Equipe de France

Modérateur : Modérateurs

Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Re: Equipe de France

Messagepar Ponson » 25 Fév 2025 8:12

Autant l'inversion N'tamack//Barré se voyait venir à 15 bornes Autant celle entre Attisogbe et Penaud était franchement loin d'être évidente tant le premier a fait d'excellentes prestations en bleu et donne des garanties défensives/collectives/au pied que l'autre n'a pas.

Pour Barassi....je me demande vraiment ce qu'il faut de plus pour le sortir de cette équipe
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
Cassandre
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar Cassandre » 25 Fév 2025 10:59

Ponson a écrit :Autant l'inversion N'tamack//Barré se voyait venir à 15 bornes Autant celle entre Attisogbe et Penaud était franchement loin d'être évidente tant le premier a fait d'excellentes prestations en bleu et donne des garanties défensives/collectives/au pied que l'autre n'a pas.

Pour Barassi....je me demande vraiment ce qu'il faut de plus pour le sortir de cette équipe

Peut-être parce que Barassi rime avec Aldéghéri... ? :wink:
La lucidité est la blessure la plus proche du soleil.
René Char
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Ponson » 25 Fév 2025 11:54

Il a une chance Aldéghéri, on est à poil sur ce poste.

Derrière Atonio 33 ans on a quoi de crédible?
Colombes? Il n'arrive pas à être titulaire à la rochelle Derrière atonio et il encore très "grossier" je trouve, bof
Tatafu? Revient à peine de blessure
Barbara? Blessé depuis cet été

Le reste? Bof bof, si bien qu'il a fallu rappeler les 35 ans de slimani (qui devrait être la doublure en Irlande pour moi)
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 25 Fév 2025 14:07

kikou64 a écrit :La liste des 19 joueurs protégés :

Avants : Dorian Aldegheri, Grégory Alldritt, Uini Atonio, Cyril Baille, Paul Boudehent, François Cros, Thibaud Flament, Jean-Baptiste Gros, Mickaël Guillard, Oscar Jegou, Julien Marchand, Peato Mauvaka

Arrières : Pierre-Louis Barassi, Louis Bielle-Biarrey, Antoine Dupont, Yoram Moefana, Romain Ntamack, Damian Penaud, Thomas Ramos

Là voilà la fameuse hiérarchie morale et médiatique ! Peu importe les performances sur le terrain, ce qui compte c'est l'appartenance à un club et donc l'image que l'on va vendre au néophyte qui ne connaît rien au rugby mais qui a réussi à faire le rapprochement entre le nom d'un joueur et son club, ce qui signifie qu'il est forcément le meilleur à son poste !

Les intrus de cette liste ne seront plus protégés lorsqu' ils changeront d'air, et ceux qui n'y sont pas mais auraient dû y être seront protégés quand eux aussi auront changé d'air, mais dans le bon sens cette fois...

Bref, tant mieux pour nous ! :)
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 25 Fév 2025 15:55

Attention, on peut être joueur protégé et ne pas aller à Dublin, et vice-versa...
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Ponson » 25 Fév 2025 17:35

canto7king a écrit :
kikou64 a écrit :La liste des 19 joueurs protégés :

Avants : Dorian Aldegheri, Grégory Alldritt, Uini Atonio, Cyril Baille, Paul Boudehent, François Cros, Thibaud Flament, Jean-Baptiste Gros, Mickaël Guillard, Oscar Jegou, Julien Marchand, Peato Mauvaka

Arrières : Pierre-Louis Barassi, Louis Bielle-Biarrey, Antoine Dupont, Yoram Moefana, Romain Ntamack, Damian Penaud, Thomas Ramos

Là voilà la fameuse hiérarchie morale et médiatique ! Peu importe les performances sur le terrain, ce qui compte c'est l'appartenance à un club et donc l'image que l'on va vendre au néophyte qui ne connaît rien au rugby mais qui a réussi à faire le rapprochement entre le nom d'un joueur et son club, ce qui signifie qu'il est forcément le meilleur à son poste !

Les intrus de cette liste ne seront plus protégés lorsqu' ils changeront d'air, et ceux qui n'y sont pas mais auraient dû y être seront protégés quand eux aussi auront changé d'air, mais dans le bon sens cette fois...

Bref, tant mieux pour nous ! :)

Ouais alors on peut faire tous les reproches de la terre à Galthié mais alors imaginer qu'il en a quelque chose à faire d'un prétendue hiérarchie "morale et médiatique" certainement pas.
C'est typiquement le genre de mec qui ira jusqu'au bout de SES certitudes même si elles vont à l'encontre de l'air du temps.

Juste parce qu'il est persuadé d'être un génie et qu'il voudra toujours le prouver.

D'ailleurs l'air du temps il semble plutôt être du côté de Barré et Attisogbe que de celui de Penaud.

Après ton truc sur le bon club ou le mauvais club je n'y crois pas beaucoup non plus, pour le coup si c'était vrai je ne pense pas que nos 3 garçons auraient été sélectionnés (pas les 3 en tous cas), pas plus qu'un guillard et je pense, au doigt mouillé, que Galthié à un record de mecs de pro D2 convoqués en EdF (bochaton était même en nationale).

Nene de Dax, Burin d'Agen qui a été appelé pour palier le forfait de Laclayat convoqué la première fois alors qui était à Oyonnax, Jaminet après une bonne saison de pro D2...franchement ça n'a rien de très médiatique d'appeler ce genre de mec en EdF, je ne parle même pas du fait de lorgner en pro D2 dont le grand public se contrefout totalement

B. Pontneau
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 25 Fév 2025 18:40

Ponson a écrit :Ouais alors on peut faire tous les reproches de la terre à Galthié mais alors imaginer qu'il en a quelque chose à faire d'un prétendue hiérarchie "morale et médiatique" certainement pas.

Les médias influent d'une façon ou d'une autre les choix d'un sélectionneur (pas TOUS les choix, mais CERTAINS choix que je qualifierai de FACILES, qui ne nécessitent pas de grosse prise de risque). Pourquoi N'Tamack par exemple est protégé ce week-end alors qu'il a besoin de jouer selon l'avis de 99% des français qui suivent le rugby ? Idem pour d'autres... Galthié a donc été au plus simple, il s'est pas beaucoup creusé la tête... D'ailleurs, je suis persuadé que cette liste des 19 était déjà établie depuis plusieurs semaines.

Ponson a écrit :C'est typiquement le genre de mec qui ira jusqu'au bout de SES certitudes même si elles vont à l'encontre de l'air du temps. Juste parce qu'il est persuadé d'être un génie et qu'il voudra toujours le prouver.

Oui ça je suis d'accord.

Ponson a écrit :D'ailleurs l'air du temps il semble plutôt être du côté de Barré et Attisogbe que de celui de Penaud.

Oui les mouches semblent changer d'âne car les gens (et les médias) ont bien vu que peut être les "intouchables" avaient quelques sérieux concurrents venus de nulle part... Les mois qui viennent pourraient confirmer cette tendance, mais en attendant, ce n'est pas la performance du terrain qui a parlé, mais la hiérarchie morale, ou le jusqu'au-boutisme du poète nudiste, appelle cela comme tu veux.

Ponson a écrit :Après ton truc sur le bon club ou le mauvais club je n'y crois pas beaucoup non plus, pour le coup si c'était vrai je ne pense pas que nos 3 garçons auraient été sélectionnés (pas les 3 en tous cas), pas plus qu'un guillard et je pense, au doigt mouillé, que Galthié à un record de mecs de pro D2 convoqués en EdF (bochaton était même en nationale).

Nene de Dax, Burin d'Agen qui a été appelé pour palier le forfait de Laclayat convoqué la première fois alors qui était à Oyonnax, Jaminet après une bonne saison de pro D2...franchement ça n'a rien de très médiatique d'appeler ce genre de mec en EdF, je ne parle même pas du fait de lorgner en pro D2 dont le grand public se contrefout totalement

Prendre des mecs de ProD2 ou de clubs "tricards" pour assurer l'opposition aux entrainements, c'est facile pour la comm' et la ligne éditoriale du poète nudiste puisqu'il a habitué les gens à voir ce qu'il appelle des "pépites", "le prochain OVNI" et je ne sais quelle autre appellation... Donc pour son narratif, il va chercher des mecs inattendus...

Pour nos 3 "lascars" convoqués et qui jouent (ou ont joué en EdF), c'était quand même pas une énorme surprise puisque les 3 ont été champions du monde U20 (ou considérés comme tel pour Gailleton) en prenant part grandement à ce titre ! Mais je persiste à penser que si aujourd'hui Attissogbé était à Toulouse ou Bordeaux, il aurait été protégé ! Il le sera peut être rapidement (dès que Penaud aura fini d'exaspérer les gens et les médias), mais pour l'instant il est hiérarchiquement derrière, car c'est comme ça que ça se passe. :roll:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Jako de Pau » 03 Mar 2025 21:12

Galtier et Jalibert n’ont pas l’air d’être les ennemis que la presse essaye de nous vendre :roll:

https://www.youtube.com/watch?v=m_0-LT6hiKc
milheiro
Président de club
Président de club

Messagepar milheiro » 04 Mar 2025 17:51

Théo ne devrait pas être conservé par le staff :

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites ... ns/1544270
Image
Quoi qu'il arrive toujours vert et blanc!!!
kikou64
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar kikou64 » 09 Mar 2025 15:38

Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Oloron » 09 Mar 2025 15:56

Serin à la place de Dupont et .... Brau-Boirie à la place de Barassi
https://www.rugbyrama.fr/2025/03/09/6-n ... 559332.php
Avec le forfait de Barassi, Gailleton devrait "trés logiquement" être titularisé à sa place pour le dernier match et pour la victoire dans ce tournoi.
Image
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 09 Mar 2025 16:14

https://t.co/Z99HgpiC0L

Sacrée nouvelle ! Ça vaut mieux qu’un match en bois contre Écosse U20…
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 09 Mar 2025 16:18

Oloron a écrit :Serin à la place de Dupont et .... Brau-Boirie à la place de Barassi
https://www.rugbyrama.fr/2025/03/09/6-n ... 559332.php
Avec le forfait de Barassi, Gailleton devrait "trés logiquement" être titularisé à sa place pour le dernier match et pour la victoire dans ce tournoi.

Je comprends ton enthousiasme mais non, Gailleton devrait sagement rester à la maison !! :D :lol: 8) :wink: :sante:
Chris
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar Chris » 09 Mar 2025 16:20

FBB, c’est merité, et en plus ca envoie un enorme message pour nos jeunes, qui chez nous, peuvent atteindre le top!
C’est grace a la confiance de l’encadrement qui n’hesite pas a titulariser les jeunes. Bravo. Et que Fabien savoure ces moments a Marcoussis!
Ahoeca
Cadet
Cadet

Messagepar Ahoeca » 09 Mar 2025 17:11

Sacrée surprise, même s’il sera vraisemblablement cantonné aux entraînements à haute intensité, cela lui permettra de toucher du doigt le haut-niveau. Sacré boost pour la confiance sans doute, et joli message sur la qualité du travail de post-formation du staff. C’est aussi un joli coup de projecteur sur le club.

Retourner vers « Championnats étrangers et compétitions internationales »