Equipe de France

Modérateur : Modérateurs

#bearnais
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2782
Enregistré le : 19 Mai 2014 18:22

Re: Equipe de France

Messagepar #bearnais » 04 Sep 2023 10:37

C est bien ! Tout le monde est tombé dans le panneau.
Ce matin la question sur RMC , « un raciste en équipe de France ? »

Voici la bonne recette pour saccager encore un peu plus un événement qui va se dérouler dans notre pays.

- un pauvre politicien de quartier
- des médias enragés
- des chroniqueurs qui savent pas de quoi il parles.
- et des anciennes vedettes qui viennent faire parler d elle.


Allez prochaine étape on aura droit à un autre politicard pour venir defoncer les JO en France
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17591
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Equipe de France

Messagepar canto7king » 04 Sep 2023 19:58

Le buzz est établi, les 2 députés inquisiteurs Piquemal et Portes ont donc obtenu ce qu'ils voulaient, à savoir foutre le bordel, comme d'hab'... :evil:

Dusautoir et Chabal s'expriment : https://www.rugbyrama.fr/2023/09/03/cou ... 430324.php

Macron s'en mêle : https://www.rugbyrama.fr/2023/09/04/cou ... 431669.php

Galthié et Grill réagissent : https://www.rugbyrama.fr/2023/09/04/cou ... 431508.php

WorldRugby publie son communiqué : https://www.rugbyrama.fr/2023/09/04/cou ... 431531.php

Chalureau s'explique devant la presse, et craque : https://www.rugbyrama.fr/2023/09/04/cou ... 431916.php

:? :?
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 12679
Enregistré le : 10 Aoû 2012 22:19
Localisation : Palombière

Re: Equipe de France

Messagepar djers » 04 Sep 2023 22:45

#bearnais a écrit :C est bien ! Tout le monde est tombé dans le panneau.
Ce matin la question sur RMC , « un raciste en équipe de France ? »

Voici la bonne recette pour saccager encore un peu plus un événement qui va se dérouler dans notre pays.

- un pauvre politicien de quartier
- des médias enragés
- des chroniqueurs qui savent pas de quoi il parles.
- et des anciennes vedettes qui viennent faire parler d elle.


Allez prochaine étape on aura droit à un autre politicard pour venir defoncer les JO en France


Et oui….
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
#bearnais
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2782
Enregistré le : 19 Mai 2014 18:22

Re: Equipe de France

Messagepar #bearnais » 04 Sep 2023 23:02

Incroyable je viens de regarder la conférence de presse de Chalureau, je suis assez choqué, en gros ils lui ont fait son procès en direct au bonhomme.

Incroyable :shock:

Mais quel triste pays,vaut mieux en rire :lol:
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17591
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Equipe de France

Messagepar canto7king » 04 Sep 2023 23:20

#bearnais a écrit :Incroyable je viens de regarder la conférence de presse de Chalureau, je suis assez choqué, en gros ils lui ont fait son procès en direct au bonhomme.

Incroyable :shock:

Mais quel triste pays,vaut mieux en rire :lol:


Hé oui... Bienvenue dans un monde où des types lambdas utilisent des rézosocios pour faire passer leur propre justice, appuyés par des politicards sans scrupules en recherche de buzz permanent ! Et tout ça pour essayer d'exister, en croyant faire œuvre de salubrité publique, et en dénonçant tout ce qui ne convient pas à leurs idéologies démagogiques et fantasmées, quitte à mettre des gens dans la panade ! :oops: :roll:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6627
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Equipe de France

Messagepar psyvert » 04 Sep 2023 23:41

En plus c'est contre productif...

Parce que même si Chalureau n'est peut être pas blanc bleu... même si peut être tout le monde se réfugie derrière le c'est pas encore jugé...
Au pire on peut se dire qu'il aurait été plus malin de sélectionner Fabrice( je déconne qu'il reste ici!!!), et que Galthié a perdu une occasion de réfléchir.

Mais rien que le procédé me fout les jetons ... Cet espèce de tribunal de salut public qui livre un mec à la vindicte populaire c'est pas joli joli et pousse les gens à avoir une forme de sympathie pour le joueur qui peut être n'en mérite pas tant que cela, même s'il fait amande honorable...
Le moment choisi (pourquoi pas au moment de sa sélection contre l'Ecosse), le pedigree d'un des délateurs... rendent complètement déconnant ce qui aurait pu être un vrai débat ... s'il avait eu lieu en temps et en heure.

Peut être que ce débat aurait abouti au: il conteste, il est pas jugé donc il peut ce qui aurait laissé un mauvais gout à certains mais le débat aurait eu lieu et en temps voulu..

là je me dis quand même à qui le tour d'être cloué au pilori la prochaine fois... Pas moi je suis pas célèbre...
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17591
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Equipe de France

Messagepar canto7king » 05 Sep 2023 0:09

psyvert a écrit :Mais rien que le procédé me fout les jetons ... Cet espèce de tribunal de salut public qui livre un mec à la vindicte populaire c'est pas joli joli


Heureusement que la période actuelle ne chevauche pas celle de la 2nde guerre mondiale, car les délateurs s'en donneraient à cœur joie, et on serait tellement nombreux à devoir s'inquiéter pour notre intégrité... :? :?


psyvert a écrit :là je me dis quand même à qui le tour d'être cloué au pilori la prochaine fois... Pas moi je suis pas célèbre...


Méfie toi... Des fois, sur de simples échanges sur un "rézosocio", tu peux facilement tomber sur un redresseur de torts qui peut te signaler pour te censurer, te dénoncer, te cataloguer... :roll: :evil:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14416
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Equipe de France

Messagepar McCaw » 05 Sep 2023 23:22

Pour le grand public, personne ne savait qui était Chalureau avant la liste...

Il a 31 ans, est longtemps passé sous les radars, a vécu un climax avec Montpellier en 2022 (sportivement très fort, avec Willemse et Verhaeghe d'ailleurs, et le second nommé a été lancé aussi au Stade toulousain), mais qui s'intéressait à son cas en août sur un match de préparation contre l'Ecosse ?

Moi le premier, et je connaissais ses casseroles, j'en ai pas tenu cas car je croyais que c'était une affaire classée, alors quelqu'un qui suit ça de loin...
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
3BDC
Super12
Super12
Messages : 1933
Enregistré le : 15 Nov 2020 9:34
Localisation : Pau

Re: Equipe de France

Messagepar 3BDC » 09 Sep 2023 8:39

Bon, même si j’ai vu que pas grand monde ne s’intéresse vraiment à l’EDF :lazy3: , je voudrais dire un mot sur ce qu’on a vu hier:
- je n’ai pas du tout aimé la « cérémonie d’ouverture »: mal sonorisé, exclusivement auto centré sur la France, pas toujours de bon goût. Les commentatrices ont eu beau répéter que 1000 bénévoles « grand public » avaient participé, on a plutôt vu toute la mafia et/ou la hype Basco-cassoulet, avec toujours les mêmes personnes qui passent leur temps dans les médias le reste de l’année, plus des acteurs/cascadeurs d’une ou plusieurs troupe de comédiens. Pour l’ouverture au grand public, on repassera. De plus, il n’y avait, aucune notion d’universalisme, ce qui quand même, est, je pense, indispensable quand on accueille des pays de tous les continents et qu’on veut mettre en avant l’esprit rassembleur et universel de notre sport.
- sur le match: les NZ ont bien ciblé deux de nos faiblesses en première période: l’absence de Danty et le duo Fickou/Moefana sans repères défensifs et assez perfectible, et puis aussi l’aile de Penaud, qui ne garde presque jamais son ailier, est qui est souvent au niveau de ses centres pour défendre, et qui laisse donc des espaces….; Je suis quand même assez étonné que personne ne dise à Penaud, que quand on est ailier droit et qu’on a le ballon en main, il faut le mettre sous son bras droit, et pas gauche! En effet, il a dégueulé deux ballons d’essais à cause de ça, ne pouvant pas raffûter son adversaire avec son bras gauche. Mais peut être est il gaucher, ce qui pourrait être un début d.explication. À son crédit, il reprend le 13 NZ qui troue nos centres au début du match, et il a mis aussi quelques beaux placages le reste du temps. Son essai est facile, Jalibert sur son crochet et Olivon sur son faux appel, lui ont grandement ouvert la porte.
Par contre les NZ ont aussi ciblé Ramos ( et vu la régularité du mec sur les ballons hauts), mais c’était une erreur, même si le jeu au pied de Beauden Barret est quand même pas mal du tout. J’ ai bien aimé Jalibert, mais il doit progresser en défense. J’ai pas vu Woki ( sauf sur les touches où il était bien lifté). Ce mec reste une énigme , mais si quelqu’un veut m’expliquer… Gros match de Mauwaka, qui lui, n’a pas mis 20 mn à rentrer dans son match. Du bon Aldritt, idem pour Flament et Atonio. Dupont précieux sur les sorties de camp, en défense, et sur sa capacité à peser sur la défense adverse. Le banc a fait du bien. Cros moins chirurgical que d’habitude sur sa défense.
Mais c’était quand même un match ou ça tapait assez fort, et où on a mis plus de temps que d’habitude à entrer dans le match ( pression de l’évènnement)et à prendre le pas physiquement. Beaucoup d’erreurs de main des deux côtés, sans doute dues à la chaleur moîte du soir.
Quand à l’arbitrage, je l’ai trouvé quelques fois incohérent, un coup en notre faveur, un coup en la faveur des NZ.
Avatar de l’utilisateur
Djipi
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14
Messages : 3367
Enregistré le : 12 Avr 2004 22:20
Localisation : Exil(é) on Main St.

Re: Equipe de France

Messagepar Djipi » 09 Sep 2023 9:08

Sur le match pas grand chose à dire mais sur le reste je retiendrai une réalisation pitoyable notamment sur les ralentis, un arbitrage laxiste pas au niveau non plus, des commentateurs que j ai trouvés pénibles à la longue et des pubs, des pubs, des pubs ...
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9839
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: Equipe de France

Messagepar Le Druide » 09 Sep 2023 9:17

Djipi a écrit :Sur le match pas grand chose à dire mais sur le reste je retiendrai une réalisation pitoyable notamment sur les ralentis, un arbitrage laxiste pas au niveau non plus, des commentateurs que j ai trouvés pénibles à la longue et des pubs, des pubs, des pubs ...

Entièrement d’accord avec toi.
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
FAN DE
Président de club
Président de club
Messages : 3988
Enregistré le : 08 Mar 2005 9:17
Localisation : Agglo Pau

Re: Equipe de France

Messagepar FAN DE » 09 Sep 2023 9:26

Les commentateurs (surtout Trillo) insupportables. Hyper chauvins, braillards, mauvaise fois, j'ai fini par couper le son. Quand je pense que sur M6 c'est pire avec Delage et Magne qui ont été catastrophiques sur le mondial U20.
"Quand un Français a des idées, il veut les imposer aux autres. Quand il n'en a pas, il le veut tout de même." Romain Rolland
Avatar de l’utilisateur
Djipi
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14
Messages : 3367
Enregistré le : 12 Avr 2004 22:20
Localisation : Exil(é) on Main St.

Re: Equipe de France

Messagepar Djipi » 09 Sep 2023 9:47

Et antoine dupont qui refait ses lacets, c est magnifique, le monde entier nous l envie, attention dans l oreillette on me dit qu il va aux chiottes ..... olala qu'elle action
Avatar de l’utilisateur
3BDC
Super12
Super12
Messages : 1933
Enregistré le : 15 Nov 2020 9:34
Localisation : Pau

Re: Equipe de France

Messagepar 3BDC » 09 Sep 2023 10:04

Oui c’est vrai que c’est le grand concours des superlatifs . Pour le rugby ( et le sport en général), entre Canal et TF1, même combat! Le service public est un peu plus mesuré sur les événements retransmis…., quoi que…..
On est bien dans le royaume du buzz, et de la perte de sens des mots. « Star, monstre, légende, extra-terrestre, et j’en passe…..) :roll: :roll:
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14357
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Equipe de France

Messagepar L'Eclair » 09 Sep 2023 10:05

Djipi a écrit :Sur le match pas grand chose à dire mais sur le reste je retiendrai une réalisation pitoyable notamment sur les ralentis, un arbitrage laxiste pas au niveau non plus, des commentateurs que j ai trouvés pénibles à la longue et des pubs, des pubs, des pubs ...

Voilà tout est dit, je rajouterais juste des plateaux médiocres, mais on va en chier sur cette CdM, c'est sur
Viva la Vaca !

Retourner vers « Championnats étrangers et compétitions internationales »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 46 invités