6 nations U20

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9836
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: 6 nations U20

Messagepar Le Druide » 07 Fév 2024 9:29

3 titulaires, Arfeuil n’est plus là :

https://www.ffr.fr/actualites/france-mo ... e%EF%BF%BC
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14348
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: 6 nations U20

Messagepar L'Eclair » 07 Fév 2024 9:43

Le Druide a écrit :3 titulaires, Arfeuil n’est plus là :

https://www.ffr.fr/actualites/france-mo ... e%EF%BF%BC

Je ne suis pas surpris. Après 2 bonnes interventions très saignantes en attaque, il s'est troué en défense et son expulsion, en plus de jouer contre lui, ne lui a pas permis de redresser le tir.
Espérons qu'il pourra avoir une seconde chance.
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9836
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: 6 nations U20

Messagepar Le Druide » 07 Fév 2024 10:17

L'Eclair a écrit :
Le Druide a écrit :3 titulaires, Arfeuil n’est plus là :

https://www.ffr.fr/actualites/france-mo ... e%EF%BF%BC

Je ne suis pas surpris. Après 2 bonnes interventions très saignantes en attaque, il s'est troué en défense et son expulsion, en plus de jouer contre lui, ne lui a pas permis de redresser le tir.
Espérons qu'il pourra avoir une seconde chance.

Même constat.
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6619
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: 6 nations U20

Messagepar psyvert » 09 Fév 2024 21:52

Souverbie un essai un clébard en défense
Desperes un des meilleurs derrière, des jambes sureté de main et précis au pied... Tout en discrétion et efficacité.
Par contre ça va être compliqué de voir briller Fabien Brau Boirie depuis que Desperes est replacé arrière.
L'ouvreur breton a une passe de maçon... au niveau des oreilles...
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14348
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: 6 nations U20

Messagepar L'Eclair » 09 Fév 2024 22:02

C'est faible en face quand même. Et malgré ça on ne s'en sort pas en touche. Ca risque d'être notre point faible en CdM. Ce ne sont pas Brent et Tuilagi qui vont faire la différence sur ce point là. Hugo va manquer

Les écossais ne sont pas arrivés à remonter en CdM, on comprend pourquoi. C'est même derrière l'Espagne
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
FAN DE
Président de club
Président de club
Messages : 3987
Enregistré le : 08 Mar 2005 9:17
Localisation : Agglo Pau

Re: 6 nations U20

Messagepar FAN DE » 09 Fév 2024 23:02

Super match de Souverbie avec l'EDF U20 qui bat l'Ecosse, Desperes excellent aussi, par contre Brau-Boirie quasiment invisible.
"Quand un Français a des idées, il veut les imposer aux autres. Quand il n'en a pas, il le veut tout de même." Romain Rolland
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6619
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: 6 nations U20

Messagepar psyvert » 09 Fév 2024 23:12

FAN DE a écrit :Super match de Souverbie avec l'EDF U20 qui bat l'Ecosse, Desperes excellent aussi, par contre Brau-Boirie quasiment invisible.

Exact mais aucun centre ne s'est mis en lumière... En plus FBB finit troisième ligne aile....

De plus le replacement de Desperes un temps arrière, un temps ailier suite aux blessures a vraiment été préjudiciable au jeu d'arrières. Le 10 remplaçant a été mange feuille (passe aux oreilles passe de maçon..) D'ailleurs Souverbie a été replacé en 10 à sa place, pour finir et là aussi a été excellent en défense relance et au pied...
Je crois qu'on a un tout bon là...et s''il a cette double compétence il va bien nous servir ...

Ce soir certains ont un peu perdu des points pour la CDM quand il y aura le retour des brivistes, et des joueurs top 14...
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17589
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: 6 nations U20

Messagepar canto7king » 09 Fév 2024 23:34

Victoire française en Ecosse, mais on a été tellement mauvais devant que c'était pénible à suivre...

Vraiment d'une médiocrité rare pour notre 8 de devant, absent la plupart du temps dans le jeu au sol, mauvais en mêlée, minable en touche, dominés sur les ballons portés écossais... Mis à part Castro-Ferreira, les autres sont loin d'avoir marqué des points...

Je n'ai pas compris la tactique de vouloir jouer devant la plupart du temps alors que c'était le seul secteur où les Ecossais pouvaient nous challenger, et qu'on ne faisait rien de bon....

Je n'ai rien compris non plus au bricolage effectué dès la 1ère MT lorsque Bosmorin se blesse et doit sortir... Despérès qui était 10 passe 15, le Breton qui rentre et qui passe 10 est nul, puis dans les 10 dernières minutes c'est Souverbie le 9 qui passe 10 à la place de je sais pas qui (du Breton ?) alors que le 10 initial Despérès est toujours sur le terrain... :gratte: :pense1: :dingue:

Bref, Souverbie superbe match, aucune erreur, Despérès baladé de 10 titulaire à arrière fait son match en étant solide et précis au but (4/5), par contre Brau-Boirie pas loin d'être transparent, mais jamais servi ou alors par des parpaings de ce 10 Breton....

Si on veut gagner ce tournoi, faudra faire revenir des avants dignes de ce niveau, car la soi-disant 1ère ligne galactique 100% UBB ne m'a pas du tout impressionné, ni les autres derrière eux....
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6619
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: 6 nations U20

Messagepar psyvert » 09 Fév 2024 23:39

canto7king a écrit :Victoire française en Ecosse, mais on a été tellement mauvais devant que c'était pénible à suivre...

Vraiment d'une médiocrité rare pour notre 8 de devant, absent la plupart du temps dans le jeu au sol, mauvais en mêlée, minable en touche, dominés sur les ballons portés écossais... Mis à part Castro-Ferreira, les autres sont loin d'avoir marqué des points...

Je n'ai pas compris la tactique de vouloir jouer devant la plupart du temps alors que c'était le seul secteur où les Ecossais pouvaient nous challenger, et qu'on ne faisait rien de bon....

Je n'ai rien compris non plus au bricolage effectué dès la 1ère MT lorsque Bosmorin se blesse et doit sortir... Despérès qui était 10 passe 15, le Breton qui rentre et qui passe 10 est nul, puis dans les 10 dernières minutes c'est Souverbie le 9 qui passe 10 à la place de je sais pas qui (du Breton ?) alors que le 10 initial Despérès est toujours sur le terrain... :gratte: :pense1: :dingue:

Bref, Souverbie superbe match, aucune erreur, Despérès baladé de 10 titulaire à arrière fait son match en étant solide et précis au but (4/5), par contre Brau-Boirie pas loin d'être transparent, mais jamais servi ou alors par des parpaings de ce 10 Breton....

Si on veut gagner ce tournoi, faudra faire revenir des avants dignes de ce niveau, car la soi-disant 1ère ligne galactique 100% UBB ne m'a pas du tout impressionné, ni les autres derrière eux....


Evaluation partagée...

C'est là où on s'aperçoit qu'un garçon comme Auradou est exceptionnel. il ne bénéficie pas des commentaire enamourés de ces brèles de l'équipe (pénibles eux aussi) mais imaginons s'il est là ce soir ....
J'aimerais voir aussi au moins une fois Tlili et Timo à la place des tabanards en 6 et 7 (là encore effet mode assuré)

La preuve:
https://www.rugbyrama.fr/2024/02/09/6-n ... 755837.php

Ils n'ont pas vu le même match que nous....
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17589
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: 6 nations U20

Messagepar canto7king » 10 Fév 2024 1:30

Très très très généreuses ces notes..... :shock: :shock:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
FAN DE
Président de club
Président de club
Messages : 3987
Enregistré le : 08 Mar 2005 9:17
Localisation : Agglo Pau

Re: 6 nations U20

Messagepar FAN DE » 10 Fév 2024 9:34

- Coaching catastrophique.
- Commentaires sur l'Équipe TV pathétiques. (ces deux pimpins sont insupportables)
- Notes sur le journal l'Équipe ridicules.

Par contre notre petit Souverbie c'est un tout bon.
"Quand un Français a des idées, il veut les imposer aux autres. Quand il n'en a pas, il le veut tout de même." Romain Rolland
Ariel
Benjamin
Messages : 25
Enregistré le : 08 Jan 2024 21:17

Re: 6 nations U20

Messagepar Ariel » 10 Fév 2024 12:06

Très bon match de Souverbie, j’ai hâte de le voir faire des apparitions plus régulièrement en pro (de mémoire, il est seulement entré face aux Sharks). Robson et Daubagna sont épargnés par les blessures cette saison, c’est peut-être encore un peu tôt mais à priori on a le coach pour favoriser son éclosion.
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6619
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: 6 nations U20

Messagepar psyvert » 10 Fév 2024 12:11

Ariel a écrit :Très bon match de Souverbie, j’ai hâte de le voir faire des apparitions plus régulièrement en pro (de mémoire, il est seulement entré face aux Sharks). Robson et Daubagna sont épargnés par les blessures cette saison, c’est peut-être encore un peu tôt mais à priori on a le coach pour favoriser son éclosion.


Un peu plus puisqu'il en est à 3 feuilles de match ..

https://www.allrugby.com/joueurs/thomas ... 14271.html

Ce qui est plaisant c'est qu'on a un 9 type Daubagna : gros défenseur , buteur, bon au pied... mais plus rapide que Thibault semble t il et capable de faire des bouts de matchs en 10 et très patron...(je conseille au replay de voir les 10 dernières mn c'est lui le boss des lignes arrières)
Modifié en dernier par psyvert le 10 Fév 2024 13:57, modifié 1 fois.
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Ariel
Benjamin
Messages : 25
Enregistré le : 08 Jan 2024 21:17

Re: 6 nations U20

Messagepar Ariel » 10 Fév 2024 13:48

psyvert a écrit :
Ariel a écrit :Très bon match de Souverbie, j’ai hâte de le voir faire des apparitions plus régulièrement en pro (de mémoire, il est seulement entré face aux Sharks). Robson et Daubagna sont épargnés par les blessures cette saison, c’est peut-être encore un peu tôt mais à priori on a le coach pour favoriser son éclosion.


Un peu plu puisqu'il en est à 3 feuilles de match ..

https://www.allrugby.com/joueurs/thomas ... 14271.html

Ce qui est plaisant c'est qu'on aun 9 type Daubagna : gros défenseur , buteur, bon au pied... mais plus rapide que Thibault semble t il et capable de faire des bouts de matchs en 10 et très patron...(je conseille au replay de voir les 10 dernières mn c'est lui le boss des lignes arrières)


Ok, merci pour la précision, je n’ai pas vu ces matches.
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9836
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: 6 nations U20

Messagepar Le Druide » 11 Fév 2024 9:02

Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:

Retourner vers « Championnats étrangers et compétitions internationales »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 53 invités