/sports/rugby/co ... d-20231018

C'est effarant.
Ça ne fait que confirmer mon ressenti même si tous les manques révélés dans cette vidéo ne sont pas tous pertinents.


Oui, je trouve aussi que certains cas sont un peu légers et "faciles", comme le fait que la ligne virtuelle sur l'action d'Etzebeth reste "en l'air" au lieu d'être répercutée au sol... Et puis quand on se prête à ce genre d'exercice, alors il faut faire la même chose pour les actions litigieuses de l'autre équipe, sinon c'est pas cohérent !

Cela n'empêche pas que néanmoins, il y a 2-3 actions grossièrement mal arbitrées en notre défaveur, et qu'on peut s'en plaindre oui. Cela ramène à ce que disait je ne sais plus qui avant le match, que pour gagner, on allait devoir être irréprochable, précis et techniquement parfaits. Cela n'a malheureusement pas été du tout le cas... :roll:


Canto, toi qui aime bien parler de petite musique lancinante qui rentre progressivement et insidieusement dans l'esprit des arbitres, le petit discours d'Erasmus concernant l'appétence francophone et francophile de O Keef a dû certainement avoir son effet.

Et quand je lis l'article suivant, je me dis qu'il n'est pas très serein notre ami arbitre.
Cela dit, j'inclue fortement toute l'équipe vidéo ainsi que les assistants. Il ne peut pas tout voir seul

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites ... es/1426014
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17563
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Coupe du Monde 2023

Messagepar canto7king » 18 Oct 2023 16:04

lololade a écrit : Canto, toi qui aime bien parler de petite musique lancinante qui rentre progressivement et insidieusement dans l'esprit des arbitres, le petit discours d'Erasmus concernant l'appétence francophone et francophile de O Keef a dû certainement avoir son effet.

Et quand je lis l'article suivant, je me dis qu'il n'est pas très serein notre ami arbitre.
Cela dit, j'inclue fortement toute l'équipe vidéo ainsi que les assistants. Il ne peut pas tout voir seul

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites ... es/1426014


Oui, mais là je dis "bien joué" de la part d'Erasmus ! Il a tenté une petite manœuvre de déstabilisation, il sera impossible de dire si ça a eu un impact ou non sur BOK (Ben O'Keefe), mais Erasmus a fait son job de sélectionneur pendant que ses joueurs étaient eux concentrés sur leur match. Il s'est occupé du message subliminal d'avant-match, il s'est occupé de mettre toutes les chances de son côté pour remporter ce match.

Le problème réside dans le fait d'imaginer que cela a eu un impact sur BOK. Si c'est bien le cas, alors ça signifie qu'O'Keefe est influençable, et n'a donc rien à faire avec un sifflet à la bouche ! L'arbitre doit être impartial et perméable à toute sorte de pressions extérieures, sinon il n'a pas sa place là.

Au final, il y a une grosse frustration légitime en France, plutôt justifiée si l'on fait la balance des actions pour et des actions contre nous, mais je me rends compte que les plus virulents sont ceux qui d'habitude trouvent toujours que l'on exagère quand on affronte leurs clubs "protégés" en Top14 et que l'on se fait mettre en douce par le même genre d'arbitrages sournois ! Hé oui, quand on n'a pas l'habitude de se faire empapaouter chaque week-end ou presque, lorsque cela arrive à un niveau où l'on n'est pas respecté comme on l'est dans son championnat domestique, ça fait tout drôle !

Je trouve que nous ici, par la force de l'habitude avec la Section, on vit plutôt bien cette cruelle élimination ! On est déjà bien rodés nous ! :D :lol: :grin:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6597
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Coupe du Monde 2023

Messagepar psyvert » 18 Oct 2023 16:22

canto7king a écrit :
lololade a écrit : Canto, toi qui aime bien parler de petite musique lancinante qui rentre progressivement et insidieusement dans l'esprit des arbitres, le petit discours d'Erasmus concernant l'appétence francophone et francophile de O Keef a dû certainement avoir son effet.

Et quand je lis l'article suivant, je me dis qu'il n'est pas très serein notre ami arbitre.
Cela dit, j'inclue fortement toute l'équipe vidéo ainsi que les assistants. Il ne peut pas tout voir seul

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites ... es/1426014


Oui, mais là je dis "bien joué" de la part d'Erasmus ! Il a tenté une petite manœuvre de déstabilisation, il sera impossible de dire si ça a eu un impact ou non sur BOK (Ben O'Keefe), mais Erasmus a fait son job de sélectionneur pendant que ses joueurs étaient eux concentrés sur leur match. Il s'est occupé du message subliminal d'avant-match, il s'est occupé de mettre toutes les chances de son côté pour remporter ce match.

Le problème réside dans le fait d'imaginer que cela a eu un impact sur BOK. Si c'est bien le cas, alors ça signifie qu'O'Keefe est influençable, et n'a donc rien à faire avec un sifflet à la bouche ! L'arbitre doit être impartial et perméable à toute sorte de pressions extérieures, sinon il n'a pas sa place là.

Au final, il y a une grosse frustration légitime en France, plutôt justifiée si l'on fait la balance des actions pour et des actions contre nous, mais je me rends compte que les plus virulents sont ceux qui d'habitude trouvent toujours que l'on exagère quand on affronte leurs clubs "protégés" en Top14 et que l'on se fait mettre en douce par le même genre d'arbitrages sournois ! Hé oui, quand on n'a pas l'habitude de se faire empapaouter chaque week-end ou presque, lorsque cela arrive à un niveau où l'on n'est pas respecté comme on l'est dans son championnat domestique, ça fait tout drôle !

Je trouve que nous ici, par la force de l'habitude avec la Section, on vit plutôt bien cette cruelle élimination ! On est déjà bien rodés nous ! :D :lol: :grin:


Cela passe mieux quoi c'est que tu veux dire? :tusors:
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17563
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Coupe du Monde 2023

Messagepar canto7king » 18 Oct 2023 16:40

psyvert a écrit :
Cela passe mieux quoi c'est que tu veux dire? :tusors:


C'est plus "facile" à assimiler et à intégrer quand t'es déjà rodé à ça que quand tu ne l'es pas ! :dirol:

C'est un choc pour ceux qui découvrent le sentiment de se faire mettre en douce, pour nous c'est la routine ! :P :mrgreen:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:

Retourner vers « Championnats étrangers et compétitions internationales »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 60 invités