Equipe de France

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 12708
Enregistré le : 10 Aoû 2012 22:19
Localisation : Palombière

Re: Equipe de France

Messagepar djers » 29 Mai 2015 19:47

Confirmé ce soir. Guy Novés est le nouveau sélectionneur !!!
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
Avatar de l’utilisateur
lecagneux
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 8547
Enregistré le : 26 Mar 2006 17:21
Localisation : Là où on ne l'attend pas ...

Re: Equipe de France

Messagepar lecagneux » 29 Mai 2015 23:53

Difficile de faire mieux comme choix que de confier enfin l'EDF à Guy Novès :D

Après comment va-t-il s'en sortir avec une équipe nationale entre les mains ? Lui qui est habitué à toujours travailler depuis des années sur du long terme et avec des joueurs avec qui il travaille de façon quasi journalière ...

Si on lui fixe comme objectif et uniquement comme objectif la CDM 2019 au Japon, quitte à faire des résultats moyens lors des prochains Tournois ou lors des prochaines tournées, alors ça peut le faire dans cette optique !

Créer un groupe en vue de bien figurer lors de cet objectif dans quatre ans, leur permettre d'acquérir une certaine expérience collective pendant ce laps de temps quitte à ce que ça passe au départ par des défaites, ça il sait faire et bien faire je pense.

Mais on le sait la presse et les millions de sélectionneurs que nous sommes ne jugent pas et n'aiment pas le long terme, il faut toujours des résultats immédiats et s'ils ne suivent pas alors le sélectionneur en place est rapidement décapité sur la place publique !

Mais bon j'ai confiance en lui, il y aura au moins une ligne de conduite et un style de jeu bien défini avec certainement les joueurs les plus aptes et les plus à même de le jouer, donc un bon choix voire le meilleur pour moi !

Content et mérité pour l'homme :sante:
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14437
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Equipe de France

Messagepar McCaw » 30 Mai 2015 0:56

Ah non, je ne suis pas tout à fait d'accord.
Le but, c'est pas de gagner dans 4 ans, c'est pas vrai. C'est pas uniquement ça.

Le but c'est de gagner beaucoup plus souvent, dans le Tournoi, dans les tournées.
Sinon la Fédé va se tirer une balle dans le pied, les gens vont bouder le XV de France, et ils ne feront rien gagner à leurs partenaires...
Déjà je pense que BMW ne doit pas trop rigoler depuis 2 ans...

Novès, il a 60 berges passées, il va pas venir se faire suer à Marcoussis et à voyager 3 semaines dans l'hémisphère Sud pour prendre des branlées, ça m'étonnerait que ça soit son truc.
A Toulouse, il y a eu certes des impasses pendant les championnats, je conçois qu'il faille brasser un peu large sur une tournée d'été, mais sur le Tournoi, il faut à tout prix redevenir performants, c'est plus possible là. Se faire poutrer par l'Irlande et Galles, ça va bien 2 minutes hein...

Il y a largement moyen d'insuffler du sang neuf, de faire émerger une génération talentueuse en s'appuyant sur un socle déjà existant, on va pas non plus tout brader en comptant sur la préparation de 2019 comme on fait cette année.

Je sais pas si c'est le meilleur choix pour moi parce que c'est l'homme d'un seul club et que là c'est une autre structure.
Cela dit, s'il est avec Bru et Dubois qu'il connaît bien, plus une équipe plus large qui reste à déterminer, ça peut être intéressant.

A suivre. Me tarde surtout de voir ses premières sélections, ses premiers choix...
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9914
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: Equipe de France

Messagepar Jako de Pau » 31 Mai 2015 9:04

Moi, il me tarde surtout d'entendre les premières déclarations de la pleureuse au sujet de la mise à disposition des internationaux par les clubs au bénéfice de l'équipe de France : :mrgreen: :sante:

Va-t-y avoir du retournage de veste,ni vu ni connu, j'tembrouille :lol: :lol: :lol:

ps : totale légimité pour le bonhomme. Presque trop tard selon moi, il aurait sans doute du y aller plus tôt. Lors du dernier coup en tout cas, il était déjà le choix 1. Saint André avait eu la timbale par défaut. Novès n'avait pas voulu quitter le stade. Enfin, mieux vaut tard que jamais...
Le Stade est clairement redescendu dans la hiėrarchie nationale et européenne depuis 2 à 3 saisons et l'avènement du RC Toulon. Clermont est devant aussi.. Les rapports avec Bouscatel :? Bref, c'était presque inéluctable ce coup ci....

Sauf à opter pour Rafa Ibanez auquel je crois beaucoup. Fin, intelligent. Un duo de grand avenir avec F Pelous.
Avatar de l’utilisateur
Spaggiari
ProD2
ProD2
Messages : 1071
Enregistré le : 02 Mar 2013 20:42
Localisation : Idron

Re: Equipe de France

Messagepar Spaggiari » 31 Mai 2015 11:00

10 Boucliers, 4 coupes d'Europe, 24 saisons à coacher le Stade et 40 ans de bons et loyaux services à Toulouse, si ça c'est pas de la passion ... Chapeau l'artiste... Les Toulousains le regretteront, même s'il y reviendra.
Avatar de l’utilisateur
lecagneux
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 8547
Enregistré le : 26 Mar 2006 17:21
Localisation : Là où on ne l'attend pas ...

Re: Equipe de France

Messagepar lecagneux » 31 Mai 2015 11:18

McCaw a écrit :Ah non, je ne suis pas tout à fait d'accord.
Le but, c'est pas de gagner dans 4 ans, c'est pas vrai. C'est pas uniquement ça.
Le but c'est de gagner beaucoup plus souvent, dans le Tournoi, dans les tournées.


Moi non plus pas d'accord :mrgreen:

Il faut savoir ce qui prime, préparer la CDM du Japon en 2019 avec un nouveau groupe et des nouveaux joueurs, ou choisir la continuité afin de tenter de bien figurer lors des prochaines échéances ce qui n'a pas été le cas ces dernières années ?

Les saisons sont très/trop longues, il y aura des choix à faire en matière d'objectifs et pour moi la CDM 2019 doit être l'objectif prioritaire pour Novès et sa bande, quitte à être moins performants sur le prochain Tournoi ou lors des prochaines tournées avec des jeunes joueurs inexpérimentés à ce niveau, mettre un groupe en place sur 4 ans, et ce que pense la Fédé ou les partenaires on s'en br....

===> C'est officiel désormais pour Guy Novès : http://www.rugbyrama.fr/rugby/xv-de-fra ... tory.shtml
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14437
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Equipe de France

Messagepar McCaw » 31 Mai 2015 14:50

Mais ça fait 2 mandats qu'on nous dit qu'on prépare la CdM et qu'on prend des vestes de tous les côtés ! Le bilan entre la CdM 2007-2011 de Lièvremont a été moyen + je dirais (un Grand Chelem 2010 notamment), celui de PSA moyen +...

Faut changer de fusil d'épaule, du temps de Laporte (que je ne kiffais vraiment pas), on gagnait 3 matches sur 4 quand même, là on doit être à peine à la moitié...

Il faut se réhabituer à gagner bien plus souvent, comme les Anglais (qui ne gagnent pas le Tournoi mais finissent deuxièmes, pas quatrièmes avec des défaites contre l'Italie...), qui font la nique aux Blacks en novembre ou rivalisent avec eux chez eux.

Novès, c'est pas un entraîneur de Crabos, il n'est pas là pour former uniquement, il est là pour gagner. Tu crois vraiment qu'il va balancer le prochain Tournoi ? Je sais pas. Ça m'étonnerait quand même, mais je suis pas dans sa tête, d'ailleurs strictement personne ne connaît réellement son projet, faudra qu'il présente un peu tout ça.
Groupe inexpérimenté, non, je ne pense pas, il faudra une ossature forte, sinon ça va être la foire, on a déjà vu ça, on n'y arrive pas, on sait pas faire. Intégrer des jeunes brillants n'empêche pas de les faire jouer avec des leaders de jeu à leurs côtés.
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
lecagneux
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 8547
Enregistré le : 26 Mar 2006 17:21
Localisation : Là où on ne l'attend pas ...

Re: Equipe de France

Messagepar lecagneux » 31 Mai 2015 23:46

Bien sûr qu'il ne faudra pas galvauder le prochain Tournoi par exemple, pas le style du personnage Novès ...

Mais s'il décide de débuter ce Tournoi avec un groupe rajeuni dans l'optique de la CDM 2019 (exit les Debaty, Szarzewski, Mas, Papé, Dusautoir, Nyanga, Michalak, Kockott, Spedding et peut-être d'autres ... qui ne seront plus là dans 4 ans) peut-être que les résultats ne seront pas bons d'entrée, quoi que même avec eux !

Après la CDM 2015 soit on repart pour un tour avec ces mêmes joueurs pour jouer le Tournoi 2016, soit on prépare dès à présent 2019 avec un nouveau groupe et moi je préfèrerai la seconde solution :idea:
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14437
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Equipe de France

Messagepar McCaw » 01 Juin 2015 9:12

Il faut d'ores et déjà effectivement éliminer quelques anciens, sinon ça ne peut pas aller, et je ne pense pas qu'ils aient envie de repartir pour un tour en plus, surtout vis-à-vis de leurs clubs...

Si on donne le pouvoir à des Parra, Trinh-Duc, Guirado, Maestri, Dulin, je pense quand même qu'autour ça doit pouvoir jouer, Lamerat, Mermoz sont des anciens toulousains en plus, Fofana et Bastareaud seront encore là, y a des Taofifenua, Flanquart, Chiocci, et autres déjà un peu installés, et intégrer des Lassalle et autres nouvelles têtes.

Bru connaît la boutique, Dubois connaît les deux autres, ça va rouler j'espère.
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
Spaggiari
ProD2
ProD2
Messages : 1071
Enregistré le : 02 Mar 2013 20:42
Localisation : Idron

Re: Equipe de France

Messagepar Spaggiari » 01 Juin 2015 16:50

lecagneux a écrit :Seconde ligne : Le guerrier Lassalle plutôt que des « timides »[/b]

« Lassalle est un guerrier. Devant, il faut beaucoup de « sans pitié » comme lui. Des combattants au jeu prévisible à 99%. Vahaamahina et Taofifenua ont des qualités athlétiques mais ce ne sont pas des guerriers. Ils ne déclenchent pas ce mimétisme enthousiasmant, y compris dans la vie de groupe. Je tolère les timides, mais pas chez les fantassins, ces joueurs capables de s'adapter aux imprévus d'un match. Parce qu'une Coupe du monde, c'est une aventure de trois mois, il faut une effervescence affective particulière. »

D'accord avec lui sur ce point !


Et Papé en EDF, on en parle de cette mascarade ?
Avatar de l’utilisateur
ioio38
Reichel
Reichel
Messages : 533
Enregistré le : 30 Oct 2013 20:43
Localisation : Lyon

Re: Equipe de France

Messagepar ioio38 » 01 Juin 2015 17:39

Papé il est cramé, ça fait plus d'un an que je ne l'aurais pas appelé. Fofana avec sa saison de merde qu'il a fait en EDF et à Clermont je ne l'aurais pas pris non plus. Et j'en passe.
Avatar de l’utilisateur
givrotin
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2472
Enregistré le : 04 Jan 2009 17:33

Re: Equipe de France

Messagepar givrotin » 01 Juin 2015 17:45

Hé bien avec toutes ces appréciations on n'est pas sorti de l'auberge... :)
Avatar de l’utilisateur
Sanctus
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4080
Enregistré le : 05 Sep 2011 13:04
Localisation : Entre là-haut et ici

Re: Equipe de France

Messagepar Sanctus » 01 Juin 2015 18:55

Enfin un choix couillu de la part de la FFR.
Noves aura les pleins pouvoirs et on ne va pas le balader comme cela.
Le meilleur entraineur de France au palmares enfin en EDF. Un choix fort et politique !

On va peut-être engranger les performances et les victoires? :mrgreen:

Par contre avec tout ce qu'il a mis à ces prédécesseur, il va pas trop falloir qu'il se rate le bonhomme.

Cela dit je suis completement satisfait et j'ai confiance. Un mec qui s'y connait et qui a un bon réseau rugby, cela peut vraiment trsè bien le faire!

Crunch!!!!! :sante:
La santat qu'ei la richessa de lo biarnes
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17600
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Equipe de France

Messagepar canto7king » 02 Juin 2015 18:25

Spaggiari a écrit :
Et Papé en EDF, on en parle de cette mascarade ?


Vas-y, parles-en, je t'écoute... :arrow: :arrow:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
Spaggiari
ProD2
ProD2
Messages : 1071
Enregistré le : 02 Mar 2013 20:42
Localisation : Idron

Re: Equipe de France

Messagepar Spaggiari » 02 Juin 2015 18:27

canto7king a écrit :
Spaggiari a écrit :
Et Papé en EDF, on en parle de cette mascarade ?


Vas-y, parles-en, je t'écoute... :arrow: :arrow:


J'ai déjà résumé un peu ma pensé dans le message, et toi qu'en penses-tu ?

Retourner vers « Championnats étrangers et compétitions internationales »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 72 invités