Biarritz Olympique et Aviron Bayonnais

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9679
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: Serge Blanco, le BO et l'Aviron Bayonnais

Messagepar Le Druide » 30 Nov 2022 8:53

Confirmation du match contre l’Aviron à Anoeta :

https://podcasts.eurosport.fr/eurosport ... ite-de-lav
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14345
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Serge Blanco, le BO et l'Aviron Bayonnais

Messagepar McCaw » 04 Déc 2022 16:25

L'Aviron tourne très très fort chez lui cette saison, quelque part peut-être qu'en allant à Anoeta ça va rééquilibrer les choses, sauf si c'est un chaudron ciel et blanc évidemment...
Ce n'est plus le vieil Anoeta en plus, il n'y a plus la piste d'athlétisme...
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14114
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Serge Blanco, le BO et l'Aviron Bayonnais

Messagepar L'Eclair » 04 Déc 2022 22:22

McCaw a écrit :L'Aviron tourne très très fort chez lui cette saison, quelque part peut-être qu'en allant à Anoeta ça va rééquilibrer les choses, sauf si c'est un chaudron ciel et blanc évidemment...
Ce n'est plus le vieil Anoeta en plus, il n'y a plus la piste d'athlétisme...

Je t'ai répondu ailleurs je ne vais pas remettre une trop grosse couche ici :lol:
Mais non je ne pense pas que l'aviron tourne très très fort chez lui. Il n'y a pas perdu certes, en prenant beaucoup d'équipes au bon moment et ne gagnant qu'avec 4 à 6 pts d'avance à l'exception de La Rochelle +16 début octobre et le LOU +12. Nous on fait +17 et -4 contre les mêmes équipes mais chez elles.

J'ai l'impression que le bourrage de cranes et la hype perpétuelle autour de l'Aviron de la part de canal fait un peu perdre la lucidité quant aux bleus et blanc. Même si je souhaite et je crois comme toi qu'ils vont se maintenir, je crois qu'il ne faudrait pas non plus en faire des Prix de Diane. Ce sont juste de vaillants percherons :lol:
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6416
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Serge Blanco, le BO et l'Aviron Bayonnais

Messagepar psyvert » 04 Déc 2022 23:04

L'Eclair a écrit :
McCaw a écrit :L'Aviron tourne très très fort chez lui cette saison, quelque part peut-être qu'en allant à Anoeta ça va rééquilibrer les choses, sauf si c'est un chaudron ciel et blanc évidemment...
Ce n'est plus le vieil Anoeta en plus, il n'y a plus la piste d'athlétisme...

Je t'ai répondu ailleurs je ne vais pas remettre une trop grosse couche ici :lol:
Mais non je ne pense pas que l'aviron tourne très très fort chez lui. Il n'y a pas perdu certes, en prenant beaucoup d'équipes au bon moment et ne gagnant qu'avec 4 à 6 pts d'avance à l'exception de La Rochelle +16 début octobre et le LOU +12. Nous on fait +17 et -4 contre les mêmes équipes mais chez elles.

J'ai l'impression que le bourrage de cranes et la hype perpétuelle autour de l'Aviron de la part de canal fait un peu perdre la lucidité quant aux bleus et blanc. Même si je souhaite et je crois comme toi qu'ils vont se maintenir, je crois qu'il ne faudrait pas non plus en faire des Prix de Diane. Ce sont juste de vaillants percherons :lol:



L'Eclair avec tout mon respect ... :sante: ("je sais que tu vas apprécier" ) :fouet: tu nous fais presque :fleur: une démonstration à la 9catalab sur le coup!!! Enfin il fait la même sur les forums où il ose encore l'ouvrir :lol: :lol: :lol:
Les basques jouent pas très bien, sont vaillantasses, se reposent sur deux ou trois joueurs qu'il ne faut pas qu'ils perdent, mais ils gagnent et le Lyon d'hier était le même qui a battu Toulouse
On va les respecter pour les battre dans 3 semaines
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14114
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Serge Blanco, le BO et l'Aviron Bayonnais

Messagepar L'Eclair » 05 Déc 2022 8:13

psyvert a écrit :
L'Eclair a écrit :
McCaw a écrit :L'Aviron tourne très très fort chez lui cette saison, quelque part peut-être qu'en allant à Anoeta ça va rééquilibrer les choses, sauf si c'est un chaudron ciel et blanc évidemment...
Ce n'est plus le vieil Anoeta en plus, il n'y a plus la piste d'athlétisme...

Je t'ai répondu ailleurs je ne vais pas remettre une trop grosse couche ici :lol:
Mais non je ne pense pas que l'aviron tourne très très fort chez lui. Il n'y a pas perdu certes, en prenant beaucoup d'équipes au bon moment et ne gagnant qu'avec 4 à 6 pts d'avance à l'exception de La Rochelle +16 début octobre et le LOU +12. Nous on fait +17 et -4 contre les mêmes équipes mais chez elles.

J'ai l'impression que le bourrage de cranes et la hype perpétuelle autour de l'Aviron de la part de canal fait un peu perdre la lucidité quant aux bleus et blanc. Même si je souhaite et je crois comme toi qu'ils vont se maintenir, je crois qu'il ne faudrait pas non plus en faire des Prix de Diane. Ce sont juste de vaillants percherons :lol:


L'Eclair avec tout mon respect ... :sante: ("je sais que tu vas apprécier" ) :fouet: tu nous fais presque :fleur: une démonstration à la 9catalab sur le coup!!! Enfin il fait la même sur les forums où il ose encore l'ouvrir :lol: :lol: :lol:
Les basques jouent pas très bien, sont vaillantasses, se reposent sur deux ou trois joueurs qu'il ne faut pas qu'ils perdent, mais ils gagnent et le Lyon d'hier était le même qui a battu Toulouse
On va les respecter pour les battre dans 3 semaines

9catalab ? Si tu le dis. Après tout c'est toi le taulier, tu as surement raison même si je ne saisis pas toujours l'avancée dans le débat quant on attaque ab personae au lieu d'argumenter, quant bien même c'est fait avec des fleurs et des chopines.
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
scoubidi
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5428
Enregistré le : 19 Fév 2004 13:26
Localisation : Paris

Re: Serge Blanco, le BO et l'Aviron Bayonnais

Messagepar scoubidi » 05 Déc 2022 9:33

La question n'est pas d'attaquer l'AB personae, la question est simplement de reconnaitre qu'à l'heure actuelle, ils sont mieux placés que nous, invaincus à domicile, et ayant tapé le Racing, l'UBB, La Rochelle, Toulouse, le LOU ainsi que Clermont chez eux.

Alors oui, il y a plein de facteurs explicatifs, le fait qu'ils aient surement pris certaines equipes au bon moment, le fait que par moments ils ont eu un coup de chance, le fait que leur charniere (et surtout leur ouvreur) marche très fort... mais ne les dénigrons pas quand même.

Je suis d'accord avec toi, ils n'ont rien de plus que nous, ils sont probablement très fortement dépendants de Lopez, ils font peu tourner, ils risquent de se cramer rapidement, mais en attendant, pour l'heure, ils sont devant !!!

Et on a intéret à les battre le 23 nom de D.... !!!!! :twisted: :twisted:

PS: salut L'Eclair :sante:
Image
Tout individu tend à s'élever naturellement vers son niveau d'incompétence.
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6416
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Serge Blanco, le BO et l'Aviron Bayonnais

Messagepar psyvert » 05 Déc 2022 11:09

L'Eclair a écrit :9catalab ? Si tu le dis. Après tout c'est toi le taulier, tu as surement raison même si je ne saisis pas toujours l'avancée dans le débat quant on attaque ab personae au lieu d'argumenter, quant bien même c'est fait avec des fleurs et des chopines.



Non ne te méprends pas je n'avais pas l'intention du tout de t'attaquer. Si tu l'as ressenti comme tel je te prie de m'en excuser. Sachant que tu lui as aussi fait la chasse j'ai voulu faire une blague visiblement mauvaise ou déplacée. Le fleurs et la chopine étaient vraiment pour marquer la déconnante
Encore une fois je m'en excuse.
Pour les arguments je te trouve juste dur avec les basques que je n'aime pas plus que toi par ailleurs mais qui font ce qu'ils ont à faire
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14114
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Serge Blanco, le BO et l'Aviron Bayonnais

Messagepar L'Eclair » 05 Déc 2022 11:43

psyvert a écrit :
L'Eclair a écrit :9catalab ? Si tu le dis. Après tout c'est toi le taulier, tu as surement raison même si je ne saisis pas toujours l'avancée dans le débat quant on attaque ab personae au lieu d'argumenter, quant bien même c'est fait avec des fleurs et des chopines.



Non ne te méprends pas je n'avais pas l'intention du tout de t'attaquer. Si tu l'as ressenti comme tel je te prie de m'en excuser. Sachant que tu lui as aussi fait la chasse j'ai voulu faire une blague visiblement mauvaise ou déplacée. Le fleurs et la chopine étaient vraiment pour marquer la déconnante
Encore une fois je m'en excuse.
Pour les arguments je te trouve juste dur avec les basques que je n'aime pas plus que toi par ailleurs mais qui font ce qu'ils ont à faire


Ok pas de problème. :sante:
Mais justement là où tu te trompes c'est que je les aime bien, je les suis et je me félicite qu'ils aient des bons résultats car je préfère les avoir à eux que d'autres. Je suis assez fier que l'on soit le seul département avec 2 clubs en top 14.
Par contre je trouve que la vision générale est déformée. Ils sont surévalués et cela relève de la hype entretenue par canal+.
Ce que je cherchais à dire c'est qu'avec la victoire contre Paris ou la victoire à Castres sur lesquelles on se fait voler, on est avec eux.
Et même pour être honnête je pense que nous sommes meilleurs. On a juste été moins bien arbitrés. Alors ça m'agace que pour 4 points de différence ils soient déifiés ici ou ailleurs alors qu'on nous voue aux gémonies.

Maintenant ils sont dangereux et peuvent nous poser de sérieux problèmes ici. Mais quelque soit le résultat on sera devant à la fin.
Si les arbitres sont corrects à l'avenir bien sur
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14345
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Serge Blanco, le BO et l'Aviron Bayonnais

Messagepar McCaw » 06 Déc 2022 17:42

Moi je vois l'Aviron comme fort à la maison mais plus moyen à l'extérieur. Attention, ils auraient pu ou dû gagner à Paris et peut-être à Brive.

Ils sont surtout en confiance, c'est ça que je crains. Leur rugby n'a rien de terrible mais c'est bien mené, cohérent, et surtout en conquête ils sont meilleurs, surtout en mêlée fermée, là où on les a pris les saisons précédentes par exemple. Je les crains plus qu'avant sur l'aspect force pure, ils étaient plus dynamiques que forts, là je trouve que la barre a été redressée, avec les Cottet à la pile, ou Huguet en flanker par exemple. Auteurs d'une grosse saison, on les connaissait pas tellement, ces types sont au niveau. On parle pas de Lopez ou Machenaud, eux sont connus, ou même Marchois que l'on connaît davantage chez nous (il a progressé, il est mieux dans le bain basque que béarnais, il a repris confiance en ProD2. Souvent une affaire de contexte, on le sait bien...).
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5699
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: Serge Blanco, le BO et l'Aviron Bayonnais

Messagepar poy » 06 Déc 2022 21:10

McCaw a écrit : ou même Marchois que l'on connaît davantage chez nous (il a progressé, il est mieux dans le bain basque que béarnais, il a repris confiance en ProD2. Souvent une affaire de contexte, on le sait bien...).

Même pas, il fait toujours autant de fautes mais à Dauger elle passe crème. C'est plus dur à l'extérieur par contre.
A Perpignan il ne serait même pas titulaire.
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14114
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Serge Blanco, le BO et l'Aviron Bayonnais

Messagepar L'Eclair » 06 Déc 2022 21:24

Marchois Delannoy Philipp Cherchez l'intrus :lol:
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14345
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Serge Blanco, le BO et l'Aviron Bayonnais

Messagepar McCaw » 07 Déc 2022 14:19

Delannoy non ? Sans doute un poil lourd pour le rugby moderne.
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14345
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Serge Blanco, le BO et l'Aviron Bayonnais

Messagepar McCaw » 07 Déc 2022 14:20

poy a écrit :
McCaw a écrit : ou même Marchois que l'on connaît davantage chez nous (il a progressé, il est mieux dans le bain basque que béarnais, il a repris confiance en ProD2. Souvent une affaire de contexte, on le sait bien...).

Même pas, il fait toujours autant de fautes mais à Dauger elle passe crème. C'est plus dur à l'extérieur par contre.
A Perpignan il ne serait même pas titulaire.


Ben tiens. A Mourenx non plus il ne serait pas titulaire... :roll: :roll:
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5699
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: Serge Blanco, le BO et l'Aviron Bayonnais

Messagepar poy » 07 Déc 2022 16:04

McCaw a écrit :
poy a écrit :
McCaw a écrit : ou même Marchois que l'on connaît davantage chez nous (il a progressé, il est mieux dans le bain basque que béarnais, il a repris confiance en ProD2. Souvent une affaire de contexte, on le sait bien...).

Même pas, il fait toujours autant de fautes mais à Dauger elle passe crème. C'est plus dur à l'extérieur par contre.
A Perpignan il ne serait même pas titulaire.


Ben tiens. A Mourenx non plus il ne serait pas titulaire... :roll: :roll:

Ben non je confirme.
Tu as trop les yeux de l'amour pour l'aviron.
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14114
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Serge Blanco, le BO et l'Aviron Bayonnais

Messagepar L'Eclair » 07 Déc 2022 16:33

L'Eclair a écrit :Marchois Delannoy Philipp Cherchez l'intrus :lol:
McCaw a écrit :Delannoy non ? Sans doute un poil lourd pour le rugby moderne.


Perdu ! :lol:
Philipp, c'est le seul qu'on regrette :wink:
:sante:
Viva la Vaca !

Retourner vers « Les topics des clubs »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités