Equipe de France

Modérateur : Modérateurs

dom
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6081
Enregistré le : 12 Aoû 2005 15:59

Re: Equipe de France

Messagepar dom » 18 Sep 2023 9:04

Je ne suis pas fan de Galthié en tant que personne. Même si je ne le connais pas personnellement , ce que m'ont rapporté à son sujet des personnes dignes de confiance me font penser que c'est un drôle de personnage , mais pour arriver à ce stade de responsabilité dans le rugby fédéral, on ne parle plus d’éducateurs sportifs mais d'opportunistes et de politiques.
Pour moi c'est un triste sire... qui bénéficie d'une génération exceptionnelle et qui a quelques bons techniciens autour de lui.

Cela dit cette affaire des espoirs du SF lors de l'opposition avec l EDF est encore une banale histoire montée en épingle par des médias avides de sensationnel.. qui se préparent peut être à retourner leurs vestes si les résultats ne suivent pas .

Ah la oui, si on est éliminé en1/4, il va en prendre plein la tronche le galtoche, ça va être la curée , mais c'est la loi du genre ,non ?
Modifié en dernier par dom le 18 Sep 2023 11:03, modifié 1 fois.
" La politique est le moyen pour des hommes sans principes de diriger des hommes sans mémoire. " Voltaire
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14360
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Equipe de France

Messagepar L'Eclair » 18 Sep 2023 10:58

dom a écrit :...
Cela dit cette affaire des espoirs du SF lors de l'opposition avec l EDF est encore une banale histoire montée en épingle par des médias avides de sensationnel.. qui se préparent peut être à retourner leurs vestes si les résultats ne suivent pas ...


Bien vu :wink:
C'était de la déconnade avant même le début de l'entrainement.
https://www.leparisien.fr/sports/rugby/ ... LOLEBM.php
https://rmcsport.bfmtv.com/rugby/coupe- ... 80131.html
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6627
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Equipe de France

Messagepar psyvert » 18 Sep 2023 11:32

L'Eclair a écrit :
dom a écrit :...
Cela dit cette affaire des espoirs du SF lors de l'opposition avec l EDF est encore une banale histoire montée en épingle par des médias avides de sensationnel.. qui se préparent peut être à retourner leurs vestes si les résultats ne suivent pas ...


Bien vu :wink:
C'était de la déconnade avant même le début de l'entrainement.
https://www.leparisien.fr/sports/rugby/ ... LOLEBM.php
https://rmcsport.bfmtv.com/rugby/coupe- ... 80131.html


C'est certainement dans le sens de ce que dit Dom... une petite musique qui commence à poindre ... Après tout le type est clivant.

Cependant le coach des espoirs est bien gentil mais la vidéo montre qu'il ne s'agissait pas d'un avant entrainement..
Après c'est pas très grave ce ne sont pas nos jeunes et cela ne m'otera pas de la tête que ce type est infect.. pas étonnant qu'il soit pote avec Bernie le dingue
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
dom
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6081
Enregistré le : 12 Aoû 2005 15:59

Re: Equipe de France

Messagepar dom » 19 Sep 2023 20:44

Après avoir été le fils de Laporte , Galthie devient le fils de Darwin :)
En terme d évolution c est pas mal ...... :D

Bah la philosophie de comptoir a 2 balles de de ce monsieur , c est affligeant.

J espère que ces qualités en terme de management sont meilleures que ses analogismes :mrgreen:
" La politique est le moyen pour des hommes sans principes de diriger des hommes sans mémoire. " Voltaire
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9843
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: Equipe de France

Messagepar Le Druide » 04 Oct 2023 19:55

Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14419
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Equipe de France

Messagepar McCaw » 06 Oct 2023 9:23

dom a écrit :Après avoir été le fils de Laporte , Galthie devient le fils de Darwin :)
En terme d évolution c est pas mal ...... :D

Bah la philosophie de comptoir a 2 balles de de ce monsieur , c est affligeant.

J espère que ces qualités en terme de management sont meilleures que ses analogismes :mrgreen:



Ses qualités sont surtout techniques, là il est très bon. Le management... :?
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17592
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Equipe de France

Messagepar canto7king » 16 Oct 2023 8:38

mat6483 a écrit :Pas grand chose a foutre de la défaite du XV de France..............


C'est "marrant" mais tout pareil au niveau du ressentiment... Ça me fait ni chaud ni froid en réalité, peut être est-ce du au fait de ne pas voir mon club (et d'autres) non représentés, comme si cette équipe de France n'appartenait qu'à 4-5 clubs et que les autres n'ont aucune reconnaissance... Je sais pas trop... :roll:

Ou alors, hypothèse plus plausible, le fait que je ne voulais pas que l'on gagne cette fois-ci pour solder définitivement les comptes avec l'ancienne présidence de la FFR et tous ses protégés ! Je n'arrivais pas à me faire à cette idée que l'on gagne la CdM, car qu'est-ce que l'on aurait eu droit de la part de Laporte et toute la clique qui auraient voulu tirer la couverture sur eux... Ça m'aurait été insupportable ! :mur:

Du coup, Galthié ayant échoué, va t-il dégager? Son staff aussi ? Si oui, qui est dispo pour prendre la suite ? Si ça se restructure bien après cette belle claque, je maintiens mon pronostic de 2019, qui était : "si on vire la clique à Laporte, vu qu'on semble avoir fini de manger notre pain noir avec la nouvelle génération, vu qu'on ne revient pas au top niveau en un claquement de doigt et qu'en général il faut +/- 10 années pour tout bien purger les vieux démons, se relancer vraiment et redevenir un réel prétendant, alors on gagnera notre 1ère CdM en 2027 !". :yes:

J'espère avec des joueurs de la Section ainsi que d'autres clubs, et que les 4-5 gros habituels n'auront pas dépouillé tout le monde ! :twisted:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
alien64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4887
Enregistré le : 18 Juil 2015 10:04

Re: Equipe de France

Messagepar alien64 » 16 Oct 2023 8:53

On ne vas pas tout bouleverser parce qu'on perd d'un petit point contre les champions en titre. Galthié ses résultats avec l'EDF parlent quand même pour lui.
Alors oui c'est décevant on espérait aller plus loin, mais même avec un meilleur tableau on aurait eu du mal à passer la demi-finale.
Clairement il nous a manqué un peu de densité dans l'effectif (en 2nd ligne notamment et avec un banc qui n'a pas apporté grand chose).
C'est une grosse occasion manquée d'autant qu'on jouait à domicile, on se consolera avec les résultats des U20 qui annoncent malgré tout un avenir prometteur.
Ça s'est joué à des détails, à un arbitrage discutable certes mais on a été fautifs sur les ballons hauts et on a perdu un grand nombre de ballons au sol en voulant jouer trop vite alors qu'à +6 il fallait gérer.
Puis il faut admettre que les Boks on été tout simplement un peu meilleurs que nous, notamment en défense.
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6627
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Equipe de France

Messagepar psyvert » 16 Oct 2023 9:00

Peut être qu'il va falloir s poser la question su rue style de jeu...

En Europe pas assez costaud et clinique pour battre les irlandais
Dans le monde pas assez physique pour battre les bocks...

Retrouver une identité comme les blacks ...
Quand je vois les mobylettes que l'on a aux ailes et que nos centres ne passent pas une balle.... Tu enlèves N Tamack il n'y a plus d folie (et cela me fait un peu mal de dire cela)
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
alien64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4887
Enregistré le : 18 Juil 2015 10:04

Re: Equipe de France

Messagepar alien64 » 16 Oct 2023 9:24

Sincèrement Jalibert fait une connerie sur la pénalité en arrière, mais à part ça je ne vois pas trop ce que N'Tamack aurait vraiment fait de mieux, difficile de breaker quand tu reçois pas un ballon propre et il a parfois réussi quand même.

Par contre si je devais pointer des joueurs qui n'ont pas été au niveau suffisant ou des erreurs du staff :
- Woki en 2nd ligne (pour moi l'erreur évidente de casting de Galthié, surtout face à la densité des Boks)
- Dupont qui joue 80 minutes, c'est trop surtout en revenant de blessure.
- Fickou transparent et coffre à ballons.
- Jelonch pas revenu à 100% (et Macalou toujours aussi inexistant malgré ses qualités physiques)
- Ramos trop lent
- Aldeghéri mangé, inquiétant pour l'avenir sachant qu'Atonio prend sa retraite
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14360
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Equipe de France

Messagepar L'Eclair » 16 Oct 2023 9:29

Tout l'été mon fils m'a interrogé sur la CdM, jusqu'à la semaine dernière. Invariablement, je répondais "tu sais je ne m'implique pas trop, je me protège. On va encore perdre sur des faits d'arbitrage"...
CQFD

A la 6e quand Eztebeth fait sa pseudo tentative d'interception, j'avais compris. Moins d'une minute après on est à 7 à 7 au lieu de 14 à 0.
Le match s'est joué là. Le reste, c'est de la (mauvaise) littérature.
Viva la Vaca !
lololade
International
International
Messages : 1713
Enregistré le : 22 Fév 2017 21:00

Re: Equipe de France

Messagepar lololade » 16 Oct 2023 10:35

Petit retour en arrière avec ces précisions de Saint-André

https://x.com/GGsportRMC/status/1713491 ... 07791?s=20
Avatar de l’utilisateur
Sectionforever
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4157
Enregistré le : 28 Mar 2009 19:58

Re: Equipe de France

Messagepar Sectionforever » 16 Oct 2023 13:49

L' EdF est une excellente équipe, mais a ce niveau, on a vu les All blacks et les Bocks:
Concentration au max.

Des fautes, ca arrive
Des erreurs, ça arrive.
Des erreurs d'arbitrage, ça arrive, les règles sont difficiles.

Mais pas des bourdes que la concentration doit interdire.

Sur 6 bourdes typiques impardonnables à ce niveau, on en a fait 3:

Se faire contrer sur une transformation alors que l'on a vu à plusieurs reprises que c'était limite ( je m'étais fait la remarque plusieurs fois sur plusieurs matchs), ça devait finir par arriver à une équipe, pas aux Bocks ni aux All blacks. C'est une bourde.
Faire un coup de pied de dégagement avec un tel effet rétro, c'est une bourde.
Remise en jeu directe en touche ou trop courte, pareil.
Celles qu'on a évité:
Le coup de pied de pénaltouche derrière la ligne d'enbut.
Le ballon d'essai relâché dans l'en but.
La faute de main dans son début qui donne l'essai.

Les 3 boulettes sont rédhibitoire sur ces matchs au Top niveau qui autorisent juste des fautes du fait de l'engagement et quelques erreurs, mais pas de telles boulettes.
On n'a pas su se hisser au niveau max de concentration, ce que d'autres font, comme dans un état de grâce. :sante:
Modifié en dernier par Sectionforever le 16 Oct 2023 14:14, modifié 1 fois.
Le rugby est à l'image de la vie, car le ballon n'est pas rond.
Avatar de l’utilisateur
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7102
Enregistré le : 17 Juin 2011 16:09
Localisation : coincé entre la Bigorre et les enclaves

Re: Equipe de France

Messagepar Ponson » 16 Oct 2023 14:07

Sectionforever a écrit :L' EdF est une excellente équipe, mais a ce niveau, on a vu les All blacks et les Bocks:
Concentration au max.

Des fautes, ca arrive
Des erreurs, ça arrive.
Des erreurs d'arbitrage, ça arrive, les règles sont difficiles.

Mais pas des bourdes que la concentration doit interdire.

Sur 4 bourdes typiques impardonnables à ce niveau, on en a fait 3:

Se faire contrer sur une transformation alors que l'on a vu à plusieurs reprises que c'était limite ( je m'étais fait la remarque plusieurs fois sur plusieurs matchs), ça devait finir par arriver à une équipe, pas aux Bocks ni aux All blacks. C'est une bourde.
Faire un coup de pied de dégagement avec un tel effet rétro, c'est une bourde.
Remise en jeu directe en touche ou trop courte, pareil.
Celle qu'on a évité: le coup de pied de pénaltouche derrière la ligne d'enbut.
:


Volleyer un ballon à 30m de sa ligne sous pression de l'adversaire quand que tu n'as pas de soutien alors que tu peux le coffrer tranquillement
Ne pas faire 3 roulades et 17 minutes de soins quand tu te prends un déblayage au casque
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
Avatar de l’utilisateur
Sanctus
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4079
Enregistré le : 05 Sep 2011 13:04
Localisation : Entre là-haut et ici

Re: Equipe de France

Messagepar Sanctus » 16 Oct 2023 15:01

L'Eclair a écrit :Tout l'été mon fils m'a interrogé sur la CdM, jusqu'à la semaine dernière. Invariablement, je répondais "tu sais je ne m'implique pas trop, je me protège. On va encore perdre sur des faits d'arbitrage"...
CQFD

A la 6e quand Eztebeth fait sa pseudo tentative d'interception, j'avais compris. Moins d'une minute après on est à 7 à 7 au lieu de 14 à 0.
Le match s'est joué là. Le reste, c'est de la (mauvaise) littérature.


Tout pareil l'Eclair!
J'étais au stade hier soir et on a vite compris que les Dereck Bevan, Craig Joubert et consorts avaient leur succusseur. Et World Rugby aura sa belle finale SA vs NZ
Je viens de revoir beaucoup d'images qui ont conforté notre premiere impression du stade sans commentaires et ralentis. Les déclas de Dupont, Maeva et Danty en disent aussi long sur le ressenti des joueurs mais de tous les supporters français. Comment la TMO ne peut pas intervenir??
Cet arbitrage est pour moi le point noir de cette CM. ON a vu des fidjiens se faire voler sur les gallois et presque sur l'Australie. Des essais non valables accordés et des sanctions pas coherentes d'un match à l'autre.
J'aurais bien aimé avoir Barnes hier soir et la façon dont il arbitrait les rucks sur Ireland/NZ.
Des sudafs à quattre pattes en train de gratter et plonger partout. Que dire de Kitshoff et Etzebeth. Oui la 8eme minute c'est jaune et essai de penalité car Ramos va à l'essai. Ou il y en arriere? Quid de l'intention de couper la transmission volontairement. Le coup à la gorge de Kriel sur Dupont on en aprle?Le sprint de KOlbe six metres devant sa ligne, etc........aussi?

Pittoyable et navrant. C'est toujours le meme disque...........

On est loin d'^être royal hier soir c'est sur. Je veux bien perdre mais pas comme cela.............
La santat qu'ei la richessa de lo biarnes

Retourner vers « Championnats étrangers et compétitions internationales »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 34 invités