Biarritz Olympique et Aviron Bayonnais

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10672
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: Biarritz Olympique et Aviron Bayonnais

Messagepar Oloron » 02 Fév 2023 10:33

L'aviron sur Hodge mais aussi sur Aprasidze :shock:
https://dicodusport.fr/blog/transferts- ... en-top-14/
Ils rigolent pas :!:
Mais que va devenir la formation bayonnaise mise en place par Bru :?: :?: :?:
Image
#bearnais
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2782
Enregistré le : 19 Mai 2014 18:22

Re: Biarritz Olympique et Aviron Bayonnais

Messagepar #bearnais » 04 Fév 2023 10:46

Oloron a écrit :L'aviron sur Hodge mais aussi sur Aprasidze :shock:
https://dicodusport.fr/blog/transferts- ... en-top-14/
Ils rigolent pas :!:
Mais que va devenir la formation bayonnaise mise en place par Bru :?: :?: :?:


Ils sont sur le 3eme ligne italien de gloucester aussi, ben je crois qu ils sont plus réaliste que nous et surtout ils ont vu l’échec complet de notre projet « formation », ils ont raison de recruter des joueurs plus aguerri.
Ils ont leur nouveau stade et ils vont vouloir faire du guichet fermé donc là aussi ils sont dans le vrais.

Par contre va falloir qu’il nous explique où ils ont trouvé tout ce pognon
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6416
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Biarritz Olympique et Aviron Bayonnais

Messagepar psyvert » 04 Fév 2023 10:58

#bearnais a écrit :
Oloron a écrit :L'aviron sur Hodge mais aussi sur Aprasidze :shock:
https://dicodusport.fr/blog/transferts- ... en-top-14/
Ils rigolent pas :!:
Mais que va devenir la formation bayonnaise mise en place par Bru :?: :?: :?:


Ils sont sur le 3eme ligne italien de gloucester aussi, ben je crois qu ils sont plus réaliste que nous et surtout ils ont vu l’échec complet de notre projet « formation », ils ont raison de recruter des joueurs plus aguerri.
Ils ont leur nouveau stade et ils vont vouloir faire du guichet fermé donc là aussi ils sont dans le vrais.

Par contre va falloir qu’il nous explique où ils ont trouvé tout ce pognon



Bin je préfère le projet jeunes qu'un projet que des joueurs aguerris... qui s'il est pour toi un échec avec six ou sept bleuets .... et une reconnaissance médiatique de plus en plus évidente
Si on se maintient on en reparle l'an prochain (et si on se maintient pas aussi...)
De plus à un moment le compte JIFF va se normaliser pour eux aussi et là...
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
lagoin
Crabos
Crabos
Messages : 261
Enregistré le : 13 Déc 2022 18:33

Re: Biarritz Olympique et Aviron Bayonnais

Messagepar lagoin » 04 Fév 2023 11:09

Tout à fait d'accord avec ce qui est dit mais force est de constater qu'aujourd'hui le constat est flagrant :

> eux sont 5e en étant promu avec la forte probabilité qu'ils repartent gagnants cet aprem du Stadium

> nous sommes 12e en enchaînant les saisons à jouer le maintien avec la forte probabilité qu'on reparte défaits du Hameau

Vous me direz : "ben va supporter ces si bons et forts bayonnais si tu les admires tant !". Non, car je suis fidèle à la Section et c'est donc pour ça que le constat fait encore plus mal...
#bearnais
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2782
Enregistré le : 19 Mai 2014 18:22

Re: Biarritz Olympique et Aviron Bayonnais

Messagepar #bearnais » 04 Fév 2023 11:18

psyvert a écrit :
#bearnais a écrit :
Oloron a écrit :L'aviron sur Hodge mais aussi sur Aprasidze :shock:
https://dicodusport.fr/blog/transferts- ... en-top-14/
Ils rigolent pas :!:
Mais que va devenir la formation bayonnaise mise en place par Bru :?: :?: :?:


Ils sont sur le 3eme ligne italien de gloucester aussi, ben je crois qu ils sont plus réaliste que nous et surtout ils ont vu l’échec complet de notre projet « formation », ils ont raison de recruter des joueurs plus aguerri.
Ils ont leur nouveau stade et ils vont vouloir faire du guichet fermé donc là aussi ils sont dans le vrais.

Par contre va falloir qu’il nous explique où ils ont trouvé tout ce pognon



Bin je préfère le projet jeunes qu'un projet que des joueurs aguerris... qui s'il est pour toi un échec avec six ou sept bleuets .... et une reconnaissance médiatique de plus en plus évidente
Si on se maintient on en reparle l'an prochain (et si on se maintient pas aussi...)
De plus à un moment le compte JIFF va se normaliser pour eux aussi et là...



Oui enfin faut être lucide à un moment donné, si demain tu es dans les 6, va falloir expliquer aux supporters comment tu comptes jouer le top14 et là champions cup avec un projet structuré avec que des minots.

En top 14 faut des résultats tout de suite, faut de l expérience, faut aussi aller chercher de la puissance ailleurs sur certains poste.

Après c est pas honteux d accepté qu on ces complètement planter depuis 4 saisons avec ce projet jeunes, moi aussi je serais très content de voir des Mondinat s’imposer mais ce que fait l aviron avec un recrutement expérimenté est plutôt malin.
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6416
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Biarritz Olympique et Aviron Bayonnais

Messagepar psyvert » 04 Fév 2023 12:13

Si on accepte de se poser et observer...

Robson international rosbif vaut Machenaud, Maddocks vaut Hodge , Wkitelock vaut Cassiem, Gorgadze vaut Heguy, Tuimaba vaut Maqala, Gailleton vaut Muscardiz, en pilier on a deux internationaux Tongiens qui devraient être au niveau de deux piliers issus de pro D2 , Manu vaut David, Laporte vaut qui vous voulez, Ducat jouerait encore chez eux
Capeli vient du MHR supposé mieux que le seconde ligne qui vient de Nevers et on pourrait aller plus loin (Seneca Ruffenach Delhommel devraient être au moins au niveau des joueurs issus de la pro D2 de Bayonne)

Donc collectivement on a du matos et pas que du jeune au moins autant que les basques sauf au niveau ouvreur je le concède le recrutement était tout à fait cohérent et on a vu que sur certains matchs (nos 5 à 16 points) le niveau n'est pas discutable

Donc non ce n'est pas le projet jeunes qui plombe la Section cette année mais bien une question mentale et je rejoins Canto quand il dit que si cet enfoiré d'arbitre irlandais ne nous avait pas joliment enflé... nous serions certainement à hauteur ou pas loin de l'aviron

Alors je ne partage pas votre avis. Si l'équipe tourne pas en ce moment ce n'est pas le fait d'avoir Mondinat blessé (quoi que) 7 bleuets et un ouvreur n°2 jeune mais aussi et surtout d'avoir nos vieux sur le flan...

Si on peine il y a vraiment une question mental plus que de jeu. Et si nos deux ou trois vieux guerriers n'étaient pas blessés (regardez l'infirmerie de l'aviron) ce serait certainement plus aisé...
Donc pour moi infirmerie et question mentale sont plus la raison de notre situation que le groupe en lui même

Je redis si on se maintient avec notre groupe actuel, l'évolution des jeunes, les recrues ciblées qui contrairement à Bayonne ne sont pas encore annoncées on sera dans le vrai...

et je redis si la sorcière blessures se penche sur l'aviron cela peut tourner vite (nous 3 matchs on suffit) Ils ont bcp de chance à ce niveau là (tant mieux pour eux) ce que n'ont pas eu Castres Clermont Brive et nous ... bien vernis par les emmerdes
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9682
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: Biarritz Olympique et Aviron Bayonnais

Messagepar Le Druide » 11 Fév 2023 15:48

Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9682
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: Biarritz Olympique et Aviron Bayonnais

Messagepar Le Druide » 13 Fév 2023 18:52

Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14349
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Biarritz Olympique et Aviron Bayonnais

Messagepar McCaw » 13 Fév 2023 19:09

Il tenait absolument à vivre dans notre département !
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9821
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: Biarritz Olympique et Aviron Bayonnais

Messagepar Jako de Pau » 13 Fév 2023 19:39

Le genre d’infos qui me fait bien ierch mais en prenant un peu de hauteur, c’est devant qu’il nous faut garder les droits à tirage non jiffs :roll:

Image
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6416
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Biarritz Olympique et Aviron Bayonnais

Messagepar psyvert » 13 Fév 2023 19:53

Ouais ....

je vais dire un truc pas du tout sous le coup de la jalousie ou du ressentiment...
Je l'observe depuis que le club s'y était intéressé... il ne m'a pas super convaincu. Pas toujours titulaire, il était aussi pressenti à l'ouverture et ils ont fait revenir Beale, et celui qui fâche Raynal en prenant son temps (je n'ai plus son nom). Je lui préfère Maddoks qui va plus vite relance plus . Sans compter la mentalité de notre arrière qui a dit dans son interview qu'il faisait le choix de son club prioritairement...

Hodge est un super joueur quand même qui va apporter sans aucun doute aux basques, soulagera Lopez, jouera peut être avec Germain ce qui ferait un fond de terrain de dingues pour le gagne terrain. C'est effectivement un excellente recrue qui confirme l'excellence de leur centre de formation et leur politique jeunes.....

Mais je préfère notre Aussie à nous à l'arrière, et j'attends de voir pour dire si Simmons ne sera pas mieux à l'ouverture...
Modifié en dernier par psyvert le 13 Fév 2023 20:57, modifié 1 fois.
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7055
Enregistré le : 17 Juin 2011 16:09
Localisation : coincé entre la Bigorre et les enclaves

Re: Biarritz Olympique et Aviron Bayonnais

Messagepar Ponson » 13 Fév 2023 20:37

psyvert a écrit :Ouais ....

C'est effectivement un excellente recrue qui confirme l'excellence de leur centre de formation et leur politique jeunes.....



:mrgreen: cadeau :mrgreen:
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5699
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: Biarritz Olympique et Aviron Bayonnais

Messagepar poy » 13 Fév 2023 22:33

psyvert a écrit :Ouais ....

je vais dire un truc pas du tout sous le coup de la jalousie ou du ressentiment...
Je l'observe depuis que le club s'y était intéressé... il ne m'a pas super convaincu. Pas toujours titulaire, il était aussi pressenti à l'ouverture et ils ont fait revenir Beale, et celui qui fâche Raynal en prenant son temps (je n'ai plus son nom). Je lui préfère Maddoks qui va plus vite relance plus . Sans compter la mentalité de notre arrière qui a dit dans son interview qu'il faisait le choix de son club prioritairement...

Hodge est un super joueur quand même qui va apporter sans aucun doute aux basques, soulagera Lopez, jouera peut être avec Germain ce qui ferait un fond de terrain de dingues pour le gagne terrain. C'est effectivement un excellente recrue qui confirme l'excellence de leur centre de formation et leur politique jeunes.....

Mais je préfère notre Aussie à nous à l'arrière, et j'attends de voir pour dire si Simmons ne sera pas mieux à l'ouverture...

Ce mec veut faire du surf, il vient pas pour tout defoncer a l'aviron.
Je préfère largement Maddocks qui joue clairement pour le club.
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6416
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Biarritz Olympique et Aviron Bayonnais

Messagepar psyvert » 13 Fév 2023 22:55

poy a écrit :
psyvert a écrit :Ouais ....

je vais dire un truc pas du tout sous le coup de la jalousie ou du ressentiment...
Je l'observe depuis que le club s'y était intéressé... il ne m'a pas super convaincu. Pas toujours titulaire, il était aussi pressenti à l'ouverture et ils ont fait revenir Beale, et celui qui fâche Raynal en prenant son temps (je n'ai plus son nom). Je lui préfère Maddoks qui va plus vite relance plus . Sans compter la mentalité de notre arrière qui a dit dans son interview qu'il faisait le choix de son club prioritairement...

Hodge est un super joueur quand même qui va apporter sans aucun doute aux basques, soulagera Lopez, jouera peut être avec Germain ce qui ferait un fond de terrain de dingues pour le gagne terrain. C'est effectivement un excellente recrue qui confirme l'excellence de leur centre de formation et leur politique jeunes.....

Mais je préfère notre Aussie à nous à l'arrière, et j'attends de voir pour dire si Simmons ne sera pas mieux à l'ouverture...

Ce mec veut faire du surf, il vient pas pour tout defoncer a l'aviron.
Je préfère largement Maddocks qui joue clairement pour le club.


qui lui est venu pour les chocolatines de .... 8)
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
scoubidi
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5429
Enregistré le : 19 Fév 2004 13:26
Localisation : Paris

Re: Biarritz Olympique et Aviron Bayonnais

Messagepar scoubidi » 13 Fév 2023 23:54

Ouais ben moi aussi ça me fait profondément chier !!!
Image
Tout individu tend à s'élever naturellement vers son niveau d'incompétence.

Retourner vers « Les topics des clubs »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités