Equipe de France

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14403
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Equipe de France

Messagepar McCaw » 21 Juin 2013 20:57

Demain, dernier test de la série en Nouvelle-Zélande.

Si on ne gagne pas, le bilan de la saison sera quand même très médiocre, avec notamment un Tournoi minable. Même si on gagnait, ça resterait moyen de toute façon, va falloir se bouger très sérieusement...
"En 1ère main !!!!!"
Le palois
International
International
Messages : 1638
Enregistré le : 09 Mai 2010 16:46

Re: Equipe de France

Messagepar Le palois » 22 Juin 2013 12:02

Bon après la 3ème défaite de la France je vous conseille de regarder les Lions britanniques contre l'Australie qui commence maintenant !
Ces matchs ne se produisent que tous les 12 ans :D
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14403
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Equipe de France

Messagepar McCaw » 22 Juin 2013 13:35

En fait il faut bien expliquer que les Lions britanniques et irlandais vont jouer chez les nations de l'hémisphère sud tous les 4 ans, et à tour de rôle.

En 2017 ils iront en Nouvelle-Zélande, en 2021 en Afrique du Sud, et retourneront en Australie en 2025, et ainsi de suite...
"En 1ère main !!!!!"
Le palois
International
International
Messages : 1638
Enregistré le : 09 Mai 2010 16:46

Re: Equipe de France

Messagepar Le palois » 22 Juin 2013 13:47

Oui c'est ça. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10796
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: Equipe de France

Messagepar Oloron » 02 Oct 2013 11:43

Image
Avatar de l’utilisateur
Mistouflette
Espoir
Espoir
Messages : 813
Enregistré le : 08 Mai 2013 12:40
Localisation : Bayonne

Re: Equipe de France

Messagepar Mistouflette » 10 Nov 2013 11:15

Le XV de france m'a bien plu. Je pense qu'il y avait la place pour une victoire, mais bon ça ce n'est pas très grave.
Mention spéciale, à Talès qui a été très bon dans le jeu, c'est d'ailleurs lui qui lance Dulin sur l'essai.
Fofana ben comme d'hab, omniprésent, un ballon, un crochet qui fait avancer l'équipe.
Médard a été bien aussi, il a bien défendu en arrêtant Nonu plusieurs fois.
Huget, l'essai est pour lui, il a pas assez de canne pour suivre les autres, il met du temps à démarrer.

Mais au final je m'attendais à prendre une grosse tolle, du style 35-9, mais pas du tout!
"Réussir quelque chose de moche n'est pas donné à tout le monde."
Au revoir là-haut , Pierre Lemaître
dom
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6081
Enregistré le : 12 Aoû 2005 15:59

Re: Equipe de France

Messagepar dom » 10 Nov 2013 18:35

Suis d'accord ave Mistouflette .

Moi aussi cette équipe m'a plu à quelques exceptions prés ( Huget, Fritz ...)

Des Blacks qui ont fait le strict minimum pour gagner, contestés qu'ils ont été dans les rucks et en mêlée.

Un ou 2 éclairs de génie et hop, emballé c'est pesé, ils ont mérite de ne pas lâcher après le 1 er essai.
" La politique est le moyen pour des hommes sans principes de diriger des hommes sans mémoire. " Voltaire
Le palois
International
International
Messages : 1638
Enregistré le : 09 Mai 2010 16:46

Re: Equipe de France

Messagepar Le palois » 10 Nov 2013 20:42

Il y a du mieux certes mais je ne suis pas d'accord sur Tales...
Il est limité c'est flagrant :roll:
Bon match de Fofana, Lauret et Dulin mais alors Chouly, Forestier et Papé :?

Ce que je regrette c'est qu'il n'y ait pas eu une seule attaque construite en 80 min, les blacks ont attendu 2 min précisément pour en lancer une (Nonu qui perce facilement :roll: ).
Il y a du mieux mais arrêtons d'être aussi restrictif et de ne vouloir que défendre :mur:

Superbe 2ème essai en tous cas :sante: :sante:
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14403
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Equipe de France

Messagepar McCaw » 11 Nov 2013 14:06

dom a écrit :Suis d'accord ave Mistouflette .

Moi aussi cette équipe m'a plu à quelques exceptions prés ( Huget, Fritz ...)

Des Blacks qui ont fait le strict minimum pour gagner, contestés qu'ils ont été dans les rucks et en mêlée.

Un ou 2 éclairs de génie et hop, emballé c'est pesé, ils ont mérite de ne pas lâcher après le 1 er essai.


Tu oublies de dire que les Blacks ont régné en maîtres dans les airs : touche, renvois, chandelles... C'est pas rien, ils travaillent beaucoup ce secteur, et nous pas assez sans doute.
De même sur le jeu au pied où ils nous ont été supérieurs (d'occupation notamment, sans compter les petits rasants mortels dans le dos des ailiers).

Et finalement, sur le match, ils n'ont risqué qu'un match nul, pas de perdre, ç'aurait été un petit hold-up.

J'ai trouvé chez eux Retallick dantesque, Whitelock et Read très bons, et je pense que Maestri et Papé ont été dominés dans les airs et au sol (dans les rucks et au plaquage).
Derrière, sur leurs premiers ballons ils nous percent et auraient pu marquer, on a eu chaud. Finalement on a pris l'avantage et on a su revenir dans la partie.

Mais sinon Fofana et Fritz ont été meilleurs que leurs centres, sans pour autant être des as de la passe (Fickou va nous apporter ça un peu plus). Dulin du bon et du moins bon, Huget pas servi et les deux essais sont en partie pour lui, Médard pas mal.
Charnière française pas mauvaise du tout, mais qui ne pèse pas tant que ça offensivement.
Carter au petit trot, en reprise quoi. Mais propre dans ce qu'il a fait dans l'ensemble. Aaron Smith vu meilleur, mais sobre.

Devant, bon boulot en première ligne, mais je crois que Kayser est moins bon que Szarzewski dans le défi frontal, il a été secoué et a fait une faute bête. Vahaamahina doit à mon avis remplacer Maestri, pas au top, comme avec Toulouse.
Lauret a été excellent, il a fait plaisir à tout le monde, mais a baissé de rythme ensuite, alors que son homologue McCaw a été très constant dans l'effort (19 plaquages, 0 raté...).
Dusautoir pas mal, Chouly moins à l'aise (un peu maladroit), Picamoles peut dormir tranquille (s'il revient en forme).
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14403
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Equipe de France

Messagepar McCaw » 11 Nov 2013 14:24

Sinon, Talès limité, faut dire en quoi et argumenter alors...

Je ne suis pas d'accord, c'est pas un immense crack, mais il joue juste dans l'ensemble, n'est pas fébrile au pied même s'il n'a pas été excellent samedi soir contrairement à d'habitude, et avec le ballon, il sait quoi en faire, jouer pour les autres ou garder, il est capable de courir avec, et en défense il n'y a rien à dire.

Il est finalement plus complet que Trinh-Duc ou Michalak, qui sont en revanche plus forts en attaque, ils attaquent bien la ligne et font planer la menace en permanence, les défenseurs sont pas tranquilles du tout avec eux...
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
Sanctus
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4076
Enregistré le : 05 Sep 2011 13:04
Localisation : Entre là-haut et ici

Re: Equipe de France

Messagepar Sanctus » 11 Nov 2013 17:35

Moi aussi agréablement surpris par ce XV de France alors que je pensais qu'on allait prendre une valise.
Très bonne paire de demis avec un très bon Talès. Je ne sais pas qui a dit qu'il était limité??????? Je crois qu'il faut arreter avec Michalack!
Un très bon Mas (malgré sa faute) et un Papé retrouvé..........chiant, efficace et qui ne s'échappe pas :mrgreen: . Il ne sait jamais échappé d'ailleurs. En grande forme et très impliqué (pourtant j'ai pas toujours était un grand fan).
Comme Dom, Huget me laisse beaucoup d'incertitudes..............et Picamoles ne devrait pas ête inquité par Chouly.

Le haut niveau ça se joue à des détails.
Les bleus auraient mérité le match nul pour leur prestation, mais bon voilà, la vitesse d'exécution, les libérations rapides, Carter, une chistera, et un ballon joué au pieds qui fini sur un trois contre un suffisent à assurer la victoire. Il aurait peut être fallu que Cruden joue tout le match! :mrgreen:

Bon au moins on s'enflamme pas et on est pas favori pour la Coupe du Monde!!
Pitain............deux ans !!!
La santat qu'ei la richessa de lo biarnes
Avatar de l’utilisateur
givrotin
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2472
Enregistré le : 04 Jan 2009 17:33

Re: Equipe de France

Messagepar givrotin » 11 Nov 2013 18:11

Comme vous agréablement surpris par la prestation de l'équipe de FRANCE...

Globalement les avants ont été vaillants mais en face on a bien vu que c'était un ton au dessus...

La victoire des Blacks est méritée !
Ils savent jouer juste !

Pour moi aussi TALES a fait un bon match...ne pas oubliez qu'en face c'était la meilleure équipe du Monde...

Je ne pense pas qu'un autre ouvreur aurait pu mieux faire...

Oui derrière tout le monde n'a pas été au même niveau mais c'est comme ça...on ne peut pas fournir tous les postes avec des super !!

J'avoue que ce match m'a plu...et ça fait longtemps ... car je ne me suis pas du tout ennuyé comme trop souvent !!
Avatar de l’utilisateur
Sanctus
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4076
Enregistré le : 05 Sep 2011 13:04
Localisation : Entre là-haut et ici

Re: Equipe de France

Messagepar Sanctus » 11 Nov 2013 19:41

Oui c'est bien de mettre en lumière les avants Blacks.......quand je pense qu'à une époque leur mêlée était leur point faible. C'est vraiment complet maintenant et c'est surement pour cela qu'ils sont et seront très durs à prendre.
Mas a quand même bien chatoullé et embêté Woodcock! :D
La santat qu'ei la richessa de lo biarnes
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17525
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Equipe de France

Messagepar canto7king » 11 Nov 2013 20:13

Sanctus a écrit :Oui c'est bien de mettre en lumière les avants Blacks.......quand je pense qu'à une époque leur mêlée était leur point faible. C'est vraiment complet maintenant et c'est surement pour cela qu'ils sont et seront très durs à prendre.
Mas a quand même bien chatoullé et embêté Woodcock! :D


Slimani fait également une très belle entrée. Il met à la faute son vis à vis 2 fois, et c'est pour ça que l'on reprend la mêlée tout à la fin. Je suis persuadé que si Chouly ne talonne pas le ballon à la main sur la dernière, on récolte une nouvelle pénalité, on reprend une nouvelle mêlée, on les enfonce de nouveau et l'arbitre serait allé entre les barres... Vraiment dommage, mais il y a de l'avenir dans cette équipe où j'aimerai rapidement voir à l'oeuvre des Pélissié, Lopez, voire Kockott, Bonneval ou Plisson.... :sante: :sante: :sante:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
lecagneux
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 8547
Enregistré le : 26 Mar 2006 17:21
Localisation : Là où on ne l'attend pas ...

Re: Equipe de France

Messagepar lecagneux » 15 Nov 2013 11:37

Demain samedi 18h France - Tonga avec Taniela MOA :wink:

J'ai retrouvé ce petit article SO concernant Taniela MOA :

===> France-Tonga en rugby, le Moa et le jeu : http://www.sudouest.fr/2013/11/13/le-mo ... 1-5103.php

Et pour répondre à une éventuelle future question d'Oloron car je sens qu'elle va venir :roll: :arrow:
Taniela MOA jouera en 9 contre la France demain à 18h :

===> http://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/ ... nce/416935

Tonga : Lilo - Vainikolo, Piutau, Piukala, Helu - (o) Apikotoa, (m) Moa
Latu (cap.), Fonua, Kalamafoni - Tuineau, Lokotui - Mailau, Taione, Taumalolo.

France : Dulin ; Guitoune, Fickou, Fofana, Medard ; (o) Tales, (m) Parra
Ouedraogo, Chouly, Dusautoir (cap) ; Maestri, Vahaamahina ; Mas, Szarzewski, Forestier.

Retourner vers « Championnats étrangers et compétitions internationales »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités