Equipe de France

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6607
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Equipe de France

Messagepar psyvert » 02 Fév 2024 23:19

Oloron a écrit :Moi j'ai bien aimé le grand Tuilagi.
Il a réussi à ne pas prendre un rouge en 25 minutes contrairement au super Willemse,il a gagné 15cm avec une grosse charge sur le 10 en face et il a failli nous coûter un essai sur une suivante où il perd le ballon au contact.
C'est quand même bien plus efficace que se que l'on a la chance de voir à Pau avec ce "maigrelet" d'Auradou :wink:
:lol: :sante:


Il a quand même réussi à renverser du monde sur le maul du 5eme essai .. Ah mince c'était ses coéquipiers....
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10864
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: Equipe de France

Messagepar Oloron » 02 Fév 2024 23:20

psyvert a écrit :
Oloron a écrit :Moi j'ai bien aimé le grand Tuilagi.
Il a réussi à ne pas prendre un rouge en 25 minutes contrairement au super Willemse,il a gagné 15cm avec une grosse charge sur le 10 en face et il a failli nous coûter un essai sur une suivante où il perd le ballon au contact.
C'est quand même bien plus efficace que se que l'on a la chance de voir à Pau avec ce "maigrelet" d'Auradou :wink:
:lol: :sante:


Il a quand même réussi à renverser du monde sur le maul du 5eme essai .. Ah mince c'était ses coéquipiers....

Ah oui c'est vrai je le reconnais :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
3BDC
Super12
Super12
Messages : 1932
Enregistré le : 15 Nov 2020 9:34
Localisation : Pau

Re: Equipe de France

Messagepar 3BDC » 02 Fév 2024 23:25

Très mauvais match: Lucu hésitant, plus lent que d’ordinaire et qui a fait de mauvais choix, un touche très défaillante, de gros pbl de discipline, de rares attaques mal nėgociées, et une air défense parfois.
Je pense que certains sont usés et/ou trop vieux.
On verra l’Ecosse…
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10864
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: Equipe de France

Messagepar Oloron » 02 Fév 2024 23:31

Alors maintenant préparez vous, demain la grosse question sera partout "l'équipe de France peut elle gagner sans Dupont :?: " :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6607
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Equipe de France

Messagepar psyvert » 02 Fév 2024 23:43

Oloron a écrit :Alors maintenant préparez vous, demain la grosse question sera partout "l'équipe de France peut elle gagner sans Dupont :?: " :roll:



Au risque de ma faire massacrer je finis par croire que celui qui manque le plus c'est bien le fils à Milou....

Jalibert pédale à côté du vélo et prend trop de vent au niveau du melon....
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10864
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: Equipe de France

Messagepar Oloron » 02 Fév 2024 23:43

Par contre pas la peine que Galthié perde du temps à venir chercher un pilier gauche à Pau ... :oops:
Image
Avatar de l’utilisateur
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7096
Enregistré le : 17 Juin 2011 16:09
Localisation : coincé entre la Bigorre et les enclaves

Re: Equipe de France

Messagepar Ponson » 03 Fév 2024 0:28

Oloron a écrit :
psyvert a écrit :
Oloron a écrit :Moi j'ai bien aimé le grand Tuilagi.
Il a réussi à ne pas prendre un rouge en 25 minutes contrairement au super Willemse,il a gagné 15cm avec une grosse charge sur le 10 en face et il a failli nous coûter un essai sur une suivante où il perd le ballon au contact.
C'est quand même bien plus efficace que se que l'on a la chance de voir à Pau avec ce "maigrelet" d'Auradou :wink:
:lol: :sante:


Il a quand même réussi à renverser du monde sur le maul du 5eme essai .. Ah mince c'était ses coéquipiers....

Ah oui c'est vrai je le reconnais :lol:


Celui-ci on est en train de nous le survendre "ouuuuuh attention il est gros" mais tout ce qu'ils vont réussir c'est à le cramer.

Il n'a ni la caisse ni la technique pour jouer de pareils matchs.
Laissez leur du temps bordel.
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
Avatar de l’utilisateur
Cassandre
Top14
Top14
Messages : 1344
Enregistré le : 25 Déc 2020 14:03

Re: Equipe de France

Messagepar Cassandre » 03 Fév 2024 8:16

J'ai vraiment adoré quand, en 2°mi-temps, les sifflets de frustration du Vélodrome ont tenté, heureusement en vain, de couvrir les chants irlandais: la grande classe !!! :cry: :cry:
La lucidité est la blessure la plus proche du soleil.
René Char
Avatar de l’utilisateur
winnetou
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2974
Enregistré le : 16 Oct 2003 23:02
Localisation : Billère

Re: Equipe de France

Messagepar winnetou » 03 Fév 2024 10:00

psyvert a écrit :
Oloron a écrit :Alors maintenant préparez vous, demain la grosse question sera partout "l'équipe de France peut elle gagner sans Dupont :?: " :roll:



Au risque de ma faire massacrer je finis par croire que celui qui manque le plus c'est bien le fils à Milou....

Jalibert pédale à côté du vélo et prend trop de vent au niveau du melon....


A se demander si le "bilan Galthie" n'était pas dû à la charnière toulousaine...En tout cas hier entre ses choix de sélectionner toujours les mêmes joueurs,pour certains trop vieux ,et sa stratégie à côté de la plaque il a montré qu'il n'était peut-être pas l'homme du renouveau.
Perso quand on se prend une claque comme celle de la CDM,on se remet en question ,ben non , pourquoi changer quelque chose qui n'a pas fonctionné ?
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6607
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Equipe de France

Messagepar psyvert » 03 Fév 2024 11:15

J'avais osé dire que l'ego de Galthié le conduisait à reconduire son effectif que lui seul ne voit pas dépassé pour se refaire la cerise et espérer gagner un tournoi...
La taule d'hier et la démonstration que ce staff a eu tord (choix de joueurs et de projet de jeu) peut laisser penser que l'on a gagné un voir deux ans de préparation pour la prochaine CDM.
Maintenant que l'on perdu tout même l'honneur du nudiste peut on espérer voir enfin la retraite des Danty Fickou Aldegheri voir Atonio ... pour faire place aux jeunes et pourquoi pas des champions du monde eux 2023 et surtout surtout un vrai plan de jeu rugby dans lequel on arrête le calcul des datas et le jeu de bourrins type 15 ode France et La Rochelle n'en déplaise aux amoureux des poids puissance tambours et caramels....
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Indiana Jones
Cadet
Cadet
Messages : 155
Enregistré le : 27 Fév 2017 23:14

Re: Equipe de France

Messagepar Indiana Jones » 03 Fév 2024 11:17

Hyper déçu de l'équipe de France et admiratif devant la classe irlandaise. Cela aurait pu être un match d'anthologie si les bleus avaient renversé la tendance mais trop de défaillances..les irlandais ont surclassé les français dans le domaine tactique et physique. Je ne comprends pas qu'on fasse un jeu de dépossession face aux Verts. Je n'ai pas vu de rebélion et les français avaient la tête sous l'eau. Des joueurs se sont planqués et je me demande si les joueurs adhèrent encore au discours ou à la phylosophie de Galthier. Ne jettons pas tout au feu mais la claque d'hier soir doit nous faire prendre conscience du chemin à faire
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14409
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Equipe de France

Messagepar McCaw » 03 Fév 2024 11:49

D'une crise faisons une opportunité !

Il y a du monde à dégager en effet, après c'est sûr qu'avec une charnière pas bonne, un paquet d'avants dominés et une ligne d'attaque faiblicharde et pas terrible du tout en défense, comment gagner face à un très gros bras ?

On était convalescents, eux aussi, mais on voit qu'ils ont pris un meilleur chemin que nous, on a changé de staff et il y a à reconstruire aussi de ce côté.

Ce qui sera dur ce sera de lancer des jeunes et qu'ils soient dans de bonnes conditions, je sens que ça ne va pas être simple...

Gatlhié doit se poser des questions sur le jeu, hier c'était la mauvaise option qui a été prise je pense, mais si on veut aller vers davantage de jeu, de possession et de menaces, il faut voir quels joueurs nous avons à disposition.

Sur son bilan, si on le juge sur la CdM, ben il y a à redire, sur les 4 ans, ça a été positif largement, on est redevenus pendant ces 4 ans une grosse nation.
Un match perdu ou au pire un Tournoi raté, ça arrive, les Boks ont connu ça, les Blacks aussi... Sans parler des Anglais !
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
olivier67
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2201
Enregistré le : 16 Oct 2019 18:52
Localisation : aude

Re: Equipe de France

Messagepar olivier67 » 03 Fév 2024 12:35

Oui on a pris une belle branlée hier. Au delà du score on a été dominé dans tous les secteurs et on s'est fait secouer devant comme rarement.
Maintenant, il faut repartir. Peut être lancer quelques nouveaux joueurs(Gailleton, Depoortere, d'autres??)
Il ne faut pas non plus, à mon avis, se lancer dans le jeunisme à tout prix et les envoyer au massacre tous ensembles, ce ne serait pas leur rendre service non plus.
Il y a des postes pour lesquels on est un peu démunis, notamment en première ligne et en 5 avec la suspension de Willense et la blessure de Toefifenua . C'est vraiment dmmage pour Capelli, il aurait peut être eu sa chance.
En n° 3, Bamba et Falatea, sont blessés, Houptakin hors jeu, je ne vois pas qui va pouvoir y jouer à part les 2 d'hier soir.
Derrière, Lucu, Danty, Fickou, ont été dépassés hier mais je ne suis pas sûr que Galtié ose mettre Le Garrec, Depoortere et Gailleton d'entrée contre l'Ecosse. De toute façon, il faut déjà retrouver un pack conquérant.
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10864
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: Equipe de France

Messagepar Oloron » 03 Fév 2024 13:30

Ponson a écrit :
Oloron a écrit :Moi j'ai bien aimé le grand Tuilagi.
Il a réussi à ne pas prendre un rouge en 25 minutes contrairement au super Willemse,il a gagné 15cm avec une grosse charge sur le 10 en face et il a failli nous coûter un essai sur une suivante où il perd le ballon au contact.
C'est quand même bien plus efficace que se que l'on a la chance de voir à Pau avec ce "maigrelet" d'Auradou :wink:
:lol: :sante:

Celui-ci on est en train de nous le survendre "ouuuuuh attention il est gros" mais tout ce qu'ils vont réussir c'est à le cramer.
Il n'a ni la caisse ni la technique pour jouer de pareils matchs.
Laissez leur du temps bordel.

Oh que oui :!: :!:
Image
Avatar de l’utilisateur
Sectionforever
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4152
Enregistré le : 28 Mar 2009 19:58

Re: Equipe de France

Messagepar Sectionforever » 03 Fév 2024 15:02

Bon, ça peut arriver, erreur de stratégie flagrante sur ce match.
Jouer la dépossession, c'est bien face à une équipe qui finit par dégueuler le ballon tôt ou tard.
Mais face à une équipe dont la spécialité est la possession, machine parfaitement huilée, c'est la mettre dans les meilleurs conditions pour développer son point fort.
Ajoutons l'épuisement à défendre énormément, chose que nous connaissons bien ici...
Et sur d'autres confrontations avec eux, ça a souvent été une erreur même quand on gagnait, on rentrait systématiquement dans leur jeu.
A 14 contre 15 ça n'a pas arrangé les choses.
Et on voit comment Dupont, pour ne plus trop pouvoir briller, mobilise 2 ou 3 joueurs stressés en permanence sur lui.
Sans parler de ses monstrueuses sorties de camp.
Donc pour comparer à l'équipe type de l'an passé ils ont presque joué à 13 plutôt qu'à 14...
Le tournoi risque d'être compliqué, mais on en a gagné plein, seul le titre mondial nous assouvira vraiment.
Et il y aura des places à prendre notamment en 12 et 13 et 2ème latte. :sante:
Le rugby est à l'image de la vie, car le ballon n'est pas rond.

Retourner vers « Championnats étrangers et compétitions internationales »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 65 invités