Equipe de France

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17583
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Equipe de France

Messagepar canto7king » 25 Jan 2024 14:22

Barbarians a écrit :Je pense qu'il faut arreter avec cette histoire de petit club. SP est identifié comme un entraineur du serail, on a beaucoup de joueurs en EDF U20 et nous avons une image qui est devenue très positive en tant que post-formateur. On a deux voire trois joueurs dans l'antichambre de l'EDF.


Je nuancerai un peu en disant que l'on a une image qui tend à se positiver, mais ça s'arrête là ! Les joueurs dans l'antichambre de l'EdF et ceux qui vont en U20, faut vraiment suivre de près le rugby pour le savoir ! Le spectateur lambda croira que ces joueurs aux portes de l'EdF et ceux qui composent les catégories jeunes sont issus de Toulouse, du Racing, de Clermont, de La Rochelle ou de Toulon, ou du moins qu'ils sont vite amenés à y évoluer "car c'est le cours naturel des choses" qu'ils disent.... :? :evil:

Tant que l'on continuera à se faire voler des points comme à Castres ou contre La Rochelle, et tant que le poète nudiste continuera sa tambouille avec la bénédiction des journaleux du Merdol ou ceux du Bayle&BuzzRugbyClubCircus, je ne considèrerai pas que l'on a une image positive ! :twisted: :mur: :colere:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Barbarians
ProD2
ProD2
Messages : 1038
Enregistré le : 13 Mar 2018 23:04
Localisation : Suisse

Re: Equipe de France

Messagepar Barbarians » 26 Jan 2024 19:02

canto7king a écrit :
Barbarians a écrit :Je pense qu'il faut arreter avec cette histoire de petit club. SP est identifié comme un entraineur du serail, on a beaucoup de joueurs en EDF U20 et nous avons une image qui est devenue très positive en tant que post-formateur. On a deux voire trois joueurs dans l'antichambre de l'EDF.


Je nuancerai un peu en disant que l'on a une image qui tend à se positiver, mais ça s'arrête là ! Les joueurs dans l'antichambre de l'EdF et ceux qui vont en U20, faut vraiment suivre de près le rugby pour le savoir ! Le spectateur lambda croira que ces joueurs aux portes de l'EdF et ceux qui composent les catégories jeunes sont issus de Toulouse, du Racing, de Clermont, de La Rochelle ou de Toulon, ou du moins qu'ils sont vite amenés à y évoluer "car c'est le cours naturel des choses" qu'ils disent.... :? :evil:

Tant que l'on continuera à se faire voler des points comme à Castres ou contre La Rochelle, et tant que le poète nudiste continuera sa tambouille avec la bénédiction des journaleux du Merdol ou ceux du Bayle&BuzzRugbyClubCircus, je ne considèrerai pas que l'on a une image positive ! :twisted: :mur: :colere:


Perso c'est surtout le reflexe pavlovien "Gailleton n'est pas gardé et il aurait été sélectionné en EDF s'il avait joué dans un grand club" qui m'énerve. Déjà parce que c'est un raccourci qui permet de facilement se rassurer (plutôt que de chercher à s'améliorer) et ensuite parce que ca ne met pas les qualités de Depoortere (ou autre) en valeur.

Est ce que jouer à l'UBB influence ou pas Galthie pour choisir entre Depoortere ou Gailleton? La réponse est 100% normande : peut etre bien que oui, peut etre bien que non. Mais c'est pas la couleur de l'étiquette qui influence Galthier, qui ne s'est pas embêté pour aller chercher des joueurs en Pro D2 quand ca l'arrangeait ou aller chercher un entraineur qui a fini deux fois 13eme du Top 14.

Mais si c'est pas la couleur de l'étiquette, il faut reconnaitre que c'est plus facile de briller dans un collectif qui performe et qui met tes qualités en valeur (cf certains joueurs toulousains). Les arrieres de l'UBB jouent tres bien en ce moment et tout joueur qui compose cet effectif, participe à l'effort mais aussi bénéficie de la performance du groupe. Depoortere mérite parfaitement sa sélection car il joue bien ET joue dans un bon collectif. Est ce que si on avait planté 26 essais en coupe d'europe, Gailleton aurait été choisi ? (j'ai tendance à penser que ca ne lui aurait pas nui).

Enfin, je pense que tes remarques légitimes sur l'arbitrage face à la Rochelle ou Castres portent sur un autre niveau (par rapport à l'EDF / Gailleton) par rapport à mon propos initial. Et je suis d'accord avec toi qu'elles confirment qu'on n'est pas encore arbitrés comme les équipes dominantes (ou considérées comme telle) en Top14.
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17583
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Equipe de France

Messagepar canto7king » 27 Jan 2024 5:45

Barbarians a écrit :
Perso c'est surtout le reflexe pavlovien "Gailleton n'est pas gardé et il aurait été sélectionné en EDF s'il avait joué dans un grand club" qui m'énerve. Déjà parce que c'est un raccourci qui permet de facilement se rassurer (plutôt que de chercher à s'améliorer) et ensuite parce que ca ne met pas les qualités de Depoortere (ou autre) en valeur.

Est ce que jouer à l'UBB influence ou pas Galthie pour choisir entre Depoortere ou Gailleton? La réponse est 100% normande : peut etre bien que oui, peut etre bien que non. Mais c'est pas la couleur de l'étiquette qui influence Galthier, qui ne s'est pas embêté pour aller chercher des joueurs en Pro D2 quand ca l'arrangeait ou aller chercher un entraineur qui a fini deux fois 13eme du Top 14.

Mais si c'est pas la couleur de l'étiquette, il faut reconnaitre que c'est plus facile de briller dans un collectif qui performe et qui met tes qualités en valeur (cf certains joueurs toulousains). Les arrieres de l'UBB jouent tres bien en ce moment et tout joueur qui compose cet effectif, participe à l'effort mais aussi bénéficie de la performance du groupe. Depoortere mérite parfaitement sa sélection car il joue bien ET joue dans un bon collectif. Est ce que si on avait planté 26 essais en coupe d'europe, Gailleton aurait été choisi ? (j'ai tendance à penser que ca ne lui aurait pas nui).

Enfin, je pense que tes remarques légitimes sur l'arbitrage face à la Rochelle ou Castres portent sur un autre niveau (par rapport à l'EDF / Gailleton) par rapport à mon propos initial. Et je suis d'accord avec toi qu'elles confirment qu'on n'est pas encore arbitrés comme les équipes dominantes (ou considérées comme telle) en Top14.


Totalement d'accord avec toi concernant Depoortère, il mérite bien entendu d'en être ! Ce que je voulais dire par rapport à Gailleton, c'est qu'on l'avait vu arriver à des kilomètres son retour ici, car c'est comme ça à chaque fois ! On a l'habitude d'être les dindons de la farce un peu à tous les niveaux... Il n'y a pas de surprise ! Le scénario, on peut le faire à l'avance chaque semaine, car on connait la musique. Le problème, je le vois dans le fait que tant que cette récurrence ne sera pas "cassée", on risque de le payer à moyen terme en perdant nos joueurs susceptibles d'intégrer l'EdF qui iront chez un "gros" pour espérer augmenter en visibilité avec tout ce que cela implique derrière. Et nous on devra retrouver et sortir de nouveaux talents, inlassablement, que l'on développera, que l'on amènera aux portes du niveau international, qui seront à leur tour "sacrifiés" au moment de passer le cap ultime jusqu'à ce qu'à leur tour ils changent de "standing" pour franchir la dernière marche... C'est ce cycle que je ne veux pas voir s'instaurer ! :evil:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Barbarians
ProD2
ProD2
Messages : 1038
Enregistré le : 13 Mar 2018 23:04
Localisation : Suisse

Re: Equipe de France

Messagepar Barbarians » 27 Jan 2024 9:06

Pas de doute que ce risque existe et que nous avons besoin de passer rapidement un cap.

Je trouve que là, le club a une forme de responsabilité en ayant une attitude très « premier de la classe » et manque un peu de vice.
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9832
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: Equipe de France

Messagepar Le Druide » 30 Jan 2024 16:02

La compo probable :

https://www.lefigaro.fr/sports/rugby/xv ... e-20240130

Reste à savoir si Émilien sera libéré …
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14336
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Equipe de France

Messagepar L'Eclair » 30 Jan 2024 16:18

Carl Dickson nous arbitrera contre l'Irlande :evil:
Malgré l'écrasante victoire française, il nous avait très mal arbitré en CdM contre l'Italie leur laissant faire à peu près n'importe quoi.

Il va nous la mettre c'est certain
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
purito
ProD2
ProD2
Messages : 1095
Enregistré le : 14 Sep 2015 9:28

Re: Equipe de France

Messagepar purito » 30 Jan 2024 16:21

Le Druide a écrit :La compo probable :

https://www.lefigaro.fr/sports/rugby/xv ... e-20240130

Reste à savoir si Émilien sera libéré …

Depoortere semblait être devant. Ça serait étonnant qu'il ne le soit pas.
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14336
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Equipe de France

Messagepar L'Eclair » 30 Jan 2024 16:30

purito a écrit :
Le Druide a écrit :La compo probable :

https://www.lefigaro.fr/sports/rugby/xv ... e-20240130

Reste à savoir si Émilien sera libéré …

Depoortere semblait être devant. Ça serait étonnant qu'il ne le soit pas.

Deporteere n'est pas non plus dans les 23. Emilien était dans le groupe comme ailier. A voir si il y avait un forfait à l'aile. Mais je pense qu'effectivement Emilien sera là.
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
purito
ProD2
ProD2
Messages : 1095
Enregistré le : 14 Sep 2015 9:28

Re: Equipe de France

Messagepar purito » 30 Jan 2024 16:33

L'Eclair a écrit :
purito a écrit :
Le Druide a écrit :La compo probable :

https://www.lefigaro.fr/sports/rugby/xv ... e-20240130

Reste à savoir si Émilien sera libéré …

Depoortere semblait être devant. Ça serait étonnant qu'il ne le soit pas.

Deporteere n'est pas non plus dans les 23. Emilien était dans le groupe comme ailier. A voir si il y avait un forfait à l'aile. Mais je pense qu'effectivement Emilien sera là.

Confirmation:
https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites ... de/1445655
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14336
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Equipe de France

Messagepar L'Eclair » 02 Fév 2024 21:42

Fin de carrière internationale pour Willemse
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6607
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Equipe de France

Messagepar psyvert » 02 Fév 2024 21:50

L'Eclair a écrit :Fin de carrière internationale pour Willemse



Pour Danty et Fickou ce serait pas mal aussi...
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14336
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Equipe de France

Messagepar L'Eclair » 02 Fév 2024 21:53

Score flatteur à la mi-temps :roll:
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6607
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Equipe de France

Messagepar psyvert » 02 Fév 2024 22:54

Bon les Irlandais ont mis à poil le poète... et ses choix...

Faudrait pas non plus qu'au vu de leur performance on se retrouve avec Lucu et Jalibert contre l'UBB (quoique...)
Quant à notre paire de centres créatrice et à haut pouvoir défensif....

En plus O Keefe n'était pas là
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10864
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: Equipe de France

Messagepar Oloron » 02 Fév 2024 23:17

Moi j'ai bien aimé le grand Tuilagi.
Il a réussi à ne pas prendre un rouge en 25 minutes contrairement au super Willemse, il a gagné 15cm avec une grosse charge sur le 10 en face et il a failli nous coûter un essai sur une suivante où il perd le ballon au contact.
C'est quand même bien plus efficace que se que l'on a la chance de voir à Pau avec ce "maigrelet" d'Auradou :wink:
:lol: :sante:
Image
Avatar de l’utilisateur
3BDC
Super12
Super12
Messages : 1932
Enregistré le : 15 Nov 2020 9:34
Localisation : Pau

Re: Equipe de France

Messagepar 3BDC » 02 Fév 2024 23:18

L'Eclair a écrit :Fin de carrière internationale pour Willemse

Ah que oui!

Retourner vers « Championnats étrangers et compétitions internationales »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 59 invités