Equipe de France

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Louve Béarnaise
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2511
Enregistré le : 14 Mai 2015 21:23

Re: Equipe de France

Messagepar Louve Béarnaise » 23 Aoû 2015 9:09

Je suis toujours contente quand le Coq Français ficelle les rosbeefs!! :grin: J'avais d'ailleurs pronostiqué la victoire des Bleus (faut plus qu'on joue en rouge!!! :mrgreen: ). D'accord avec toi canto7king j'ai bien aimé le retour de Papé et le jeu qu'il a produit (c'est un joueur que j'aime bien: allez-y jetez-moi des cailloux! :sm: :D ), et je décerne une palme à Huget pour son superbe essai! :bienjoue4: , idem pour Spedding avec son coup de pied magistral qui ouvre le score.
Autre chose positive c'est la victoire contre "l'équipe type"! 8)
Cependant, je trouve que c'est récurrent chez les Bleus d'être moins concentrés dès qu'ils mènent assez largement, le mal français, quoi!
L'important c'est la victoire, tout le positif que cela va amener au XV de France! Bien évidemment je ne souhaite qu'une chose c'est qu'on soit Champions du Monde! Et chez les rosbeefs cela aura une saveur encore plus intense!!! :lol: :lol: :lol:
Et bravo et merci au public pour son soutien! C'était beau toutes ces Marseillaises!
ALLEZ LES PETITS!!!!!
Toque y si gauses! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Sanctus
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4077
Enregistré le : 05 Sep 2011 13:04
Localisation : Entre là-haut et ici

Re: Equipe de France

Messagepar Sanctus » 23 Aoû 2015 9:50

Oui content de nos Bleus hier soir, meme si evidemment les 20 dernieres minutes laissaient à craindre le pire.
Je suis d'accord avec la Louve pour la gestion de nos matchs quand nous menons largement.
La 60eme correspond aussi au coatching...........................et peu de temps après à ce ballon trop long rendu au pied par Fofana alors qu'on dominait les Anglais de la tete et des épaules. On se remet la pression tout seul sur nos erreurs dont ils se sont bien nourris.

Un gros match en défense de notre part et beaucoup de satisfactions! Vivement 12H00 pour l'annonce du groupe à la CM!!
La santat qu'ei la richessa de lo biarnes
légendaire8
Benjamin
Messages : 49
Enregistré le : 01 Juil 2015 14:33

Re: Equipe de France

Messagepar légendaire8 » 23 Aoû 2015 10:05

Louve Béarnaise a écrit :Encore une fois on c'est vu beau parce qu'à la 60ème ont leur flanquait la fessée! Alors on a commencé à faire n'importe quoi, on et reparti dans nos sempiternels défauts et on encaisse 2 essais mérités pour les anglais, et on a frôlé la correctionnelle avec un 3ème essai british! On est incapable de tenir 80 minutes physiquement, alors que les anglais se sont battus jusqu'à la fin! Même s'il y a des choses positives, on n'a pas évolué, toujours un jeu trop lent, persistance dans l'enchaînement de rucks le plus souvent stériles quand ils ne se retournent pas contre nous. Ce n'est pas une mauvaise équipe, mais c'est loin d'être une grande équipe! Je ne nous vois pas aller loin dans la CDM.


Dieu sait que j'ai tronçonné cette équipe depuis 4 ans

Et je suis d'accord avec ton commentaire

MAIS ...

Je préfère 100 fois une victoire solide malgré le brouillon de la fin qu'une "défaite honorable" parce qu'on a joué les Marie-Louise à la fin et qu'on se rassure en disant "on n'était pas si loin" (la semaine dernière typiquement, ou le match des VI nations à Twickenham). Oui on finit mal mais après 60 grosses minutes, après avoir tordu l'anglais. Et on gagne. On a très mal joué pendant 4 ans, un désastre, mais la coupe du monde, c'est comme les phases finales du top 14, une seule chose compte : la victoire.
Je pense qu'il est plus facile de construire sur le match d'hier et les 60 minutes du début et d'éliminer les scories de la fin que de rêver en disant "on est pas loin", "si on veut ..." "avec une bonne prépa ..."

Je continue à ne pas avoir confiance moi non plus, et particulièrement en ce staff, mais hier j'ai vu du bon

PS: en un demi-siècle, jamais vu des rosbifs aussi indisciplinés (sur les deux matches ....)
Avatar de l’utilisateur
Louve Béarnaise
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2511
Enregistré le : 14 Mai 2015 21:23

Re: Equipe de France

Messagepar Louve Béarnaise » 23 Aoû 2015 10:17

Le staff n'est pas à la hauteur ça c'est sur, et ça s'en ressent sur le jeu! Je garde malgré tout confiance en les joueurs, ils connaissent leur job, alors qu'ils nous fassent rêver! :amour: :amour: :amour:
Toque y si gauses! :wink:
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14409
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Equipe de France

Messagepar McCaw » 23 Aoû 2015 11:46

Bon, on a dominé le match, c'est une certitude, et ça fait plaisir, on va pas mégoter là-dessus.

Les Anglais étaient hors du coup, sans doute ont-ils payé leur préparation (et je rappelle qu'il faut avoir pour objectif d'être prêts en septembre, pas en août), j'en sais rien. Ils ont été mauvais comme des cochons 75% du match mais ils finissent à 5 points seulement...
Je pensais qu'on pouvait leur coller 30 grains après l'essai d'Huget, pas du tout.
Quand on a commencé à baisser de rendement, je me suis méfié quand même, les finish anglais, on connaît, surtout quand ils commencent à enchaîner les temps de jeu, là ils sont infernaux. Ils ont remonté 80 mètres sur la dernière action (en 2 temps, avec une pénalité au milieu du terrain).

On a dominé dans tous les secteurs de jeu cela dit, c'est bien. On n'a pas été géniaux du tout, je peux pas dire que je me sois passionné par ce qu'on a fait, mais c'était propre dans l'ensemble. Un joli essai, très bien. Michalak impeccable sur le coup à la passe, et Huget qui met les cannes pour marquer (enfin serais-je tenté de dire, je trouve que c'est un ailier qui marque peu en Bleu franchement).
Tout a été solide, c'est une bonne base de travail.
Mais j'ai un peu la sensation que c'est le maximum de ce que l'on peut proposer... On va jouer en mode "Springboks 90's" cette CdM, conquête-défense-réalisme, et point.

On a la liste dans 20 minutes, donc je vais fermer ma gueule pour les choix pour ne pas passer pour un con aussitôt après !

Sinon, les stats françaises pour donner un peu de corps à nos commentaires : http://en.espn.co.uk/scrum/rugby/match/248939.html

(Nakaitaci scandaleux en défense, il a pas plaqué un type bordel ! D'ailleurs les autres font à peine mieux, trop de plaquages ratés, et ça confirme ce que je pense de Spedding ou Le Roux : ils sont très enthousiastes, physiques, mais c'est brouillon. Nyanga apporte dans un registre plus complet je trouve, même si on a tout à fait le droit de préférer le physique de Le Roux, c'est une affaire d'équilibre de la 3ème ligne et de choix de jeu, tout bonnement).
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
kosmo
Reichel
Reichel
Messages : 509
Enregistré le : 04 Déc 2014 8:49

Re: Equipe de France

Messagepar kosmo » 23 Aoû 2015 12:08

On a gagné, certes...
Des anglais trop mauvais pour être honnêtes pendant 70 min. Soit on est prêts trop tôt, soit les anglais ne le sont pas encore, ou les 2...

Une fois réveillés, ils nous ont fait mal quand même ( heureusement qu'on avait mis au chaud quelques pénalités).
2 essais à 1 en faveur des anglais. Ils ont des 3/4 avec des appuis terribles.
Pour l'instant, on est plus dans la maconnerie que dans la dentelle au niveau du style ( à part Michalak ) mais pourquoi pas ?
Bel essai d'Huget
"Dans la vie les gars il y a 3 fléaux, le sida, le cancer, et les courses en travers..."
Avatar de l’utilisateur
Spaggiari
ProD2
ProD2
Messages : 1071
Enregistré le : 02 Mar 2013 20:42
Localisation : Idron

Re: Equipe de France

Messagepar Spaggiari » 23 Aoû 2015 12:16

La liste des 31 pour la CDM :

Image


Grosse blague de ne pas voir Trinh-Duc ... Du coup tu vas à la CDM avec quatre 9 et ton 10 ( Talès ) n'a jamais fait un match étincelant avec le XV de France.
Modifié en dernier par Spaggiari le 23 Aoû 2015 12:29, modifié 1 fois.
légendaire8
Benjamin
Messages : 49
Enregistré le : 01 Juil 2015 14:33

Re: Equipe de France

Messagepar légendaire8 » 23 Aoû 2015 12:20

Talès meilleur que Trinh Duc :D :colere: :mur:

Pour les autres, c'était prévisible
Avatar de l’utilisateur
lecagneux
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 8547
Enregistré le : 26 Mar 2006 17:21
Localisation : Là où on ne l'attend pas ...

Re: Equipe de France

Messagepar lecagneux » 23 Aoû 2015 12:23

Scandaleux de prendre Talès à la place de FTD ! C'est mon sentiment ... :mur: :colere:
Avatar de l’utilisateur
caro64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4021
Enregistré le : 24 Mar 2004 16:02
Localisation : Entre le Béarn et le Rhône
Contact :

Re: Equipe de France

Messagepar caro64 » 23 Aoû 2015 12:27

Vous n'êtes pas les seuls à comprendre la non sélection de FTD
Image
Avatar de l’utilisateur
Spaggiari
ProD2
ProD2
Messages : 1071
Enregistré le : 02 Mar 2013 20:42
Localisation : Idron

Re: Equipe de France

Messagepar Spaggiari » 23 Aoû 2015 12:29

Fred se blesse contre l'Ecosse on fait comment ?
Avatar de l’utilisateur
winnetou
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2974
Enregistré le : 16 Oct 2003 23:02
Localisation : Billère

Re: Equipe de France

Messagepar winnetou » 23 Aoû 2015 12:37

FTD viré," délit de sale gueule" si on peut dire...de toutes façons PSA ne l'a jamais aimé. :colere:
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14409
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Equipe de France

Messagepar McCaw » 23 Aoû 2015 12:41

Eh bien si un ouvreur se blesse, on rappelle un ouvreur. FTD, Plisson ou Lopez...

Dans toutes les compétitions on a eu besoin de rappeler des joueurs, ceux qui finissent ne sont pas forcément ceux qui terminent

Je pense comme tout le monde que FTD est meilleur que Talès, mais visiblement il ne sait pas être numéro 2 à un poste dans un groupe. Et ils ont choisi Michalak (ce qui est un peu étonnant).

C'est comme en foot en 98 quand on n'a pas pris Cantona et Ginola, c'est pas une affaire de talent pur, c'est une affaire de complémentarité.

Moi j'aurais préféré 3 ouvreurs. Et un seconde ligne de plus. Les ailiers sont inconstants. Dumoulin me laisse sceptique, Fickou doit sa place à sa polyvalence, sinon je pense que Lamerat y serait. Il peut avoir les boules lui, on en parle peu, mais c'est un bon joueur. Comme Mermoz, ça fait du monde en moins.

Impact direct sur le Top 14 : vous aimez tant FTD que vous le verrez peut-être au Hameau !! :lol: On va doublement regretter sa non-sélection je pense !
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
winnetou
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2974
Enregistré le : 16 Oct 2003 23:02
Localisation : Billère

Re: Equipe de France

Messagepar winnetou » 23 Aoû 2015 12:47

McCaw a écrit :Impact direct sur le Top 14 : vous aimez tant FTD que vous le verrez peut-être au Hameau !! :lol: On va doublement regretter sa non-sélection je pense !


C'est ce que je me suis dit assez vite... après peut être sera t il trop au fond du seau pour jouer( comme Mike Philips au Racing ) :wink:
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14409
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Equipe de France

Messagepar McCaw » 23 Aoû 2015 12:54

Phillips n'a pas besoin de ça pour être au fond du seau, ça fait un moment qu'il y ait !!

Je crois qu'on sous-cote beaucoup Talès, c'est pas un crack, mais c'est un bon joueur quand même. Sur la tournée en NZ il y a 2 ans, il avait été vraiment pas mauvais notamment. C'est un mec qui a joué 2 finales de Top 14 et en a fait gagner une avec Kockott, en a perdu une autre très dignement, bref, c'est pas un peintre.

On est trop dans l'émotion quand on parle de choix des hommes et c'est normal, et je pense aux joueurs qui sont pas pris, franchement j'ai connu en tant que joueur plusieurs fois, c'est pas marrant du tout. C'est comme se faire larguer par une nana (toutes proportions gardées, mais bon, ça dépend qui est la nana on va dire... :mrgreen:), ça a un impact sur ta vie privée. Se sentir rejeté et/ou pas au niveau, ça doit être avalé.

Je pense que ces joueurs auront besoin de retrouver les terrains très vite dans leur propre intérêt. Et penser qu'ils peuvent complètement finir la compétition ou même revenir dès le 2ème ou 3ème match !
"En 1ère main !!!!!"

Retourner vers « Championnats étrangers et compétitions internationales »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 55 invités