Equipe de France

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
givrotin
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2472
Enregistré le : 04 Jan 2009 17:33

Re: Equipe de France

Messagepar givrotin » 25 Mai 2016 13:43

L'Eclair a écrit :Ouais pareil. Moi c'est encore plus simple je m'intéresserais à l'EdF quand il y aura un palois sélectionné.
J'enverrais plutot la Section en tournée en Argentine tiens.

A mais merd., ça a déjà été fait. Pourquoi ça s'est arrêté d'ailleurs, ça c'était interessant :grin:


A l'époque...si je me souviens bien...la SECTION venait de conquérir le titre !

Les résultats de la SECTION lors de cette tournée en ARGENTINE furent assez moyens.
Mais on a fait la découverte d'un rugby argentin plein de talents mais aussi très agressif !
Il y eut pas mal de mêlées relevées et autres...accrochages.

Tout cela est bien loin.......et la roue a tourné....
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14405
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Equipe de France

Messagepar McCaw » 25 Mai 2016 20:15

lecagneux a écrit :
gogan a écrit :Au contraire, il me semble avoir lu que si, ça intéresse beaucoup les fédés du car ça représente une part importante de leur rentrées d'argent et que c'est justement ça qui rend si difficile la suppression de ces tournées.


Les fédés oui certainement, mais les joueurs et leurs employeurs certainement un peu moins ...

Sinon moi je préfère largement un Pau - Grenoble à un Argentine - France B ou C bien sûr !


Là tu marques un bon point : Argentine B contre France B (à cause du calendrier pour nous, et eux ont un souci également, à cause du Super Rugby, je sais plus tiens), c'est naze.

Mais si on promène des mecs régulièrement qui n'ont pas vraiment le calibre international, c'est bien parce qu'on joue à des moments où on ne devrait avoir sur le pont que les tout-meilleurs ! Et des mecs préparés pour ça, pas sur les rotules.

Par contre, dans ce contexte de large brassage, ne pas voir un mec de la Section susceptible d'y être de près ou de loin, ça me fait un peu chier quand même.
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7096
Enregistré le : 17 Juin 2011 16:09
Localisation : coincé entre la Bigorre et les enclaves

Re: Equipe de France

Messagepar Ponson » 25 Mai 2016 23:39

McCaw a écrit :Par contre, dans ce contexte de large brassage, ne pas voir un mec de la Section susceptible d'y être de près ou de loin, ça me fait un peu chier quand même.


Metz pourrait en être.

c'est tout comme s'il était de la section :mrgreen:
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
Avatar de l’utilisateur
lecagneux
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 8547
Enregistré le : 26 Mar 2006 17:21
Localisation : Là où on ne l'attend pas ...

Re: Equipe de France

Messagepar lecagneux » 27 Mai 2016 11:00

McCaw a écrit :Là tu marques un bon point : Argentine B contre France B (à cause du calendrier pour nous, et eux ont un souci également, à cause du Super Rugby, je sais plus tiens), c'est naze.


Ah on arrive à se comprendre alors ... :mrgreen: :sante:

gogan a écrit :Oups, j'ai oublié le mot sud, je parlais donc des fédé du sud qui sont les employeurs de leurs joueurs.
D'où le problème, les employeurs n'étant pas les mêmes dans le nord et le sud :wink:


Ah on arrive à se comprendre alors ... (bis) :mrgreen: :sante:
Avatar de l’utilisateur
L'étranger
Espoir
Espoir
Messages : 848
Enregistré le : 20 Déc 2014 20:19

Re: Equipe de France

Messagepar L'étranger » 12 Juin 2016 15:07

Notre recrue en seconde ligne Fabrice Metz certainement appelé pour la tournée en Argentine avec le XV de France.

http://www.rugbyrama.fr/rugby/xv-de-france/2012-2013/xv-de-france-fabrice-metz-oyonnax-retenu-pour-la-tournee-en-argentine_sto5644309/story.shtml
alien64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4886
Enregistré le : 18 Juil 2015 10:04

Re: Equipe de France

Messagepar alien64 » 12 Juin 2016 16:05

L'étranger a écrit :Notre recrue en seconde ligne Fabrice Metz certainement appelé pour la tournée en Argentine avec le XV de France.

http://www.rugbyrama.fr/rugby/xv-de-france/2012-2013/xv-de-france-fabrice-metz-oyonnax-retenu-pour-la-tournee-en-argentine_sto5644309/story.shtml

Tant mieux pour lui et pour nous.
Après la saison galère d'Oyonnax, ça va lui mettre du baume au cœur et lui procurer de la motivation supplémentaire.
#bearnais
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2782
Enregistré le : 19 Mai 2014 18:22

Re: Equipe de France

Messagepar #bearnais » 15 Juin 2016 22:53

Les u20 sont éliminés défaite 41 à 31 contre les sud af...
Avatar de l’utilisateur
joël
Crabos
Crabos
Messages : 444
Enregistré le : 18 Jan 2005 17:59
Localisation : 7km de Pau
Contact :

Re: Equipe de France

Messagepar joël » 19 Juin 2016 19:19

Suite à la dernière coupe du monde la LNR et la FFR ont adopté les mesures suivantes :
    1) Une Liste « Elite » et une Liste « Développement », constituée chacune de 30 joueurs, sera publiée avant le début de chaque saison,

    2) Un suivi concerté des joueurs des Listes Elite et Développement sera instauré entre l’encadrement du XV de France et des clubs de TOP 14, à travers la mise en place d’un contrat d’objectif partagé,

    3) L’intersaison des 30 joueurs de la Liste Elite sera aménagée. Ces joueurs ne pourront disputer aucun match amical ou officiel pendant une période de 8 semaines consécutives,

    4) La mise à disposition des joueurs sera renforcée : 15 jours avant les test-matchs de l'automne et le tournoi des 6 nations.


Plus de détails ici : Nouvel accord FFR / LNR pour le XV de France
Avatar de l’utilisateur
lecagneux
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 8547
Enregistré le : 26 Mar 2006 17:21
Localisation : Là où on ne l'attend pas ...

Re: Equipe de France

Messagepar lecagneux » 20 Juin 2016 11:16

Bonne résistance des jeunes français hier soir (heure française) à Tucuman face à l'Argentine pour le 1er test !

Longtemps ils ont fait illusion dans ce match avant de craquer sur la fin, dommage ... Serin a marqué des points :idea:

Le retour de certains cadres pour le 2ème test pourrait nous permettre d'envisager un peu mieux ?
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14405
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Equipe de France

Messagepar McCaw » 22 Juin 2016 17:26

Serin, son souci, et il est jeune donc il progressera, c'est quand il veut tout prendre à son compte, là il surjoue et il fait des conneries.

Quand il reste sobre et bien dans le tempo, il est excellent, on le sait tous (il était international chez les jeunes, c'était Daubagna était son remplaçant il me semble), avec Bordeaux il a fait des matches de folie...

Pas vu le match, faut que je me le tope tiens.
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10817
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: Equipe de France

Messagepar Oloron » 23 Juin 2016 23:37

Pas de seconde sélection pour Metz
http://www.rugbyrama.fr/rugby/test-matc ... tory.shtml
Image
Avatar de l’utilisateur
winnetou
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2974
Enregistré le : 16 Oct 2003 23:02
Localisation : Billère

Re: Equipe de France

Messagepar winnetou » 24 Juin 2016 7:03

Oloron a écrit :Pas de seconde sélection pour Metz
http://www.rugbyrama.fr/rugby/test-matc ... tory.shtml


Au moins il ne risque pas de se blesser :)
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10817
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: Equipe de France

Messagepar Oloron » 24 Juin 2016 13:16

Tu es plus positif que moi. Moi j'ai pensé pourvu qu'il ne soit pas blessé :oops:
Le fait que Jedrasiak soit appelé ne sentait pas très bon pour Metz :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
neveu
Super12
Super12
Messages : 1799
Enregistré le : 06 Déc 2008 22:13
Localisation : château de Moulinsart

Re: Equipe de France

Messagepar neveu » 26 Juin 2016 1:47

Personne pour venir s'enflammer après la belle victoire de ce soir ? Dommage, je n'ai pas pu voir le match, j'espérais pouvoir lire vos commentaires !
Seulement, comment distinguer les bons des mauvais ?
- Tapez sur ceux qui ont une sale tête… On verra bien !

L'affaire Tournesol.
Avatar de l’utilisateur
winnetou
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2974
Enregistré le : 16 Oct 2003 23:02
Localisation : Billère

Re: Equipe de France

Messagepar winnetou » 26 Juin 2016 9:12

Tres joli match en effet avec une séduisante équipe de France, voilà longtemps que je n'avais pas pris plaisir à les regarder, des relances, du jeu et en prime une fessée aux argentins :D
Coté joueur : Serin bien sur ( aurait on trouvé un grand 9 ?) j'ai bien aimé Médard, Goujon aussi,Picamoles dans son registre habituel et Maestri.
Presque dommage que les tauliers retenus en top 14 reviennent...

Retourner vers « Championnats étrangers et compétitions internationales »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 47 invités