Coupe du Monde 2023

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6645
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Coupe du Monde 2023

Messagepar psyvert » 15 Aoû 2023 21:59

et oui Georges n'est pas Farell ou Sexton qui veut...

Je dis cela je dis rien mais cette coupe du monde risque d'être une farce...
https://www.francebleu.fr/sports/rugby/ ... sm-1088550
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7110
Enregistré le : 17 Juin 2011 16:09
Localisation : coincé entre la Bigorre et les enclaves

Re: Coupe du Monde 2023

Messagepar Ponson » 17 Aoû 2023 16:49

https://www.eurosport.fr/rugby/coupe-du ... tory.shtml

World rugby fait appel de la décision.

Ciao Farrel, on se retrouve en 2024
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
Avatar de l’utilisateur
tonton
Président de club
Président de club
Messages : 3673
Enregistré le : 11 Sep 2005 17:49
Localisation : bearn

Re: Coupe du Monde 2023

Messagepar tonton » 19 Aoû 2023 0:34

lopez sort encore un énorme match ce soir contre un pale stade toulousain , pourquoi ne serait il pas sélectionnable ? trop vieux ??
Ne causim pas la cara qu'avem, mès qu'em totun responsables deu mus que hèm.
Avatar de l’utilisateur
Djipi
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14
Messages : 3367
Enregistré le : 12 Avr 2004 22:20
Localisation : Exil(é) on Main St.

Re: Coupe du Monde 2023

Messagepar Djipi » 19 Aoû 2023 9:22

Effectivement ça interpelle mais c est un peu trop tard maintenant je pense.
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14432
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Coupe du Monde 2023

Messagepar McCaw » 22 Aoû 2023 9:28

Là encore, faudrait une cascade de blessés, et je sais pas s'il s'intègrerait au style de jeu français (et physiquement plus demandeur sans doute, et comme il est vieux. Mais un sacré vieux... )
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14371
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Coupe du Monde 2023

Messagepar L'Eclair » 22 Aoû 2023 9:54

Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14432
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Coupe du Monde 2023

Messagepar McCaw » 22 Aoû 2023 11:59

A titre personnel j'apprécie beaucoup Arthur Vincent, vrai leader de défense depuis plusieurs années en Bleu et avec le MHR, sait faire jouer les autres, a été champion de France. Il revient au bon moment, bon... Et il peut jouer à l'aile aussi !
Moefana, je suis moins fana, mais il reste dur sur les contacts, ça compte sur une répétition de matches.

Je suis pas scandalisé de l'absence de Gailleton, même si son profil me plaît énormément. Je pense encore qu'il pourra intégrer le groupe en cours de compétition, on verra, il faut du bol le concernant (que lui déjà soit disponible, pas suspendu ou blessé).
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6645
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Coupe du Monde 2023

Messagepar psyvert » 22 Aoû 2023 23:29

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites ... de/1415138


Oh les Argentins : laissez Gigena tranquille!!!!!!!!!!
questionnez votre préparateur parce que deux blessures au même endroit au même poste cela n'est plus de la malchance....
Modifié en dernier par psyvert le 23 Aoû 2023 12:21, modifié 1 fois.
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14432
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Coupe du Monde 2023

Messagepar McCaw » 23 Aoû 2023 12:20

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites ... es/1415211

Quand il y a 2 fois la même blessure sur le même poste, ça peut poser question oui. Mais comme dit dans l'interview de Giroud, et je suis d'accord avec lui, de la casse, il y en a forcément, avec des choses bénignes, d'autres un peu moins, et d'autres plus graves, qui malheureusement sont presque inévitables dans une saison avec 45 mecs à disposition et qui s'entraînent à très haut niveau et avec de l'intensité...

C'est pour ça que les journalistes ou les gens qui sont en mode "il ne jouera pas la Coupe du Monde" ou au contraire "il jouera la CdM", ben je leur recommanderais d'être moins péremptoires en fait...
"En 1ère main !!!!!"
Chris
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2073
Enregistré le : 04 Jan 2004 22:27

Re: Coupe du Monde 2023

Messagepar Chris » 23 Aoû 2023 16:10

Bizarre lundi, galthié dit que peut etre que mercredi Gailleton aura 2 selections pour que finalement ce ne soit pas le cas (jaminet et lbb deriere en remplacants). C’est du mega foutage de gueule.
Bref….
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6645
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Coupe du Monde 2023

Messagepar psyvert » 23 Aoû 2023 16:21

Chris a écrit :Bizarre lundi, galthié dit que peut etre que mercredi Gailleton aura 2 selections pour que finalement ce ne soit pas le cas (jaminet et lbb deriere en remplacants). C’est du mega foutage de gueule.
Bref….



Le peut être était un "peut être inhérent" à la potentielle réponse du club qui aurait éventuellement accepté une dérogation à la convention ou non... :shock: :shock: :shock: :shock: :lol: :lol: :lol:
J'espère que c'est le club dans un souci de protection du joueur qui a répondu par la négative à la demande du staff des bleus et que l'on verra notre Emilien en pleine bourre planter son premier essai de la saison...

Demander à un joueur recalé de se consoler avec un bout de match pour avoir une cape de plus frise la maltraitance surtout si l'idée est de ne pas péter les remplaçants éventuels

Un refus club protège le joueur, lui permet de faire autre chose que 15 mn de figuration compensation....et le maintient en forme pour finir la CDM si blessure.... d'un 3/4
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Chris
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2073
Enregistré le : 04 Jan 2004 22:27

Re: Coupe du Monde 2023

Messagepar Chris » 23 Aoû 2023 16:25

psyvert a écrit :
Chris a écrit :Bizarre lundi, galthié dit que peut etre que mercredi Gailleton aura 2 selections pour que finalement ce ne soit pas le cas (jaminet et lbb deriere en remplacants). C’est du mega foutage de gueule.
Bref….



Le peut être était un "peut être inhérent" à la potentielle réponse du club qui aurait éventuellement accepté une dérogation à la convention ou non... :shock: :shock: :shock: :shock: :lol: :lol: :lol:
J'espère que c'est le club dans un souci de protection du joueur qui a répondu par la négative à la demande du staff des bleus et que l'on verra notre Emilien en pleine bourre planter son premier essai de la saison...

Demander à un joueur recalé de se consoler avec un bout de match pour avoir une cape de plus frise la maltraitance surtout si l'idée est de ne pas péter les remplaçants éventuels

Un refus club protège le joueur, lui permet de faire autre chose que 15 mn de figuration compensation....et le maintient en forme pour finir la CDM si blessure.... d'un 3/4


Oui completement d’accord, quitte a peter des joueurs contre l’australie, autant eviter que ce soit des mecs recalés. Qu’ils assument leur choix des 33.
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14371
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Coupe du Monde 2023

Messagepar L'Eclair » 23 Aoû 2023 17:21

Mon avis est qu'ils ont fait le choix de mettre une quasi équipe type pour le dernier match avant les blacks afin que tout le monde soit dans le rythme.

Après pour le discours de début de semaine c'est la bête application du Théorème de Pasqua "les paroles n'engagent que ceux qui les écoutent" :mrgreen:
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14432
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Coupe du Monde 2023

Messagepar McCaw » 23 Aoû 2023 17:50

Il fallait que les titulaires jouent !!! Il y a eu des rumeurs, parties d'on ne sait où, basées sur des interprétations erronées, les gens se sont montés la tête tout seuls en fait !

Comme dit par Giroud, il y a Afrique du Sud-Nouvelle-Zélande à Londres, j'ai vu la compo des Boks, ça rigole pas du tout... On peut pas tout le temps se ménager, se cacher, faut s'entraîner et match dur pour être performant en match (par contre on peut plus facilement faire attention au temps de jeu sur un match de prépa sans doute, et encore...).
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10871
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: Coupe du Monde 2023

Messagepar Oloron » 23 Aoû 2023 18:46

La compo prévue
https://www.rugbyrama.fr/2023/08/23/cou ... 411097.php
Mais je vois plutôt Galthié repartir avec un banc 6-2 et Macalou prendre la place de Bielle-Biarrey.
Il gardera Jaminet qui a besoin de jouer car la tentation de faire monter Ramos en 10 est trop forte, il le fera à mon avis en cours de match. Boudehent et Macalou couvrent la 3ème ligne + le centre et l'aile si besoin. Galthié aime bien ça.
Je ne pense pas que comme nous forcent à le croire beaucoup de journalistes que LBB soit devenu un joueur indispensable à l'équipe de France. A moins qu'il y ait des doutes "cachés" sur la forme de Villières, mais dans ce cas il aurait mieux valu conserver Dumortier pour moi.
Image

Retourner vers « Championnats étrangers et compétitions internationales »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 33 invités