Coupe du Monde 2023

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6693
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Coupe du Monde 2023

Messagepar psyvert » 15 Sep 2023 23:03

matchS
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
FAN DE
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4007
Enregistré le : 08 Mar 2005 9:17
Localisation : Agglo Pau

Re: Coupe du Monde 2023

Messagepar FAN DE » 17 Sep 2023 8:43

psyvert a écrit :matchS

matches in english
"Quand un Français a des idées, il veut les imposer aux autres. Quand il n'en a pas, il le veut tout de même." Romain Rolland
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17629
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Coupe du Monde 2023

Messagepar canto7king » 17 Sep 2023 23:38

Bon, Lagisquet défend Vincent Pinto et se paye l'arbitrage... :shock: :?

>>>> https://www.rugbyrama.fr/2023/09/17/cou ... 459529.php
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14401
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Coupe du Monde 2023

Messagepar L'Eclair » 18 Sep 2023 10:53

Grosse semaine que celle de cette J3.

Mercredi avec Uruguay vs Italie qui promet pour son incertitude.
Jeudi, ce sera France vs Namibie, bref passons
Vendredi, Argentine vs Samoa, pas sans intérêt
Samedi un Georgie vs Portugal qui promet d'être pittoresque avant Irlande vs AffSud en soirée qui nous intéresse au plus haut point.
Dimanche, apothéose avec 2 matchs intéressants, Ecosse vs Tonga et Galles vs Australie

Finalement, le match le plus inintéressant de la semaine sera samedi avec Angleterre vs Chili. Le seul intérêt sera de savoir si Peyper s'en sort proprement dans un match sans enjeu et à pression nulle
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14461
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Coupe du Monde 2023

Messagepar McCaw » 18 Sep 2023 13:17

Pour moi Pinto a fait un peu n'importe quoi... Son geste est dangereux, il projette son pied vers l'avant, ça touche le mec en face, bon...
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14401
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Coupe du Monde 2023

Messagepar L'Eclair » 18 Sep 2023 13:55

McCaw a écrit :Pour moi Pinto a fait un peu n'importe quoi... Son geste est dangereux, il projette son pied vers l'avant, ça touche le mec en face, bon...

Oui le rouge est logique. Mais Lagisquet est un caractériel
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
purito
ProD2
ProD2
Messages : 1121
Enregistré le : 14 Sep 2015 9:28

Re: Coupe du Monde 2023

Messagepar purito » 18 Sep 2023 14:14

De retour de 2 weekend Bordelais, je souhaite juste mettre un petit bémol sur notre Tagi.
Je suis vraiment très content de son nouveau statut dans l'équipe Fijienne. Il a gagné sa place en 2 mois et il faut vraiment le faire.
Pour le match contre le Pays de Galles, j'ai été super heureux de son essai (Il marque devant moi en plus), mais je l'ai trouvé "emprunté" le reste du match. Il est vrai que le niveau international, c'est vraiment autre chose d'un point de vue physique. D'ailleurs sa faute sur le maul (toujours devant moi :D )relève d'un manque de lucidité.
De plus, je l'ai beaucoup suivi du regard pendant ce match et je l'ai beaucoup vu "trainé" à l'aile en 2ème mi temps.
Pour le match d'hier, j'ai trouvé son entame tonitruante, avec beaucoup de charges, et de proposition au centre du terrain. ON l'a également beaucoup moins vu en 2ème mi temps, et selon ses stats, il a réalisé 7 placages et manqué 3.
En conclusion, je pense que Tagi "pioche" encore en ce début de cdm et je pense honnêtement qu'il en a encore sous la pédale. Faut dire aussi qu'il joue avec le meilleur 3ème ligne au monde dans son registre(Botia), donc il ne pourra que progresser.
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6693
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Coupe du Monde 2023

Messagepar psyvert » 18 Sep 2023 15:20

purito a écrit :De retour de 2 weekend Bordelais, je souhaite juste mettre un petit bémol sur notre Tagi.
Je suis vraiment très content de son nouveau statut dans l'équipe Fijienne. Il a gagné sa place en 2 mois et il faut vraiment le faire.
Pour le match contre le Pays de Galles, j'ai été super heureux de son essai (Il marque devant moi en plus), mais je l'ai trouvé "emprunté" le reste du match. Il est vrai que le niveau international, c'est vraiment autre chose d'un point de vue physique. D'ailleurs sa faute sur le maul (toujours devant moi :D )relève d'un manque de lucidité.
De plus, je l'ai beaucoup suivi du regard pendant ce match et je l'ai beaucoup vu "trainé" à l'aile en 2ème mi temps.
Pour le match d'hier, j'ai trouvé son entame tonitruante, avec beaucoup de charges, et de proposition au centre du terrain. ON l'a également beaucoup moins vu en 2ème mi temps, et selon ses stats, il a réalisé 7 placages et manqué 3.
En conclusion, je pense que Tagi "pioche" encore en ce début de cdm et je pense honnêtement qu'il en a encore sous la pédale. Faut dire aussi qu'il joue avec le meilleur 3ème ligne au monde dans son registre(Botia), donc il ne pourra que progresser.


C'était toi sur la photo à coté du mec qui portait le maillot de la section????? :lol: :lol: :lol: (tu sais en en croc top rouge.....page 14 du même topic)

Je te trouve un peu dur avec Lekima ( tout tout petit peu) effet direct du stade ou déformation pour ma part en TV. Contre les Gallois il plaque bcp, fait plusieurs charges et est un des meilleurs. C'est sur ce n'est pas Botia...
Pour sa position à l'aile il semblerait que ce soit un système voulu car c'est une situation qui se répète, contre les Brittons en amical, contre les Gallois et hier. D'ailleurs contre les Gallois il changeait de position en mêlée selon la situation...
C'est vrai que hier il a moins plaqué mais il était plus utilisé grand large (et avec Botia c'est laisse faire le travail à Botia)
Par contre je l'ai trouvé très utilisé à la touche et efficace face à des monstres

Mais quand même il est clair qu'il a du boulot mais qu'il progresse à vitesse V et ce sera un plus pour nous
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14461
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Coupe du Monde 2023

Messagepar McCaw » 18 Sep 2023 15:39

Il est placé dans les couloirs, c'est volontaire !

C'est pour ça je pense qu'à la Section il est placé en seconde ligne, car il est au milieu du terrain, où il fait du grabuge sur les répétitions de tâches, déblayages, contests, relais dans l'axe, soutiens, etc.

Mais en redistribuant les cartes avec Whitelock, Ducat, Metz, Auradou, Capelli et consorts, bon, on verra son utilisation.
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14401
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Coupe du Monde 2023

Messagepar L'Eclair » 18 Sep 2023 15:43

Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
purito
ProD2
ProD2
Messages : 1121
Enregistré le : 14 Sep 2015 9:28

Re: Coupe du Monde 2023

Messagepar purito » 18 Sep 2023 16:33

psyvert a écrit :
purito a écrit :De retour de 2 weekend Bordelais, je souhaite juste mettre un petit bémol sur notre Tagi.
Je suis vraiment très content de son nouveau statut dans l'équipe Fijienne. Il a gagné sa place en 2 mois et il faut vraiment le faire.
Pour le match contre le Pays de Galles, j'ai été super heureux de son essai (Il marque devant moi en plus), mais je l'ai trouvé "emprunté" le reste du match. Il est vrai que le niveau international, c'est vraiment autre chose d'un point de vue physique. D'ailleurs sa faute sur le maul (toujours devant moi :D )relève d'un manque de lucidité.
De plus, je l'ai beaucoup suivi du regard pendant ce match et je l'ai beaucoup vu "trainé" à l'aile en 2ème mi temps.
Pour le match d'hier, j'ai trouvé son entame tonitruante, avec beaucoup de charges, et de proposition au centre du terrain. ON l'a également beaucoup moins vu en 2ème mi temps, et selon ses stats, il a réalisé 7 placages et manqué 3.
En conclusion, je pense que Tagi "pioche" encore en ce début de cdm et je pense honnêtement qu'il en a encore sous la pédale. Faut dire aussi qu'il joue avec le meilleur 3ème ligne au monde dans son registre(Botia), donc il ne pourra que progresser.


C'était toi sur la photo à coté du mec qui portait le maillot de la section????? :lol: :lol: :lol: (tu sais en en croc top rouge.....page 14 du même topic)

Voila, je suis démasqué :D
Attention, j'adore Tagi et je sais qu'il a un rôle de 3ème ligne coureur (comme Hewat chez nous par ex) avec les Fijis. Je trouve d'ailleurs qu'il est très très affuté (cf aussi la photo du groupe Fijien torse nu avant la CDM)
Je dis juste que je l'au vu baisser de régime en 2nde mi-temps des matchs (mon opinion) et que je pense qu'il va encore monter en puissance ces prochains matchs :wink:
Modifié en dernier par purito le 18 Sep 2023 17:03, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17629
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Coupe du Monde 2023

Messagepar canto7king » 18 Sep 2023 16:37

L'Eclair a écrit :Tokolahi rejoint les Tongas :?
https://www.larepubliquedespyrenees.fr/ ... 696337.php


Mérité, bravo à lui, une super nouvelle ! :sante:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
game_over
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2427
Enregistré le : 14 Oct 2012 12:44
Localisation : Ger et Campan

Re: Coupe du Monde 2023

Messagepar game_over » 18 Sep 2023 19:00

Tameifuna avait l'air blessé, et peut-être que les news ne sont pas bonnes, ce qui permet à un autre joueur du club de participer à la CDM.
https://youtu.be/MsD1hc1lPyM


Le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté.
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14461
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Coupe du Monde 2023

Messagepar McCaw » 18 Sep 2023 19:08

Très bien pour lui ! C'est une récompense !
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6693
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Coupe du Monde 2023

Messagepar psyvert » 18 Sep 2023 21:13

LE MATCH, celui qu'il n'est pas question de louper....

le 30/09 à 17h 45 Fidji de Lekima contre Géorgie de Beka avec probablement qualif pour l'un et dernière chance pour l'autre... (qui si en plus battait les Gallois....)
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"

Retourner vers « Championnats étrangers et compétitions internationales »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités