Equipe de France

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
joël
Crabos
Crabos
Messages : 444
Enregistré le : 18 Jan 2005 17:59
Localisation : 7km de Pau
Contact :

Re: Equipe de France

Messagepar joël » 26 Juin 2016 9:20

Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5767
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: Equipe de France

Messagepar poy » 26 Juin 2016 10:15

Oui une superbe équipe de France avec un Serin éblouissant comme d'habitude et une troisième ligne de rêve (je l'ai rêvé, Noves l'a fait :D ).
Ulra dominateur en conquête et notamment en touche, on a écoeuré de pâles Argentins et le score aurait du être plus lourd encore.
On sent clairement la patte Noves-Dubois dans le jeu c'est un régal.
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14412
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Equipe de France

Messagepar McCaw » 26 Juin 2016 14:41

Serin, il faudra qu'il confirme, mais on connaissait son potentiel. Après, c'est comme Bézy, Pélissié, Machenaud (qui lui est est à haut niveau depuis plus longtemps qu'eux) : ils sont "rugby", rapides, plaquent, passent, bottent, butent, sont polyvalents 9-10, on le sait qu'on a du monde.
C'est à la fois une force et une faiblesse, car si on décide qu'aux moindres signes de faiblesse le mec dégage, on aura pas mal de rotations.
Pour cet automne, ce serait bien de revoir Serin s'il redémarre bien avec Bordeaux. Machenaud pour prendre un rouge face aux Blacks et qu'on gagne, voilà la stratégie. :mrgreen:

Lamerat et Trinh-Duc bons dans leur registre mais sauront-ils franchir un autre palier ? On sait que sur un match tactique, FTD, ben voilà...
On n'a pas vu Fickou, dommage. Rey non plus cela dit... Mais je préfère voir 1000 fois Lamerat, Fickou et Rey que Dumoulin...

Un bon Médard également. Bonneval, moi je n'y crois plus, pas dans le coup cette saison, itou pour Plisson. Camara, moui. Les Parisiens payent encore leur titre (Lakafia s'est blessé sur le précédent test, Burban absent, comme Flanquart).
On a Fofana, Spedding, Huget qui étaient absents, c'est bon à savoir, surtout pour la Huge et Fofana qui ont le label "mondial".

Devant, ma foi, Goujon a été très bien avec un rythme pas très rapide (j'y reviendrai), Gourdon pas mal, et Picamoles dévastateur, on s'est frisé les moustaches. Par contre j'ai un gros doute sur le paquet d'avants.
C'était clairement un paquet d'avants "B", on a marché sur les Pumas, qui étaient avec leurs titulaires, ça m'étonnerait que ces derniers soient à leur niveau. Je disais à mes amis que je trouvais l'organisation "Jaguares/Pumas" peu satisfaisante, les mecs sont toujours ensemble, jouent finalement au petit trot, sont sûrs d'être sélectionnés, ça ne va pas.
On va pas me faire croire également que c'est le niveau réel de la touche argentine, on aurait dit un mauvais Stade toulousain avec un Tolofua de gala.

Tout est à refaire pour les Argentins, il faut qu'ils se bottent le cul, je les ai trouvés un peu suffisants, pas dans le coup, et bien décryptés par le staff français (ce qui me rassure beaucoup ).

Bref, si on rajoute à ça la pluie qui ralentit le jeu des Sud-Américains basé sur la vitesse, c'est clair que le score est improbable, mais par contre on ne vole rien, je suis très content de cette victoire, ça fait un peu taire à tous les gens qui disent que ces tournées ne servent à rien (je m'engueule assez souvent avec les gens à cause de ça). J'engueule pas Lacagne hein ! :wink:

On a vu un très bon Bonfils qui peut doubler Chat dans la hiérarchie tant que ce dernier n'est que l'éternel remplaçant de Szarzewski, ce serait logique. Mince, privilégions 7 fois sur 10 un mec qui est titulaire à un mec qui joue 10-15 minutes sur les matches importants de son club, si on avait un vrai souci avec Guirado, on sait même pas si Chat serait apte à tenir le rythme...
Ce qui ne veut pas dire qu'il faille l'éliminer, mais il doit encore bosser, et quand il prendra réellement le pouvoir au Racing, là, ok. L'année qui vient ?

Dans le même esprit, Ledevedec, c'était un rythme pour lui parce que sinon je le vois pas trop face aux Wallabies, Blacks, Anglais, Boks, Gallois, Irlandais quand même hein... C'étaient des petits félins en face, Lavanini a fait l'andouille mais n'a rien branlé de très sérieux...
Jedrasiak offre plus de garanties je trouve. Et on a Flanquart également en tour de contrôle mobile.
Idem pour Gourdon et Metz pour le moment. C'est pas mal mais je pense à Camara, c'est au-dessus.
Mais c'est bien tout ça, ça rassure.

En rajoutant Ben Arous, Chat, Le Roux, Lauret, Machenaud, Dulin (les champions de France), Guirado, Chiocci, Mermoz, Bastareaud (pas considéré par le staff je pense), Spedding, Fofana, Chouly, Huget, Flanquart, Lakafia, Burban et Camara; voire Parra, Kayser, Tillous, Pélissié, Ouedraogo, Dumoulin, Lopez si on veut aller chercher plus loin et dans les choix qui ont été faits ces dernières années, et j'en oublie, je trouve que c'est pas trop mal pour envisager novembre.

Par contre ce sera pas le même rythme a priori, faut pas se leurrer. Là, en configuration Top 14, on est au niveau sans souci.
Mais plus vite, j'ai des doutes.

Pas grave, ça permet de redorer notre blason, de récupérer des places au classement mondial et d'arrêter la sinistrose, ça fait du bien.
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
joël
Crabos
Crabos
Messages : 444
Enregistré le : 18 Jan 2005 17:59
Localisation : 7km de Pau
Contact :

Re: Equipe de France

Messagepar joël » 03 Juil 2016 9:01

Lors du congrès de Pau, la fédération a adopté la nouvelle convention FFR/LNR.
    1) Le côté sportif est bien connu : des listes de joueurs et une mise à disposition 15 jours avant le début du tournoi ou des tests-matches.

    2) Le côté financier est apparu ce week-end. Désormais la ligue prend en charge le dédommagement des clubs.
    La fédération a, donc, le beurre et l'argent du beurre.

La LNR doit adopté cette convention le prochain week-end.
Avatar de l’utilisateur
joël
Crabos
Crabos
Messages : 444
Enregistré le : 18 Jan 2005 17:59
Localisation : 7km de Pau
Contact :

Re: Equipe de France

Messagepar joël » 05 Juil 2016 20:24

Le calendrier de l'EDF :

    12/11/2016 : France – Samoa à Toulouse – 17h45.
    19/11/2016 : France – Australie à Saint-Denis - 21h00.
    26/11/2016 : France - Nouvelle-Zélande à Saint-Denis - 21h00.

    04/02/2017 : Angleterre – France à Londres - 17h50.
    12/02/2017 : France – Écosse à Saint-Denis - 16h00.
    25/02/2017 : Irlande – France à Dublin - 17h50.
    11/03/2017 : Italie – France à Rome - 14h50.
    18/03/2017 : France - Pays de Galles à Saint-Denis - 15h45.

    10/06/2017 : Afrique du Sud – France (lieu et horaire à définir).
    17/06/2017 : Afrique du Sud – France (lieu et horaire à définir).
    24/06/2017 : Afrique du Sud – France (lieu et horaire à définir).
Avatar de l’utilisateur
joël
Crabos
Crabos
Messages : 444
Enregistré le : 18 Jan 2005 17:59
Localisation : 7km de Pau
Contact :

Re: Equipe de France

Messagepar joël » 09 Juil 2016 16:07

L'assemblée générale de la ligue a adoptée à 94% la convention relative à l'EDF. Elle entre en application dès cette saison (16-17).
Avatar de l’utilisateur
lecagneux
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 8547
Enregistré le : 26 Mar 2006 17:21
Localisation : Là où on ne l'attend pas ...

Re: Equipe de France

Messagepar lecagneux » 27 Oct 2016 0:26

Bravo à Arthur Iturria qui a grandi et joué à Morlaàs en jeunes, et qui a été appelé pour pallier au forfait de Paul Jedrasiak en EDF !

===> http://www.larepubliquedespyrenees.fr/2 ... 065457.php

Dommage qu'à l'époque, personne du coté de la Section ne l'ai vu venir, à Clermont ils ont eu un peu plus de flair ... :roll:
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14412
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Equipe de France

Messagepar McCaw » 27 Oct 2016 14:54

Entre l'ASM et nous, y avait pas photo à l'époque il me semble quand même.

Pour le moment il est dans une liste, il n'a pas encore sa cape d'international quand même.

Attention, il a la caisse pour palier l'absence de Jedrasiak, mais Samoa, Australie, NZ, c'est très costaud, il peut s'en sortir très bien le cas échéant, il est bon, mais faudrait surtout assurer derrière. Quand je vois Chat (éternel remplaçant...) et surtout Bézy depuis leurs sélections, on voit qu'il est dur de s'imposer ensuite en club, ce sont encore de jeunes joueurs.
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
lecagneux
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 8547
Enregistré le : 26 Mar 2006 17:21
Localisation : Là où on ne l'attend pas ...

Re: Equipe de France

Messagepar lecagneux » 27 Oct 2016 23:42

McCaw a écrit :Entre l'ASM et nous, y avait pas photo à l'époque il me semble quand même.


Oui et non on va dire juste histoire de chipoter un peu ... :mrgreen:

Il a été débauché de l'Aviron Bayonnais à l'issue de la saison 2011/2012, ayant pris sa décision définitive début 2012.

Au niveau infrastructure j'ai lu qu'il avait été impressionné par le CDF de l'ASM, ce que nous n'avions pas à mettre en opposition à l'époque.
Le rayonnement du club également, l'ASM un ténor du Top 14 ça fait plus rêver que nous qui végétions encore à l'époque en Pro D2.

Après au niveau sportif, il est arrivé donc à l'ASM au début de la saison 2012/2013, il a d'abord joué en juniors car il n'avait que 18 ans,
mais début 2012 au moment donc de son choix pour l'ASM, les Crabos et Reichel de la Section étaient tout aussi performants que ceux de l'ASM.

On l'a peut-être loupé aussi lorsqu'il est parti de Morlaàs pour le pôle de Bayonne, ses attaches basques y sont certainement pour beaucoup ?
Et puis sportivement parlant, le pôle France de Bayonne était certainement plus intéressant pour lui que de rester ici dans la région ...
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14412
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Equipe de France

Messagepar McCaw » 28 Oct 2016 11:40

Le Pôle France de Bayonne rassemble tous les meilleurs éléments de la région.

Libre à chacun ensuite de jouer où il le désire. De faire comme ils veulent et peuvent (c'est sûr que les clubs basques, ou Dax, sont favorisés je pense).
Mais on a eu des mecs qui étaient à ce fameux pôle et ont joué chez nous (j'ai en tête Cibray).

Après, pour quelqu'un qui a un désir de haut niveau, à l'époque c'était évident d'aller se tourner vers l'Aviron puis l'ASM (2 clubs d'élite) plutôt que vers une Section qui était déjà toute heureuse de faire une demie à Lyon et d'y prendre une petite rincée...
Etre champion de France Crabos ou Espoirs, ça fait pas partie de la priorité, les mecs voient plus loin et ils ont raison (à condition que les équipes de jeunes soient bonnes, et c'était le cas pour l'AB et l'ASM).

Aujourd'hui, et ce depuis quelques années maintenant, on est plus attractifs pour un jeune talent, un bon potentiel (cf Pesenti ou Kayser).
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
joël
Crabos
Crabos
Messages : 444
Enregistré le : 18 Jan 2005 17:59
Localisation : 7km de Pau
Contact :

Re: Equipe de France

Messagepar joël » 16 Nov 2016 21:49

Lu chez Scrum et ça concerne l'EDF à moyen terme :
1) Augustin Pichot a entamé la procédure pour faire sauter la règle des 3 ans. Remember Tony Marsh. (Source).
2) Les Fidji + Samoa + Tonga veulent créer une franchise qui participerait au Super Rugby. (Source).
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14343
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Equipe de France

Messagepar L'Eclair » 26 Nov 2016 23:03

Bon ben la meilleure équipe du monde m'a beaucoup déçu. Un festival de jeu déloyal et de tricheries.
C'est du flan cette équipe, marketing et arbitrage. That's all folks :grin:
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9899
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: Equipe de France

Messagepar Jako de Pau » 27 Nov 2016 8:58

L'Eclair a écrit :Bon ben la meilleure équipe du monde m'a beaucoup déçu. Un festival de jeu déloyal et de tricheries.
C'est du flan cette équipe, marketing et arbitrage. That's all folks :grin:


Cette équipe de France me fait vaguement penser à une autre équipe :pense1: Ca joue, ça domine parfois mais ça prend des contres et ça gagne pas à la fin :cry:

2 hypothèses :
:arrow: Mannix et Novès n'auraient-ils pas suivi le même stage d'entraîneur à l'intersaison ? :mrgreen:
:arrow: va falloir très très trouver les poupées pleines d'aiguille planquées dans un coin du stade de France et du hameau :oops:
Avatar de l’utilisateur
jipé
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6768
Enregistré le : 29 Aoû 2005 19:54
Localisation : De retour à Pau!

Re: Equipe de France

Messagepar jipé » 27 Nov 2016 9:11

L'Eclair a écrit :Bon ben la meilleure équipe du monde m'a beaucoup déçu. Un festival de jeu déloyal et de tricheries.
C'est du flan cette équipe, marketing et arbitrage. That's all folks :grin:

Quand même l'Eclair :roll: :wink:
On a vu un match de très haut niveau avec énormément d'engagement des 2 côtés.
Notre défaite, on la doit plus à notre absence de réalisme sur nos temps forts et à ce contre assassin qu'à la déloyauté des Blacks.
Image
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14343
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Equipe de France

Messagepar L'Eclair » 27 Nov 2016 10:22

jipé a écrit :
L'Eclair a écrit :Bon ben la meilleure équipe du monde m'a beaucoup déçu. Un festival de jeu déloyal et de tricheries.
C'est du flan cette équipe, marketing et arbitrage. That's all folks :grin:

Quand même l'Eclair :roll: :wink:
On a vu un match de très haut niveau avec énormément d'engagement des 2 côtés.
Notre défaite, on la doit plus à notre absence de réalisme sur nos temps forts et à ce contre assassin qu'à la déloyauté des Blacks.


Ils ont retardé toutes nos sorties de balles, se mettent en position de gener sur les rucks et en sortent lentement dans le meme esprit, defendent illicitement sur les gp, sont souvent hors jeu, trichent les mélées (celle filmée du dessus est edifiante les deux pilars sont en travers alors que la balle n'est même pas introduite), partent avant sur tous les coups de pied et mettent des coups en plus.

Je n'ai rien dit sur les raisons de notre défaite, je n'ai parlé que des allblacks et de ma déception devant leur jeu.

Avec un arbitrage comme celui là la Section est premiere au classement du top14
Viva la Vaca !

Retourner vers « Championnats étrangers et compétitions internationales »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 50 invités