Le Topic de l'Aviron Bayonnais

Modérateur : Modérateurs

game_over
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France

Re: Le Topic de l'Aviron Bayonnais

Messagepar game_over » 24 Juin 2025 20:57

https://youtu.be/MsD1hc1lPyM

LÂCHEZ-VOUS, MAIS NE LÂCHEZ JAMAIS RIEN!
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Oloron » 17 Juil 2025 13:18

L'Aviron condamné aux prud'hommes pour le licenciement de Battut
https://www.sudouest.fr/pyrenees-atlant ... 277096.php

Moralité les gars peuvent faire n'importe quoi, on ne peut pas les virer :oops:
Image
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar L'Eclair » 17 Juil 2025 14:25

Oloron a écrit :L'Aviron condamné aux prud'hommes pour le licenciement de Battut

La réalité de la justice prudhommale est que les conseillers prudhommaux ne sont pas des professionnels. Il s'agit d'élus, pour moitié de représentants des salariés et pour moitié de représentants patronaux.

Dans les faits les décisions sont souvent plus politiques que juridiques et le reflet de négociations entre les 2 collèges. Si un salarié passe après un grand nombre de décisions favorables pour les salariés il y a un vrai risque qu'il ait une décision contraire (en rugby on dirait un rééquilibrage des décisions 50/50). Donc on ne peut pas se faire une opinion sur la première instance.

Par contre, en appel les juges sont professionnels et les décisions sont plus conformes au droit. Il faut donc attendre le résultat d'un appel éventuel pour se faire un avis
Viva la Vaca !
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 17 Juil 2025 17:08

Oloron a écrit :L'Aviron condamné aux prud'hommes pour le licenciement de Battut

"Préjudice d'image envers le club" non retenu.... :?

Donc ouais, je comprends mieux nos réticences à nous séparer d'Hewat cette saison, sans oublier un peu plus loin Armitage, Kueffner, Diarra, Mannix et bien d'autres.... :|

S'il n'y a pas atteinte à l'image d'un club dans ce cas là, alors je ne sais pas quand il y en aura.... Mais bon, comme le dit L'Eclair, on va attendre le jugement en appel pour se faire un avis définitif. :roll:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Oloron » 17 Juil 2025 21:48

L'Eclair a écrit :

La réalité de la justice prudhommale est que les conseillers prudhommaux ne sont pas des professionnels. Il s'agit d'élus, pour moitié de représentants des salariés et pour moitié de représentants patronaux.

Dans les faits les décisions sont souvent plus politiques que juridiques et le reflet de négociations entre les 2 collèges. Si un salarié passe après un grand nombre de décisions favorables pour les salariés il y a un vrai risque qu'il ait une décision contraire (en rugby on dirait un rééquilibrage des décisions 50/50). Donc on ne peut pas se faire une opinion sur la première instance.

Il y avait peut-être quelques biarrots aussi :lol:
Image
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 18 Juil 2025 9:29

Parfois il vaut mieux risquer de perdre un petit peu de thunes et ne pas laisser ce genre d'événements que l'inverse.
Moralement c'était inacceptable, c'est pas une bagarre entre joueurs, la prise de coco, on était sur du lourd. Je me rappelle plus ce que Battut avait pris au tribunal.
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 18 Juil 2025 11:20

Le type cogne un infirmier censé soigner son copain, il est condamné à du sursis (belle jambe) et à 3000 balles à verser au soignant et gagne 82000 euros contre son club... Bénéf 79000 le coup de poing qui rapporte....

J'ose espérer qu'il y aura un appel et qu'il perde...
Dans un monde idéal je verrais bien que s'il devait gagner la somme ne lui soit pas attribuée mais versée à un hosto pour acheter des climatiseurs par exemple (puisqu'il n'y en a pas)

Mais le monde idéal c'est aussi celui de oui oui!!!
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
jipé
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar jipé » 18 Juil 2025 13:48

psyvert a écrit :Le type cogne un infirmier censé soigner son copain, il est condamné à du sursis (belle jambe) et à 3000 balles à verser au soignant et gagne 82000 euros contre son club... Bénéf 79000 le coup de poing qui rapporte....

Dans un monde idéal je verrais bien que s'il devait gagner la somme ne lui soit pas attribuée mais versée à un hosto pour acheter des climatiseurs par exemple (puisqu'il n'y en a pas)

+ 1000
Si l'Aviron ne fait pas appel c'est à n'y rien comprendre.
Image
FAN DE
Président de la ligue
Président de la ligue

Messagepar FAN DE » 18 Juil 2025 14:21

psyvert a écrit :Le type cogne un infirmier censé soigner son copain, il est condamné à du sursis (belle jambe) et à 3000 balles à verser au soignant et gagne 82000 euros contre son club... Bénéf 79000 le coup de poing qui rapporte....

Attention l'inénarrable Sandrine Rousseau n'aime pas ça.
"Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic." San-Antonio
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 18 Juil 2025 20:22

Non mais la somme dont on parle, elle va être négociée j'espère, mais ce type retravaille avec Montpellier il me semble, c'est clair qu'il s'en sortirait par le haut, même si perso j'estime qu'on ne peut pas virer globalement les gens n'importe comment (ce cas me hérisse, mais il y a la loi, on peut pas dire le contraire... Et il y a la morale...).
Bref.

Retourner vers « Les topics des clubs »