Equipe de France

Modérateur : Modérateurs

geryon
International
International
Messages : 1570
Enregistré le : 13 Mar 2019 20:19

Re: Equipe de France

Messagepar geryon » 11 Fév 2023 17:26

et alors, qu'est ce qui se passe au sein de la meilleure équipe du monde, avec les meilleurs joueurs du monde, avec le meilleur coach du monde et le meilleur championnat du monde
Modifié en dernier par geryon le 11 Fév 2023 17:58, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
olivier67
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2195
Enregistré le : 16 Oct 2019 18:52
Localisation : aude

Re: Equipe de France

Messagepar olivier67 » 11 Fév 2023 17:43

3BDC a écrit :Une flopée de passes dans le vide, des occasions manquées par de mauvais choix, et quelques mecs qui ne pèsent pas sur match comme N’Tamack qui a été assez quelconque. Ramos bien au but mais nous coûte un essai sur le ballon de récupération contré + fait 7ne autre erreur 2 mn après ou il se fait pénaliser au sol, et on reprend la pression ( et Dieu sait que les Irlandais aiment ça!) .Les ailiers pas souvent à leur place en défense. Aldritt a paru émoussé.
Les meilleurs : Flament, Jelonch, Dupont ( même s’il a connu un peu de déchet), Fickou pour sa défense.

Je suis tout à fait d'accord avec ton analyse. J'ajouterai Macalou et Jalibert qui n'ont pas apporté grand chose avec en plus le plaquage manqué sur le dernier essai irlandais pour Jalibert
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14403
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Equipe de France

Messagepar McCaw » 11 Fév 2023 18:02

C'était un superbe match de rugby, la première période a été d'une intensité et d'un niveau de folie, il faut surtout retenir ça je pense. Après en ce moment les Français sont un peu moins bons, il manque un peu de monde, ça se voit.
Il y avait aussi des Irlandais absents, il y a eu de la casse, mais ils ont été meilleurs, rien à dire. Chez eux, dans leur registre, ont su occuper comme il le fallait après la pause, ça reste une équipe très forte, on pouvait difficilement faire mieux je crois, même si on peut regretter de ne pas être plus proches à la marque (score un petit peu sévère peut-être, après ils sont rentrés plusieurs fois dans l'en-but sans marquer, et nous refilent 4 essais hein...).
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
olivier67
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2195
Enregistré le : 16 Oct 2019 18:52
Localisation : aude

Re: Equipe de France

Messagepar olivier67 » 11 Fév 2023 18:49

McCaw a écrit :C'était un superbe match de rugby, la première période a été d'une intensité et d'un niveau de folie, il faut surtout retenir ça je pense. Après en ce moment les Français sont un peu moins bons, il manque un peu de monde, ça se voit.
Il y avait aussi des Irlandais absents, il y a eu de la casse, mais ils ont été meilleurs, rien à dire. Chez eux, dans leur registre, ont su occuper comme il le fallait après la pause, ça reste une équipe très forte, on pouvait difficilement faire mieux je crois, même si on peut regretter de ne pas être plus proches à la marque (score un petit peu sévère peut-être, après ils sont rentrés plusieurs fois dans l'en-but sans marquer, et nous refilent 4 essais hein...).


Bon en même temps les irlandais jouent uniquement les matchs internationaux et la coupe d'Europe. Ça fait une grosse différence avec nos internationaux. Seule la coupe du monde permet l'égalité de préparation entre toutes les équipes
On verra donc en septembre mais il faudra quand même se les peler les Irish.
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14324
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Equipe de France

Messagepar L'Eclair » 11 Fév 2023 19:22

olivier67 a écrit :
3BDC a écrit :Une flopée de passes dans le vide, des occasions manquées par de mauvais choix, et quelques mecs qui ne pèsent pas sur match comme N’Tamack qui a été assez quelconque. Ramos bien au but mais nous coûte un essai sur le ballon de récupération contré + fait 7ne autre erreur 2 mn après ou il se fait pénaliser au sol, et on reprend la pression ( et Dieu sait que les Irlandais aiment ça!) .Les ailiers pas souvent à leur place en défense. Aldritt a paru émoussé.
Les meilleurs : Flament, Jelonch, Dupont ( même s’il a connu un peu de déchet), Fickou pour sa défense.

Je suis tout à fait d'accord avec ton analyse. J'ajouterai Macalou et Jalibert qui n'ont pas apporté grand chose avec en plus le plaquage manqué sur le dernier essai irlandais pour Jalibert

Et moi je mettrais en plus Willemse et Moefana qui ont été transparents. Il va peut être falloir se poser un jour la question du vrai niveau de Ntamack.
Sinon dans les points positifs, je rajouterai Penaud qui est vraiment un phénomène
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17545
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Equipe de France

Messagepar canto7king » 11 Fév 2023 19:34

L'Eclair a écrit :
olivier67 a écrit :
3BDC a écrit :Une flopée de passes dans le vide, des occasions manquées par de mauvais choix, et quelques mecs qui ne pèsent pas sur match comme N’Tamack qui a été assez quelconque. Ramos bien au but mais nous coûte un essai sur le ballon de récupération contré + fait 7ne autre erreur 2 mn après ou il se fait pénaliser au sol, et on reprend la pression ( et Dieu sait que les Irlandais aiment ça!) .Les ailiers pas souvent à leur place en défense. Aldritt a paru émoussé.
Les meilleurs : Flament, Jelonch, Dupont ( même s’il a connu un peu de déchet), Fickou pour sa défense.

Je suis tout à fait d'accord avec ton analyse. J'ajouterai Macalou et Jalibert qui n'ont pas apporté grand chose avec en plus le plaquage manqué sur le dernier essai irlandais pour Jalibert

Et moi je mettrais en plus Willemse et Moefana qui ont été transparents. Il va peut être falloir se poser un jour la question du vrai niveau de Ntamack.
Sinon dans les points positifs, je rajouterai Penaud qui est vraiment un phénomène


Ouh la !!! :shock:

Tu poses une question qu'il est interdit de poser, sous peine d'être traité d'anti-toulousain, d'anti rugby-champagne voire même de complotiste !! :yes:

La "mafia cassoulet" l'a dit : N'Tamack > Jalibert parce que tout ce qui est issu de Toulouse est > à n'importe qui d'autre ! C'est tout, c'est comme ça et pas autrement qu'ils ont dit, et il est même devenu interdit d'avoir l'outrecuidance de se poser la question à soi-même ! On touche pas au Petit Prince du rugby français, au fiston à Milou, quand bien même il ne ferait que de la merde ! :twisted: :arrow: :fouet:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
kikou64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6419
Enregistré le : 11 Mar 2015 20:02

Re: Equipe de France

Messagepar kikou64 » 11 Fév 2023 19:54

Voici les notes des joueurs Tricolores :

1. Cyril Baille (6/10)
2. Julien Marchand (5/10)
3. Uini Atonio (4/10)
4. Thibaud Flament (7/10)
5. Paul Willemse (3/10)
6. Anthony Jelonch (5,5/10)
7. Charles Ollivon (5/10)
8. Grégory Alldritt (4/10)
9. Antoine Dupont (7/10)
10. Romain Ntamack (4/10)
11. Ethan Dumortier (5/10)
12. Yoram Moefana (4/10)
13. Gaël Fickou (7/10)
14. Damian Penaud (6/10)
15. Thomas Ramos (3/10)

Voici les notes de Sud-Ouest :

1. Cyril Baille (6/10)
2. Julien Marchand (6/10)
3. Uini Atonio (4/10)
4. Thibaud Flament (7/10)
5. Paul Willemse (5/10)
6. Anthony Jelonch (6/10)
7. Charles Ollivon (5/10)
8. Grégory Alldritt (4/10)
9. Antoine Dupont (6/10)
10. Romain Ntamack (5/10)
11. Ethan Dumortier (5/10)
12. Yoram Moefana (4/10)
13. Gaël Fickou (6/10)
14. Damian Penaud (7/10)
15. Thomas Ramos (4/10)
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14403
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Equipe de France

Messagepar McCaw » 11 Fév 2023 22:28

Ntamack a eu 6 sur 10 dans l'Equipe.

Ses matches de l'automne étaient clairement sujets à caution après une blessure, ceux de l'hiver ne le sont pas tellement, en plus à Rome il a fait les gestes décisifs qu'il fallait pour faire marquer les partenaires.

Il a fait 12 plaquages aujourd'hui. Sur 13 tentés : https://www.espn.com/rugby/playerstats? ... gue=180659

Et ce sont des plaquages, pas juste tomber vaguement avec le mec dessus...

A un moment, ne venez pas me dire que c'est Jalibert qui allait résister sous la mitraille de Dublin (je suis gêné pour lui de son "plaquage" sur l'essai irlandais, mais bon, ça peut arriver, je ne cherche pas à le condamner), ou Carbonel, ou Hastoy...
Carbonel peut vraiment s'envoyer quand même, je ne veux pas le diminuer dans ce secteur, mais on parle d'un niveau inter-galactique là...

Parlons un petit peu sérieusement, avec des joueurs qui ne sont pas obligés d'être exilés à l'aile sur les lancements adverses, c'est un autre niveau, c'est le Tournoi, contre l'Irlande.
On peut pas être champions du monde avec un ouvreur light ou moyen en défense. Les Wilkinson, Carter, les ouvreurs boks ou australiens, y avait 0 souci de ce côté.

Après on peut trouver Jalibert meilleur individuellement parlant sur l'aspect offensif, c'est pas gênant de parler de ça, ou de sa capacité (ou pas...) à faire jouer les autres.

Moefana a été peut-être un peu trop discret avec le ballon dans un match où on avait besoin de plus d'impact, là où par contre Fickou a montré qu'il en avait encore sous la pédale et restait un fort centre dans tous les duels.
Danty manque un brin l'air de rien...
Et ce banc sans centre remplaçant, personnellement, sur ce type de match, ça ne me plaît pas. On aurait pu avoir Penaud en 13 et Macalou à l'aile sinon...

Penaud est avec le ballon un ailier exceptionnel, il peut être incroyable. Il l'est moins quand il s'agit de placement, de ce genre de choses, mais tout de même, il fait ce qu'on attend d'un ailier, il finit les coups, marque, est brûlant, un pur danger.
Dumortier a laissé entrevoir de jolies choses, après il y a eu des coups de pied déterminants dans son dos, mais sans doute était-ce à l'arrière de gérer cela, et si on est nombreux sur le premier rideau, sans doute qu'il y a moins de monde au fond...

Ramos a fait un match pas terrible j'ai trouvé, idem pour Alldritt, dont on pouvait attendre davantage, il est dans une espèce de petit creux, mais son niveau physique sera certainement meilleur pour la coupe du monde, comme dit plus haut, son homologue Doris n'a pas à se fader tous les matches que joue le joueur de La Rochelle, à un moment ça fait la différence.
Willemse me semble un peu dans le même cas sur le rendement, mais lui revient de blessure, il a besoin de se relancer, gros moteur... On peut inverser les rôles avec Tao peut-être ?
Atonio a frôlé le rouge quand même, et pas top cet après-midi globalement.

Flament, Jelonch, match titanesque de leur part. Je serais Woki, je m'inquièterais fortement...
Marchand et Baille au niveau également.

Olivon a relevé la tête après son petit match romain...
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7096
Enregistré le : 17 Juin 2011 16:09
Localisation : coincé entre la Bigorre et les enclaves

Re: Equipe de France

Messagepar Ponson » 12 Fév 2023 9:25

L'absence de Danty pèse lourd, son impact physique est précieux.

Par contre je ne vois pas trop matière à défoncer N'tamak, sauf à attendre de lui qu'il soit un sauveur à chaque instant.

Aldritt, willemse en dedans par rapport à leurs standards + un ramos moyen + danty absent c'était trop pour envisager gagner ce match dantesque.

4 mecs finissent à plus de 22 plaquages dont Flament à 28/28!
On a vraiment vu les 2 meilleurs mondiaux hier, quel match!
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9894
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: Equipe de France

Messagepar Jako de Pau » 12 Fév 2023 13:48

Ponson a écrit :L'absence de Danty pèse lourd, son impact physique est précieux.

Par contre je ne vois pas trop matière à défoncer N'tamak, sauf à attendre de lui qu'il soit un sauveur à chaque instant.

Aldritt, willemse en dedans par rapport à leurs standards + un ramos moyen + danty absent c'était trop pour envisager gagner ce match dantesque.

4 mecs finissent à plus de 22 plaquages dont Flament à 28/28!
On a vraiment vu les 2 meilleurs mondiaux hier, quel match!


Je partage totalement. Danty a manqué car Moefana rend pas sa meilleure copie. Avec un Villère qui se propose et un Danty de haut vol, c’eût pu mais non…RDV à St Denis en octobre en 1/4 ou en demi. Il faudra tout ce jour là et c’est ce match là qui sera le plus important 8)
Avatar de l’utilisateur
olivier67
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2195
Enregistré le : 16 Oct 2019 18:52
Localisation : aude

Re: Equipe de France

Messagepar olivier67 » 12 Fév 2023 16:57

Jako de Pau a écrit :
Ponson a écrit :L'absence de Danty pèse lourd, son impact physique est précieux.

Par contre je ne vois pas trop matière à défoncer N'tamak, sauf à attendre de lui qu'il soit un sauveur à chaque instant.

Aldritt, willemse en dedans par rapport à leurs standards + un ramos moyen + danty absent c'était trop pour envisager gagner ce match dantesque.

4 mecs finissent à plus de 22 plaquages dont Flament à 28/28!
On a vraiment vu les 2 meilleurs mondiaux hier, quel match!


Je partage totalement. Danty a manqué car Moefana rend pas sa meilleure copie. Avec un Villère qui se propose et un Danty de haut vol, c’eût pu mais non…RDV à St Denis en octobre en 1/4 ou en demi. Il faudra tout ce jour là et c’est ce match là qui sera le plus important 8)

Oui c'était un match immense. On a été globalement dominé et dans ce cas là, c'est la charnière qui prend le plus la pression. Dupont a été encore une fois au dessus du lot, Ntamack n'a pas été mauvais. Pas décisif mais je ne suis pas sûr que Jaliibert aurait fait mieux, ça rentrée n'a pas été transcendante.
Effectivement Willemse et Aldritt n'ont pas apporté autant que d'habitude, ni Moefana.
Rendez-vous dans 7 mois avec la même préparation et fraîcheur.
Avatar de l’utilisateur
game_over
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2423
Enregistré le : 14 Oct 2012 12:44
Localisation : Ger et Campan

Re: Equipe de France

Messagepar game_over » 11 Mar 2023 19:49

Oh pitain! Qui a laissé cramer le rosbeef, hein?
https://youtu.be/MsD1hc1lPyM


Le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté.
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6587
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Equipe de France

Messagepar psyvert » 11 Mar 2023 19:59

Vont rappeler Robson ces cons...
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10809
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: Equipe de France

Messagepar Oloron » 11 Mar 2023 21:46

game_over a écrit :Oh pitain! Qui a laissé cramer le rosbeef, hein?

Il est bien cramé oui :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9894
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: Equipe de France

Messagepar Jako de Pau » 11 Mar 2023 21:51

Magnifique partie de l’EDF

Retourner vers « Championnats étrangers et compétitions internationales »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 36 invités