Coupes d'Europe

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10833
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: Challenge Cup 2017-2018

Messagepar Oloron » 14 Jan 2018 23:23

L'Eclair a écrit :
Oloron a écrit :Q6 pour la Section oui sans doute, mais en Q3 je vois .... Gloucester :shock: :mrgreen:

Pas si on leur laisse le bonus :grin:
Il nous faut un bon gros match ouvert, de toute manière il ne nous faut pas la victoire mais la victoire bonifiée pour terminer Q1. Les deux équipes auront analysé qu'il faut le bonus off :wink:

Je vois bien Edimbourg s'imposer au SF qui va lâcher ce match et se préserver pour le suivant ... :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14335
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Challenge Cup 2017-2018

Messagepar L'Eclair » 14 Jan 2018 23:28

Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14335
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Challenge Cup 2017-2018

Messagepar L'Eclair » 14 Jan 2018 23:32

Oloron a écrit :
L'Eclair a écrit :
Oloron a écrit :Q6 pour la Section oui sans doute, mais en Q3 je vois .... Gloucester :shock: :mrgreen:

Pas si on leur laisse le bonus :grin:
Il nous faut un bon gros match ouvert, de toute manière il ne nous faut pas la victoire mais la victoire bonifiée pour terminer Q1. Les deux équipes auront analysé qu'il faut le bonus off :wink:

Je vois bien Edimbourg s'imposer au SF qui va lâcher ce match et se préserver pour le suivant ... :mrgreen:


Le SF peut toujours se qualifier et ce sera sur France 4, je ne les vois pas lacher mais bon tu peux avoir raison. A ce moment là on ne lache pas le BO et Gloucester fait Q4... sauf qu'on joue en premier le dredi :?
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10833
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: Challenge Cup 2017-2018

Messagepar Oloron » 14 Jan 2018 23:34

L'Eclair a écrit : Le SF peut toujours se qualifier et ce sera sur France 4, je ne les vois pas lacher mais bon tu peux avoir raison. A ce moment là on ne lache pas le BO et ils font Q4... sauf qu'on joue les premiers :?

On finira Q6 de toute façon, donc Q3 pour nous, non :?:
Image
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14335
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Challenge Cup 2017-2018

Messagepar L'Eclair » 14 Jan 2018 23:39

Oloron a écrit :
L'Eclair a écrit : Le SF peut toujours se qualifier et ce sera sur France 4, je ne les vois pas lacher mais bon tu peux avoir raison. A ce moment là on ne lache pas le BO et ils font Q4... sauf qu'on joue les premiers :?

On finira Q6 de toute façon, donc Q3 pour nous, non :?:


Oui tout à fait mais si Edimbourg passait devant et qu'on ne laisse pas le bonus à Gloucester ils passeront derrière le Connacht qui lui prendra 5 points à la maison devant l'USO. Si Gloucester prend le bonus aussi ils ont égalité et Gloucester est devant au GA, si ils n'ont pas le BO c'est Connacht en Q3
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10833
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: Challenge Cup 2017-2018

Messagepar Oloron » 15 Jan 2018 7:55

Le mieux est de gagner à Gloucester et de viser Q1 ou Q2 en espérant que le SF s'impose face à Edimbourg :idea:
Image
Avatar de l’utilisateur
milheiro
Président de club
Président de club
Messages : 3586
Enregistré le : 21 Mai 2005 9:45
Localisation : Gelos
Contact :

Re: Challenge Cup 2017-2018

Messagepar milheiro » 15 Jan 2018 8:08

Je trouve juste dommage que des petits calculs puissent avoir lieux car si il y avait tirage au sort se ne serait pas la même donne....
Image
Quoi qu'il arrive toujours vert et blanc!!!
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14335
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Challenge Cup 2017-2018

Messagepar L'Eclair » 15 Jan 2018 9:19

milheiro a écrit :Je trouve juste dommage que des petits calculs puissent avoir lieux car si il y avait tirage au sort se ne serait pas la même donne....

On a connu les tirages au sort comme les balles de tennis en 1997, les petits arrangements remplacent les petits calculs, c'est le pire !
Au moins si c'est pré-écrit, il n'y a pas de tricherie. Il y a juste des équipes qui ont gagné sur le terrain la possibilité de gérer leur destinée.
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
scoubidi
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5505
Enregistré le : 19 Fév 2004 13:26
Localisation : Paris

Re: Challenge Cup 2017-2018

Messagepar scoubidi » 15 Jan 2018 12:46

Comme j'aime bien les chiffres et les supputations sans fin, de temps de temps, me suis un peu amusé.
Je vous livre juste mes conclusions, sans les détails (disons simplement que j'ai tenu compte de la logique et des résultats précédents ... :roll: ).

Victoire de Gloucester avec BO: on est Q6 et on joue au Connacht :evil:

Victoire de Gloucester sans BO: on est Q6 et on va jouer à ...Gloucester :evil: :evil:

Défaite de la Section avec BO et BD: on est Q3 et on reçoit Gloucester :twisted: :twisted:
(même chose pour un match nul)

Victoire de la Section sans BO: on est Q2 et on reçoit ... le Stade Français :twisted: :twisted: :twisted:

Victoire de la Section avec BO: on est Q1 et on recevrait soit l'UBB, soit Worcester....

Voilà, toujours sujet à caution bien sur, ce ne sont que des supputations !! :mrgreen:
Image
Tout individu tend à s'élever naturellement vers son niveau d'incompétence.
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14335
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Challenge Cup 2017-2018

Messagepar L'Eclair » 15 Jan 2018 14:15

scoubidi a écrit :Comme j'aime bien les chiffres et les supputations sans fin, de temps de temps, me suis un peu amusé.
Je vous livre juste mes conclusions, sans les détails (disons simplement que j'ai tenu compte de la logique et des résultats précédents ... :roll: ).

Victoire de Gloucester avec BO: on est Q6 et on joue au Connacht :evil:

Victoire de Gloucester sans BO: on est Q6 et on va jouer à ...Gloucester :evil: :evil:

Défaite de la Section avec BO et BD: on est Q3 et on reçoit Gloucester :twisted: :twisted:
(même chose pour un match nul)

Victoire de la Section sans BO: on est Q2 et on reçoit ... le Stade Français :twisted: :twisted: :twisted:

Victoire de la Section avec BO: on est Q1 et on recevrait soit l'UBB, soit Worcester....

Voilà, toujours sujet à caution bien sur, ce ne sont que des supputations !! :mrgreen:


Supputations oui certes mais il y a des incohérences, si on est Q2 on n'est pas sur du tout de rencontrer le SF, il faut pour cela que l'UBB et Worcester perdent et que le SF gagne. Si le SF gagne, Edimbourg perd (normal ils se rencontrent). Or si Edimbourg perd, il ne peut prendre la seconde place à Gloucester dans le cas ou ils nous battraient.
On débat déjà de cela en page précédente. :wink:

Pour faire Q3, on doit gagner, Edimbourg aussi et Newcastle faire le BO, si on perd on fait Q6
Pour faire Q3, Gloucester doit gagner, Edimbourg et Newcastle aussi, mais il doit en plus faire le BO si le Connacht le fait sinon il fait Q4.
Pareil pour nous si on fait les deux bonus et que Gloucester n'en fait pas :roll:, si le Connacht fait le BO on fait Q4.
Il y a en plus la possibilité que l'on fasse un bonus avec une défaite de moins de 6 points avec une victoire du Connacht sans BO ou on fait encore Q4 :wink:

Bref la possibilité de jouer Gloucester existe mais n'est pas si évidente que cela.
:sante:
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17561
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Challenge Cup 2017-2018

Messagepar canto7king » 15 Jan 2018 18:43

Merci à vous pour ce point classement et perspectives phases finales. :sante:

Mais moi je vais vous dire, j'ai pas envie de trop calculer : occupons nous exclusivement de fournir un gros match à Gloucester, montrons à l'Europe que la Section existe et peut être considérée comme un des potentiels vainqueurs de ce ChallengeCup, et une belle performance autant dans le résultat que dans le contenu pourrait peut être donner un nouvel élan à cette équipe pour la suite de la saison.

Donc, allons à Gloucester nous claquer un joli match référence qui pourrait nous servir derrière en Top14 en faisant le plein de confiance, et si ça se passe bien, il sera temps de regarder qui nous sera opposé en 1/4, ici au Hameau ! :sante:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14335
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Challenge Cup 2017-2018

Messagepar L'Eclair » 16 Jan 2018 13:40

Enfin le mieux c'est de gagner là-bas avec le BO, donc de sortir Q1 et recevoir Q8 en 1/4 puis de recevoir Q4 en demie
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17561
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Challenge Cup 2017-2018

Messagepar canto7king » 16 Jan 2018 19:13

Je remets ici le rappel du règlement des phases finales de Coupes d'Europe, pour que ce soit bien clair pour tout le monde :

1/4 FINALE : Les clubs classés de 1 à 4 joueront leur quart de finale à domicile de la manière suivante :

n°1 - n°8 (QF1)
n°4 - n°5 (QF2)
n°3 - n°6 (QF3)
n°2 - n°7 (QF4)


1/2 FINALE : Le vainqueur du QF1 affrontera le vainqueur du QF2 lors de la Demi-finale 1 et le vainqueur du QF3 affrontera le vainqueur du QF4 lors de la Demi-finale 2.

Les clubs suivants joueront à domicile leurs demi-finales respectives :

(a) Pour la Demi-finale 1

Si les clubs classés 1 et 4 remportent chacun leur quart de finale, alors le club classé 1 jouera à domicile.

Si les clubs classés 1 et 5 remportent chacun leur quart de finale, alors le club classé 5 jouera à domicile.

Si les clubs classés 8 et 4 remportent chacun leur quart de finale, alors le club classé 8 jouera à domicile.

Si les clubs classés 8 et 5 remportent chacun leur quart de finale, alors le club classé 5 jouera à domicile.

(b) Pour la Demi-finale 2

Si les clubs classés 3 et 2 remportent chacun leur quart de finale, alors le club classé 2 jouera à domicile.

Si les clubs classés 3 et 7 remportent chacun leur quart de finale, alors le club classé 7 jouera à domicile.

Si les clubs classés 6 et 2 remportent chacun leur quart de finale, alors le club classé 6 jouera à domicile.

Si les clubs classés 6 et 7 remportent chacun leur quart de finale, alors le club classé 6 jouera à domicile.


Conclusion : On peut très bien jouer le 1/4 + la 1/2 à domicile, comme il est possible qu'on ne joue à domicile ni l'un ni l'autre ! Alors autant commencer par se qualifier en n°1, 2 ou 3 pour recevoir le 1/4, et pour le reste on verra après ! :sante: :sante:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9827
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: Challenge Cup 2017-2018

Messagepar Le Druide » 16 Jan 2018 19:35

Mouais donc clairement la République parle de territoire :o pour les demies mais visiblement c'est bien du terrain pour les clubs qui recevront :

http://www.larepubliquedespyrenees.fr/2 ... 256946.php

D'ailleurs la saison dernière La Rochelle et le Stade Français avaient bien joué à domicile.
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17561
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Challenge Cup 2017-2018

Messagepar canto7king » 16 Jan 2018 19:47

Le Druide a écrit :Mouais donc clairement la République parle de territoire :o pour les demies mais visiblement c'est bien du terrain pour les clubs qui recevront :

http://www.larepubliquedespyrenees.fr/2 ... 256946.php

D'ailleurs la saison dernière La Rochelle et le Stade Français avaient bien joué à domicile.


Oui, je crois que ces histoires de territoire sont terminées depuis 2-3 ans... En effet, LR et le SF avaient joué leurs 1/2 à domicile ces dernières saisons.
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:

Retourner vers « Championnats étrangers et compétitions internationales »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 67 invités