Matchs de nos internationaux

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14353
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Matchs de nos internationaux

Messagepar L'Eclair » 11 Fév 2023 9:39

psyvert a écrit :
L'Eclair a écrit :Qu'est ce qu'il tombe comme viande Liufau. Meilleur plaqueur la semaine dernière mais surement pas loin ce soir


21 placages ....

https://www.rugbyrama.fr/2023/02/11/6-n ... 990471.php


Il n'en avait fait que 20 contre l'Italie, il progresse :lol:
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6621
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Matchs de nos internationaux

Messagepar psyvert » 11 Fév 2023 11:28

L'Eclair a écrit :
L'Eclair a écrit :Qu'est ce qu'il tombe comme viande Liufau. Meilleur plaqueur la semaine dernière mais surement pas loin ce soir
Oloron a écrit :Excellentes notes justifiées pour nos 4 palois.
Il ne manquait que Despères pour la gagne :wink:
olivier67 a écrit :Oui très bon match de nos Palois. Arbitrage maison mais un peu trop d'imprécisions des français par moment. On a un vrai problème en mêlée quand même.
En tout cas, on peut être fiers et content d'avoir ces 4 joueurs à la section. Avec Mondinat er Desperes + Parrou qui va apprendre, ça ouvre pas mal de possibilités pour la section pour les prochaines années.
Auradou-Liuafau ça a de la gueule comme future 2ème ligne

Et Souverbie et Arfeuil qui étaient dans le groupe des 42 mais plus dans le groupe de 36


Avec Fonicola juste trop vieux et Bouhier juste 20 ans on a de belles perspectives...

d'autres parts je n'ai pas trouvé la charnière briviste transcendante...
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14416
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Matchs de nos internationaux

Messagepar McCaw » 11 Fév 2023 13:16

Pas de conquête, pas de maîtrise, défense moyenne, la satisfaction aura été de résister quand même sous la mitraille, et mentalement les gamins sont pas mal.
On a des qualités, mais ça manque de cohésion et d'automatismes face à une équipe qui se connaît mieux, et ça se voit.

Je ne suis pas sûr que ça serve et le joueur, et l'équipe, de voir des Gailleton et Bielle-Biarrey se balader de Capbreton, à Pau (ou Bordeaux), en Irlande, etc. Malgré leur fort potentiel...

J'ai regardé, Liufau est un 2004, il va faire 19 ans en mars ! Lui se prépare quand même un gros passage chez les U20. Par contre je sais pas s'il sera mieux en pro en seconde latte ou en troisième ligne, that is the question, mais ça n'engage que moi...
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14353
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Matchs de nos internationaux

Messagepar L'Eclair » 11 Fév 2023 13:39

McCaw a écrit :Pas de conquête, pas de maîtrise, défense moyenne, la satisfaction aura été de résister quand même sous la mitraille, et mentalement les gamins sont pas mal.
On a des qualités, mais ça manque de cohésion et d'automatismes face à une équipe qui se connaît mieux, et ça se voit.


Je te trouve très sévère. On a parfois manqué de maîtrise en conquête mais on a eu des ballons aussi car on a su rectifier le tir en mélée. C'est surtout sur la bataille des rucks qu'on perd ce match avec un arbitrage uniquement d'un côté il faut se l'avouer

McCaw a écrit :Je ne suis pas sûr que ça serve et le joueur, et l'équipe, de voir des Gailleton et Bielle-Biarrey se balader de Capbreton, à Pau (ou Bordeaux), en Irlande, etc. Malgré leur fort potentiel...


Bielle-Biarrey a été très médiocre, pas vraiment une valeur ajoutée par rapport à Attisogbé (à qui il mange un essai tout fait). Pas du tout la pépite attendue.
Pour Gailleton, il avait envie, le staff avait envie, je n'y vois aucun problème. Il y a beaucoup de première année dans cette équipe, je pense qu'il fallait quelques tauliers aussi.

McCaw a écrit :J'ai regardé, Liufau est un 2004, il va faire 19 ans en mars ! Lui se prépare quand même un gros passage chez les U20. Par contre je sais pas s'il sera mieux en pro en seconde latte ou en troisième ligne, that is the question, mais ça n'engage que moi...


J'avoue que moi non plus je ne sais pas. Je trouve qu'il manque de mobilité pour un 8 et qu'il manque un chouïa de taille pour un 2e latte.
Je pense qu'il va falloir le faire travailler en explosivité pour en faire un 8. Il est encore jeune et a une marge de progression. Par contre il ne grandira plus.

Sinon j'ai bien aimé aussi le 8 de Grenoble Gazzotti, une fin de contrat 2024. Je prendrais une option dès à présent
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
purito
ProD2
ProD2
Messages : 1101
Enregistré le : 14 Sep 2015 9:28

Re: Matchs de nos internationaux

Messagepar purito » 11 Fév 2023 13:47

Personnellement, ce Liufau m'a vraiment impressionné.
Plus de 40 placages en 2 matchs, c'est quand même énorme.
De plus il est très actif dans le jeu et joue intelligemment (passe dans le dos, puissant etc..)
Je ne le voyais vraiment pas à ce niveau là. Si je peux être sévère, il lui manque peut être le grattage. Je l'ai vu 1-2 fois en position idéale mais a préféré se replacer (à juste titre finalement). Je pense qu'on va le voir très vite dans la rotation.
Auradou a aussi été très actif et sa qualité de jeu aérien n'est plus à prouver.
Gailleton, clairement un cran au dessus. C'est lui qui débloque la situation sur l'essai d'Atissogbe.
Et attisogbe, on l'a finalement peu vu mais il ne s'est pas loupé sur tout ce qu'il avait à faire.
J'ai également été très impressionné par la 3eme ligne.
La charnière n'a pas pesé et je voyais tout a fait un Mondinat (voir Desperes) en 10 titulaire.
Bref, un super match où le seul qui n'a pas brillé était finalement l'homme en noir.
Avatar de l’utilisateur
purito
ProD2
ProD2
Messages : 1101
Enregistré le : 14 Sep 2015 9:28

Re: Matchs de nos internationaux

Messagepar purito » 11 Fév 2023 14:01

L'Eclair a écrit :
McCaw a écrit :Pas de conquête, pas de maîtrise, défense moyenne, la satisfaction aura été de résister quand même sous la mitraille, et mentalement les gamins sont pas mal.
On a des qualités, mais ça manque de cohésion et d'automatismes face à une équipe qui se connaît mieux, et ça se voit.


Je te trouve très sévère. On a parfois manqué de maîtrise en conquête mais on a eu des ballons aussi car on a su rectifier le tir en mélée. C'est surtout sur la bataille des rucks qu'on perd ce match avec un arbitrage uniquement d'un côté il faut se l'avouer

McCaw a écrit :Je ne suis pas sûr que ça serve et le joueur, et l'équipe, de voir des Gailleton et Bielle-Biarrey se balader de Capbreton, à Pau (ou Bordeaux), en Irlande, etc. Malgré leur fort potentiel...


Bielle-Biarrey a été très médiocre, pas vraiment une valeur ajoutée par rapport à Attisogbé (à qui il mange un essai tout fait). Pas du tout la pépite attendue.
Pour Gailleton, il avait envie, le staff avait envie, je n'y vois aucun problème. Il y a beaucoup de première année dans cette équipe, je pense qu'il fallait quelques tauliers aussi.

McCaw a écrit :J'ai regardé, Liufau est un 2004, il va faire 19 ans en mars ! Lui se prépare quand même un gros passage chez les U20. Par contre je sais pas s'il sera mieux en pro en seconde latte ou en troisième ligne, that is the question, mais ça n'engage que moi...


J'avoue que moi non plus je ne sais pas. Je trouve qu'il manque de mobilité pour un 8 et qu'il manque un chouïa de taille pour un 2e latte.
Je pense qu'il va falloir le faire travailler en explosivité pour en faire un 8. Il est encore jeune et a une marge de progression. Par contre il ne grandira plus.

Sinon j'ai bien aimé aussi le 8 de Grenoble Gazzotti, une fin de contrat 2024. Je prendrais une option dès à présent


Attention car il paraît pas très grand mais il fait 1m96, soit:
2cm de moins que Metz et Capelli
4 cm de plus de Tagi
La même taille que Woki
2 cm de moins que Tadgh Bearne
1cm de plus que Itoje
Les apparences sont trompeuses
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6621
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Matchs de nos internationaux

Messagepar psyvert » 11 Fév 2023 14:02

L'Eclair a écrit :
McCaw a écrit :J'ai regardé, Liufau est un 2004, il va faire 19 ans en mars ! Lui se prépare quand même un gros passage chez les U20. Par contre je sais pas s'il sera mieux en pro en seconde latte ou en troisième ligne, that is the question, mais ça n'engage que moi...


J'avoue que moi non plus je ne sais pas. Je trouve qu'il manque de mobilité pour un 8 et qu'il manque un chouïa de taille pour un 2e latte.
Je pense qu'il va falloir le faire travailler en explosivité pour en faire un 8. Il est encore jeune et a une marge de progression. Par contre il ne grandira plus.

Sinon j'ai bien aimé aussi le 8 de Grenoble Gazzotti, une fin de contrat 2024. Je prendrais une option dès à présent


Encore une question de Béotien... Est il utile que Liufau ait besoin de taille ? Il est donné pour la même taille (sur all rugby) que Metz voir Capelli (éco de moins)et est appelé à faire le même boulot... Son association avec un sauteur (Ducat Auradou) ne lui permet elle pas de faire son boulot défense pousser sol car notre bon Fabrice?
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6621
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Matchs de nos internationaux

Messagepar psyvert » 11 Fév 2023 14:03

Ah pardon Purito j'ai anticipé ta réponse....
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17591
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Matchs de nos internationaux

Messagepar canto7king » 11 Fév 2023 14:39

Quadruplé de Vincent Pinto avec le Portugal ce matin dans la large victoire des Lobos en Pologne (65-3) !! :shock: :sante:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
olivier67
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2208
Enregistré le : 16 Oct 2019 18:52
Localisation : aude

Re: Matchs de nos internationaux

Messagepar olivier67 » 11 Fév 2023 15:30

psyvert a écrit :
L'Eclair a écrit :
McCaw a écrit :J'ai regardé, Liufau est un 2004, il va faire 19 ans en mars ! Lui se prépare quand même un gros passage chez les U20. Par contre je sais pas s'il sera mieux en pro en seconde latte ou en troisième ligne, that is the question, mais ça n'engage que moi...


J'avoue que moi non plus je ne sais pas. Je trouve qu'il manque de mobilité pour un 8 et qu'il manque un chouïa de taille pour un 2e latte.
Je pense qu'il va falloir le faire travailler en explosivité pour en faire un 8. Il est encore jeune et a une marge de progression. Par contre il ne grandira plus.


Sinon j'ai bien aimé aussi le 8 de Grenoble Gazzotti, une fin de contrat 2024. Je prendrais une option dès à présent


Encore une question de Béotien... Est il utile que Liufau ait besoin de taille ? Il est donné pour la même taille (sur all rugby) que Metz voir Capelli (éco de moins)et est appelé à faire le même boulot... Son association avec un sauteur (Ducat Auradou) ne lui permet elle pas de faire son boulot défense pousser sol car notre bon Fabrice?


Comme tout le monde le sait la taille ne fait pas tout :grin: Je ne pense pas que ce soit un problème, Pesenti est annoncé à 1,95. Il peut devenir notre poutre.
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6621
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Matchs de nos internationaux

Messagepar psyvert » 15 Fév 2023 17:55

Et 4 encore...

Attisogbe, Desperes, Liufau, Souverbie retenus contre l'Ecosse en - de 20 ans ...

(Bon comme il n' y aura pas de grand chelem ils nous laissent Auradou et Gailleton)
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14353
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Matchs de nos internationaux

Messagepar L'Eclair » 15 Fév 2023 18:52

psyvert a écrit :
L'Eclair a écrit :
McCaw a écrit :J'ai regardé, Liufau est un 2004, il va faire 19 ans en mars ! Lui se prépare quand même un gros passage chez les U20. Par contre je sais pas s'il sera mieux en pro en seconde latte ou en troisième ligne, that is the question, mais ça n'engage que moi...


J'avoue que moi non plus je ne sais pas. Je trouve qu'il manque de mobilité pour un 8 et qu'il manque un chouïa de taille pour un 2e latte.
Je pense qu'il va falloir le faire travailler en explosivité pour en faire un 8. Il est encore jeune et a une marge de progression. Par contre il ne grandira plus.


Sinon j'ai bien aimé aussi le 8 de Grenoble Gazzotti, une fin de contrat 2024. Je prendrais une option dès à présent


Encore une question de Béotien... Est il utile que Liufau ait besoin de taille ? Il est donné pour la même taille (sur all rugby) que Metz voir Capelli (éco de moins)et est appelé à faire le même boulot... Son association avec un sauteur (Ducat Auradou) ne lui permet elle pas de faire son boulot défense pousser sol car notre bon Fabrice?
olivier67 a écrit :
Comme tout le monde le sait la taille ne fait pas tout :grin: Je ne pense pas que ce soit un problème, Pesenti est annoncé à 1,95. Il peut devenir notre poutre.

Oui surement. ,Je suis un peu aveuglé par notre manque de puissance et mon envie d'un 7 ou un 8 de percussion. J'aimerais qu'il soit ce huit dans le futur mais si il est vraiment à 1.96 il fera l'affaire en seconde ligne c'est sur Il est encore très jeune, il va s'épaissir encore.
psyvert a écrit :Et 4 encore...

Attisogbe, Desperes, Liufau, Souverbie retenus contre l'Ecosse en - de 20 ans ...

(Bon comme il n' y aura pas de grand chelem ils nous laissent Auradou et Gailleton)

https://www.ffr.fr/actualites/france-mo ... ur-lecosse

Content du retour de Desperes car il est au niveau des autres ouvreurs sur ce que l'on a vu et très content pour Souverbie en espérant qu'il décroche la sélection, là encore on a rien vu de réellement dominateur en 9.

Bravo aux 4 en tout cas. Vu la rotation à chaque match, le T6N semble être une revue d'effectif pour préparer la CdM. Je leur souhaite de se montrer à leur avantage
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14353
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Matchs de nos internationaux

Messagepar L'Eclair » 17 Fév 2023 17:34

Lui n'est pas encore palois mais le centre tarbais qui nous rejoindra la saison prochaine est sur la feuille du France Italie U18 de demain
13 BRAU BOIRIE Fabien (Stado Tarbais)
et comme autres locaux (aucun palois)
6 TRAVERSIER Noa (Biarritz Olympique)
8 DARQUIER Raphaël (Stade Montois)
14 ECHEGARAY Jon (Biarritz Olympique)
https://rugbyamateur.fr/ffr-france-u18-litalie/
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6621
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Matchs de nos internationaux

Messagepar psyvert » 17 Fév 2023 17:42

Qu'ils ne montent pas trop vite sinon on va souffrir des doublons ....

https://www.world.rugby/news/786725
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6621
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Matchs de nos internationaux

Messagepar psyvert » 17 Fév 2023 19:45

"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"

Retourner vers « Championnats étrangers et compétitions internationales »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 35 invités