Matchs de nos internationaux

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
olivier67
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2211
Enregistré le : 16 Oct 2019 18:52
Localisation : aude

Re: Matchs de nos internationaux

Messagepar olivier67 » 09 Fév 2023 14:40

L'Eclair a écrit :
olivier67 a écrit :...
Je ne crois pas que Toulouse ait besoin de cela pour attirer les jeunes prometteurs, Bigourdans ou autres. ils ont surtout le plus gros palmarès de France en pro mais aussi en jeune, c'est la 4ème ville de France(en passe de devenir la 3ème) avec une offre "scolaire' plus importante que Pau et effectivement pour ne parler que des Bigourdans font partie de la même Région administrative...

Pas besoin de quoi ?
Bien sur qu'ils sont attractifs, que c'est même les plus attractifs. Bien sur qu'ils ont une offre universitaire supérieure à la notre (remember Jean Bouilhou) Tu enfonces une porte ouverte là. On pourrait rajouter que l'Eglise St Cernin est plus grosse que notre St Martin, que Matabiau est plus importante que la gare de Pau ou que Nougaro a fait une plus grosse carrière que Marcel Amont... :roll:

Il n'empêche que nous sommes leur concurrent sur la zone. Et si ça ne joue pas pour les 2 ou 3 meilleurs, ça peut jouer pour les suivants. Un Mondinat par exemple serait peut être à Toulouse aussi si on n'était pas en top 14. Et d'autres aussi. Peut être même qu'ils attireraient des purs béarnais.
Notre seul atout c'est la proximité. Et je maintiens ce que je dis, les toulousains préfèreraient avoir uniquement l'Aviron qui est à peu prés à la même distance de Tarbes que Toulouse. On peut toujours leur faire rater une pépite un jour ou l'autre, nous plus facilement que d'autres.


Tu as peut être raison mais tu n'as pas besoin d'être désobligeant......de toute façon les portes ouvertes ça fait moins mal.
Toulouse se trouve à équidistance de Pau, Perpignan ou Brive, soit 200km, cela lui laisse un beau territoire pour recruter entre une partie de l'Aquitaine et la majeure partie de l'Occitanie qui est le plus grand territoire de rugby en nombre de clubs devant..... l'Aquitaine. Nous sommes leurs concurrents au même titre que ces autres clubs et je ne pense pas que nous présentions une menace supérieure aux autres.
Malheureusement nous stagnons en bas de classement du top 14 depuis plusieurs années comme les autres clubs cités et comme Bayonne également.
Je ne suis ni pro toulousain, ni pro Bayonnais mais un pur Béarnais, Gantois de mon état, et supporter de la Section mais je ne crois absolument pas à une quelconque cabale pour éliminer la Section plutôt que d'autres clubs et j'espère que nous irons taper Toulouse chez eux ou tout du moins prendre 1 point. :sante:
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14368
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Matchs de nos internationaux

Messagepar L'Eclair » 09 Fév 2023 16:04

olivier67 a écrit :
L'Eclair a écrit :
olivier67 a écrit :...
Je ne crois pas que Toulouse ait besoin de cela pour attirer les jeunes prometteurs, Bigourdans ou autres. ils ont surtout le plus gros palmarès de France en pro mais aussi en jeune, c'est la 4ème ville de France(en passe de devenir la 3ème) avec une offre "scolaire' plus importante que Pau et effectivement pour ne parler que des Bigourdans font partie de la même Région administrative...

Pas besoin de quoi ?
Bien sur qu'ils sont attractifs, que c'est même les plus attractifs. Bien sur qu'ils ont une offre universitaire supérieure à la notre (remember Jean Bouilhou) Tu enfonces une porte ouverte là. On pourrait rajouter que l'Eglise St Cernin est plus grosse que notre St Martin, que Matabiau est plus importante que la gare de Pau ou que Nougaro a fait une plus grosse carrière que Marcel Amont... :roll:

Il n'empêche que nous sommes leur concurrent sur la zone. Et si ça ne joue pas pour les 2 ou 3 meilleurs, ça peut jouer pour les suivants. Un Mondinat par exemple serait peut être à Toulouse aussi si on n'était pas en top 14. Et d'autres aussi. Peut être même qu'ils attireraient des purs béarnais.
Notre seul atout c'est la proximité. Et je maintiens ce que je dis, les toulousains préfèreraient avoir uniquement l'Aviron qui est à peu prés à la même distance de Tarbes que Toulouse. On peut toujours leur faire rater une pépite un jour ou l'autre, nous plus facilement que d'autres.


Tu as peut être raison mais tu n'as pas besoin d'être désobligeant......de toute façon les portes ouvertes ça fait moins mal.
Toulouse se trouve à équidistance de Pau, Perpignan ou Brive, soit 200km, cela lui laisse un beau territoire pour recruter entre une partie de l'Aquitaine et la majeure partie de l'Occitanie qui est le plus grand territoire de rugby en nombre de clubs devant..... l'Aquitaine. Nous sommes leurs concurrents au même titre que ces autres clubs et je ne pense pas que nous présentions une menace supérieure aux autres.
Malheureusement nous stagnons en bas de classement du top 14 depuis plusieurs années comme les autres clubs cités et comme Bayonne également.
Je ne suis ni pro toulousain, ni pro Bayonnais mais un pur Béarnais, Gantois de mon état, et supporter de la Section mais je ne crois absolument pas à une quelconque cabale pour éliminer la Section plutôt que d'autres clubs et j'espère que nous irons taper Toulouse chez eux ou tout du moins prendre 1 point. :sante:


Je ne vois pas où je suis désobligeant, tout au plus agacé par ta rhétorique des plus éristiques constituant à d'une part travestir mon discours et d'autre part énoncer des lieux communs.

Exemples :
"Je ne crois pas que Toulouse ait besoin de cela pour attirer les jeunes prometteurs". Besoin de quoi, tu ne m'as pas répondu ? Pour l'instant ça reste vide de sens.
"ils ont surtout le plus gros palmarès de France en pro mais aussi en jeune, c'est la 4ème ville de France(en passe de devenir la 3ème) avec une offre "scolaire' plus importante que Pau". Lieux communs, en plus populaire enfonçage de portes ouvertes, en plus littéraire poncif ou truisme.
"Toulouse se trouve à équidistance de Pau, Perpignan ou Brive, soit 200km, cela lui laisse un beau territoire pour recruter entre une partie de l'Aquitaine et la majeure partie de l'Occitanie qui est le plus grand territoire de rugby en nombre de clubs devant..... l'Aquitaine".
Sans objet avec la zone dont on parle qui est limitée au comité Armagnac Bigorre et un détournement de la réalité. La Haute Garonne a moins de clubs que les Pyrénées Atlantiques pour une population presque de 3 fois supérieure mais bon on s'en fout ce n'est pas le sujet.
"mais je ne crois absolument pas à une quelconque cabale pour éliminer la Section plutôt que d'autres clubs". Extrapolation, je n'ai jamais dit ça. Grossir le trait, un classique.
"tu n'as pas besoin d'être désobligeant", attaque ad personam.

Tout ça est un florilège de la mauvaise foi dans un débat.

La seule chose que j'ai dite c'est "C'est sur que vu de Toulouse, il vaut mieux que le grand club du 64 soit plutôt sur la Côte Basque, ça fera une concurrence plus éloignée."

Tu as le droit de ne pas être d'accord avec moi, je t'y encourage car la lumière vient très souvent de la contradiction mais bon ne me prends pas non plus pour une buse, ça ne va pas passer.
:sante:
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
scoubidi
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5513
Enregistré le : 19 Fév 2004 13:26
Localisation : Paris

Re: Matchs de nos internationaux

Messagepar scoubidi » 09 Fév 2023 16:12

Putain ce que vous êtes prompts à monter dans les tours ... :? :lol:
Image
Tout individu tend à s'élever naturellement vers son niveau d'incompétence.
Avatar de l’utilisateur
olivier67
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2211
Enregistré le : 16 Oct 2019 18:52
Localisation : aude

Re: Matchs de nos internationaux

Messagepar olivier67 » 09 Fév 2023 17:03

scoubidi a écrit :Putain ce que vous êtes prompts à monter dans les tours ... :? :lol:


Oui tu as raison. Arrêtons nous là cher L'Eclair. Bonne fin de journée
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6634
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Matchs de nos internationaux

Messagepar psyvert » 10 Fév 2023 21:47

Bon pour les bleuets un vrai match de Palois:

deux essais Liufau et Auradou Gailleton égal à lui même en défense
et un arbitre anglo-saxon qui nous enfume en beauté...
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
3BDC
Super12
Super12
Messages : 1933
Enregistré le : 15 Nov 2020 9:34
Localisation : Pau

Re: Matchs de nos internationaux

Messagepar 3BDC » 10 Fév 2023 21:49

psyvert a écrit :Bon pour les bleuets un vrai match de Palois:

deux essais Liufau et Auradou Gailleton égal à lui même en défense
et un arbitre anglo-saxon qui nous enfume en beauté...

Exactement!!! Par contre, ôn a un léger souci en mêlée….
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6634
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Matchs de nos internationaux

Messagepar psyvert » 10 Fév 2023 21:51

comme nous.... avant

Je te dis un match pour les palois
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14368
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Matchs de nos internationaux

Messagepar L'Eclair » 10 Fév 2023 21:52

psyvert a écrit :Bon pour les bleuets un vrai match de Palois:

deux essais Liufau et Auradou Gailleton égal à lui même en défense
et un arbitre anglo-saxon qui nous enfume en beauté...


Oui nos petits palois sont bons. Toute l'équipe s'y file, ca fait plaisir. En mélée c'est pas mieux sans Parrou. On a un problème quand même.
L'arbitre la joue fine, il donne toujours le bon coup de sifflet pour remettre les irlandais dans le coup. Dès les premières minutes on a compris. Bref c'est comme ça
3 interventions illicites sur le petit Carbonneau, pas de carton jaune et une n'est même pas sifflé
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6634
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Matchs de nos internationaux

Messagepar psyvert » 10 Fév 2023 22:17

Quelle enfumage!!! Ils sont hors jeu rien, il gratte couché rien...
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17593
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Matchs de nos internationaux

Messagepar canto7king » 10 Fév 2023 22:21

Essai Irlandais en 1ère MT : on voit pas si c'est aplati après que le joueur ait roulé au sol, vidéo, on voit pas, mais essai !

Essai Français en 2ème MT : on voit que c'est aplati, au pire des cas l'Irlandais ne relâche pas dans l'en-but et ça doit donc être essai de pénalité + CJ, il ne donne que le CJ mais pas l'essai, et derrière il nous sanctionne alors que c'est HJ de partout côté Irlandais...

C'est insupportable !!! :mur: :colere:

Vivement l'arbitrage électronique.... :evil:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14368
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Matchs de nos internationaux

Messagepar L'Eclair » 10 Fév 2023 22:23

3e essai palois :lol:
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17593
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Matchs de nos internationaux

Messagepar canto7king » 10 Fév 2023 22:23

Essai d'Attisogbé !!

Manque plus que Gailleton pour compléter le tableau !!! :grin: :sante:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14368
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Matchs de nos internationaux

Messagepar L'Eclair » 10 Fév 2023 22:29

C'est pas Gailleton mais on prend quand même.e essai, on passe devant 23 - 24
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14368
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Matchs de nos internationaux

Messagepar L'Eclair » 10 Fév 2023 22:32

Qu'est ce qu'il tombe comme viande Liufau. Meilleur plaqueur la semaine dernière mais surement pas loin ce soir
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17593
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Matchs de nos internationaux

Messagepar canto7king » 10 Fév 2023 22:44

Cet arbitre va nous la mettre jusqu'au bout, et pourtant c'est un Néo-Zed.... 33-31, reste 2 minutes...
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:

Retourner vers « Championnats étrangers et compétitions internationales »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 36 invités