Coupes d'Europe

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7055
Enregistré le : 17 Juin 2011 16:09
Localisation : coincé entre la Bigorre et les enclaves

Re: Challenge Cup 2019-2020

Messagepar Ponson » 19 Juin 2019 14:20

je vous mets le tableau dès la fin....
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9679
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: Challenge Cup 2019-2020

Messagepar Le Druide » 19 Juin 2019 14:20

Donc au final poule 5 LEICESTER, CALVISANO et encore avec CARDIFF.
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7055
Enregistré le : 17 Juin 2011 16:09
Localisation : coincé entre la Bigorre et les enclaves

Re: Challenge Cup 2019-2020

Messagepar Ponson » 19 Juin 2019 14:22

Image

vous l'aurez vu ici en premier : UN MAX DE J'AIME :!:
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
Avatar de l’utilisateur
gogan
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2505
Enregistré le : 30 Juil 2009 15:50
Localisation : 95

Re: Challenge Cup 2019-2020

Messagepar gogan » 19 Juin 2019 14:24

Belle poule, franchement aucune raison de traiter cette compétition à la légère.
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17365
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Challenge Cup 2019-2020

Messagepar canto7king » 19 Juin 2019 14:26

Poule 1 : Castres, Worcester, Newport, Enisey-STM.

Poule 2 : Scarlets, Toulon, London Irish, Bayonne.

Poule 3 : Wasps, Edimbourg, Bordeaux, Agen.

Poule 4 : Stade Français, Bristol, Zebre, Brive.

Poule 5 : Cardiff, Leicester, SECTION PALOISE, Calvisano.


Votre vœu est exaucé, on retrouve les amis de Leicester !! :lol: :lol:

On chope Cardiff qui nous avait privé de finale à Bilbao il y a 1 an, et on était à 2 doigts d'avoir 2 autres derbies avec l'Aviron, mais on chope finalement les Ritaliens de Calvisano, ce qui fait qu'on n'affrontera pas de club français cette année en Coupe d'Europe, une première depuis notre retour ! Une poule relevée donc, on verra bien, mais on aura 2 belles affiches au Hameau, et des retrouvailles historiques avec Leicester qu'il serait bon de jouer dès la 1ère journée !

Wait&see… :sante: :sante:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14115
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Challenge Cup 2019-2020

Messagepar L'Eclair » 19 Juin 2019 14:27

L'Eclair a écrit :
Le Druide a écrit :L’EPCR a annoncé sur son site internet que le tirage de la prochaine édition de la Challenge Cup aurait lieu le mercredi 19 juin prochain à 14h au Centre de Congrès Beaulieu à Lausanne. Il sera présente par Matthieu Lartot et Sarra Elgan tandis que ce seront DImitri Yachvili et Bryan Habana qui tireront les boules.

Pour rappel, les équipes concernés par le tirage au sort sont les suivantes : Wasps, Leicester Tigers, Worcester Warriors, London Irish, Bristol, Stade Francais, Bordeaux-Bègles, Toulon, Pau, Agen, Castres, Brive, Bayonne, Cardiff Blues, Scarlets, Edinburgh, Dragons, Zebre, Calvisano, Enisei.
Espérons un tirage plus clément que la saison dernière.

J'aimerais bien Leicester. On a de bons souvenirs au Hameau avec eux. Avec Brive et Calvisano on va dire :mrgreen:

J'avais dit Brive, pas Cardiff ! :grin:
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14115
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Challenge Cup 2019-2020

Messagepar L'Eclair » 19 Juin 2019 14:29

canto7king a écrit :...
Poule 2 : Scarlets, Toulon, London Irish, Bayonne.

Oups, chaud pour nos amis gascons :mrgreen:
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9679
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: Challenge Cup 2019-2020

Messagepar Le Druide » 19 Juin 2019 14:30

L'Eclair a écrit :
L'Eclair a écrit :
Le Druide a écrit :L’EPCR a annoncé sur son site internet que le tirage de la prochaine édition de la Challenge Cup aurait lieu le mercredi 19 juin prochain à 14h au Centre de Congrès Beaulieu à Lausanne. Il sera présente par Matthieu Lartot et Sarra Elgan tandis que ce seront DImitri Yachvili et Bryan Habana qui tireront les boules.

Pour rappel, les équipes concernés par le tirage au sort sont les suivantes : Wasps, Leicester Tigers, Worcester Warriors, London Irish, Bristol, Stade Francais, Bordeaux-Bègles, Toulon, Pau, Agen, Castres, Brive, Bayonne, Cardiff Blues, Scarlets, Edinburgh, Dragons, Zebre, Calvisano, Enisei.
Espérons un tirage plus clément que la saison dernière.

J'aimerais bien Leicester. On a de bons souvenirs au Hameau avec eux. Avec Brive et Calvisano on va dire :mrgreen:

J'avais dit Brive, pas Cardiff ! :grin:

Ouais mais Brive pas tête de série, il en fallait une. :D
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
milheiro
Président de club
Président de club
Messages : 3581
Enregistré le : 21 Mai 2005 9:45
Localisation : Gelos
Contact :

Re: Challenge Cup 2019-2020

Messagepar milheiro » 19 Juin 2019 14:33

Cardiff/ Tigers/ Calvisiano
Image
Quoi qu'il arrive toujours vert et blanc!!!
alien64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4867
Enregistré le : 18 Juil 2015 10:04

Re: Challenge Cup 2019-2020

Messagepar alien64 » 19 Juin 2019 14:38

Ce sera dur de se qualifier, terminer à la 3ème place serait logique, 2nd un bon résultat.
Comme je l'ai déjà dis, pour moi la priorité c'est de faire tourner l'effectif.
Et si notre équipe bis fait quelque chose dans cette compétition, c'est qu'on aura progressé en qualité d'effectif.
Par contre c'est bien de ne jouer aucune équipe Française, notamment avoir évité de rejouer le SUA et les Parisiens.
Sinon nos voisins sont gâtés pour leur retour en Top 14 avec les Scarlets, le RCT et les London Irish, ça va être compliqué ! Ouch !
Avatar de l’utilisateur
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7055
Enregistré le : 17 Juin 2011 16:09
Localisation : coincé entre la Bigorre et les enclaves

Re: Challenge Cup 2019-2020

Messagepar Ponson » 19 Juin 2019 14:39

Bien ça nous donne :

Le champion d'italie en titre

Le vainqueur de la challenge cup 2018, qui nous avait battu en demi finale, 5 de sa poule de Pro 14 (derrière Glasgow, Munster, Connacht et Ospreys) avec ses 17 internationaux Gallois

Le 11ème du championnat à 12 Anglais mais 10 fois champion d'angleterre, 2 fois champion d'europe qui a dans son effectif des Youngs, Cole, Croft, Youngs, Ford, Toomua, Manu infirmerie Tuilagui, May, Tait (....)

De prestigieux déplacements et de belles réceptions à venir,

1 revanche contre Cardif
Image

des souvenirs contre un très prestigieux adversaire de nos années h-cup

En 2000
Image

En 1997
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14115
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Challenge Cup 2019-2020

Messagepar L'Eclair » 19 Juin 2019 14:44

dom a écrit :
alien64 a écrit :Mais tu peux y a aller voir un Ecosse-Angleterre :mrgreen:



C'est vrai , mais je préfère aller y voir la Section , quand on aime .....


Bon l'Irlande et la pêche au saumon, c'est rapé pour cette saison.
Je te propose Calvisano, à 40 km de la presqu'ille de Sirmione où tu pourras taquiner le gardon sur le Lago de Guarda, manger des casoncellis et de la luganega tout en degustant du franciacorta :sante:
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14115
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Challenge Cup 2019-2020

Messagepar L'Eclair » 19 Juin 2019 15:06

Le Druide a écrit :
L'Eclair a écrit :
L'Eclair a écrit :… J'aimerais bien Leicester. On a de bons souvenirs au Hameau avec eux. Avec Brive et Calvisano on va dire :mrgreen:

J'avais dit Brive, pas Cardiff ! :grin:

Ouais mais Brive pas tête de série, il en fallait une. :D

Certes ! Du coup je vais prendre ça. Du gallois plutôt que du Correzien, pourquoi pas. Comme ça ça nous fait une bonne grosse poulasse d'enfer 8)
On va tous les défoncer 8)
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 12537
Enregistré le : 10 Aoû 2012 22:19
Localisation : Palombière

Re: Challenge Cup 2019-2020

Messagepar djers » 19 Juin 2019 15:23

alien64 a écrit :Ce sera dur de se qualifier, terminer à la 3ème place serait logique, 2nd un bon résultat.
Comme je l'ai déjà dis, pour moi la priorité c'est de faire tourner l'effectif.
Et si notre équipe bis fait quelque chose dans cette compétition, c'est qu'on aura progressé en qualité d'effectif.
Par contre c'est bien de ne jouer aucune équipe Française, notamment avoir évité de rejouer le SUA et les Parisiens.
Sinon nos voisins sont gâtés pour leur retour en Top 14 avec les Scarlets, le RCT et les London Irish, ça va être compliqué ! Ouch !


Oui, compliqué.... Qu’on se concentre sur le championnat d’abord, on verra après pour le reste.
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14115
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Challenge Cup 2019-2020

Messagepar L'Eclair » 19 Juin 2019 16:52

Le site off des Cardiff Blues qui nous présente comme ça:
"Cardiff Blues a affronté à Pau à trois reprises au cours des dernières campagnes.
Les français qui accueilleront Ben Smith et Luke Whitelock des All Blacks la prochaine saison, ont été notre opposant en 2018 lorsque la région de la capitale galloise s'est qualifiée pour la finale de Bilbao.
L'ancienne légende et capitaine des Cardiff Blues, Paul Tito, qui a remporté la Challenge Cup après la victoire de Marseille sur Toulon en 2010, fait également partie de l'équipe d'entraîneurs de Pau."


Le site off des Leicester Tigers qui a lui une autre version pour nous présenter
"Pau, qui a accueilli Leicester lors des campagnes 1996/97 et 2000/01, a été vainqueur de la Challenge Cup en 2000, finaliste en 2005 et demi-finaliste en 2017/18"

Le forum local qui commente le tirage et d'où il ressort entre autres que " c'est un bon groupe" et "si ils ne nous prennent pas nous et Cardiff à la légère ils devraient pouvoir se concentrer sur la victoire dans la compéte" et ailleurs que "le tirage est un vrai cadeau. Qu'ils n'auraient aucune excuse à ne pas gagner la poule". On a trouvé les toulouse anglais, de vrais aristocrates du rugby. Mais comme partout il y en a un plus malin que les autres Robespierre, leur supporter froggy :grin:
Robespierre a écrit :Pau n'a pas connu sa meilleure des saisons dans le Top14 et a terminé 11e, mais sera néanmoins un dur à cuire dans son stade
Viva la Vaca !

Retourner vers « Championnats étrangers et compétitions internationales »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités