Modérateur : Modérateurs
Ponson a écrit :Autant l'inversion N'tamack//Barré se voyait venir à 15 bornes Autant celle entre Attisogbe et Penaud était franchement loin d'être évidente tant le premier a fait d'excellentes prestations en bleu et donne des garanties défensives/collectives/au pied que l'autre n'a pas.
Pour Barassi....je me demande vraiment ce qu'il faut de plus pour le sortir de cette équipe
kikou64 a écrit :La liste des 19 joueurs protégés :
Avants : Dorian Aldegheri, Grégory Alldritt, Uini Atonio, Cyril Baille, Paul Boudehent, François Cros, Thibaud Flament, Jean-Baptiste Gros, Mickaël Guillard, Oscar Jegou, Julien Marchand, Peato Mauvaka
Arrières : Pierre-Louis Barassi, Louis Bielle-Biarrey, Antoine Dupont, Yoram Moefana, Romain Ntamack, Damian Penaud, Thomas Ramos
canto7king a écrit :kikou64 a écrit :La liste des 19 joueurs protégés :
Avants : Dorian Aldegheri, Grégory Alldritt, Uini Atonio, Cyril Baille, Paul Boudehent, François Cros, Thibaud Flament, Jean-Baptiste Gros, Mickaël Guillard, Oscar Jegou, Julien Marchand, Peato Mauvaka
Arrières : Pierre-Louis Barassi, Louis Bielle-Biarrey, Antoine Dupont, Yoram Moefana, Romain Ntamack, Damian Penaud, Thomas Ramos
Là voilà la fameuse hiérarchie morale et médiatique ! Peu importe les performances sur le terrain, ce qui compte c'est l'appartenance à un club et donc l'image que l'on va vendre au néophyte qui ne connaît rien au rugby mais qui a réussi à faire le rapprochement entre le nom d'un joueur et son club, ce qui signifie qu'il est forcément le meilleur à son poste !
Les intrus de cette liste ne seront plus protégés lorsqu' ils changeront d'air, et ceux qui n'y sont pas mais auraient dû y être seront protégés quand eux aussi auront changé d'air, mais dans le bon sens cette fois...
Bref, tant mieux pour nous !
Ponson a écrit :Ouais alors on peut faire tous les reproches de la terre à Galthié mais alors imaginer qu'il en a quelque chose à faire d'un prétendue hiérarchie "morale et médiatique" certainement pas.
Ponson a écrit :C'est typiquement le genre de mec qui ira jusqu'au bout de SES certitudes même si elles vont à l'encontre de l'air du temps. Juste parce qu'il est persuadé d'être un génie et qu'il voudra toujours le prouver.
Ponson a écrit :D'ailleurs l'air du temps il semble plutôt être du côté de Barré et Attisogbe que de celui de Penaud.
Ponson a écrit :Après ton truc sur le bon club ou le mauvais club je n'y crois pas beaucoup non plus, pour le coup si c'était vrai je ne pense pas que nos 3 garçons auraient été sélectionnés (pas les 3 en tous cas), pas plus qu'un guillard et je pense, au doigt mouillé, que Galthié à un record de mecs de pro D2 convoqués en EdF (bochaton était même en nationale).
Nene de Dax, Burin d'Agen qui a été appelé pour palier le forfait de Laclayat convoqué la première fois alors qui était à Oyonnax, Jaminet après une bonne saison de pro D2...franchement ça n'a rien de très médiatique d'appeler ce genre de mec en EdF, je ne parle même pas du fait de lorgner en pro D2 dont le grand public se contrefout totalement
Oloron a écrit :Serin à la place de Dupont et .... Brau-Boirie à la place de Barassi
https://www.rugbyrama.fr/2025/03/09/6-n ... 559332.php
Avec le forfait de Barassi, Gailleton devrait "trés logiquement" être titularisé à sa place pour le dernier match et pour la victoire dans ce tournoi.
Retourner vers « Championnats étrangers et compétitions internationales »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité