Equipe de France

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14341
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Equipe de France

Messagepar McCaw » 09 Fév 2022 18:49

#bearnais a écrit :Galthie il sélectionne,après il est pas super compétent niveau rugby,par contre il a un gros staff à côté de lui avec Ibanez,Giroud,Labit,Edwards.

Galthié c est le paratonnerre de cette équipe,quand tout vas bien on l envoie faire le con devant les journalistes et quand tout ira mal on lui foutra tout sur la geule.

Il a bien jouer le coup Bernard



Bah non, c'est faux, Galthié est très pointu niveau rugby. C'est très connu, je sais pas comment on peut dire l'inverse...
Même s'il ne fait pas tout tout seul, mais il sait s'entourer, car il sait de qui et de quoi il a besoin. Et là il a pris des cadors (fallait le fric pour quand même, et surtout les moyens des méthodes d'entraînement, du rythme, des partenaires d'entraînement, etc. Là, merci Laporte et Simon, faut le dire quand même...).

Par contre en termes de management, il a eu bien des déboires, car il se prend vraiment pas pour de la merde, c'est certain !! Compliqué en club, avec un phénomène de répétition, une usure, en sélection c'est plus simple car si ça passe pas avec un mec, bah il le prend plus et basta.
C'est là qu'Ibanez est intéressant, plus "rond", diplomate, et a un vécu également de manager de club de haut niveau.
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
kikou64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6380
Enregistré le : 11 Mar 2015 20:02

Re: Equipe de France

Messagepar kikou64 » 09 Fév 2022 20:20

bon on prend les mêmes et ils retournent à nouveau dans leur club :grin:

https://www.ffr.fr/actualites/xv-de-fra ... es-clubs-3

• Paul BOUDEHENT
• Ibrahim DIALLO
• Thomas LAVAULT
• Bernard LE ROUX
• Sekou MACALOU
• Dany PRISO
• Yoan TANGA
• Léo BERDEU
• Jules FAVRE
• Antoine HASTOY
• Matthieu JALIBERT
• Matthis LEBEL
• Donovan TAOFIFENUA
• Tani VILI
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10665
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: Equipe de France

Messagepar Oloron » 09 Fév 2022 21:10

Qu'ils libèrent Hastoy ok, mais ils auraient quand même pu garder Leroux, Diallo, Tanga et Taofifenua :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5695
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: Equipe de France

Messagepar poy » 09 Fév 2022 21:42

Oloron a écrit :Qu'ils libèrent Hastoy ok, mais ils auraient quand même pu garder Leroux, Diallo, Tanga et Taofifenua :roll:

Ils gardent Vakatawa c'est déjà pas si mal
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10665
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: Equipe de France

Messagepar Oloron » 09 Fév 2022 22:21

poy a écrit :
Oloron a écrit :Qu'ils libèrent Hastoy ok, mais ils auraient quand même pu garder Leroux, Diallo, Tanga et Taofifenua :roll:

Ils gardent Vakatawa c'est déjà pas si mal

C'était le minimum :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17366
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Equipe de France

Messagepar canto7king » 11 Fév 2022 21:29

Pourquoi Altrad ne figure t-il pas sur les maillots de l'EdF U20 ?? :gratte: :pense1:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
3BDC
Super12
Super12
Messages : 1919
Enregistré le : 15 Nov 2020 9:34
Localisation : Pau

Re: Equipe de France

Messagepar 3BDC » 12 Fév 2022 7:15

canto7king a écrit :Pourquoi Altrad ne figure t-il pas sur les maillots de l'EdF U20 ?? :gratte: :pense1:

Peut être parce qu’Altrad nous parle d’un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître? :dehors:
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10665
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: Equipe de France

Messagepar Oloron » 05 Mar 2022 23:07

Bon avec le forfait à venir de Jalibert on devrait savoir qui d'Hastoy ou de Berdeu est devant dans la tête des sélectionneurs ...
Vu les blessures récurentes de Jalibert, il y a peut-être même une place de numéro 2 à prendre :idea:
Image
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14341
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Equipe de France

Messagepar McCaw » 05 Mar 2022 23:13

Ramos est complet, en plus Hastoy bute pas super bien en ce moment.
Berdeu a fait une grosse boulette, pas top pour lui…
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14341
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Equipe de France

Messagepar McCaw » 05 Mar 2022 23:14

Carbonel est sur une bonne pente lui…
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17366
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Equipe de France

Messagepar canto7king » 05 Mar 2022 23:24

Oloron a écrit :Bon avec le forfait à venir de Jalibert on devrait savoir qui d'Hastoy ou de Berdeu est devant dans la tête des sélectionneurs ...
Vu les blessures récurentes de Jalibert, il y a peut-être même une place de numéro 2 à prendre :idea:


Ramos le couteau suisse sera préféré, sinon Carbonel qui remonte la pente... Hastoy est loin de ce niveau international, et Berdeu ne m'a toujours pas convaincu.
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10665
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: Equipe de France

Messagepar Oloron » 06 Mar 2022 0:07

Moi je pense que le fait qu'Hastoy prenne la place d'arrière à la Section n'est pas dû au hasard mais plutôt à une demande de Galthié :idea:
Pour moi il est toujours devant Carbonnel et Berdeu dans leur tête (et dans la mienne).
On pouvait lui reprocher sa défense, aujourd'hui il est décisif en reprenant 2 fois Lesgourgues en fin de match. C'est vrai qu'il a un peu de mal avec son jeu au pied en ce moment, mais ça reviendra aucun soucis, par contre il progresse sur ses points faibles je trouve.
Oui Ramos a plus de chances d'être retenu je pense aussi. Mais je parlais du choix du remplaçant de Jalibert pour la préparation du prochain match.
Image
Avatar de l’utilisateur
jipé
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6714
Enregistré le : 29 Aoû 2005 19:54
Localisation : De retour à Pau!

Re: Equipe de France

Messagepar jipé » 06 Mar 2022 0:13

Oloron a écrit :Moi je pense que le fait qu'Hastoy prenne la place d'arrière à la Section n'est pas dû au hasard mais plutôt à une demande de Galthié :idea:
..

Je ne sais pas si c'est une demande de Galthié.
Je crois plutôt que ce sont l'absence de Zack Henry à l'arrière et les absences aux ailes d'Ikpefan et de Tuimaba (décalant Colombet à l'aile) qui ont logiquement conduit Piqueronies à positionner Hastoy en n°15.
Image
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10665
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: Equipe de France

Messagepar Oloron » 06 Mar 2022 0:21

jipé a écrit :
Oloron a écrit :Moi je pense que le fait qu'Hastoy prenne la place d'arrière à la Section n'est pas dû au hasard mais plutôt à une demande de Galthié :idea:
..

Je ne sais pas si c'est une demande de Galthié
Je crois plutôt que ce sont l'absence de Zack Henry à l'arrière et les absences aux ailes d'Ikpefan et de Tuimaba (décalant Colombet à l'aile) qui ont logiquement conduit Piqueronies à positionner Hastoy en n°15.

Possible aussi, je ne sais pas.
En tout cas c'est un gros plus pour Hastoy, et il est pas mal je trouve. De plus pour nous cela permet à Debaes de prendre de l'expérience, c'est tout bon.
Image
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10665
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: Equipe de France

Messagepar Oloron » 06 Mar 2022 13:12

C'est Hastoy qui remplace Jalibert.
https://www.rugbyrama.fr/rugby/6-nation ... tory.shtml
Image

Retourner vers « Championnats étrangers et compétitions internationales »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 3 invités