Equipe de France

Modérateur : Modérateurs

dom
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6081
Enregistré le : 12 Aoû 2005 15:59

Re: Equipe de France

Messagepar dom » 09 Sep 2023 10:39

L'Eclair a écrit :
Djipi a écrit :Sur le match pas grand chose à dire mais sur le reste je retiendrai une réalisation pitoyable notamment sur les ralentis, un arbitrage laxiste pas au niveau non plus, des commentateurs que j ai trouvés pénibles à la longue et des pubs, des pubs, des pubs ...

Voilà tout est dit, je rajouterais juste des plateaux médiocres, mais on va en chier sur cette CdM, c'est sur


Oui tout cela est d'une médiocrité..... :shock:

Cérémonie franchoullarde sans aucune classe.

Réalisation et commentaires limites..... match moyen....
arbitrage bien fade pour un peyper ,ça manquait un peu de sel.... comme aurait dit Lartot, on en serait presque à regretter ses blagues à 2 balles
... non quand même .

On voit bien que TF1 veut toucher le plus grand nombre mais tape à coté de la plaque ne faisant du nian nian bêta...

bon allez on arrête de faire les vieux grognons grincheux et on va supporter les Fidji de Lekima et la Georgie de Papidze et Gorgadze
Hougna !
Modifié en dernier par dom le 09 Sep 2023 11:23, modifié 1 fois.
" La politique est le moyen pour des hommes sans principes de diriger des hommes sans mémoire. " Voltaire
Indiana Jones
Cadet
Cadet
Messages : 155
Enregistré le : 27 Fév 2017 23:14

Re: Equipe de France

Messagepar Indiana Jones » 09 Sep 2023 10:51

Salut à tous,

Alors moi ce matin le pire truc qui me reste en travers c'est l'hymne chantée par des gosses et en canon...mais putain qui a eu cette idée de merde!!!!! déja qu'on a du mal à la chanter ....la il fallait 80000 personnes en acapella. Il faut faire une pétition...La cérémonie était pourrie aussi. Je regrette Lartot et Yashvili aux commentaires..Après sur le match; Ben fallait bien se douter de l'orgueil des Blacks. Je crains que Marchand en ait fini de sa coupe du monde. L'arbitre a été nul ou du moins sévère avec nos bleus et laxiste avec les blacks. Sinon très heureux et très soulagé de cette victoire . On va aller au bout
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6607
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Equipe de France

Messagepar psyvert » 09 Sep 2023 11:08

Indiana Jones a écrit :Salut à tous,

Alors moi ce matin le pire truc qui me reste en travers c'est l'hymne chantée par des gosses et en canon...mais putain qui a eu cette idée de merde!!!!! déja qu'on a du mal à la chanter ....la il fallait 80000 personnes en acapella. Il faut faire une pétition...La cérémonie était pourrie aussi. Je regrette Lartot et Yashvili aux commentaires..Après sur le match; Ben fallait bien se douter de l'orgueil des Blacks. Je crains que Marchand en ait fini de sa coupe du monde. L'arbitre a été nul ou du moins sévère avec nos bleus et laxiste avec les blacks. Sinon très heureux et très soulagé de cette victoire . On va aller au bout


Le chant autrichien en ouverture..., la réalisation de merde,l'absence de ralentis les commentaires à sens unique... (ok en avant sur le 2ème des blacks mais aussi sur le dernier des français et là on remontre pas trop...) le niveau de certains qu'on pardonne (Woki, Moefana, Villeres...)

Cela va être long cette coupe du monde...
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
dom
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6081
Enregistré le : 12 Aoû 2005 15:59

Re: Equipe de France

Messagepar dom » 09 Sep 2023 11:21

Oui bon cote joueurs , on a tous vu hein... Moefana sans défense et pas que , Villieres qui fait du Villieres, on n'a pas mieux en France ?? je sais pas , je me pose la question.
Pareil pour Jalibert , il a joué avec ses qualités mais il a quand m^me d'immenses lacunes à ce niveau, vous croyez que ça va passer face aux Sud Afs , car il faut avouer ces blacks n’avaient de ''all blacks '' que le nom.

Sinon devant ça tient la route , Aldritt monstrueux , Flament épatant, Mauvaka bluffant , 1ere ligne de très haut niveau.
Par contre la perte de Marchand ça craint car derrière Mauvaka c'est un peu juste non ? hum .... Le neneu gersois Bourgarit et le Barlot du CO , suis pas fan.

J'ai bien peur que tout ça ne suffise pas face aux Irish, ou aux Sud Af survitaminés, mais ils vont me faire mentir ces bleus. :sante:
" La politique est le moyen pour des hommes sans principes de diriger des hommes sans mémoire. " Voltaire
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14336
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Equipe de France

Messagepar L'Eclair » 09 Sep 2023 11:52

dom a écrit :Oui bon cote joueurs , on a tous vu hein... Moefana sans défense et pas que , Villieres qui fait du Villieres, on n'a pas mieux en France ?? je sais pas , je me pose la question.
Pareil pour Jalibert , il a joué avec ses qualités mais il a quand m^me d'immenses lacunes à ce niveau, vous croyez que ça va passer face aux Sud Afs , car il faut avouer ces blacks n’avaient de ''all blacks '' que le nom.

Sinon devant ça tient la route , Aldritt monstrueux , Flament épatant, Mauvaka bluffant , 1ere ligne de très haut niveau.
Par contre la perte de Marchand ça craint car derrière Mauvaka c'est un peu juste non ? hum .... Le neneu gersois Bourgarit et le Barlot du CO , suis pas fan.

J'ai bien peur que tout ça ne suffise pas face aux Irish, ou aux Sud Af survitaminés, mais ils vont me faire mentir ces bleus. :sante:


Je n'ai pas peur des irlandais, je n'y crois pas. Les SudAffs et même les écossais vont nous montrer comment les prendre. On n'est même pas à l'abri que les écossais se qualifient. Comme toujours avec les irlandais ça se jouera sur le laxisme de l'arbitrage. A leur avantage, ils ont de longues plages de récup, 9 jours entre les SA et l'Ecosse, 8 jours entre l'Ecosse et le 1/4.

Alldritt, déjà dès qu'il se fait soigner je me dis ça y est c'est bon on le perd. Je ne sais pas si ça vous le fait aussi ?
Ensuite il était rouge comme un écossais de l'armée des Indes qui fait la circulation dans le Penjab. il ne manquait que le casque colonial. Bon il faisait chaud il parait mais moi je le mettrais bien au frigo jusqu'à l'Italie.

Mauvaka, c'est meilleur que Marchand et pas d'aujourd'hui mais bon comme le MO a intronisé Marchand meilleur talonneur du monde c'est le titulaire. Finalement sa blessure peut être une chance pour nous, 3 semaines au frais et un retour sur le dernier quart d'heure en quart

Sinon Penaud a été plutot faible voire très faible. Ses courses en travers n'ont rien emmené, sur le 1er essai qu'on prend il défend comme un bulot si il le prend au torse il a la puissance pour essayer de le mettre en touche de but (il y a juste un metre), sur le 2e il préfère lever le bras que d'essayer reprendre Telea à la course etsur l'essai qu'il rate c'est incompréhensible qu'il n'ait pas le ballon sous l'autre bras il avait le temps. Mais bon il marque peu après donc bravo champion, t'es le meilleur.

Villiere pas vraiment meilleur mais bon il se démène ça donne le change. Il est temps de revoir LBB sur l'un ou l'autre

Moefana, avantageusement remplacé par Vincent, franchement en absence de Danty, Vincent ça se tente.

Devant, dans l'attente d'un retour de Jelonch à son meilleur niveau, Boudehent à la place de Cros pourrait emmener quelque chose
Modifié en dernier par L'Eclair le 09 Sep 2023 12:10, modifié 1 fois.
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6607
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Equipe de France

Messagepar psyvert » 09 Sep 2023 12:04

Vincent meilleur que Moefana c'est une évidence
Par contre un grattage oui (l'autre sur l'essai il fait un en avant) mais en 25 mn 4 placages ratés... :shock:
Face à De Alliende ou la nouvelle pépite Sud AF... ou Radrada/ Waisea en demie... .cela risque d'être douloureux
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
dom
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6081
Enregistré le : 12 Aoû 2005 15:59

Re: Equipe de France

Messagepar dom » 09 Sep 2023 12:50

psyvert a écrit :Vincent meilleur que Moefana c'est une évidence
Par contre un grattage oui (l'autre sur l'essai il fait un en avant) mais en 25 mn 4 placages ratés... :shock:
Face à De Alliende ou la nouvelle pépite Sud AF... ou Radrada/ Waisea en demie... .cela risque d'être douloureux

Oui Moefana est une escroquerie pure et simple, Vincent c est plus sérieux quand même, bon l en avant sur le dernier essai, même Kayser l a vu, y a que Jaco qui lui cuvait sa bière ....( le sud af , pas le nôtre)
" La politique est le moyen pour des hommes sans principes de diriger des hommes sans mémoire. " Voltaire
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14336
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Equipe de France

Messagepar L'Eclair » 09 Sep 2023 12:57

En- avant sur le 2e essai black, de 2 ou 3 mètres et pas d'en-avant de Penaud sur l'essai refusé à Ramos (+7/-5).
C'est tant mieux, sur un résultat 34 à 8 on aurait une grosse pousse de melon
Viva la Vaca !
geryon
International
International
Messages : 1578
Enregistré le : 13 Mar 2019 20:19

Re: Equipe de France

Messagepar geryon » 09 Sep 2023 14:07

Réalisation de TF1 lamentable : pas de retour sur les phases critiques comme par exemple le départ de Mauvaka sur une touche courte avec Dupont (était-il en touche oui ou non ?) nul, nul nul
De la pub de la pub , de la pub mais bon c'est TF1 : un mec qui gagne 60 patates, 120 patates en un simple coup de fil, c'est inouï !
Hymne : lamentable c'est quoi ce bordel cette chorale, je regarde Namibie Italie : rebelote avec une chorale de m - - - - e !
Les sifflets contre Macron : qu'on soit d'accord ou pas avec le chef de l'Etat, cette retransmission était internationale, on a bonne mine de voir qu'en France on siffle le président !!! il est vrai que ceux qui étaient au stade de France sont les premières victimes de la politique de Macron : ils sont mal payés, ils ne bouffent pas à leur faim, ils habitent tous dans des barres d'immeubles tenus par des dealers, ils foutent leurs gosses dans des lycées publics, ils n'ont pas de PEA pour préparer leur retraite etc etc.......... ce public "mono-chrome" n'était pas celui du RER ligne B partie Nord, un matin à 6 h 30 croyez moi, ça ne fait rien, ils ne sont pas contents du président !!!!!

le match :
je suis très triste pour Marchand, je plains ce garçon, son regard était plein de détresse !
les français n'ont pris aucun risque
les all blacks ont essayé de jouer mais, il ne faut pas jouer contre les français car tu prends un contre et t'as Ramos, Villière ou Penaud qui t'en plante un !
Ramos enquille tout
les français sont, à mon avis, les grandissime favoris : qui voulez vous qui nous battent ?
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14409
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Equipe de France

Messagepar McCaw » 09 Sep 2023 14:26

Heureusement que je ne m'intéresse pas à tout ce qu'il y a autour du match pur et dur, car ce que j'ai perçu de la cérémonie d'ouverture était objectivement affligeant (toujours une référence permanente à une France fantasmée, qui n'a que très peu existé, une France de pellicule cinéma et de photos Harcourt), l'hymne en canon par les gamins, c'est un délire de zicos et de gens déconnectés de la réalité d'un très grand stade...
Les commentateurs chauvins, c'est saoulant à mort, on n'a pas besoin de ça mais les grands médias veulent enflammer le clampin moyen qui va supporter la France... et le faire cracher au bassinet derrière (bières, maillots, t-shirts, etc).

Sur le match pur, des soucis défensifs. Les Blacks savent regarder une vidéo avec des ailiers qui montent fort, comme les Australiens et les Ecossais, donc ça tape dans le dos, ça fixe par un leurre, et Villière et Penaud comptent sur leurs jambes pour rattraper, mais peut-être que Ramos est trop loin parfois pour "fermer' (lui ou le 10 qui est en second rideau selon les zones du terrain, mais dans les 22 il ne doit pas y être je pense).

Avec les Blacks de 2015 ou même de 2019, on aurait été derrière de 15 points à la pause, et on aurait eu du mal à revenir peut-être, même si hier soir on a vu de bonnes entrées en jeu, qui pèsent : Mauvaka dans son rôle mais bien plus tôt, Taofifenua, Boudehent, là oui. Aldegehri ne fait pas de fioritures, Gros a été correct aussi mais on attend Baille pour les phases finales.

Derrière Moefana n'y est pas, il y a 18 mois il tournait fort, là c'est vraiment pas ça. Danty sera de retour bientôt. Vincent en 12, ça existe pour finir un match, ou alors Fickou repositionné si nécessaire ? On a eu du bol que Jordie Barrett soit absent, il aurait fait du mal je pense. il est plus dur à contrôler que Lienert-Brown, plus monocorde.

J'aimerais un second arrière pour aider Ramos en fond de terrain, donc vite, Bielle-Biarrey. Jeu au pied, lucidité dans la relance, il est plus "rugby" que Villière qui est un soliste mais se perd les chèvres trop souvent là...
Hastoy ne ferait pas mieux que Jalibert en défense, mais attention, quelques fulgurances en attaque ne peuvent suffire sur les duels en très haute altitude, il faut que le joueur de l'UBB apporte davantage... Sinon on verra apparaître Ramos en 10, plus fort en gestion et plus propre en défense.

Dans un mois, on va se fader les Boks ou les Irish, franchement ça risque d'être plus constants dans le combat, plus cliniques, plus stable en conquête.
Je trouve que notre marge de progression existe, mais chez les autres également ! On n'a rien gagné hier... Juste le droit de se propulser si on est sérieux vers la première place du groupe.

On va voir ce que font les Boks sur l'entame, contre l’Écosse, vrai test. Ils pourraient peut-être taper du poing sur la table et remettre un peu les choses en perspective, chose déjà entrevue largement à Londres face aux Néo-Zélandais...
"En 1ère main !!!!!"
#bearnais
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2782
Enregistré le : 19 Mai 2014 18:22

Re: Equipe de France

Messagepar #bearnais » 09 Sep 2023 14:28

geryon a écrit :Réalisation de TF1 lamentable : pas de retour sur les phases critiques comme par exemple le départ de Mauvaka sur une touche courte avec Dupont (était-il en touche oui ou non ?) nul, nul nul
De la pub de la pub , de la pub mais bon c'est TF1 : un mec qui gagne 60 patates, 120 patates en un simple coup de fil, c'est inouï !
Hymne : lamentable c'est quoi ce bordel cette chorale, je regarde Namibie Italie : rebelote avec une chorale de m - - - - e !
Les sifflets contre Macron : qu'on soit d'accord ou pas avec le chef de l'Etat, cette retransmission était internationale, on a bonne mine de voir qu'en France on siffle le président !!! il est vrai que ceux qui étaient au stade de France sont les premières victimes de la politique de Macron : ils sont mal payés, ils ne bouffent pas à leur faim, ils habitent tous dans des barres d'immeubles tenus par des dealers, ils foutent leurs gosses dans des lycées publics, ils n'ont pas de PEA pour préparer leur retraite etc etc.......... ce public "mono-chrome" n'était pas celui du RER ligne B partie Nord, un matin à 6 h 30 croyez moi, ça ne fait rien, ils ne sont pas contents du président !!!!!

le match :
je suis très triste pour Marchand, je plains ce garçon, son regard était plein de détresse !
les français n'ont pris aucun risque
les all blacks ont essayé de jouer mais, il ne faut pas jouer contre les français car tu prends un contre et t'as Ramos, Villière ou Penaud qui t'en plante un !
Ramos enquille tout
les français sont, à mon avis, les grandissime favoris : qui voulez vous qui nous battent ?



Personne ne battra la France,cette équipe est trop clinique, la moindre faute tu es sanctionné derrière.

Les retours de danty jelonch vont faire du bien.
Marchand grosse perte mais mauvakz est énorme et bourgarit est un Chien en défense.

Les sud afs ? A voir il font beaucoup de fautes aussi
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14409
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Equipe de France

Messagepar McCaw » 09 Sep 2023 14:37

Personne ne battra la France ? On ne sait pas vraiment, franchement on a bien moins de marge.

On a perdu des joueurs d'impact, Baille, Jelonch, Marchand et Danty vont certes revenir, mais attention... Pas Willemse, mais le Willemse 2022 était indispensable, celui de 2023, moins.
Tao va faire du bien.
On a tous transpiré quand Alldritt s'est tenu l'épaule.
On a perdu Ntamack, pour être sous la mitraille des Boks par exemple, c'est une perte, même si Ramos peut monter en cours de partie pour bétonner davantage.

A suivre !
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
winnetou
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2974
Enregistré le : 16 Oct 2003 23:02
Localisation : Billère

Re: Equipe de France

Messagepar winnetou » 10 Sep 2023 7:06

A leur décharge pour la réalisation ce n'est pas TF1 c'est World Rugby qui est aux manettes ,par contre en creusant on s'aperçoit que c'est Laurent Daum qui était réalisateur,or il bosse à Canal,il connaît pourtant...

Pour les commentaires moi ça me change de ne pas entendre l'aviron bayonnais cité 10 fois par match pour tout et n'importe quoi, rien que pour ça ça me fait des vacances

Pour les hymnes c'est clair que c'est moyen comme idée,les petits changent beaucoup trop haut pour être suivis par le public, même si à Bordeaux l'hymne irlandais a été moins massacré il me semble

Et on attend toujours la première surprise de la CDM ,il y en a à chaque édition ...

(Désolé Sniper, en répondant aux post plus haut je m'aperçois qu'on est dans le post EDF et pas CDM, un peu HS....)
Barbarians
ProD2
ProD2
Messages : 1038
Enregistré le : 13 Mar 2018 23:04
Localisation : Suisse

Re: Equipe de France

Messagepar Barbarians » 11 Sep 2023 17:40

Bonjour

J’ai eu du mal à le retrouver mais voici la fameuse règle de l’en avant qui n’est pas en avant. En gros, si t'es en mouvement c'est le geste de lancement qui prime et non la ligne de passe.

La question est donc de savoir si le passeur (Ione) est en mouvement et s'il fait un geste vers l'arriere. Ce qui semble le cas donc essai.

Pour ceux que ça intéresse plus de détail: https://youtu.be/box08lq9ylg?feature=shared (je n'ai pas trouvé de version francaise)
Modifié en dernier par Barbarians le 11 Sep 2023 17:51, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14336
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Equipe de France

Messagepar L'Eclair » 11 Sep 2023 17:47

Barbarians a écrit :Bonjour

J’ai eu du mal à le retrouver mais voici la fameuse règle de l’en avant qui n’est pas en avant.

Pour ceux que ça intéresse :

https://youtu.be/box08lq9ylg?feature=shared


On la connait ta règle.
Tu crois qu'on n'en tient pas compte dans nos évaluations ?
Mais il y a un truc que tu sembles oublier c'est que le plus important est la vitesse longitudinale du passeur. C'est elle qui fait que le ballon va vers l'avant. Or dans ce cas la vitesse était très lente voir nulle, comme pour un 9 qui déclenche une passe derrière sa mélée. Le ballon ne peut pas arriver à cet endroit si la passe n'est pas en avant
Viva la Vaca !

Retourner vers « Championnats étrangers et compétitions internationales »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 61 invités