Le topic du Stade Toulousain

Modérateur : Modérateurs

canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Re: Le topic du Stade Toulousain

Messagepar canto7king » 13 Fév 2026 15:43

Le Druide a écrit :https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/-il-n-y-a-jamais-de-bon-moment-pour-sortir-une-information-encore-plus-quand-elle-est-radioactive/1641895#account=signin&provenance=VOIR_COMMENTAIRE

Ça c'est très intéressant comme article ! Des clarifications nécessaires car j'imagine les seaux de merde que doivent recevoir Renaud Bourel et Fred Bernès par la fanbase toulousaine.... :?

Il n'y a qu'à voir encore les commentaires sous l'article pour comprendre qu'il est quasiment interdit de s'en prendre à l'intouchable du rugby français, "gna gna gna pourquoi vous n'enquêtez que contre le ST ?", "gna gna gna pourquoi vous vous justifiez ? Ca veut dire que vous êtes pas sereins !", "gna gna gna on vous a pas entendu sur Toulon à l'époque...", etc etc.....

Alors à notre niveau on pourrait faire le parallèle avec notre journaliste préféré GL qui a aussi reçu des seaux de merde ici quand il s'est attaqué à la Section, oui mais lui en revanche il n'y a rien qui n'ait aboutit de ses "révélations".... Donc la question se pose de savoir si l'on a le droit de s'attaquer à des journalistes qui, de leur côté, se "protègent" de leur statut en invoquant que leur métier est d'utilité publique et plein de probité, ou si il ne faut rien dire car "ce sont des journalistes"...??? Pour moi, il n'y a aucun métier qui mériterait "d'être épargné" (à l'exception des soignants, des pompiers et des aidants), donc je comprends tout à fait le but de l'article de Bourel & Bernès destiné à faire comprendre au grand public le cheminement d'une enquête de cette ampleur, mais j'imagine aisément qu'ils savaient ce qu'il en découlerait à compter du moment où ils dévoileraient leurs travaux.... Donc je ne les plains non plus, on verra bien ce que tout cela donnera au final. :sante:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Re: Le topic du Stade Toulousain

Messagepar poy » 13 Fév 2026 17:48

Frederic Bernes qui est natif d'ici.
Un mec gentil
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves

Retourner vers « Les topics des clubs »