Biarritz Olympique et Aviron Bayonnais

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
ioio38
Reichel
Reichel
Messages : 533
Enregistré le : 30 Oct 2013 20:43
Localisation : Lyon

Re: Serge Blanco, le BO et l'Aviron Bayonnais

Messagepar ioio38 » 20 Juin 2015 14:36

capbourrut a écrit :Sinon ça ne serait plus une fusion mais une absorption. Et là bonjour la réaction bayonnaise


Ce n'est qu'un détail administratif, le fait d'avoir le numéro d'affiliation de Bayonne ne fait en rien une absorption.

Merci Milheiro pour l'explication, mon espoir de voir le projet de fusion abandonné augmente un peu.
Avatar de l’utilisateur
winnetou
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14
Messages : 3017
Enregistré le : 16 Oct 2003 23:02
Localisation : Billère

Re: Serge Blanco, le BO et l'Aviron Bayonnais

Messagepar winnetou » 21 Juin 2015 8:59

Hier après midi Aupa BO a déployé un tifo géant sur la grande plage de Biarritz contre la fusion.

Du coté Bayonnais la réunion de vendredi soir avec Camou, Grenet et consort a été très mal perçu par les membres de l'assoc amateur....

Et côté joueurs le Sud Ouest Pays Basque de ce matin confirme sans donner de noms précis que certains joueurs qui avaient donné leur accord en cas de fusion (il y avait Rokocoko,Bustos,Monribot,Ugalde...) ont demandés à leurs agents de leur chercher un point de chute :D

Ca sent la fin tout ça...
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17768
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Serge Blanco, le BO et l'Aviron Bayonnais

Messagepar canto7king » 21 Juin 2015 15:04

winnetou a écrit :un point de chute


:pense1: :pense1: :pense1: :pense1: :pense1: :pense1: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
Sectionforever
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4173
Enregistré le : 28 Mar 2009 19:58

Re: Serge Blanco, le BO et l'Aviron Bayonnais

Messagepar Sectionforever » 21 Juin 2015 18:03

capbourrut a écrit :Sinon ça ne serait plus une fusion mais une absorption. Et là bonjour la réaction bayonnaise

Une bayonnaise qui va éviter de tourner une mauvaise mayonnaise ? :mrgreen: :grin:
Le rugby est à l'image de la vie, car le ballon n'est pas rond.
Avatar de l’utilisateur
lecagneux
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 8547
Enregistré le : 26 Mar 2006 17:21
Localisation : Là où on ne l'attend pas ...

Re: Serge Blanco, le BO et l'Aviron Bayonnais

Messagepar lecagneux » 22 Juin 2015 10:51

milheiro a écrit :D'après les lois de la lnr pour pouvoir fusionner deux clubs pro il faut absolument l'aval de toutes les sections amateurs !


Oui et c'est mal parti pour à Bayonne !

Visiblement d'après les journaux pas de plan B à Bayonne au moins en cas de non-fusion, donc ils font avec quel effectif pour repartir en Pro D2 ?
Il ne leur reste visiblement qu'un seul pilier droit pro et un seul pilier gauche ! La date de fin de recrutement largement dépassée ...
Il doit être content Richard Choirat d'avoir signé là-bas :roll:
Avatar de l’utilisateur
titine
Crabos
Crabos
Messages : 251
Enregistré le : 20 Mar 2014 15:17

Re: Serge Blanco, le BO et l'Aviron Bayonnais

Messagepar titine » 22 Juin 2015 11:07

sur le midol , le LMR risque de pouvoir ne pas monter en PROD2, et le BOPB et l' AB avec leur déficit , eux n'ont pas de problèmes ?
Avatar de l’utilisateur
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6131
Enregistré le : 10 Mar 2010 9:12

Re: Serge Blanco, le BO et l'Aviron Bayonnais

Messagepar carl64 » 22 Juin 2015 11:11

titine a écrit :sur le midol , le LMR risque de pouvoir ne pas monter en PROD2, et le BOPB et l' AB avec leur déficit , eux n'ont pas de problèmes ?



:colere: :colere: :colere:
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17768
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Serge Blanco, le BO et l'Aviron Bayonnais

Messagepar canto7king » 22 Juin 2015 12:48

lecagneux a écrit :
milheiro a écrit :D'après les lois de la lnr pour pouvoir fusionner deux clubs pro il faut absolument l'aval de toutes les sections amateurs !


Oui et c'est mal parti pour à Bayonne !

Visiblement d'après les journaux pas de plan B à Bayonne au moins en cas de non-fusion, donc ils font avec quel effectif pour repartir en Pro D2 ?
Il ne leur reste visiblement qu'un seul pilier droit pro et un seul pilier gauche ! La date de fin de recrutement largement dépassée ...
Il doit être content Richard Choirat d'avoir signé là-bas :roll:


Finalement, si on en est là, c'est juste parce que l'orgueil de certains Basques a été touché par la double descente BO-AB, et qu'ils n'acceptent pas que l’Élite du rugby puisse se faire sans eux !!! Eux qui sont meilleurs que tous les autres dans tous les domaines sociétaux n'arrivent pas à laisser leur fierté de côté et veulent à tout prix pouvoir rester sur le devant de la scène, même s'il faut faire n'importe quoi en écrasant leurs propres opposants, ceux-là même qui sont pourtant garants du véritable "esprit Basque" et qui ne vendront jamais Pères et Mères juste pour rester sous les (éphémères) lumières du rugby Pro...

Ces "résistants", à qui je reconnais un vrai courage empli de lucidité, ont compris que ce n'est que du sport, qu'un cycle s'était achevé à Biarritz et Bayonne, qu'il fallait revenir les pieds sur Terre, assainir des finances exsangues, se reconstruire pour, à moyen-long terme, revenir dans l’Élite avec un nouveau projet, un nouvel élan et la sauvegarde des 2 entités séparément. Ce jour là, ils seront tous fiers de revenir au stade en ciel&blanc pour les uns, en rouge&blanc pour les autres... Et ils auront raison, car ils pourront se targuer de n'avoir pas vendu leurs âmes au Diable !!

Alors qui va remporter ce bras de fer ?? Les puissants en manque de gloire prêts à se prostituer ou les vrais Basques lucides prêts à attendre des jours meilleurs ?? :roll: :roll:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
Sanctus
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4082
Enregistré le : 05 Sep 2011 13:04
Localisation : Entre là-haut et ici

Re: Serge Blanco, le BO et l'Aviron Bayonnais

Messagepar Sanctus » 22 Juin 2015 16:02

titine a écrit :sur le midol , le LMR risque de pouvoir ne pas monter en PROD2, et le BOPB et l' AB avec leur déficit , eux n'ont pas de problèmes ?


Le BO aurait à priori épongé ses dettes. Il ne reste juste qu'en pratique le non respect du reglement pour ne pas avoir fourni le bilan antérieur à cette saison à temps. Mais come Sergio est au-dessus des lois............ :mrgreen: :colere:
Kamps a remis la main à la poche, les actionnaires ont éffacés les dettes et la ville a anticiper sur les 5 prochaines années la subvention de la tribune (je crois) à hauteur de 1.5 M€.

Par contre l'AB a un déficit de 2.0 M€ et peut se retrouver très embêtée.
Il va falloir puiser dans les fonds propres cette année, et revoir très sérieusement le budget à la baisse en Pro D2. Peut-être voir 7 à 8 M€ max!
La santat qu'ei la richessa de lo biarnes
Avatar de l’utilisateur
jeff
Super12
Super12
Messages : 1969
Enregistré le : 01 Avr 2007 19:51
Localisation : béarn

Re: Serge Blanco, le BO et l'Aviron Bayonnais

Messagepar jeff » 22 Juin 2015 17:54

Bon le club de Lille pourrait se voir refuser la montée en Pro D2...une éventuelle fusion BO-AB...deux possibilités pour l'US Dax(comité Basco-landais)
de se maintenir en Pro D2...
« Vous allez vous foutre de ma gueule parce que je dis ça, parce que vous cherchez la merde depuis un moment, mais j’ai zéro problème avec les joueurs. »
Mannix (23/12/2018)
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14555
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Serge Blanco, le BO et l'Aviron Bayonnais

Messagepar McCaw » 22 Juin 2015 18:24

Moi ce qui m'agace, c'est de voir que des clubs comme le BO et l'AB ne peuvent pas se "contenter" d'un budget de 7-8 millions d'euros pour la ProD2. C'était un peu pareil pour Perpignan.

Bon sang, Mont-de-Marsan est ultra-compétitif toutes les saisons ou presque avec cette saison, qu'ils prennent un peu exemple, mince !
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
givrotin
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2472
Enregistré le : 04 Jan 2009 17:33

Re: Serge Blanco, le BO et l'Aviron Bayonnais

Messagepar givrotin » 22 Juin 2015 18:46

McCaw a écrit :Moi ce qui m'agace, c'est de voir que des clubs comme le BO et l'AB ne peuvent pas se "contenter" d'un budget de 7-8 millions d'euros pour la ProD2. C'était un peu pareil pour Perpignan.

Bon sang, Mont-de-Marsan est ultra-compétitif toutes les saisons ou presque avec cette saison, qu'ils prennent un peu exemple, mince !


Je suis d'accord !

MdM est un club exemplaire...pour le rapport résultats - montant du budget !
Avatar de l’utilisateur
DOUME64
ProD2
ProD2
Messages : 1026
Enregistré le : 26 Mar 2015 9:11
Localisation : entre le Béarn et l'Ile de Beauté
Contact :

Re: Serge Blanco, le BO et l'Aviron Bayonnais

Messagepar DOUME64 » 22 Juin 2015 19:34

McCaw a écrit :Moi ce qui m'agace, c'est de voir que des clubs comme le BO et l'AB ne peuvent pas se "contenter" d'un budget de 7-8 millions d'euros pour la ProD2. C'était un peu pareil pour Perpignan.

Bon sang, Mont-de-Marsan est ultra-compétitif toutes les saisons ou presque avec cette saison, qu'ils prennent un peu exemple, mince !


Je te rejoins a 100000%. :grin: :grin: :grin:
Le problème, c'est que ces deux clubs basques ont un ego surdimensionné. Ils est impensable pour eux de se trouver en dessous des autres.
" I'm fucking happy" Simon Mannix le 11.04.2015
Avatar de l’utilisateur
ioio38
Reichel
Reichel
Messages : 533
Enregistré le : 30 Oct 2013 20:43
Localisation : Lyon

Re: Serge Blanco, le BO et l'Aviron Bayonnais

Messagepar ioio38 » 22 Juin 2015 19:41

Comme dit le proverbe : plutôt mourir que de finir derrière Albi
Avatar de l’utilisateur
domino 66
Espoir
Espoir
Messages : 766
Enregistré le : 20 Oct 2014 13:14

Re: Serge Blanco, le BO et l'Aviron Bayonnais

Messagepar domino 66 » 22 Juin 2015 22:28

McCaw a écrit :Moi ce qui m'agace, c'est de voir que des clubs comme le BO et l'AB ne peuvent pas se "contenter" d'un budget de 7-8 millions d'euros pour la ProD2. C'était un peu pareil pour Perpignan.

Bon sang, Mont-de-Marsan est ultra-compétitif toutes les saisons ou presque avec cette saison, qu'ils prennent un peu exemple, mince !

et pourtant c'est bien agen et ses 9 millions de budget qui sont montés à la fin
il y avait 4 équipes à gros budget cette année, pau, agen, perpignan biarritz, et les 2 équipes qui sont montées en faisaient partie......
Le budget de 4 millions, te permettra de faire une grosse saison, et si par un concours de circonstances tu parviens à monter, tu te feras laminer en top 14 à tous les matchs, (n'est pas ce pas ce qui est arrivé à cette équipe "modèle")
Els hi fotrem
Els hi fotrem
Una fart de jacos
Els hi farem - Els hi farem
Rosegar las mastegueres
Els hi fotrem - Ziou
Els hi fotrem - Zaou
Els hi fotrem - Ziou zaou sul cul
La la la la

Retourner vers « Les topics des clubs »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités