Equipe de France

Modérateur : Modérateurs

dom
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6081
Enregistré le : 12 Aoû 2005 15:59

Re: Equipe de France

Messagepar dom » 07 Fév 2017 18:01

Le problème du 10 , c’est qu'en dehors de Lopez incontestable , ce sont des choix par défaut.

Doussain, oui c'est moyen , sauf en défense ou effectivement il s'envoie ,.

Aprés Wisniesvski/Calimero merci bien , au niveau international il explose au bout de 2 minutes, Plisson pareil , c est du tout mou ....
Mais bon avec Sanctus on n'a jamais été d'accord sur les 10 :D :D :D :D :sante:

Après on a une autre faiblesse relative pour moi c'est au talon . Je sais que tout monde va me dire que Guirado.....
Mais c’est du moyen au top niveau quand même , il est vaillant , mais ne franchit quasiment jamais , manque des plaquages et n'a aucune intelligence de jeu..... comparé à notre 2 eme et 3 eme ligne , c'est en dessous.

Et ne parlons pas d'Atonio... à part sa masse .... suis toujours pas convaincu , mais bon tout le monde l'encense , je dois pas tout comprendre.
" La politique est le moyen pour des hommes sans principes de diriger des hommes sans mémoire. " Voltaire
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14416
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Equipe de France

Messagepar McCaw » 08 Fév 2017 0:06

Disons que Lopez, c'est pareil : c'est incontestable chez nous, mais ailleurs, il ne jouerait qu'avec les Italiens et serait remplaçant chez les Ecossais, et hors du groupe des Anglais, voire des Gallois et Irlandais selon les présents et absents.
Je n'irai pas jusqu'à dire que Wisniewski est un joueur ordinaire comme l'avait dit Berbizier lors d'un règlement de comptes, mais je le vois pas forcément dominant à ce niveau.
Au niveau national, oui il est dominant (je me rappelle d'ailleurs l'avoir vu lors d'une finale Crabos Pau-Toulouse, ce chameau de Gaillacois était rentré et avait en partie fait gagner le Stade...).

Guirado a connu des jours meilleurs je suis d'accord, mais il reste un leader de combat. Pour franchir, on a quand même d'autres joueurs que lui, donc ça va. Si Chat était là, on aurait un joueur plus tonique, Maynadier reste un mec très propre et intelligent dans tout ce qu'il fait mais moins explosif.

Atonio, je sais pas trop quoi en penser à ce niveau. On plafonne un peu mais c'est un gabarit et un mec très adroit c'est sûr. Slimani fait autant de choses et reste meilleur en mêlée fermée je trouve.

Moi c'est Maestri que je trouve en-deçà, ça fait longtemps que je trouve qu'il n'a rien à faire là.
Mais entre l'absence de Flanquart, la blessure de Jedrasiak (pas revenu au niveau), l'émergence d'Iturria (pas réellement vu), Taofifenua qui fait du bon et du moins bon, eh bien finalement il reste là...
Goujon et Chouly, ou Lauret et Leroux, ça ne me fait pas du tout palpiter, mais bon, Ollivon n'est pas là...
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17589
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Equipe de France

Messagepar canto7king » 12 Fév 2017 17:54

Bon, hé bien je me suis royalement fait chier devant ce France-Ecosse... Je cherche du positif, je n'en trouve pas ! Mais bon, tant que ça gagne, ça plaira aux moutons ! Notre performance en Angleterre était autrement plus aboutie que cette bouillie écossaise. De nouveau inquiet pour cette EdF... :? :?
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
winnetou
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2979
Enregistré le : 16 Oct 2003 23:02
Localisation : Billère

Re: Equipe de France

Messagepar winnetou » 12 Fév 2017 18:02

canto7king a écrit :Bon, hé bien je me suis royalement fait chier devant ce France-Ecosse... Je cherche du positif, je n'en trouve pas ! Mais bon, tant que ça gagne, ça plaira aux moutons ! Notre performance en Angleterre était autrement plus aboutie que cette bouillie écossaise. De nouveau inquiet pour cette EdF... :? :?


Moi itou :sante:
Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5770
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: Equipe de France

Messagepar poy » 12 Fév 2017 20:13

Eh bien moi je dis qu'il faut arrêter de jouer cette compétition et aussi la coupe d'europe des clubs car à chaque fois le problème reste le même on se fait enfler grave.
On a pas vu un grand xv de France c'est sur mais voir les Ecossais se mettre à la faute sur quasiment chaque regroupement sans que l'arbitre ne bronche ça me fait suer .Et que dire de la mêlée à 5 mètres de leur ligne ou on se fait pénaliser alors que 2 minutes plus tard il les sanctionne sur exactement la même avancée de notre pack mais là bizarrement on était dans notre camp :shock: :colere: .
Pfff j'arrête ça m'enerve
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Avatar de l’utilisateur
lecagneux
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 8547
Enregistré le : 26 Mar 2006 17:21
Localisation : Là où on ne l'attend pas ...

Re: Equipe de France

Messagepar lecagneux » 12 Fév 2017 23:29

canto7king a écrit :Bon, hé bien je me suis royalement fait chier devant ce France-Ecosse...


Moi aussi ! Surtout venant après le match Section - Lyon ... :roll: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Sanctus
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4077
Enregistré le : 05 Sep 2011 13:04
Localisation : Entre là-haut et ici

Re: Equipe de France

Messagepar Sanctus » 13 Fév 2017 11:29

C'est clair!! Après l'euphorie du Hameau, ce match du tournoi sonnait assez creux, surtout aussi après le PDG/Roasbeefie de la veille.

Clairement devant (hormis Atonio et peut etre Maestri??) ca a été bien meilleurs que par rapport aux 3/4.
On essaie de repeter nos gammes avec Lopez/Speeding qui ne se comprennent pas (et pourtant ils jouent en club ensemble non?) puis Lopez/Picamoles ???
On n'a pas vraiment de rampe de lancement.........(ca va faire plaisir à Dom :D :sante: ). Pitin de 10!!! Ca nous manque cruellement.
Je suis un peu déçu aussi par Serin en qui je crois beaucoup et que j'ai souvent mis en lumiere pour sa classe, son sens du jeu et ses initiatives en club. D'ailleurs j'ai aimé la rentrée de Machenaud avec en prime un super contest et un ballon récupéré qui nous fait un bien fou!!
Vakatawa, lui il fait vraiment qu'il joue en club s'il veut jouer en EDF. Atelier defense toute la semaine!!!
Lamerat??????? :? :? :? Hum comment dire...........
Naikataci....Il a joué?????

Par contre une très belle 3 eme ligne avec un super Gourdon et Picamoles :sante: . Je n'oublie pas non Goujon qui a donné quand meme de sa personne :mrgreen: Punaise deux fois KO.
Un captain courage Guirado qui s'y est filé et un très bon Baille !!! Belle découverte dans ce tournoi!!!

Il va falloir montrer autre chose si on veut faire quelque chose à Dublin.
Je reste néanmoins confiant après ce qu'on a vu contre les Blacks, les Australiens et les roastbeefs!!
Peut-etre que la pression du résultat nous a fait déjouer???
La santat qu'ei la richessa de lo biarnes
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14416
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Equipe de France

Messagepar McCaw » 13 Fév 2017 15:17

Match très brouillon. Trop de défaillances individuelles, heureusement que l'on a été au rendez-vous sur les bases de ce jeu, sinon on passait à la trappe.

A oublier, mais c'est pas rassurant avant d'affronter les Irlandais et les Gallois (qui ont laissé passer une énorme chance de torcher les Anglais qui eux ont su finir le boulot).
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 12672
Enregistré le : 10 Aoû 2012 22:19
Localisation : Palombière

Re: Equipe de France

Messagepar djers » 26 Fév 2017 10:06

Je vois que personne n'a posté sur le match d'hier!!!!
Il est vrai que cette équipe de France n'a pas montré grand chose .... 25 bonnes minutes et.....plus rien
Noves va vraiment avoir du boulot. Il n'y a pas de liant, pas de jeu en équipe, chacun joue un peu sa partition je trouve
Va vite falloir trouver des solutions avant d'aller jouer en Italie
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
Avatar de l’utilisateur
yves de pau
International
International
Messages : 1679
Enregistré le : 16 Mai 2008 12:42
Localisation : Bizanos

Re: Equipe de France

Messagepar yves de pau » 27 Fév 2017 23:36

J'étais à Dublin , je ne peux pas faire une analyse comme devant l'écran , mais je peux vous dire que certains de nos franchies étaient cramés au bout de 20mn ..notamment Lamerat qui lui était carrément "oxy ".. inquietant quand même...mais BL à la solution .
http://www.notresection.com / un beau maillot, Une belle equipe

Le Hameau doit briller de vert et blanc et rester une terre imprenable, pourvu que ça dure la belle aventure.....
dom
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6081
Enregistré le : 12 Aoû 2005 15:59

Re: Equipe de France

Messagepar dom » 28 Fév 2017 8:14

yves de pau a écrit :J'étais à Dublin , je ne peux pas faire une analyse comme devant l'écran , mais je peux vous dire que certains de nos franchies étaient cramés au bout de 20mn ..notamment Lamerat qui lui était carrément "oxy ".. inquietant quand même...mais BL à la solution .



Ils n'ont qu'à venir à la Section les internationaux , il seront en condition pour jouer 80 Min :D
" La politique est le moyen pour des hommes sans principes de diriger des hommes sans mémoire. " Voltaire
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9899
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: Equipe de France

Messagepar Jako de Pau » 11 Mar 2017 19:16

Avatar de l’utilisateur
joël
Crabos
Crabos
Messages : 444
Enregistré le : 18 Jan 2005 17:59
Localisation : 7km de Pau
Contact :

Re: Equipe de France

Messagepar joël » 20 Mar 2017 21:21

World Rugby a publié en français le classement après le tournoi des 6 nations : http://www.worldrugby.org/rankings/mru
La France est 6ème. Ce rang peut donner au tirage sort une poule très difficile pour la coupe du monde 2019.
Voici les chapeaux présenté par l'Equipe :
    Chapeau 1 : Nouvelle-Zélande, Angleterre, Australie, Irlande.
    Chapeau 2 : Ecosse, France, Afrique du Sud, Pays de Galles.
    Chapeau 3 : Argentine, Japon, Géorgie, Italie.
Un tirage au sort avec France, Argentine et une équipe du chapeau 1 est possible. 1 chance sur 4 de tirer l'Argentine.
Comme quoi le discours médiatique disant qu'il fallait absolument gagner le Pays de Galles pour éviter la poule de la mort était une connerie médiatique de plus.
Avatar de l’utilisateur
winnetou
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2979
Enregistré le : 16 Oct 2003 23:02
Localisation : Billère

Re: Equipe de France

Messagepar winnetou » 21 Mar 2017 6:01

joël a écrit :World Rugby a publié en français le classement après le tournoi des 6 nations : http://www.worldrugby.org/rankings/mru
La France est 6ème. Ce rang peut donner au tirage sort une poule très difficile pour la coupe du monde 2019.
Voici les chapeaux présenté par l'Equipe :
    Chapeau 1 : Nouvelle-Zélande, Angleterre, Australie, Irlande.
    Chapeau 2 : Ecosse, France, Afrique du Sud, Pays de Galles.
    Chapeau 3 : Argentine, Japon, Géorgie, Italie.
Un tirage au sort avec France, Argentine et une équipe du chapeau 1 est possible. 1 chance sur 4 de tirer l'Argentine.
Comme quoi le discours médiatique disant qu'il fallait absolument gagner le Pays de Galles pour éviter la poule de la mort était une connerie médiatique de plus.

Peut être mais cela fait 3 chances sur 4 d'éviter l'argentine. Une place dans le chapeau 3 nous donnait 2 "gros " en poule. J'aime autant être en chapeau 2 :sante:
Avatar de l’utilisateur
lecagneux
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 8547
Enregistré le : 26 Mar 2006 17:21
Localisation : Là où on ne l'attend pas ...

Re: Equipe de France

Messagepar lecagneux » 21 Mar 2017 12:07

Ce que voulait dire Joël je suppose et à juste raison Winnetou, c'est que même si nous avions perdu contre le Pays de Galles
on serait quand même dans le chapeau 2 à leur place et eux à la notre, les deux pays dans le chapeau 2 ...

Avec pour les deux le risque de pécho l'Argentine du chapeau 3 !

Ce match en effet n'était pas décisif à ce sujet contrairement à ce qui a été dit !

Retourner vers « Championnats étrangers et compétitions internationales »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 59 invités