Equipe de France

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7055
Enregistré le : 17 Juin 2011 16:09
Localisation : coincé entre la Bigorre et les enclaves

Re: Equipe de France

Messagepar Ponson » 25 Fév 2021 13:10

#bearnais a écrit :Et alors c est quoi le problème ?

Vous croyez que ces simple de vivre dans une bulle sanitaire ? De passer des journées confiné,de pas voir les proches pendant toute une durée de la compétions ?

Il y en a plein le cul de ce virus,pas la peine de taper sur un tel ou un tel.


Absurde, si tu crée une "bulle" avec des protocoles tu t'y tiens point barre.
Personne ne dit que c'est simple mais c'est la règle et si elle est acceptée elle doit être respectée. Va le dire aux tennisman qui sont restés cloîtrés dans leur chambre d'hôtel en Australie pendant 10 jours que "ohlala c'est dur la bulle du rugby"

Il me semble me souvenir que Galthié jouait les père la rigueur d'ailleurs et qu'il avait demandé au joueur un respect strict et non discutable des règles du xv de france.
Remember "y'a des taxis qui vous attendent" : https://youtu.be/dY5Wip0mS-8

Si les règles étaient trop dures à supporter pour Galthié il fallait qu'il démissionne le temps du tournoi...intégrité, incarnation du discours, cohérence.

Je te trouve d'une mansuétude inhabituelle, en tous cas que tu n'as pas pour la section. Étonnant.

#bearnais a écrit :Ils avaient qu’à accepté la proposition de la France,qui était de faire le tournoi en mode coupe du monde dans un seul pays et avec ses règlement sanitaire strict.


Ça n'aurait rien changé puisqu'au plus haut de l'équipe de France on se permet des sorties de la bulle.
Et ensuite on fait des grandes embrassades sans précautions aux joueurs.

La rigueur quand on l'exige aux autres on doit l'appliquer d'abord à soi.
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
#bearnais
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2782
Enregistré le : 19 Mai 2014 18:22

Re: Equipe de France

Messagepar #bearnais » 25 Fév 2021 13:38

Ponson a écrit :
#bearnais a écrit :Et alors c est quoi le problème ?

Vous croyez que ces simple de vivre dans une bulle sanitaire ? De passer des journées confiné,de pas voir les proches pendant toute une durée de la compétions ?

Il y en a plein le cul de ce virus,pas la peine de taper sur un tel ou un tel.


Absurde, si tu crée une "bulle" avec des protocoles tu t'y tiens point barre.
Personne ne dit que c'est simple mais c'est la règle et si elle est acceptée elle doit être respectée. Va le dire aux tennisman qui sont restés cloîtrés dans leur chambre d'hôtel en Australie pendant 10 jours que "ohlala c'est dur la bulle du rugby"

Il me semble me souvenir que Galthié jouait les père la rigueur d'ailleurs et qu'il avait demandé au joueur un respect strict et non discutable des règles du xv de france.
Remember "y'a des taxis qui vous attendent" : https://youtu.be/dY5Wip0mS-8

Si les règles étaient trop dures à supporter pour Galthié il fallait qu'il démissionne le temps du tournoi...intégrité, incarnation du discours, cohérence.

Je te trouve d'une mansuétude inhabituelle, en tous cas que tu n'as pas pour la section. Étonnant.

#bearnais a écrit :Ils avaient qu’à accepté la proposition de la France,qui était de faire le tournoi en mode coupe du monde dans un seul pays et avec ses règlement sanitaire strict.


Ça n'aurait rien changé puisqu'au plus haut de l'équipe de France on se permet des sorties de la bulle.
Et ensuite on fait des grandes embrassades sans précautions aux joueurs.

La rigueur quand on l'exige aux autres on doit l'appliquer d'abord à soi.


Tout les jours il y a des clusters dans des Ehpad,même moi j ai vécu une situation avec un cas de 11 personnes positif donc « cluster ».
On va faire quoi ? Des enquêtes pour rechercher le vilain petit canards,ou parce que quelqu’un du personnel a participé à des soirées privés ou je ne sais quoi ?

Bien sûr que ça aurait changer quelques chose !
Car ça permettait de supprimé les flux avec arrivé et sortie de joueurs,on laisser à disposition un groupe de 32 joueurs pour 5 semaines de compétition et puis terminé.
Avatar de l’utilisateur
scoubidi
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5429
Enregistré le : 19 Fév 2004 13:26
Localisation : Paris

Re: Equipe de France

Messagepar scoubidi » 25 Fév 2021 13:48

Il risque de prendre cher, le père Galthié, avec cette histoire. Il est certes protégé par Satanas et Diabolo, mais je crois que le lâche et narcissique BL serait capable de le lâcher pour sauver sa peau !!!!!
Image
Tout individu tend à s'élever naturellement vers son niveau d'incompétence.
Avatar de l’utilisateur
gogan
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2505
Enregistré le : 30 Juil 2009 15:50
Localisation : 95

Re: Equipe de France

Messagepar gogan » 25 Fév 2021 13:49

#bearnais a écrit :Et alors c est quoi le problème ?

Vous croyez que ces simple de vivre dans une bulle sanitaire ? De passer des journées confiné,de pas voir les proches pendant toute une durée de la compétions ?

Il y en a plein le cul de ce virus,pas la peine de taper sur un tel ou un tel.


Ils avaient qu’à accepté la proposition de la France,qui était de faire le tournoi en mode coupe du monde dans un seul pays et avec ses règlement sanitaire strict.


Le problème c’est pas le covid, c’est le management de galthie qui affiche des joueurs sur les valeurs mais est le premier à ne pas respecter les règles pour son confort perso et apparemment si on en croie l’équipe, les joueurs n’apprécient pas du tout.
Avatar de l’utilisateur
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7055
Enregistré le : 17 Juin 2011 16:09
Localisation : coincé entre la Bigorre et les enclaves

Re: Equipe de France

Messagepar Ponson » 25 Fév 2021 14:08

#bearnais a écrit :On va faire quoi ? Des enquêtes pour rechercher le vilain petit canards,ou parce que quelqu’un du personnel a participé à des soirées privés ou je ne sais quoi ?


Je crois que tu n'as pas saisi ou ne veut pas comprendre que l'os est dans le fait que tout porte à croire que ce n'est pas "quelqu'un du personnel" qui a crevé la bulle mais bien Galthié himself.
Et que par dessus ça Simon a essayé de noyer le truc en faisant porter le chapeau à un préparateur physique. Histoire de ne pas faire de tempête autour du sélectionneur.

Au final on va avoir :
1-la France qui passe encore pour la fouteuse de merde
2-un sélectionneur qui perd de l'autorité auprès des joueurs
3-une équipe de France qui va perdre sa crédibilité auprès des clubs de top 14
4-une fédération qui va passer pour un aréopage de menteurs et de magouilleurs (bon ça ça ne changera pas beaucoup)
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
Avatar de l’utilisateur
Sanctus
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4075
Enregistré le : 05 Sep 2011 13:04
Localisation : Entre là-haut et ici

Re: Equipe de France

Messagepar Sanctus » 25 Fév 2021 14:23

C'est très con cette histoire. On avait tout pour nous, à savoir un très bon staff, une bonne émulation entre les mecs et une super génération de joueurs.
On vient de bouffer notre pain noir pendant 10 ans, et voilà qu'on s'auto mutile parce FG n'a pas respecté les consignes.
Cela est bien sur inacceptable car Fabien doit montrer l'exemple et en plus il va perdre tout son crédit auprès des joueurs et autres membres du staff.
J'essaierai quand même d'arrondir les angles aussi bien à l'intérieur du groupe qu'à l'extérieur.
Profile bas - Mea culpa - et on passe à autre chose! N'en faisons pas non plus une affaire d'état. Sinon y a pas que la bulle qui va éclater!
La santat qu'ei la richessa de lo biarnes
Avatar de l’utilisateur
gogan
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2505
Enregistré le : 30 Juil 2009 15:50
Localisation : 95

Re: Equipe de France

Messagepar gogan » 25 Fév 2021 15:41

Sanctus a écrit :J'essaierai quand même d'arrondir les angles aussi bien à l'intérieur du groupe qu'à l'extérieur.
Profile bas - Mea culpa - et on passe à autre chose


Mais galthie en est-il capable?

On savait que galthie n'était pas forcément le plus grand manager, on lui avait accolé Ibanez pour éviter ce genre de situation je pense mais malgré ça, 4 ans, ça risque d'être long.
(Si en plus Simon s'en mêle ...)
Avatar de l’utilisateur
Sanctus
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4075
Enregistré le : 05 Sep 2011 13:04
Localisation : Entre là-haut et ici

Re: Equipe de France

Messagepar Sanctus » 25 Fév 2021 15:50

gogan a écrit :
Sanctus a écrit :J'essaierai quand même d'arrondir les angles aussi bien à l'intérieur du groupe qu'à l'extérieur.
Profile bas - Mea culpa - et on passe à autre chose


Mais galthie en est-il capable?

On savait que galthie n'était pas forcément le plus grand manager, on lui avait accolé Ibanez pour éviter ce genre de situation je pense mais malgré ça, 4 ans, ça risque d'être long.
(Si en plus Simon s'en mêle ...)


Il me semble que Simon (que je n'aime pas particulièrement) a essayé d'étouffer l'affaire avec le patient zéro=le préparateur sportif…….ce que je peux comprendre pour protéger non seulement FG mais aussi l'institution et le groupe.

Si FG est vraiment coupable, il devra obligatoirement faire son mea culpa.

Par contre, essayons de laver le linge sale en famille et évitons de tout étaler sur la place publique.
Mais j'ai bien peur qu'il soit hélas trop tard………..
La santat qu'ei la richessa de lo biarnes
Avatar de l’utilisateur
gogan
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2505
Enregistré le : 30 Juil 2009 15:50
Localisation : 95

Re: Equipe de France

Messagepar gogan » 25 Fév 2021 16:04

Sanctus a écrit :
Il me semble que Simon (que je n'aime pas particulièrement) a essayé d'étouffer l'affaire avec le patient zéro=le préparateur sportif…….ce que je peux comprendre pour protéger non seulement FG mais aussi l'institution et le groupe.
……..


Ce qui a été vu comme : " on va protéger galthie en faisant porter le chapeau à un autre" et donc plutôt mal vécu en interne
#bearnais
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2782
Enregistré le : 19 Mai 2014 18:22

Re: Equipe de France

Messagepar #bearnais » 25 Fév 2021 16:11

Ponson a écrit :
#bearnais a écrit :On va faire quoi ? Des enquêtes pour rechercher le vilain petit canards,ou parce que quelqu’un du personnel a participé à des soirées privés ou je ne sais quoi ?


Je crois que tu n'as pas saisi ou ne veut pas comprendre que l'os est dans le fait que tout porte à croire que ce n'est pas "quelqu'un du personnel" qui a crevé la bulle mais bien Galthié himself.
Et que par dessus ça Simon a essayé de noyer le truc en faisant porter le chapeau à un préparateur physique. Histoire de ne pas faire de tempête autour du sélectionneur.

Au final on va avoir :
1-la France qui passe encore pour la fouteuse de merde
2-un sélectionneur qui perd de l'autorité auprès des joueurs
3-une équipe de France qui va perdre sa crédibilité auprès des clubs de top 14
4-une fédération qui va passer pour un aréopage de menteurs et de magouilleurs (bon ça ça ne changera pas beaucoup)


Ben tu aurais été Simon ,tu aurais fait pareil pour protéger le sélectionneur et moi aussi d ailleurs.
Cette aprèm j écoutais RMC,grand débat sur la bulle sanitaire...wouahhh les médias ils ont rien d autres a foutre sérieux ?

Les britanniques ils ont aucune leçon à nous donner,les variants ils viennent de chez eux et l Italie ? Ils ont rien à dire.

Maintenant on a fait une boulette,on est cluster,le match est reporté et tant mieux.
Le rugby ça reste un sport de contact,quand t’es jeunes,tu aimes bien avoir le coach qui te parles ou qui te touche un peu l épaules,enfin tu as du jouer,tu sais comment ça marche.
Donc oui les gestes barrières ça reste très dur à respecter dans la vie en général.
Avatar de l’utilisateur
olivier67
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2133
Enregistré le : 16 Oct 2019 18:52
Localisation : aude

Re: Equipe de France

Messagepar olivier67 » 25 Fév 2021 17:08

Sanctus a écrit :C'est très con cette histoire. On avait tout pour nous, à savoir un très bon staff, une bonne émulation entre les mecs et une super génération de joueurs.
On vient de bouffer notre pain noir pendant 10 ans, et voilà qu'on s'auto mutile parce FG n'a pas respecté les consignes.
Cela est bien sur inacceptable car Fabien doit montrer l'exemple et en plus il va perdre tout son crédit auprès des joueurs et autres membres du staff.
J'essaierai quand même d'arrondir les angles aussi bien à l'intérieur du groupe qu'à l'extérieur.
Profile bas - Mea culpa - et on passe à autre chose! N'en faisons pas non plus une affaire d'état. Sinon y a pas que la bulle qui va éclater!


100% d'accord avec toi. Visiblement Galtié à déconné mais n'en faisons pas non plus une affaire d'état et passons à autre chose!!!
De toute façon plus ils chercheront à se justifier ou à trouver des excuses(voir les antécédents comme l'affaire Bastareaud par exemple avec la fameuse table de nuit.....ou l'Ecosse et sa sortie houleuse, etc, etc...)plus ils s'enfonceront. Les médias qui sont à l'affut de ce genre d'histoire vont en faire des tonnes.
Je serai à la place de Galtié, je ferai mon mea-culpa en externe et en interne et on revient au rugby.
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17371
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Equipe de France

Messagepar canto7king » 25 Fév 2021 17:26

gogan a écrit :
Sanctus a écrit :
Il me semble que Simon (que je n'aime pas particulièrement) a essayé d'étouffer l'affaire avec le patient zéro=le préparateur sportif…….ce que je peux comprendre pour protéger non seulement FG mais aussi l'institution et le groupe.
……..


Ce qui a été vu comme : " on va protéger galthie en faisant porter le chapeau à un autre" et donc plutôt mal vécu en interne


Protéger Galthié, l'institution et le groupe ??? En mentant et en accusant quelqu'un d'autre juste pour essayer de sauver une institution et un homme qu'il faudrait soudainement adouber et dédouaner de tout juste parce qu'il réussit à avoir des résultats que ses prédécesseurs n'avaient plus connu depuis une dizaine d'années ??? :shock: :shock:

Mais qui est ce Galthié pour "mériter" ce traitement de faveur, pour être "protégé" ??? S'agit-il du Pape ?? De la Reine d'Angleterre ?? De Kim Jong-Un ?? Du Dalaï Lama ?? :pense1: :pense1:

Et cet abruti de Simon qui tente de noyer le poisson en faisant porter le chapeau à un lampiste en la personne du prépa°physique !! Mais c'est quoi ces gens, ils se prennent pour qui à en arriver à montrer du doigt un mec moins "exposé" ?? Pour quelles raisons ?? Pour sauver leur honneur ou leur orgueil ?? Ou tout simplement parce que ces gens là ont une telle estime d'eux mêmes et qu'ils se sentent intouchables qu'ils sont prêts à sacrifier des têtes pour sauver la leur ?? Ce sont des comportements dignes des périodes les + sombres de l'Histoire du XXè siècle, et des types comme ça n'ont aucun scrupule à jouer les délateurs !! HONTE à cette MAFIA fédérale !! :mur: :mur: :colere: :colere:

C'est quoi son problème à Galthié ?? Il a profité de son séjour Irlandais pour s'offrir une petite escapade dans un lupanar quelconque ?? Et maintenant que ça lui retombe dessus, il a du mal à l'assumer ?? Hé bien je suis content de voir que le groupe a réagit en refusant la solution du "lampiste" et en pointant du doigt ce pauvre type qui de surcroit donnait des leçons de morale à tout le rugby français il y a encore quelques jours !! Tu vas assumer Galthié, tu vas surtout fermer ta bouche et s'il le faut tu dégages de ton poste également !! Et tu dis à ceux qui voulaient te protéger d'en faire autant tiens, barrez vous tous bande de CONNARDS !!!! :colere: :fouet: :arrow: :dehors: :chaise1: :corde01: :scoubidoo77:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6054
Enregistré le : 10 Mar 2010 9:12

Re: Equipe de France

Messagepar carl64 » 25 Fév 2021 18:10

gogan a écrit :
Sanctus a écrit :
Il me semble que Simon (que je n'aime pas particulièrement) a essayé d'étouffer l'affaire avec le patient zéro=le préparateur sportif…….ce que je peux comprendre pour protéger non seulement FG mais aussi l'institution et le groupe.
……..


Ce qui a été vu comme : " on va protéger galthie en faisant porter le chapeau à un autre" et donc plutôt mal vécu en interne


c'est l'esprit Coubertin.. sacré nanard et la clique
Avatar de l’utilisateur
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6054
Enregistré le : 10 Mar 2010 9:12

Re: Equipe de France

Messagepar carl64 » 25 Fév 2021 18:12

canto7king a écrit :
gogan a écrit :
Sanctus a écrit :
Il me semble que Simon (que je n'aime pas particulièrement) a essayé d'étouffer l'affaire avec le patient zéro=le préparateur sportif…….ce que je peux comprendre pour protéger non seulement FG mais aussi l'institution et le groupe.
……..


Ce qui a été vu comme : " on va protéger galthie en faisant porter le chapeau à un autre" et donc plutôt mal vécu en interne


Protéger Galthié, l'institution et le groupe ??? En mentant et en accusant quelqu'un d'autre juste pour essayer de sauver une institution et un homme qu'il faudrait soudainement adouber et dédouaner de tout juste parce qu'il réussit à avoir des résultats que ses prédécesseurs n'avaient plus connu depuis une dizaine d'années ??? :shock: :shock:

Mais qui est ce Galthié pour "mériter" ce traitement de faveur, pour être "protégé" ??? S'agit-il du Pape ?? De la Reine d'Angleterre ?? De Kim Jong-Un ?? Du Dalaï Lama ?? :pense1: :pense1:

Et cet abruti de Simon qui tente de noyer le poisson en faisant porter le chapeau à un lampiste en la personne du prépa°physique !! Mais c'est quoi ces gens, ils se prennent pour qui à en arriver à montrer du doigt un mec moins "exposé" ?? Pour quelles raisons ?? Pour sauver leur honneur ou leur orgueil ?? Ou tout simplement parce que ces gens là ont une telle estime d'eux mêmes et qu'ils se sentent intouchables qu'ils sont prêts à sacrifier des têtes pour sauver la leur ?? Ce sont des comportements dignes des périodes les + sombres de l'Histoire du XXè siècle, et des types comme ça n'ont aucun scrupule à jouer les délateurs !! HONTE à cette MAFIA fédérale !! :mur: :mur: :colere: :colere:

C'est quoi son problème à Galthié ?? Il a profité de son séjour Irlandais pour s'offrir une petite escapade dans un lupanar quelconque ?? Et maintenant que ça lui retombe dessus, il a du mal à l'assumer ?? Hé bien je suis content de voir que le groupe a réagit en refusant la solution du "lampiste" et en pointant du doigt ce pauvre type qui de surcroit donnait des leçons de morale à tout le rugby français il y a encore quelques jours !! Tu vas assumer Galthié, tu vas surtout fermer ta bouche et s'il le faut tu dégages de ton poste également !! Et tu dis à ceux qui voulaient te protéger d'en faire autant tiens, barrez vous tous bande de CONNARDS !!!! :colere: :fouet: :arrow: :dehors: :chaise1: :corde01: :scoubidoo77:

+100
et si ca aurait été vraiment le préparateur, il y aurait eu un licenciement ou Serge aurait dit que c'était le concierge :roll:
Avatar de l’utilisateur
3BDC
Super12
Super12
Messages : 1920
Enregistré le : 15 Nov 2020 9:34
Localisation : Pau

Re: Equipe de France

Messagepar 3BDC » 25 Fév 2021 18:32

Quand la politique gangrène les instances du rugby...: ils font comme beaucoup de nos politiques: ils font sauter les fusibles, pour se dédouaner de leurs propres turpitudes. Faites ce que je dis, mais pas ce que je fais. Trop facile! La France crève de cette hypocrisie, de ces petits arrangements entre amis, de ces assemblées de sénateurs qui se protègent les uns les autres, et qui protègent leur poste, ou ménagent leur carrière à tout prix.

Retourner vers « Championnats étrangers et compétitions internationales »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités