Matchs de nos internationaux

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6607
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Matchs de nos internationaux

Messagepar psyvert » 30 Sep 2023 19:55

Bon drôles de fidjiens ... comme d'habitude...

Un Lekima à la sauce fidjienne ce soir capable de n'importe quoi mais très précieux quand même en défense, en touche (c'est lui qui choppe la balle géorgienne sur le premier essai) percutant, brouillon, mais encore là pour plaquer le 9 qui déborde pour éviter l'essai de la dernière seconde...

80 mn encore... Il va revenir épuisé mais avec une caisse terrible...

Par contre pauvre ouvreur fidjien mauvaise passe, mauvais pied et zéro bulbe.... Celui là pas la peine de le faire venir ici...
Modifié en dernier par psyvert le 01 Oct 2023 11:32, modifié 1 fois.
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14409
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Matchs de nos internationaux

Messagepar McCaw » 01 Oct 2023 10:53

Ils ont ce déficit au poste, alors qu'ils avaient enfin trouvé un très bon joueur, ça leur coûtera cher c'est sûr...
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9832
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: Matchs de nos internationaux

Messagepar Le Druide » 05 Oct 2023 16:53

Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
lagoin
Crabos
Crabos
Messages : 261
Enregistré le : 13 Déc 2022 18:33

Re: Matchs de nos internationaux

Messagepar lagoin » 05 Oct 2023 20:27

Et bien moi je trouve ça très bien pour lui !
Il est bon donc qu'il soit titulaire sur les 4 matches de coupe du monde est super et logique !
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14409
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Matchs de nos internationaux

Messagepar McCaw » 06 Oct 2023 9:37

Attention à ne pas prendre une suspension. Le concernant, avec la fatigue et le niveau de jeu, c'est une crainte que j'ai...
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9832
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: Matchs de nos internationaux

Messagepar Le Druide » 06 Oct 2023 18:07

Fisiihoi enchaîne Tokolahi sur le banc :

https://www.rugbyworldcup.com/news/8744 ... ay-romania
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6607
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Matchs de nos internationaux

Messagepar psyvert » 06 Oct 2023 18:59

Par contre Tagitagivalu au repos... Cela lui évitera le carton en découpant Marques au sortir d'une mêlée...

https://www.rugbyrama.fr/2023/10/06/cou ... 501822.php
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10864
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: Matchs de nos internationaux

Messagepar Oloron » 07 Oct 2023 16:23

psyvert a écrit :Par contre Tagitagivalu au repos... Cela lui évitera le carton en découpant Marques au sortir d'une mêlée...

https://www.rugbyrama.fr/2023/10/06/cou ... 501822.php

Il est au repos ou blessé :?:
Image
dom
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6081
Enregistré le : 12 Aoû 2005 15:59

Re: Matchs de nos internationaux

Messagepar dom » 07 Oct 2023 18:47

Oloron a écrit :
psyvert a écrit :Par contre Tagitagivalu au repos... Cela lui évitera le carton en découpant Marques au sortir d'une mêlée...

https://www.rugbyrama.fr/2023/10/06/cou ... 501822.php

Il est au repos ou blessé :?:


Ils l'ont mis au repos pour qu il nous fasse quelques tranches de rosbifs en quart :D
" La politique est le moyen pour des hommes sans principes de diriger des hommes sans mémoire. " Voltaire
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14409
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Matchs de nos internationaux

Messagepar McCaw » 09 Oct 2023 9:39

Franchement il a manqué aux Fidjiens, qui ont en fait plusieurs matches très moyens en poules, c'est presque justice qu'ils perdent encore. Soit ils font du tout bourrin, soit du hourra rugby, il y a sans doute un juste milieu à trouver...
Ils vont perdre contre les Anglais je crois, c'est un quart de finale quand même un peu "just", les deux équipes sont pas scintillantes en fait...

Manu a pris son petit carton jaune syndical, sinon il n'est pas content sur une compétition... :lol: Moindre mal.

Toko est désormais lui aussi un mondialiste. Et Fisi a bien fini contre la Roumanie qui a un peu relevé la tête après des prestations affligeantes (rugby très malade dans ce pays, pas de motivation des mecs qui cachetonnent tranquillement chez eux au lieu de se frotter à la rudesse des championnats étrangers).

On attend le retour de tous ces gens, et peut-être que pour Lekima et Sam le voyage va s'arrêter la semaine prochaine (pour notre ami Fidjien j'espère que ça va passer en demies, pour les Blacks j'espère qu'ils ne vont pas passer, sur les 4 dernières années l'Irlande mérite vraiment d'aller en finale quand même bon sang...).
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6607
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Matchs de nos internationaux

Messagepar psyvert » 09 Oct 2023 12:04

McCaw a écrit :Franchement il a manqué aux Fidjiens, qui ont en fait plusieurs matches très moyens en poules, c'est presque justice qu'ils perdent encore. Soit ils font du tout bourrin, soit du hourra rugby, il y a sans doute un juste milieu à trouver...
Ils vont perdre contre les Anglais je crois, c'est un quart de finale quand même un peu "just", les deux équipes sont pas scintillantes en fait...

Manu a pris son petit carton jaune syndical, sinon il n'est pas content sur une compétition... :lol: Moindre mal.

Toko est désormais lui aussi un mondialiste. Et Fisi a bien fini contre la Roumanie qui a un peu relevé la tête après des prestations affligeantes (rugby très malade dans ce pays, pas de motivation des mecs qui cachetonnent tranquillement chez eux au lieu de se frotter à la rudesse des championnats étrangers).

On attend le retour de tous ces gens, et peut-être que pour Lekima et Sam le voyage va s'arrêter la semaine prochaine (pour notre ami Fidjien j'espère que ça va passer en demies, pour les Blacks j'espère qu'ils ne vont pas passer, sur les 4 dernières années l'Irlande mérite vraiment d'aller en finale quand même bon sang...).


Tagi va certainement jouer contre les brittons espérons juste qu'il gagne sans carton ou casse..
Manu a été de loin le meilleur samoan et même si son CJ coute la victoire il tellement donné su rue match qu'à la fin il était occis. En plus le carton est plus l'effet d'une succession de fautes que la gravité du geste... En début d match c'est juste une pénalité

A en croire Rugbydrama on ne récupère pas beaucoup d'internationaux ... Ils oublient Beka et Tokolahi
Définitivement nul :
https://www.rugbyrama.fr/2023/10/09/top ... 506347.php

Pour ce qui du mérite irlandais ... Il serait bon quand même de rappeler les arbitrages vidéos sans image, les fautes quasi systématiques au sol (cf interview de Poite), le scandale Sexton. désolé pour moi cela fait un peu tâche...

Je suis vraiment pas sur qu'ils passeront contre les blacks qui eux n'ont pas trop tiré sur la corde et qui semblent revenir à fond pour ce 1/4.
Cela dépendra un peu de la présence Mc Kenzie ou pas à la place de Barret qui n'apporte que son nom...
Mais déjà devant ils vont avoir du boulot.

Et puis avoir dans nos rangs un champion du monde pour la troisième fois cela ferait du bien à Léo...
Modifié en dernier par psyvert le 09 Oct 2023 12:19, modifié 1 fois.
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
game_over
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2424
Enregistré le : 14 Oct 2012 12:44
Localisation : Ger et Campan

Re: Matchs de nos internationaux

Messagepar game_over » 09 Oct 2023 12:14

psyvert a écrit :
McCaw a écrit :Franchement il a manqué aux Fidjiens, qui ont en fait plusieurs matches très moyens en poules, c'est presque justice qu'ils perdent encore. Soit ils font du tout bourrin, soit du hourra rugby, il y a sans doute un juste milieu à trouver...
Ils vont perdre contre les Anglais je crois, c'est un quart de finale quand même un peu "just", les deux équipes sont pas scintillantes en fait...

Manu a pris son petit carton jaune syndical, sinon il n'est pas content sur une compétition... :lol: Moindre mal.

Toko est désormais lui aussi un mondialiste. Et Fisi a bien fini contre la Roumanie qui a un peu relevé la tête après des prestations affligeantes (rugby très malade dans ce pays, pas de motivation des mecs qui cachetonnent tranquillement chez eux au lieu de se frotter à la rudesse des championnats étrangers).

On attend le retour de tous ces gens, et peut-être que pour Lekima et Sam le voyage va s'arrêter la semaine prochaine (pour notre ami Fidjien j'espère que ça va passer en demies, pour les Blacks j'espère qu'ils ne vont pas passer, sur les 4 dernières années l'Irlande mérite vraiment d'aller en finale quand même bon sang...).


Le mérite irlandais ... Il serait bon de rappeler les arbitrages vidéos sans image, les fautes quasi systématiques au sol (cf interview de Poite), le scandale Sexton. désolé pour moi cela fait un peu tâche...
Je suis vraiment pas sur qu'ils passeront contre les blacks qui eux n'ont pas trop tiré sur la corde et qui semblent revenir à fond pour ce 1/4.
Cela dépendra un peu de la présence Mc Kenzie ou pas à la place de Barret qui n'apporte que son nom...


Qu'est-ce qu'il dit, l'ami Poite, dans cette interview (que l'on peut trouver où?) s'il te plaît?
https://youtu.be/MsD1hc1lPyM


Le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté.
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9832
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: Matchs de nos internationaux

Messagepar Le Druide » 18 Oct 2023 18:38

Whitelock titulaire contre les Argentins :

https://www.rugbyrama.fr/2023/10/18/cou ... 528166.php
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6607
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Matchs de nos internationaux

Messagepar psyvert » 21 Oct 2023 9:05

Sam Whitelock bientôt dans l'Histoire

Le nouveau joueur de la Section paloise avait battu un premier record plus tôt dans cette Coupe du monde. En entrant en jeu face à l'Italie, il était devenu le joueur le plus capé de l'histoire des All Blacks (149 sélections à ce moment-là, 152 désormais). Après la victoire des siens en demi-finale vendredi, Whitelock devrait devenir le premier joueur de l'Histoire à disputer trois finales de Coupes du monde (2011, 2015, 2023). Il a remporté les deux premières. A 35 ans, le deuxième-ligne a encore énormément d'énergie à revendre, en témoigne son match très solide face aux Argentins, noté 7/10 par nos envoyés spéciaux au Stade de France. Constamment dans l'avancée, précieux dans l'alignement, et même décisif sur le premier essai inscrit par Will Jordan. «C'est le parrain», confiait Nepo Laulala à propos de son coéquipier. Un vétéran, encore et toujours indispensable.


Extrait du Figaro article "coups de coeur coups" de griffe R Schneider
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9832
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: Matchs de nos internationaux

Messagepar Le Druide » 26 Oct 2023 19:10

Whitelock remplaçant pour la finale :

https://www.rugbyrama.fr/2023/10/26/fin ... 544753.php
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:

Retourner vers « Championnats étrangers et compétitions internationales »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 61 invités