Matchs de nos internationaux

Modérateur : Modérateurs

alien64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4867
Enregistré le : 18 Juil 2015 10:04

Re: Matchs de nos internationaux

Messagepar alien64 » 13 Juil 2021 19:41

Thibault Debaès tout simplement MVP du match contre les Irlandais (malgré 2 ou 3 bêtises).
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14344
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Matchs de nos internationaux

Messagepar McCaw » 14 Juil 2021 1:56

J’ai la petite sensation que pour Hastoy et Le Bail, le voyage en Australie ne va pas être extrêmement énergivore en temps passé sur le terrain en match… Ce sera 80 minutes maximum, et peut-être très très peu de temps, voire pas du tout, je me méfie !
"En 1ère main !!!!!"
alien64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4867
Enregistré le : 18 Juil 2015 10:04

Re: Matchs de nos internationaux

Messagepar alien64 » 14 Juil 2021 9:46

Pourtant quand on voit les performances très moyennes de la charnière Couilloud-Carbonnel et les rentrées d'Iribaren, il y aurait eu la place pour eux et j'espère vraiment qu'ils joueront samedi. Joris Segonds non plus n'a pas eu droit à une seule minute de jeu.
En tout cas Dupont, Jalibert et N'Tamack n'ont pas trop en s'en faire pour le moment niveau concurrence.
J'espère aussi qu'on verra Buros à l'arrière samedi lui a terminé la saison en boulet de canon et un retour de Pesenti.
geryon
International
International
Messages : 1556
Enregistré le : 13 Mar 2019 20:19

Re: Matchs de nos internationaux

Messagepar geryon » 14 Juil 2021 10:30

McCaw a écrit :J’ai la petite sensation que pour Hastoy et Le Bail, le voyage en Australie ne va pas être extrêmement énergivore en temps passé sur le terrain en match… Ce sera 80 minutes maximum, et peut-être très très peu de temps, voire pas du tout, je me méfie !

Ils auront vu du pays, se seront entrainés avec le subtil Galthié, ramassé quelques K€
quant au rugby
est ce qu'ils vont jouer ?
à voir !
Avatar de l’utilisateur
Pais36
Reichel
Reichel
Messages : 668
Enregistré le : 06 Mai 2018 20:25
Localisation : Pau

Re: Matchs de nos internationaux

Messagepar Pais36 » 15 Juil 2021 7:27

geryon a écrit :
McCaw a écrit :J’ai la petite sensation que pour Hastoy et Le Bail, le voyage en Australie ne va pas être extrêmement énergivore en temps passé sur le terrain en match… Ce sera 80 minutes maximum, et peut-être très très peu de temps, voire pas du tout, je me méfie !

Ils auront vu du pays, se seront entrainés avec le subtil Galthié, ramassé quelques K€
quant au rugby
est ce qu'ils vont jouer ?
à voir !

Ce sera certainement 0 minute, pas la peine d'avoir 3 ouvreurs de métiers quand on a un arrière polyvalent. Le message envoyé par Galthié est tout sauf subtil.
Pour Clovis j'espère qu'il va faire une apparition sur le terrain.
A vistadenaz
Avatar de l’utilisateur
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6055
Enregistré le : 10 Mar 2010 9:12

Re: Matchs de nos internationaux

Messagepar carl64 » 15 Juil 2021 7:56

Pais36 a écrit :
geryon a écrit :
McCaw a écrit :J’ai la petite sensation que pour Hastoy et Le Bail, le voyage en Australie ne va pas être extrêmement énergivore en temps passé sur le terrain en match… Ce sera 80 minutes maximum, et peut-être très très peu de temps, voire pas du tout, je me méfie !

Ils auront vu du pays, se seront entrainés avec le subtil Galthié, ramassé quelques K€
quant au rugby
est ce qu'ils vont jouer ?
à voir !

Ce sera certainement 0 minute, pas la peine d'avoir 3 ouvreurs de métiers quand on a un arrière polyvalent. Le message envoyé par Galthié est tout sauf subtil.
Pour Clovis j'espère qu'il va faire une apparition sur le terrain.


surtout pour l'avenir ils auront aussi un arrière polyvalent (RAMOS de Toulouse), donc avec les titulaires qui reviendront à l'automne Hastoy peut oublier la selection sauf..blessures, blessures, blessures,.. :roll:

pour Pesenti j'ai peur d'avoir vu un mirage avec l'équipe de france en Novembre :grin:
alien64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4867
Enregistré le : 18 Juil 2015 10:04

Re: Matchs de nos internationaux

Messagepar alien64 » 15 Juil 2021 9:17

carl64 a écrit :pour Pesenti j'ai peur d'avoir vu un mirage avec l'équipe de france en Novembre :grin:

Je propose qu'on rembourse la moitié des 500k€ à Jacky :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14344
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Matchs de nos internationaux

Messagepar McCaw » 15 Juil 2021 10:36

L'équipe va bientôt être annoncée.
Ce serait moche qu'Hastoy et/ou Segonds ne soient pas sur la feuille, je suis confiant pour Le Bail (Couilloud va pas faire 3 matches quand même).
Bouthier n'a joué que 10 minutes en 2 matches, mais a eu 2 feuilles, restent Buros et Cordin, attention. Thomas et Raka prendront les ailes je pense.

Pesenti a joué un match, on peut pas le plaindre (entré en jeu vers la 55-60e), il peut repostuler car Geraci out, mais je me rappelle plus qui était en plus de lui, Tao, Azagoh et Geraci étaient dans le coup.
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14344
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Matchs de nos internationaux

Messagepar McCaw » 15 Juil 2021 11:27

Bah c'est l'inverse : Hastoy titulaire, bravo à lui !

Le Bail pas dans le groupe, les boules (comme Buros, Cordin, Segonds, Raka et d'autres sans doute, mais y a des blessés aussi). Pesenti pas dans le groupe (mais je le trouvais pas au top).
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9821
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: Matchs de nos internationaux

Messagepar Jako de Pau » 15 Juil 2021 11:38

Félicitations à lui. Se lâcher et saisir sa chance car on n'a qu'une seule fois la possibilité de faire une bonne 1ère impression :sante:
alien64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4867
Enregistré le : 18 Juil 2015 10:04

Re: Matchs de nos internationaux

Messagepar alien64 » 15 Juil 2021 12:10

Content pour Hastoy mais déçu pour LeBail et Buros.
Il me semblait que le but de la tournée c'était de tester du monde ?
Mais comme la victoire de la tournée est possible Galthié préfère jouer la gagne.
Il tente juste Hastoy car Carbonel n'a pas été flamboyant.
Avatar de l’utilisateur
scoubidi
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5428
Enregistré le : 19 Fév 2004 13:26
Localisation : Paris

Re: Matchs de nos internationaux

Messagepar scoubidi » 15 Juil 2021 13:00

Ouais mais en même temps, il aurait titularisé la charnière de la Section pour leur vécu commun, ça aurait pas été déconnant non plus !!!
Image
Tout individu tend à s'élever naturellement vers son niveau d'incompétence.
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14344
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Matchs de nos internationaux

Messagepar McCaw » 15 Juil 2021 13:16

2 bleus de chez bleus à la charnière, ça aurait été trop, mais Le Bail remplaçant sur le banc, ça m'aurait pas du tout choqué. Bon, c'est comme ça.

Antoine devra s'y filer en défense, ce que font Carbonel, Ntamack et Jalibert quand ils jouent, à ce niveau c'est très important. Pour l'animation, je suis serein, c'est un fort joueur en la matière, et pas de prise de tête pour le but, Jaminet s'en charge, donc c'est cool.

Qu'il en profite, et ça fait plaisir de voir un Sectionniste choisi sur un match qui est tout sauf en carton (après oui Ntamack et Jalibert sont meilleurs, c'est pas le débat), en espérant savourer tout cela pleinement !
"En 1ère main !!!!!"
alien64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4867
Enregistré le : 18 Juil 2015 10:04

Re: Matchs de nos internationaux

Messagepar alien64 » 15 Juil 2021 14:13

A la place de Galthié j'aurais quand même tenté Hastoy+LeBail une mi-temps et Segonds+Iribaren l'autre. Et bien sûr Buros à l'arrière ou sur le banc à la place de Bouthier.
A la limite j'aurais même bien vu Antoine et Clovis rentrer à la mi-temps quand en face les organismes commencent à fatiguer, avec leur vitesse et leurs automatismes en club ils auraient peut-être mis le feu dans la défense Wallaby.
Avatar de l’utilisateur
Pais36
Reichel
Reichel
Messages : 668
Enregistré le : 06 Mai 2018 20:25
Localisation : Pau

Re: Matchs de nos internationaux

Messagepar Pais36 » 15 Juil 2021 19:17

Voila la subtilité de Galthié, emmener les gars en tournée et pour certains même pas une minute sur le terrain, aucune psychologie ce gars, d'ailleurs si quelqu'un à une anecdote sympa avec Galthié, qu'il nous en fasse part. Peut-être un bon technicien, même certainement un bon technicien mais absolument pas un meneur d'homme à mon avis évidemment ou alors il à vraiment changé. :mrgreen:
A vistadenaz

Retourner vers « Championnats étrangers et compétitions internationales »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités