Equipe de France

Modérateur : Modérateurs

LeGrandJohnsonFalefa
Cadet
Cadet
Messages : 139
Enregistré le : 26 Mar 2016 14:25

Re: Equipe de France

Messagepar LeGrandJohnsonFalefa » 04 Fév 2017 20:08

Que c'est chiant d'avoir le mot "regret" a chaque fin de match de l'equipe de France :mur:

De tres bon points bon pour l'avenir, mais il va falloir gagner a un moment donné..

Faudra aussi m'expliquer cet arbitrage en melee, pas tres compréhensible.. :?
Avatar de l’utilisateur
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 12677
Enregistré le : 10 Aoû 2012 22:19
Localisation : Palombière

Re: Equipe de France

Messagepar djers » 04 Fév 2017 21:57

jipé a écrit :Que de regrets sur ce match!
On a vu une séduisante équipe de France.
La défaite est cruelle.


On a manqué de réalisme .
On doit marquer au moins un essai de plus . Lamerat nous en bouffe un en oubliant de donner intérieur :mur:
On a cassé plusieurs fois leur défense sans aller au bout et cela ne pardonne pas ...
Peut être aurions nous dû faire du coaching plus tôt ???!

Comma d'hab ces derniers temps, on ne passe pas loin, mais on ne passe pas...
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
Avatar de l’utilisateur
kikou64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6431
Enregistré le : 11 Mar 2015 20:02

Re: Equipe de France

Messagepar kikou64 » 04 Fév 2017 22:30

les U20 défaite singlante 59-17 , les bleus de 3 petits points 19-16 et les féminines itou 26-13 :colere: :colere: encore les rosbeefs mais je suis content pour Monsieur LAPORTE FFR qui change beaucoup de chose comme de lourder Gonzo ainsi que SIMON timplar FFR son aco otite .....On en reparlera .....
Avatar de l’utilisateur
scoubidi
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5511
Enregistré le : 19 Fév 2004 13:26
Localisation : Paris

Re: Equipe de France

Messagepar scoubidi » 04 Fév 2017 23:24

On leur a donné presque tous leurs points alors qu'on était en possession du ballon, c'est quand même dingue !!!!

Dites moi, c'est moi où on se fait quand même un peu enfler par l'arbitre sur les rucks?????
J'ai trouvé qu'il sifflait très vite pour les anglais, et ... jamais pour nous sur les contests !!!
Image
Tout individu tend à s'élever naturellement vers son niveau d'incompétence.
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9901
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: Equipe de France

Messagepar Jako de Pau » 05 Fév 2017 8:39

djers a écrit :
jipé a écrit :Que de regrets sur ce match!
On a vu une séduisante équipe de France.
La défaite est cruelle.


On a manqué de réalisme .
On doit marquer au moins un essai de plus . Lamerat nous en bouffe un en oubliant de donner intérieur :mur:
On a cassé plusieurs fois leur défense sans aller au bout et cela ne pardonne pas ...
Peut être aurions nous dû faire du coaching plus tôt ???!

Comma d'hab ces derniers temps, on ne passe pas loin, mais on ne passe pas...


En effet, si Lamerat donne intérieur à Nakaïtaci, l'affaire est pliée :roll:
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14416
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Equipe de France

Messagepar McCaw » 05 Fév 2017 11:04

L'affaire n'aurait pas été pliée aussi facilement, on a vu que le banc anglais était meilleur notamment.

On rate des occasions, mais eux aussi quand même (gros sauvetage de Nakaitaci sur Daly).

Trop de fautes contre la règle ou techniques, c'est dommage car les Anglais étaient prenables sur ce match de reprise, c'était l'occasion rêvée de taper un gros bras, on tourne autour mais on n'y arrive pas, c'est vraiment dommage car on joue bien au rugby dans l'ensemble...
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
Sectionforever
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4155
Enregistré le : 28 Mar 2009 19:58

Re: Equipe de France

Messagepar Sectionforever » 05 Fév 2017 11:28

Le maillon faible était globalement au centre de la ligne d'arrieres, cad ouvreur et centres.
Pas de jeu d'occupation au pied, ou raté, des coups de pieds pour se dégager mais pas tactiques.
Et au centre ce sont que des 3èmes lignes ou piliers, et le 15 (1 fois ou deux le 9) qui franchissaient !
Aux ailes ils ont beaucoup donné mais là encore pas grand monde au centre pour les aider.
Enfin c'est mon avis. :sante:
Le rugby est à l'image de la vie, car le ballon n'est pas rond.
Avatar de l’utilisateur
lecagneux
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 8547
Enregistré le : 26 Mar 2006 17:21
Localisation : Là où on ne l'attend pas ...

Re: Equipe de France

Messagepar lecagneux » 05 Fév 2017 11:57

Ouais dommage car ces anglais étaient largement prenables hier soir ! Que de regrets en effet ...

La finition c'est ce qui nous a manqué pour tuer ce match, de la lucidité aussi en fin de rencontre !

Comme cette pénalité manquée par Camille Lopez qui nous aurait octroyé six longueurs d’avance à la pause et qui au final, d'un point de vue comptable, pèse lourd.

Mais aussi ces situations d’essais non concrétisées qui auraient pu permettre à l'EDF de faire beaucoup mieux que tenir en échec l’Angleterre à la mi-temps.

Lamerat, après un coup de pied à suivre de Nakaitaci, a par exemple commis en en-avant à cinq mètres de l’en-but anglais. Lamerat toujours et à la suite d’une passe au pied de Camille Lopez volleyée par Fickou, a oublié de servir Nakaitaci pour un essai qui semblait tout fait.

Six franchissements nets à la mi-temps, principalement grâce aux percées de Spedding ou de Nakaitaci, pour aucun essai inscrit et un score de parité, cela faisait beaucoup.

Il y a eu ensuite après le repos un en-avant d'Atonio à quelques mètres de la ligne. La pénaltouche manquée de Jean-Marc Doussain en fin de rencontre, bref beaucoup d'approximations qui font que l'on a perdu un match que l'on pouvait gagner ...

Dimanche prochain au Stade de France contre l’Ecosse, vainqueur de l’Irlande pour son entrée dans le Tournoi, il faudra néanmoins se méfier de cette équipe qui à l'image de ses clubs/provinces a fait d'énormes progrès !

Ah oui deux mots pour conclure, je suis un grand fan de Maro Itoje le 2ème ligne anglais comme je peux l'être du tandem Retallick - Whitelock, et bien plus que d'un Etzebeth par exemple ... Ce garçon a débuté le match en 6 où il n'a absolument rien à foutre pour le terminer de façon énorme dans la cage où son sélectionneur doit le laisser !
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14416
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Equipe de France

Messagepar McCaw » 05 Fév 2017 13:03

Lamerat est coupable sur sa non-passe à Nakaitaci, c'est une faute lourde... Comme celle de Doussain en fin de match, mais il y a une touche ensuite, on ne peut pas présager de ce qui ce serait passé ensuite.

Tout le monde a fait sa petite connerie, sur un match de reprise, c'est normal. Les Irlandais ont eu du mal à repartir, et finalement je suis bien content que les Ecossais les tapent, ils jouent un match et un rugby plus positif que leurs voisins je trouve.

Puisqu'on parle de secondes lattes, Johnny Gray a sorti un match de mammouth dans l'investissement, 25 plaquages je crois.

Pour Itoje, comme Haskell était un peu "just" pour être titulaire, qu'il y avait beaucoup d'absents devant (la moitié du pack, et ça s'est vu), Itoje a été utilisé et utile en flanker. Mais c'est un très gros client en seconde barre, de par son activité et son mental. Il gueulait à chaque mêlée ou pénalité remportée par son équipe, il doit te bouffer la tête, à la façon des Moore, Winterbottom, Ackford, Dooley, Teague et Skinner des late 80's-early 90's, j'adorais ces types, c'était une sacrée bande de connards, à chaque fois on se faisait baiser, je nous trouvais très cons (comme eux hein...).
J'ai été bien content que ça cesse au bout d'un moment quand même, la blague avait assez duré .

Le tournant se fait à la CdM 95 sur le match pour la 3ème place, on les bat, on fait la bringue avec eux, et on passe à des relations plus normales, plus sportives.
Quand j'entends parler de "haine" franco-anglaise, je trouve ça creux. Comme les gens qui te ressortent Jeanne d'Arc et Waterloo, alors qu'on a fait deux guerres mondiales avec les Anglais, faut arrêter de se foutre de la gueule du monde un peu et de refaire l'Histoire.
Surtout à Pau (et ailleurs), sans la bourgeoisie anglaise nous serions restés une aimable bourgade...
Enfin, chacun son avis.

Les Anglais risquent de monter en puissance, ils ont eu tort je crois d'évoluer avec un triangle un peu trop léger avec Ford-Farrell-Joseph face à nous, pour nous contourner, car au final on avait largement les mecs pour les contenir d'un côté, et les défier de l'autre (Lamerat sait faire jouer après contact, Fickou a pas été terrible mais reste une menace de par sa vitesse et sa taille).
Face à des plus gros Panzers, en fin de partie (style le talonneur remplaçant qui est très bon), on a vu qu'on avait du mal, le banc, le championnat anglais plus dynamique, il y a plein d'explications à ça...

On va se les mordre je crois, et longtemps.

Maintenant on a la pression pour accueillir le XV du Chardon qui est pas mal du tout !
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
Sanctus
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4077
Enregistré le : 05 Sep 2011 13:04
Localisation : Entre là-haut et ici

Re: Equipe de France

Messagepar Sanctus » 06 Fév 2017 14:47

Indéniablement on prend pas assez le score en premiere mi-temps. Le 9-9 est super bien payé pour les roasbeefs!
Gardner fut assez dur avec nous je trouve. Je pense encore à cette pénalité sifflée juste avant la pause suite au déboulé de Lamerat me semble t-il et le ballon gardé au sol????? Celle sifflée également sur un joueur français soit disant plaqué qui se revele alors qu'il n'est pas tenu??? ET puis deux autres pénélités contre nous en melee qui ont surpris aussi le pack bleu.......... Tout cela bien souvent sur des temps forts qui nous renvoient dans notre camp ou casse notre dynamique et nous empeche de scorer.
Je commence un peu à en avoir plein le popotin de ses arbitres de l'hémisphere sud qui nous la mettent quand meme souvent!!

Après oui le goudron et les plumes pour Doussein. Mais qu'est qu'on va chercher ce type qui ne rayonne meme pas en club!!
Punaise on a qu'a prendre le Wisniewski en doublure de Lopez! Voir meme à la place de ...............

Dernier mot : Gloire à Louis!! Pitin quell match!!!! :sante:
La santat qu'ei la richessa de lo biarnes
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14416
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Equipe de France

Messagepar McCaw » 06 Fév 2017 16:31

Plisson, Wisniewski, le souci c'est en défense, à mon avis c'est trop léger pour affronter Anglais, Boks, Blacks, Wallabies... Doussain, de ce côté, t'es serein (oh le jeu de mots ! :mrgreen:)
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
Sanctus
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4077
Enregistré le : 05 Sep 2011 13:04
Localisation : Entre là-haut et ici

Re: Equipe de France

Messagepar Sanctus » 06 Fév 2017 19:10

McCaw a écrit :Plisson, Wisniewski, le souci c'est en défense, à mon avis c'est trop léger pour affronter Anglais, Boks, Blacks, Wallabies... Doussain, de ce côté, t'es serein (oh le jeu de mots ! :mrgreen:)


:D :D
Pour Doussain on ne peut pas quand meme pas dire que ce soit un foudre de guere en defense non plus. Y a qu'a voir ses deux derniers matchs en Champions Cup :shock: :shock: et sa saison..........
Perso il ne m'a jamais impressionné. Noves doit etre quand meme sacrément emmerder lui qui l'a cautionné.
Je maintiens qu'un Wisniewski ferait 100 fois mieux l'affaire! :sante:
La santat qu'ei la richessa de lo biarnes
Avatar de l’utilisateur
L'étranger
Espoir
Espoir
Messages : 848
Enregistré le : 20 Déc 2014 20:19

Re: Equipe de France

Messagepar L'étranger » 06 Fév 2017 20:18

Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14416
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Equipe de France

Messagepar McCaw » 07 Fév 2017 12:06

Sanctus a écrit :
McCaw a écrit :Plisson, Wisniewski, le souci c'est en défense, à mon avis c'est trop léger pour affronter Anglais, Boks, Blacks, Wallabies... Doussain, de ce côté, t'es serein (oh le jeu de mots ! :mrgreen:)


:D :D
Pour Doussain on ne peut pas quand meme pas dire que ce soit un foudre de guere en defense non plus. Y a qu'a voir ses deux derniers matchs en Champions Cup :shock: :shock: et sa saison..........
Perso il ne m'a jamais impressionné. Noves doit etre quand meme sacrément emmerder lui qui l'a cautionné.
Je maintiens qu'un Wisniewski ferait 100 fois mieux l'affaire! :sante:


Doussain pas bon en défense ? Mais on parle du même joueur là ? :shock: :shock: :shock:
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
Sanctus
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4077
Enregistré le : 05 Sep 2011 13:04
Localisation : Entre là-haut et ici

Re: Equipe de France

Messagepar Sanctus » 07 Fév 2017 12:10

McCaw a écrit :
Sanctus a écrit :
McCaw a écrit :Plisson, Wisniewski, le souci c'est en défense, à mon avis c'est trop léger pour affronter Anglais, Boks, Blacks, Wallabies... Doussain, de ce côté, t'es serein (oh le jeu de mots ! :mrgreen:)


:D :D
Pour Doussain on ne peut pas quand meme pas dire que ce soit un foudre de guere en defense non plus. Y a qu'a voir ses deux derniers matchs en Champions Cup :shock: :shock: et sa saison..........
Perso il ne m'a jamais impressionné. Noves doit etre quand meme sacrément emmerder lui qui l'a cautionné.
Je maintiens qu'un Wisniewski ferait 100 fois mieux l'affaire! :sante:


Doussain pas bon en défense ? Mais on parle du même joueur là ? :shock: :shock: :shock:


Si si :sante:
Et puis je n'ai pas dit "pas bon". J'ai dit que c'était pas un foudre de guerre !
Perso je toujours trouvé qu'on le surcoté vachement!! Est-ce parce qu'il est toulousain?
Non franchement pas au niveau! Fuera!!
La santat qu'ei la richessa de lo biarnes

Retourner vers « Championnats étrangers et compétitions internationales »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 61 invités