Biarritz Olympique et Aviron Bayonnais

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14477
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Biarritz Olympique et Aviron Bayonnais

Messagepar L'Eclair » 22 Jan 2024 14:11

poy a écrit :https://www.rugbyrama.fr/2024/01/20/champions-cup-bayonne-swan-cormenier-precise-ses-propos-11708784.php
Baget, Ceyte et Cormenier même combat.
Je n'échangerais pour rien au monde Pontneau avec Tayeb

Je n'échangerais même pas Tayeb le lourdo-bayonnais avec mon assureur, axa non alors :roll:
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14531
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Biarritz Olympique et Aviron Bayonnais

Messagepar McCaw » 22 Jan 2024 17:17

Il faut mentionner la très bonne performance bayonnaise contre Exeter. Qui était déjà qualifié, mais je pensais qu'avec leur début de seconde période tonitruant, ils allaient faire ployer les Basques, ça n'a pas eu lieu, et derrière ils ont pris 40 grains...
Par contre c'est évident que pour eux il valait mieux rencontrer Bath que La Rochelle, même si leur rival anglais est mieux dans son rugby qu'eux.

Pour l'Aviron, les promenades vont continuer, à Edimbourg. C'est exactement ce genre de destination qui nous ravirait si on avait la chance d'aller en Champions cup je trouve...
"En 1ère main !!!!!"
geryon
International
International
Messages : 1591
Enregistré le : 13 Mar 2019 20:19

Re: Biarritz Olympique et Aviron Bayonnais

Messagepar geryon » 22 Jan 2024 17:38

Bayonne a été très fort hier, bravo à cette équipe qui vraiment montre de belles choses : de l'audace, de l'engagement, du rythme.......
ils sont bons, force est de le reconnaître !!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14477
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Biarritz Olympique et Aviron Bayonnais

Messagepar L'Eclair » 22 Jan 2024 18:23

Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5823
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: Biarritz Olympique et Aviron Bayonnais

Messagepar poy » 22 Jan 2024 20:24

geryon a écrit :Bayonne a été très fort hier, bravo à cette équipe qui vraiment montre de belles choses : de l'audace, de l'engagement, du rythme.......
ils sont bons, force est de le reconnaître !!!!!!!

Exeter n'avait rien à jouer sur ce match c'est à signaler aussi.
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17688
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Biarritz Olympique et Aviron Bayonnais

Messagepar canto7king » 24 Jan 2024 23:03

On dirait qu'ils viennent d'inventer le concept d'un..... centre de formation !!! :shock:

Bel article de propagande ! :lol:

>>>>> https://www.rugbyrama.fr/2024/01/24/top ... 716813.php
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14531
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Biarritz Olympique et Aviron Bayonnais

Messagepar McCaw » 25 Jan 2024 14:30

Non, c'est pas aussi simple que ça, il y a quand même une réflexion sur l'école de rugby, les doubles licences, et c'est pas si simple que ça en a l'air, tous les clubs amateurs du coin ne collaborent pas facilement (d'ailleurs je sais que cette année en M14 ils ont eu des difficultés avec ça).
Et c'est partout pareil, même si je sais qu'un Toulouse ou un Castres ne s'encombre pas toujours de salamalecs avec les clubs alentours...

C'est pas révolutionnaire ce qu'ils font à Bayonne, ils copient les meilleures formations, les Toulouse, Bègles, La Rochelle, etc, c'est sûr, mais faut le faire, et il faut des moyens humains et financiers !
Agen a eu des problèmes financiers sur son Asso, mais ils ont de très belles installations pour leurs jeunes.

Et par exemple, augmenter les entraînements en cadets, il ne suffit pas de le dire, il faut les éducateurs ! Et qu'ils soient disponibles eux aussi 3 ou 4 fois par semaine...
Qui ne viennent pas forcément juste pour bouffer une omelette et de la ventrèche après les séances... La muscu, qui s'en occupe ?
C'est pareil, faut des prépas, des gens pour les soins des gamins de manière globale, c'est pas de la tarte tout cela, car les jeunes qui arrivent à 15-16 ans d'un petit club et passent à un programme chargé, faut qu'ils puissent digérer ça...

2 équipes cadets, 2 en minimes (peut-être 3 même, à vérifier, mais ça fait beaucoup quand même ! :lol:), les Crabos, les Espoirs, des gaminots partout en U12, U10,U8,U6, des compétitions différentes, des transports pour les déplacements, des réceptions pour les matches, pfff.

C'est pas de la tarte, et c'est pareil à niveau amateurs, des clubs comme l'USEP avec Lembeye récemment, Coarraze-Nay qui s'est mis avec Pontacq et Bénéjacq des M14 aux juniors, eux aussi ça rigole pas du tout en termes d'orga, de logistique, comme tous les autres bien sûr en Béarn (Orthez-Mourenx-Bassin de Lacq, Haut-Béarn, etc).



A Pau il y a eu des avancées réelles sur ces catégories, et un centre de performance très rapidement pour les pros et Espoirs (et d'autres ?), ça permettrait peut-être encore d'améliorer l'existant, c'est nécessaire je pense.
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5823
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: Biarritz Olympique et Aviron Bayonnais

Messagepar poy » 25 Jan 2024 20:55

canto7king a écrit :On dirait qu'ils viennent d'inventer le concept d'un..... centre de formation !!! :shock:

Bel article de propagande ! :lol:

>>>>> https://www.rugbyrama.fr/2024/01/24/top ... 716813.php

Je me suis dit exactement la même chose :lol:
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14531
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Biarritz Olympique et Aviron Bayonnais

Messagepar McCaw » 25 Jan 2024 22:40

C'est vrai que c'est très facile d'organiser une école de rugby avec 300 gamins en partant de 180... Aller les chercher dans les écoles, plutôt qu'ils soient devant les écrans ou à faire du foot ou du hand, du basket (que j'aime beaucoup), ça n'a rien d'évident, même si les parents en ont envie !!

C'est très facile aussi d'avoir une labellisation 3 étoiles (l'USEP l'a aussi,, ils sont 2 clubs à ce niveau dans le département, à la Section on en a 2, c'est monté d'un cran aussi depuis l'an passé)...

Ils bénéficient d'une certaine hype pour avoir les gamins et des difficultés en miroir du BO sur les catégories jeunes (qui est en train de refaire), ça doit être plus facile aussi d'avoir des bénévoles sans changer de président 3 fois en 2 mois ou un truc comme ça...
Mais du travail est fait.
Comme chez nous, c'est pas ça le débat.

Je trouve très bien que les jeunes du département aient des fortes entités pour les accueillir en tout cas, sur les minimes et cadets, très très peu finiront pro, ça bénéficiera in fine aux clubs amateurs, c'est très bien.
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5823
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: Biarritz Olympique et Aviron Bayonnais

Messagepar poy » 27 Jan 2024 10:12

C'est fait pour MOON à Bayonne.
Pas sur que ce soit le type de joueur que le public Bayonnais aime. Ceyte et Landekar ont plus le profil mais Tayeb se voit déjà champion de France donc bon...
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Avatar de l’utilisateur
Cassandre
Top14
Top14
Messages : 1371
Enregistré le : 25 Déc 2020 14:03

Re: Biarritz Olympique et Aviron Bayonnais

Messagepar Cassandre » 27 Jan 2024 13:12

poy a écrit :C'est fait pour MOON à Bayonne.
Pas sur que ce soit le type de joueur que le public Bayonnais aime. Ceyte et Landekar ont plus le profil mais Tayeb se voit déjà champion de France donc bon...

Après, la dernière fois que Tayeb a voulu délocaliser les fêtes de Bayonne ( Anoeta, je crois, non ? :D ), cela ne s'est pas trop mal passé pour l'adversaire... :sante:
Donc, à moins de jouer la finale du championnat à Jean Dauger, pas certain quand même, que l'Aviron décroche de suite la timbale... :)
La lucidité est la blessure la plus proche du soleil.
René Char
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6793
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Biarritz Olympique et Aviron Bayonnais

Messagepar psyvert » 27 Jan 2024 17:49

"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14477
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Biarritz Olympique et Aviron Bayonnais

Messagepar L'Eclair » 27 Jan 2024 17:56

psyvert a écrit :https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Top-14-yohan-beheregaray-clermont-va-rejoindre-biarritz/1444990

C'est pas une promotion, enfin le BO recrute. Faut se maintenir maintenant

Celui-là il est parti d'ici parce que la proD2 c'était pas assez bien pour lui. Finalement c'est son niveau
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14531
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Biarritz Olympique et Aviron Bayonnais

Messagepar McCaw » 27 Jan 2024 18:13

J’ai jamais été fanatique de lui mais il a eu un bon niveau dans un collectif de qualité.

Là il est tout à fait quelconque pour pareille formation.

Oui il sera à son niveau, je suis d’accord.
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5823
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: Biarritz Olympique et Aviron Bayonnais

Messagepar poy » 27 Jan 2024 20:13

Bayonne qui a failli se faire taper à la maison par oyo.
Avec Trainini à l'arbitrage il n'y a pas d'arbitrage maison et on voit la différence.
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves

Retourner vers « Les topics des clubs »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités