Equipe de France

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7096
Enregistré le : 17 Juin 2011 16:09
Localisation : coincé entre la Bigorre et les enclaves

Re: Equipe de France

Messagepar Ponson » 06 Mar 2014 22:00

McCaw a écrit :Derrière, je trouve que Bastareaud a le dos très large, il se casse le cul à percuter des mecs et à proposer des ballons après contact, personne ne vient ! La faute à qui ?
Moi aussi je préfère Fickou, mais si on veut parler des autres, on relèvera que Fritz, titulaire "normal" est absent car monsieur fait de la moto, que Fofana est out (et lui aussi vendange des ballons), et que Mermoz n'est pas un as en défense loin de là...


sur l'histoire des centres je reste convaincu qu'on est totalement naze en france, et pour quelques années encore, vu qu'on passe notre temps à chercher le "maa nonu français" qu'on s'imagine être bastareaud (parce qu'il est noir et gros sans doute) au lieu de chercher (et surtout de former) le nouveau phillippe sella ou le "conrad smith français" le centre du terrain c'est capital comme poste quand au type de jeu que tu veux proposer. et avec ce profil de joueur à quel moment tu compte surprendre les défenses en 1ère main? en défense que tu ai fritz ou basta en face tu sais très bien qu'il va te péter dans la tronche.
alors certes il faut se les fader mais forcément quand tu es sur de pas te prendre un petit coup de pied rasant, une double sautée ou une remise inter tu peux quand même voir venir.

sur le parrallèle Vahaa/benazzi mouais, même si (et on est pas d'accord avec lecagneux) j'aime pas trop ces purs secondes lignes qui descendent en 3ème, Benazzi avait des qualités de déplacement et d'explosivité que ne me semble pas avoir Vahaamina. je demande à voir.

le truc c'est qu'en face c'est l'écosse, donc à moins d'un cataclysme, normalement, tu serras stable en mêlée et tu devrais les battre, donc lagisquet pourra crier au génie du french flair et St andré jouer petit bras en ne prenant aucun risque dans ses sélections à venir.
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
Avatar de l’utilisateur
ioio38
Reichel
Reichel
Messages : 533
Enregistré le : 30 Oct 2013 20:43
Localisation : Lyon

Re: Equipe de France

Messagepar ioio38 » 08 Mar 2014 11:41

La différence entre Vahamahina et Benazzi c'est que Benazzi court le 100 mètres en 12 secondes et Vahamahina en 18 secondes (je pense pas me tromper de beaucoup :D ). Vahamahina est tout sauf mobile, pour moi c'est un 2ème ligne pur.
Maestri est transparent depuis le début du tournoi mais je l'aurais quand même titularisé, à défaut de mieux.
Au talonnage Brice Mach je ne le trouve pas mauvais du tout à Castres. Certes il n'est pas le nouveau Servat mais à défaut de mieux on s'en contentera. J'aurais tout de même pris Tolofua qui s'améliore réellement à Toulouse et qui est un véritable espoir.

En 8 Chouly est mauvais presque à chaque fois en équipe de France. Si Classen manque un peu de puissance, il a toutes les autres qualités du poste et avec un plan de jeu qui n'est pas basé sur Picamoles il pourra largement faire l'affaire.

Au centre Fickou est davantage l'homme de la situation parce qu'il a 3 ans de moins que Mermoz tout en étant plus talentueux. Et comme 1er centre je mettrais Poitrenaud, il joue très régulièrement à ce poste avec le stade toulousain ces derniers temps et il est expérimenté.
A l'aile j'aurais titularisé Vincent Clerc qui fait de très bonnes performances depuis son retour de blessure.

Ce qui donne :

Domingo-Mach-Mas
Maestri-Vahamahina
Lapandry-Classen-Lauret
Machenaud-Plisson
Huget-Poitrenaud-Fickou-Clerc
Dulin
Capitaine : Classen
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14405
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Equipe de France

Messagepar McCaw » 08 Mar 2014 13:02

Le souci surtout chez tous ces centres, c'est qu'ils se baladent un coup premier centre, un coup second, et que l'on n'est pas toujours certain que les uns aient la vitesse pour jouer en 13 et que d'autres aient la technique pour jouer 12.

Fritz, c'est le meilleur compromis à l'heure actuelle, il sait jouer au pied, a appris à faire des passes et des petits coups de pied (même des grands) et en défense, il adore ça, il met des cartouches du feu de Dieu et a une grinta folle. Il se fait rarement gratter sur la vitesse également dans le jeu courant (bien sûr il se ferait distancer à la course sur 50 mètres par pas mal d'adversaires, mais ça n'arrive pas tous les dimanches !).

Fofana doit progresser dans sa capacité à faire jouer, à varier son jeu. Idem pour Fickou, mais l'avenir leur appartient : ils sont jeunes et ont un très gros potentiel...
Bastareaud est un peu lent (Nonu a plus de gaz), donc en 13 à Toulon avec Giteau qui le sert c'est pas trop ça quand même, et il paraît parfois pataud, mais je trouve qu'il a nettement progressé avec un ballon, c'était très frustre à la base...
Mermoz, en défense c'est pas toujours ça, et je trouve qu'il plafonne depuis qu'il est au RCT, il joue moins également.

Quant à Poitrenaud, s'il joue avec le numéro 12, il joue bel et bien second centre à Toulouse le plus souvent (sur certaines phases il se , et moi aussi j'adore ce qu'il fait, en termes de fluidité, c'est magnifique parfois. Un peu trop léger en défense pour le niveau international quand même, il n'aime pas trop ça, mais en H cup face aux Saracens il s'en était bien sorti cette saison.


Vahaa paraît lent, mais c'est peut-être une impression, j'ai pas la sensation qu'il le soit tant que ça. C'est sûr qu'il mouline moins les jambes qu'un gars d'1m80, mais il doit avancer quand même attention.
"En 1ère main !!!!!"
Le palois
International
International
Messages : 1638
Enregistré le : 09 Mai 2010 16:46

Re: Equipe de France

Messagepar Le palois » 08 Mar 2014 22:13

Que retiendra t on aujourd'hui ?
Le hold up français (encore un !) ? Non la performance exceptionnelle d'O'Driscoll pour son dernier match à domicile (s'il pouvait refaire un an ça serait énorme et il pourrait dépasser Gregan) :sante: :sante:
Un monument du rugby :D
Avatar de l’utilisateur
givrotin
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2472
Enregistré le : 04 Jan 2009 17:33

Re: Equipe de France

Messagepar givrotin » 08 Mar 2014 22:29

Le palois a écrit :Que retiendra t on aujourd'hui ? .........

Moi je dirai que je retiens...le très beau match IRLANDE-ITALIE !
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14405
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Equipe de France

Messagepar McCaw » 09 Mar 2014 12:20

On va attendre Angleterre-PdG également...

Les Français ont frôlé le 0 absolu, même la victoire n'est pas satisfaisante. C'est atterrant, chaque match est un recul par rapport à l'autre... Y a des blessés, mais le réservoir est assez faible finalement, merci le championnat.

Quant au jeu offensif, même chose, et c'est pas Lagisquet qui y change grand-chose.

Collectivement parlant, je pense qu'on est les derniers du Tournoi, seuls les individus nous sauvent par rapport à l'Ecosse ou l'Italie, et maintenant tout le monde voit bien le cul qu'on a eu face à l'Angleterre.
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10812
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: Equipe de France

Messagepar Oloron » 05 Nov 2014 22:17

Bon et cette charnière 100% comité du Béarn on en parle :?:
http://www.larepubliquedespyrenees.fr/2 ... 218192.php
Et dire que ça aurait pu très bien être la charnière du Fco ou de la Section ... :oops:
Image
dom
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6081
Enregistré le : 12 Aoû 2005 15:59

Re: Equipe de France

Messagepar dom » 06 Nov 2014 7:27

Oloron a écrit :Bon et cette charnière 100% comité du Béarn on en parle :?:
http://www.larepubliquedespyrenees.fr/2 ... 218192.php
Et dire que ça aurait pu très bien être la charnière du Fco ou de la Section ... :oops:



Si tu veux Oloron... mais bon tu as raison de préciser comité du Béarn... heureusement que Lopez vient pas d'Orthez, sinon on avait une chaniere mixte et on etait obligé de chanter l Hegoak :dehors:
" La politique est le moyen pour des hommes sans principes de diriger des hommes sans mémoire. " Voltaire
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10812
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: Equipe de France

Messagepar Oloron » 06 Nov 2014 12:50

:lol: :lol: :lol:
Image
#bearnais
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2782
Enregistré le : 19 Mai 2014 18:22

Re: Equipe de France

Messagepar #bearnais » 06 Nov 2014 20:24

On n'a de très bon recruteur a la section, a l’époque on disait que darbo et dumora serait la futur charnière du xv de France,finalement ce sont bien deux béarnais qui y sont mais pas eux...par contre aucun des deux sont passer par la section. :shock:
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14405
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Equipe de France

Messagepar McCaw » 06 Nov 2014 20:37

C'est comme ça. Et Lopez n'a atterri ni à Biarritz, ni à Bayonne, eux aussi peuvent se les mordre hein...

Tillous a fait Oloron-Biarritz directement, qu'y faire ?
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10812
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: Equipe de France

Messagepar Oloron » 06 Nov 2014 22:56

McCaw a écrit : Tillous a fait Oloron-Biarritz directement, qu'y faire ?

Rien, à ce moment là Cibray était devant Tillous. Nous ne pouvions pas avoir les 2.
Image
Avatar de l’utilisateur
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7096
Enregistré le : 17 Juin 2011 16:09
Localisation : coincé entre la Bigorre et les enclaves

Re: Equipe de France

Messagepar Ponson » 07 Nov 2014 12:03

#bearnais a écrit :On n'a de très bon recruteur a la section, a l’époque on disait que darbo et dumora serait la futur charnière du xv de France,finalement ce sont bien deux béarnais qui y sont mais pas eux...par contre aucun des deux sont passer par la section. :shock:


A défaut de bons "recruteurs", on a de sacrés champions d'orthographe et de syntaxe.

Lopez jouait en Fédérale par choix dans son club de toujours, pourtant il avait été approché et notamment par Pau (http://www.sudouest.fr/2013/04/20/il-vo ... 0295-8.php).

Son recrutement à bordeaux ressemblait à un gros pari, qui aurait très bien pu tourner court, ça a marché tant mieux pour eux et pour lui. L'UBB évoluait à cette époque dans le ventre très mou de la Pro D2 et avait besoin de faire ce genre de pari.
A l'époque la section disposait de 2 bons Ouvreurs (Hough + Descons en polyvalent) et d'un ouvreur en grand devenir (Dumora ouvreur titulaire en Edf des -21 ans). Donc pas forcément besoin à ce moment là d'aller chercher un jeune ouvreur venant de Fédérale 1.
On peut aussi penser que ayant été déjà approché plus jeune la section a considéré le dossier clos.

Pour Tillous-Bordes, il avait le choix entre jouer pour une section déclinante et en pro D2 et évoluer dans un BO en pleine hégémonie en Top 14. comme dit McCaw qu'y faire?
Et dans ce cas aussi, puisque à l'époque ce n'aurait été que notre deuxième ou troisième demi de mêlée, nous avions dans l'effectif comme jeune demi de mêlée le titulaire en EDF des -21ans : Cibray.

Il faut toujours se replacer dans le contexte de l'époque.
Qu'aurions nous dit en 2006 si on avait fait partir Cibray pour prendre son remplaçant en Edf jeune (on aurait eu droit aux habituels :shock: :roll: :mur: :colere: ) et dans la même veine si on avait laissé partir l'ouvreur titulaire avec les espoirs français, formé à pau (Dumora) pour prendre un ouvreur de fédérale 1 tout gros :?:
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
#bearnais
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2782
Enregistré le : 19 Mai 2014 18:22

Re: Equipe de France

Messagepar #bearnais » 07 Nov 2014 13:42

Ponson a écrit :
#bearnais a écrit :On n'a de très bon recruteur a la section, a l’époque on disait que darbo et dumora serait la futur charnière du xv de France,finalement ce sont bien deux béarnais qui y sont mais pas eux...par contre aucun des deux sont passer par la section. :shock:


A défaut de bons "recruteurs", on a de sacrés champions d'orthographe et de syntaxe.

Lopez jouait en Fédérale par choix dans son club de toujours, pourtant il avait été approché et notamment par Pau (http://www.sudouest.fr/2013/04/20/il-vo ... 0295-8.php).

Son recrutement à bordeaux ressemblait à un gros pari, qui aurait très bien pu tourner court, ça a marché tant mieux pour eux et pour lui. L'UBB évoluait à cette époque dans le ventre très mou de la Pro D2 et avait besoin de faire ce genre de pari.
A l'époque la section disposait de 2 bons Ouvreurs (Hough + Descons en polyvalent) et d'un ouvreur en grand devenir (Dumora ouvreur titulaire en Edf des -21 ans). Donc pas forcément besoin à ce moment là d'aller chercher un jeune ouvreur venant de Fédérale 1.
On peut aussi penser que ayant été déjà approché plus jeune la section a considéré le dossier clos.

Pour Tillous-Bordes, il avait le choix entre jouer pour une section déclinante et en pro D2 et évoluer dans un BO en pleine hégémonie en Top 14. comme dit McCaw qu'y faire?
Et dans ce cas aussi, puisque à l'époque ce n'aurait été que notre deuxième ou troisième demi de mêlée, nous avions dans l'effectif comme jeune demi de mêlée le titulaire en EDF des -21ans : Cibray.

Il faut toujours se replacer dans le contexte de l'époque.
Qu'aurions nous dit en 2006 si on avait fait partir Cibray pour prendre son remplaçant en Edf jeune (on aurait eu droit aux habituels :shock: :roll: :mur: :colere: ) et dans la même veine si on avait laissé partir l'ouvreur titulaire avec les espoirs français, formé à pau (Dumora) pour prendre un ouvreur de fédérale 1 tout gros :?:


Au moins on n'est champion dans quelque chose :wink:
Avatar de l’utilisateur
lecagneux
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 8547
Enregistré le : 26 Mar 2006 17:21
Localisation : Là où on ne l'attend pas ...

Re: Equipe de France

Messagepar lecagneux » 07 Fév 2015 20:00

Bon bon bon ...

Il reste un peu de travail non avant de prétendre pouvoir gagner la Coupe du Monde :?: :idea:

Quelle tristesse ce match France - Ecosse :roll:

Retourner vers « Championnats étrangers et compétitions internationales »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités