6 nations U20

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17555
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: 6 nations U20

Messagepar canto7king » 10 Mar 2024 0:54

psyvert a écrit :Certainement pléthore de palois contre l'Angleterre vendredi prochain...

Cotarmanach blessé Desperes en sera au moins dans les 23, Théo est attendu par le coach, Souverbie sera peut être là avec FBB ?

J'avoue que cela n'aurait pas été mal de laisser Attisogbe souffler...


OK, en prévision de la Coupe du Monde, je trouve pas ça déconnant... J'aimerai bien voir Mehdi Tlili surtout ! :twisted:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6595
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: 6 nations U20

Messagepar psyvert » 10 Mar 2024 11:54

Surpris de l'absence d'Axel mais bon ... cela va lui permettre de se reposer un peu..
https://www.rugbyrama.fr/2024/03/10/6-n ... 816554.php
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14405
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: 6 nations U20

Messagepar McCaw » 10 Mar 2024 12:12

Du lourd, ça peut également impacter d'autres joueurs de chez nous également, c'est con, c'est à Pau, mais Calvet, il s'en fiche un peu de ça, je le comprends bien...
Y a besoin de revoir en Bleu les jeunes qui sont passés pro pour de bon là, en perspective de la CdM...
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6595
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: 6 nations U20

Messagepar psyvert » 10 Mar 2024 12:19

McCaw a écrit :Du lourd, ça peut également impacter d'autres joueurs de chez nous également, c'est con, c'est à Pau, mais Calvet, il s'en fiche un peu de ça, je le comprends bien...
Y a besoin de revoir en Bleu les jeunes qui sont passés pro pour de bon là, en perspective de la CdM...



Et Axel n'est pas passé pro?

En même temps il semble évident que Desperes est connu et vu les sorties du 10 vannetais devrait être le second de Reus... à la CDM
Je pense que paradoxalement Desperes paye la sélection de Souverbie qui est un 9/10 très convaincant

Par contre j'ai du mal à comprendre la sélection de ce Tolofua qui est puissant mais coffre à ballon et pagayous ...
Tlili est il toujours blessé?
Enfin comme pour la Section je ne suis pas coach et heureusement...
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
purito
ProD2
ProD2
Messages : 1092
Enregistré le : 14 Sep 2015 9:28

Re: 6 nations U20

Messagepar purito » 10 Mar 2024 12:20

psyvert a écrit :Surpris de l'absence d'Axel mais bon ... cela va lui permettre de se reposer un peu..
https://www.rugbyrama.fr/2024/03/10/6-n ... 816554.php

Oui vraiment bizarre. Il enchaîne les bonnes perf et a encore été décisif hier.
Il paye surtout la polyvalence 9-10 de souverbie.
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14405
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: 6 nations U20

Messagepar McCaw » 10 Mar 2024 14:58

Je pense que Despérès se partage les matches avec les autres, c'est une revue d'effectif assez large finalement, avec certaines contraintes car les clubs n'ont pas lâché les mecs parfois...
"En 1ère main !!!!!"
Honhada64
Cadet
Cadet
Messages : 244
Enregistré le : 20 Oct 2021 16:28

Re: 6 nations U20

Messagepar Honhada64 » 10 Mar 2024 21:47

Oui je suis d'accord avec McCaw c'est une revue d'effectif mais là on sent que certains que les coachs profitent qu'il n'y ait pas de match de championnat pour laisser jouer certains joueurs évoluant déjà en TOP14 ou PRO D2.
C'est potentiellement des joueurs qui pourraient être présent à la coupe du monde cet été.
L'équipe va être très belle (pour les secondes lignes je ne les ai pas suffisamment jouer pour dire quoi que ce soit).
1 - Zinedine Aouad
2 - Barnabé Massa
3 - Zaccharie Affane
4 - ?
5 - ?
6 - Joe Quere Karaba
7 - Marko Gazzotti
8 - Mathis Castro-Ferreira
9 - Léo Carbonneau
10 - Hugou Reus
11 - Théo Attissogbé
12 - Léon Darricarrère
13 - Fabien Brau-Boirie
14 - Mathis Ferté
15 - Kalvin Gourgues
Avatar de l’utilisateur
purito
ProD2
ProD2
Messages : 1092
Enregistré le : 14 Sep 2015 9:28

Re: 6 nations U20

Messagepar purito » 12 Mar 2024 13:50

Moi perso ça me révolte.
Axel a plus joué en top14 que Reus, et enchaîne les très bonne performances depuis la blessure de Simmonds.
Il est peut être moins à l'aise dans les tirs au but mais est en train de progresser dans le jeu. Il est à l'origine ce weekend de l'essai de pénalité (son rasant est une merveille et peu de joueurs auraient oser ce geste dans les 30m), et joue très bien le coup sur l'essai d'Attissogbe.
Encore une fois, je pense qu'il est vraiment sous-côté car c'est sans doute le joueur U20 qui a le plus de temps de jeu en top14 et qui enchaine les meilleure perf(avec Gazzo et Théo).
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14335
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: 6 nations U20

Messagepar L'Eclair » 12 Mar 2024 14:39

Oui ce petit coup de pied pour Attissogbé dans un trou de souris est une vraie merveille
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
purito
ProD2
ProD2
Messages : 1092
Enregistré le : 14 Sep 2015 9:28

Re: 6 nations U20

Messagepar purito » 12 Mar 2024 14:49

L'Eclair a écrit :Oui ce petit coup de pied pour Attissogbé dans un trou de souris est une vraie merveille

On est en sous nombre offensivement et se retrouve avec +7 et un CJ. Action de grande classe :sante:
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14335
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: 6 nations U20

Messagepar L'Eclair » 12 Mar 2024 15:04

purito a écrit :
L'Eclair a écrit :Oui ce petit coup de pied pour Attissogbé dans un trou de souris est une vraie merveille

On est en sous nombre offensivement et se retrouve avec +7 et un CJ. Action de grande classe :sante:

Surtout qu'on le voit pris, il sont 3 autour, il fait un pas d'esquive et poum !

Moi aussi je ne comprends pas qu'il ne soit pas pris, il n'y a que 2 centres et pas de remplaçant. Il couvrait les deux postes.
En plus le match est à Pau.

J'espère que ce n'est pas parce que la présence de palois parait trop massive à quelques uns. Ou qu'on ne veut pas faire exploser une concurrence à Reus en vue de la CdM.
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14405
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: 6 nations U20

Messagepar McCaw » 12 Mar 2024 15:09

Despérès c'est vraiment le jeune à qui rien n'était promis, qui a explosé sur le tard et qui s'impose sans faire de bruit, sans attirer la médiatisation.
Perso j'aime énormément son profil, son caractère, comme celui de Gailleton, ils ne font pas "star system" .

A la rigueur : qu'il ne fasse pas France-Angleterre U20 et joue à Clermont et sur les matches suivants, ça me va, et ça doit lui aller quand même...

J'ai pas vu les deux derniers matches de La Rochelle, je ne sais pas où en sont Reus et Hastoy, qui joue ou pas, mais notre ami du nord du Béarn est en ce moment bien dans son rugby, sans être flashy, il ira à la CdM U20 je pense...
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14335
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: 6 nations U20

Messagepar L'Eclair » 12 Mar 2024 15:20

McCaw a écrit :Despérès c'est vraiment le jeune à qui rien n'était promis, qui a explosé sur le tard et qui s'impose sans faire de bruit, sans attirer la médiatisation.
Perso j'aime énormément son profil, son caractère, comme celui de Gailleton, ils ne font pas "star system" .

A la rigueur : qu'il ne fasse pas France-Angleterre U20 et joue à Clermont et sur les matches suivants, ça me va, et ça doit lui aller quand même...

J'ai pas vu les deux derniers matches de La Rochelle, je ne sais pas où en sont Reus et Hastoy, qui joue ou pas, mais notre ami du nord du Béarn est en ce moment bien dans son rugby, sans être flashy, il ira à la CdM U20 je pense...


C'est quand même la doublure de Reus sur le tournoi de la saison passée (3 matchs, Raffy 2). Il perd sa place pour la CdM sur le retour de Mondinat.
Il ne sort pas de nulle part :wink:
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14405
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: 6 nations U20

Messagepar McCaw » 12 Mar 2024 15:26

Je parle de quand il était plus jeune, cadets par exemple... Faudrait voir s'il était sur les listes Top 100 de sa catégorie d'âge, je ne suis pas certain...
Romain Ntamack par exemple, son ascension n'a surpris personne...
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6595
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: 6 nations U20

Messagepar psyvert » 12 Mar 2024 15:30

L'Eclair a écrit :
McCaw a écrit :Despérès c'est vraiment le jeune à qui rien n'était promis, qui a explosé sur le tard et qui s'impose sans faire de bruit, sans attirer la médiatisation.
Perso j'aime énormément son profil, son caractère, comme celui de Gailleton, ils ne font pas "star system" .

A la rigueur : qu'il ne fasse pas France-Angleterre U20 et joue à Clermont et sur les matches suivants, ça me va, et ça doit lui aller quand même...

J'ai pas vu les deux derniers matches de La Rochelle, je ne sais pas où en sont Reus et Hastoy, qui joue ou pas, mais notre ami du nord du Béarn est en ce moment bien dans son rugby, sans être flashy, il ira à la CdM U20 je pense...


C'est quand même la doublure de Reus sur le tournoi de la saison passée (3 matchs, Raffy 2). Il perd sa place pour la CdM sur le retour de Mondinat.
Il ne sort pas de nulle part :wink:


Objectivement on ne peut pas dire non plus que sa prestation contre les irlandais fut sur dominante ... pas aidé certes, baladé d'ouvreur à arrière voir centre voir ailier.... mais il n'a pas dominé monstrueusement non plus ...
Par la suite son indisponibilité du fait du club l'a privé de sélection mais sa prestation très aboutie à l'UBB puis contre le RCT a du rassurer le staff des bleus surtout que Cotarmanach n'a pas brillé malgré les avants dominant contre les gallois ...
De plus Desperes monte une possibilité de jouer centre (ou second ouvreur) comme samedi encore très intéressante
C'est regrettable pour Axel parce que c'est à Pau mais on ne sait pas non plus les échanges entre staff palois et équipe de France... au regard de notre situation en 10
Faudrait pas abimer notre petit garlinois ce qui nous remettrait dans la panade pour un mois encore puisque pour Mondinat il a été annoncé 3 mois...
A mon avis il sera dans le groupe France mais pourrait aussi patir sur certains matchs de la compétence de Souverbie qui a montré sa palette 9/10/buteur...
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"

Retourner vers « Championnats étrangers et compétitions internationales »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot [Bot] et 49 invités