Equipe de France

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14278
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Equipe de France

Messagepar L'Eclair » 27 Nov 2019 16:16

alien64 a écrit :Guirado à la retraite et maintenant Bourgarit qui risque d'avoir quelques mois de vacances... J'ai envie de dire à Quentin que c'est le bon moment pour sortir des gros matchs...


D'autant plus que Chat va bientôt se péter quelque chose.
Maintenant, égoïstement je préfèrerais qu'on se le garde pour nous et qu'il n'aille pas bousiller sa santé en EDF
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17465
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Equipe de France

Messagepar canto7king » 27 Nov 2019 18:49

Le Druide a écrit :Le staff de l'équipe de France de passage à la Section début décembre :

https://www.larepubliquedespyrenees.fr/ ... 631362.php


Ah oui tiens, la petite visite de courtoisie annuelle, histoire de montrer que l'on est attentif à ce qui se fait ici alors qu'ils en ont en réalité rien à cirer, et qu'il leur tarde que la journée se termine pour vite filer là où est le vrai rugby, à Toulouse, Paris, Clermont et autres… La belle hypocrisie que voila ! Je peux déjà vous résumer la journée au travers de l'interview que fera Lespiaucq à la suite de cette "visite" :

"On était content de les voir au centre d'entrainement. Fabien (Galthié) m'a dit que je faisais de bonnes choses et qu'il fallait que je continue de bosser dur. D'ailleurs ils ont dit la même chose à Thibault, Baptiste, Momo, Lucas, Fabrice, Denis, Vincent et Martin. C'était constructif, le staff a pu échanger avec eux sur les méthodes d'entrainement qu'on a expérimenté cette saison, ils étaient très attentifs, curieux et intéressés, je crois que ça les a scotchés ! Mais le Président Laporte, qui commençait à bailler et à regarder sa montre, a mis fin à cette belle journée en rameutant tout le staff de l'EdF, ils devaient partir car ils étaient attendus pour bouffer sur Toulouse où ils nous ont dit qu'ils allaient passer 1 semaine là bas tellement c'est le cœur du projet de l'EdF. Ils nous ont salué poliment en partant et nous ont dit à l'année prochaine !".

:twisted: :twisted:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17465
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Equipe de France

Messagepar canto7king » 28 Nov 2019 7:56

Manca est prêt à faire le toutou œuvrer pour l'EdF :

>>>>>>>>>> https://www.sudouest.fr/2019/11/27/fred ... 6-4566.php

:sante: :sante:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
olivier67
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2172
Enregistré le : 16 Oct 2019 18:52
Localisation : aude

Re: Equipe de France

Messagepar olivier67 » 29 Nov 2019 15:23

canto7king a écrit :
Le Druide a écrit :Le staff de l'équipe de France de passage à la Section début décembre :

https://www.larepubliquedespyrenees.fr/ ... 631362.php


Ah oui tiens, la petite visite de courtoisie annuelle, histoire de montrer que l'on est attentif à ce qui se fait ici alors qu'ils en ont en réalité rien à cirer, et qu'il leur tarde que la journée se termine pour vite filer là où est le vrai rugby, à Toulouse, Paris, Clermont et autres… La belle hypocrisie que voila ! Je peux déjà vous résumer la journée au travers de l'interview que fera Lespiaucq à la suite de cette "visite" :

"On était content de les voir au centre d'entrainement. Fabien (Galthié) m'a dit que je faisais de bonnes choses et qu'il fallait que je continue de bosser dur. D'ailleurs ils ont dit la même chose à Thibault, Baptiste, Momo, Lucas, Fabrice, Denis, Vincent et Martin. C'était constructif, le staff a pu échanger avec eux sur les méthodes d'entrainement qu'on a expérimenté cette saison, ils étaient très attentifs, curieux et intéressés, je crois que ça les a scotchés ! Mais le Président Laporte, qui commençait à bailler et à regarder sa montre, a mis fin à cette belle journée en rameutant tout le staff de l'EdF, ils devaient partir car ils étaient attendus pour bouffer sur Toulouse où ils nous ont dit qu'ils allaient passer 1 semaine là bas tellement c'est le cœur du projet de l'EdF. Ils nous ont salué poliment en partant et nous ont dit à l'année prochaine !".

:twisted: :twisted:

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14386
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Equipe de France

Messagepar McCaw » 29 Nov 2019 16:18

Je pense objectivement qu'il y a des échanges entre techniciens, leurs intérêts ne s'opposent pas du tout pour un club comme le nôtre, et le XV de France peut pousser à la roue pour que des clubs "moyens" d'élite comme la Section progressent dans différentes composantes, ou a contrario voir sur quel plan la sélection nationale pourrait bénéficier d'un apport dudit club.

Après ça tient aux personnes en place aussi, mais Ibanez notamment est un mec qui passe bien partout je pense.
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
kikou64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6401
Enregistré le : 11 Mar 2015 20:02

Re: Equipe de France

Messagepar kikou64 » 06 Jan 2020 10:10

Bonne nouvelle du côté de la section vu nos belles prestations au moins il n y aura aucun joueurs sur la liste des 42 , s il y en a qui espéraient et bien il va falloir qui cravachent beaucoup plus qu ils arretent de se recoiffer pendant les match , d autres peuvent retirer leur casque blanc ça leur sert à rien il ne le salit pas ...
Avatar de l’utilisateur
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 12598
Enregistré le : 10 Aoû 2012 22:19
Localisation : Palombière

Re: Equipe de France

Messagepar djers » 06 Jan 2020 22:57

kikou64 a écrit :Bonne nouvelle du côté de la section vu nos belles prestations au moins il n y aura aucun joueurs sur la liste des 42 , s il y en a qui espéraient et bien il va falloir qui cravachent beaucoup plus qu ils arretent de se recoiffer pendant les match , d autres peuvent retirer leur casque blanc ça leur sert à rien il ne le salit pas ...


:D tu es remonté kikou!!!!
Mais je te donne 100% raison :wink:
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17465
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Equipe de France

Messagepar canto7king » 06 Jan 2020 23:12

djers a écrit :
kikou64 a écrit :Bonne nouvelle du côté de la section vu nos belles prestations au moins il n y aura aucun joueurs sur la liste des 42 , s il y en a qui espéraient et bien il va falloir qui cravachent beaucoup plus qu ils arretent de se recoiffer pendant les match , d autres peuvent retirer leur casque blanc ça leur sert à rien il ne le salit pas ...


:D tu es remonté kikou!!!!
Mais je te donne 100% raison :wink:


Il faut s'y résoudre. D'ailleurs, au jour d'aujourd'hui, qui dans notre effectif pourrait prétendre à figurer en EdF, et même dans cette liste de 42 ?? Ceux qui étaient pressentis dans un avenir proche sont loin du niveau requis (Lespiaucq, Daubagna), et un autre (Hastoy) n'est pas encore incontournable et doit encore passer un cap. A la limite peut être Pesenti, que je trouve de mieux en moeux ces derniers temps. Pour tous les autres, ce sera pour une autre fois.
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14386
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Equipe de France

Messagepar McCaw » 07 Jan 2020 11:30

Je pense que le niveau Barbarians de nos gars (Lespiaucq, Hamadache, Daubagna), c'est leur niveau.
Voir la sélection au-dessus, c'est non hein.

Dans d'autres époques ils auraient pu gratter une place en tournée, mais des 9 et des talonneurs, il y en beaucoup en France...

Des piliers droits, bien moins, donc déjà Malik avait eu cette sélection contre la NZ "B, c'est très bien, mais avec un rugby moderne basé sur le déplacement, c'est compliqué (comme pour Atonio).

A moyen terme, peut-être qu'on en recausera, je ne les blâme pas d'être dans une mauvaise passe après une progression, c'est normal, mais on s'est enflammé, eux comme nous à leur sujet.

Et pour les Hastoy, Pinto, Barka ou Pesenti (je parle des gens qui ont connu les équipes de France jeunes) c'est très loin les Bleus, très loin. Là aussi, en ce moment, il y a 0 discussion, 0 complot les concernant.
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
Sanctus
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4075
Enregistré le : 05 Sep 2011 13:04
Localisation : Entre là-haut et ici

Re: Equipe de France

Messagepar Sanctus » 07 Jan 2020 14:49

C'est clair qu'on a starisé nos jeunes bien trop tôt alors qu'il était loin du top niveau.
Maintenant qu'on est dans le dur, j'aimerais les voir plus matures et que ce groupe issue de la formation paloise, des espoirs ou autre se prenne un peu en main et assume leur responsabilités et salaires!!
Je leur conseil de faire un petit tour auprès d'autres sportifs de Haut niveau, que se soit des sports amateurs ou Olympiques. De suivre leurs entrainements et hygiene de vie. Certains vont vite redescendre et comprendre!
La santat qu'ei la richessa de lo biarnes
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9762
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: Equipe de France

Messagepar Le Druide » 08 Jan 2020 13:21

La liste des 42 :

Image
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
kikou64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6401
Enregistré le : 11 Mar 2015 20:02

Re: Equipe de France

Messagepar kikou64 » 08 Jan 2020 14:34

La liste des joueurs par Club ça va peut être nous aider en fonction des joueurs retenus pour le tournoi qui ne joueront pas dans leur Club ..

L’effectif au complet : 
Piliers gauches : Cyril Baille (Toulouse), Jean-Baptiste Gros (Toulon), Jefferson Poirot (Bordeaux-Bègles)
Talonneurs : Camille Chat (Racing 92), Anthony Etrillard (Toulon), Julien Marchand (Toulouse)
Piliers droits : Dorian Aldegheri (Toulouse), Demba Bamba (Lyon), Mohamed Haouas(Montpellier)
Deuxième lignes : Cyril Cazeaux (Bordeaux Bègles), Kelian Geraci (Lyon), Bernard Le Roux (Racing 92), Boris Palu (Racing 92), Romain Taofifenua (RC Toulon), Paul Willemse (Montpellier)
Troisième lignes aile : Dylan Cretin (Lyon), Alexandre Fischer (Clermont), François Cros (Toulouse), Sekou Macalou (Stade Français), Charles Ollivon (Toulon), Cameron Woki (Bordeaux-Bègles)
Troisième lignes centre : Grégory Aldritt (La Rochelle), Selevasio Tolofua (Toulouse)
Demi de mêlée : Maxime Lucu (Bordeaux Bègles), Antoine Dupont (Toulouse), Baptiste Serin (RC Toulon)
Demi d’ouvertures : Louis Carbonel (Toulon), Matthieu Jalibert (Bordeaux-Bègles) , Romain Ntamack (Toulouse)
Centres : Gaël Fickou (Stade Français), Julien Heriteau (Toulon), Virimi Vakatawa (Racing 92), Arthur Vincent (Montpellier)
Ailiers : Gervais Cordin (Toulon), Gabriel Ngandebe (Montpellier), Lester Etien (Stade Français), Damian Penaud (Clermont), Vincent Rattez (La Rochelle), Teddy Thomas (Racing 92)
Arrières : Anthony Bouthier (Montpellier), Kylan Hamdaoui (Stade Français), Thomas Ramos (Toulouse)
Avatar de l’utilisateur
gogan
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2505
Enregistré le : 30 Juil 2009 15:50
Localisation : 95

Re: Equipe de France

Messagepar gogan » 08 Jan 2020 15:05

J'espère que les réponses au questionnaire envoyés aux joueurs seront publiées :mrgreen:
Si un joueur réponds 'rien' à que représente l'EDF pour vous ? Il gagne une dispense ou pas?
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14278
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Equipe de France

Messagepar L'Eclair » 08 Jan 2020 15:09

kikou64 a écrit :La liste des joueurs par Club ça va peut être nous aider en fonction des joueurs retenus pour le tournoi qui ne joueront pas dans leur Club ..

L’effectif au complet : 
Piliers gauches : Cyril Baille (Toulouse), Jean-Baptiste Gros (Toulon), Jefferson Poirot (Bordeaux-Bègles)
Talonneurs : Camille Chat (Racing 92), Anthony Etrillard (Toulon), Julien Marchand (Toulouse)
Piliers droits : Dorian Aldegheri (Toulouse), Demba Bamba (Lyon), Mohamed Haouas(Montpellier)
Deuxième lignes : Cyril Cazeaux (Bordeaux Bègles), Kelian Geraci (Lyon), Bernard Le Roux (Racing 92), Boris Palu (Racing 92), Romain Taofifenua (RC Toulon), Paul Willemse (Montpellier)
Troisième lignes aile : Dylan Cretin (Lyon), Alexandre Fischer (Clermont), François Cros (Toulouse), Sekou Macalou (Stade Français), Charles Ollivon (Toulon), Cameron Woki (Bordeaux-Bègles)
Troisième lignes centre : Grégory Aldritt (La Rochelle), Selevasio Tolofua (Toulouse)
Demi de mêlée : Maxime Lucu (Bordeaux Bègles), Antoine Dupont (Toulouse), Baptiste Serin (RC Toulon)
Demi d’ouvertures : Louis Carbonel (Toulon), Matthieu Jalibert (Bordeaux-Bègles) , Romain Ntamack (Toulouse)
Centres : Gaël Fickou (Stade Français), Julien Heriteau (Toulon), Virimi Vakatawa (Racing 92), Arthur Vincent (Montpellier)
Ailiers : Gervais Cordin (Toulon), Gabriel Ngandebe (Montpellier), Lester Etien (Stade Français), Damian Penaud (Clermont), Vincent Rattez (La Rochelle), Teddy Thomas (Racing 92)
Arrières : Anthony Bouthier (Montpellier), Kylan Hamdaoui (Stade Français), Thomas Ramos (Toulouse)

Soient 8 joueurs du RCT et du Stade T, 5 de l'UBB, du Racing et du MHR, 4 du Stade Français, 3 du LOU et 2 pour l'ASM :shock: et l'ASR.
9 clubs sont concernés
En gras bleu, les anciens bayonnais ou biarrots ou landais ou bigourdans ou gersois. :?
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14386
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Equipe de France

Messagepar McCaw » 08 Jan 2020 15:26

Amusant, et tout à fait plaisant, de voir que le RCT, qui était un club à l'image de "légion étrangère", bascule du côté des plus gros pourvoyeurs pour l'Equipe de France.
Gros gadin pour l'ASM, mais quelque part ils se frottent les mains, leurs meilleurs éléments restent au club, et certains doivent être très vexés...
"En 1ère main !!!!!"

Retourner vers « Championnats étrangers et compétitions internationales »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités