Biarritz Olympique et Aviron Bayonnais

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
gogan
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2505
Enregistré le : 30 Juil 2009 15:50
Localisation : 95

Re: Serge Blanco, le BO et l'Aviron Bayonnais

Messagepar gogan » 14 Mai 2015 8:54

ioio38 a écrit :
Sectionforever : pourquoi ne pas admirer la série du BO? Face aux pharmacies concurrentes du SF, du ST (du CSBJ?) et avec des budgets moindres que les parisiens ou toulousains on arrivait à former une belle équipe, les galactiques du BO. Marcel Martin était un gestionnaire comme personne. Puis on donnait la chance aux jeunes :D


Là je crois que j'ai jamais autant ri. face aux pharmacies, c'est bizarre mais la principale histoire de dopage dont j'ai entendu parler dans le rugby c'est
les joueurs du BO et leur préparateur perso camborde, laborde, j'ai oublié son nom :roll:

Quant au budget moindre, le BO s'est construit avec l'argent de Kampf et ensuite l'équipe a vieilli et lentement décliné. Aujourd'hui kampf préfére mettre son fric à grenoble et le bo est dans la merde.

L'AB n'a qu'à attendre que le BO disparaisse pour devenir le grand club basque, la loi du plus fort et l'évolution naturelle suffisent pas besoin de fusion.
Avatar de l’utilisateur
Sectionforever
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4174
Enregistré le : 28 Mar 2009 19:58

Re: Serge Blanco, le BO et l'Aviron Bayonnais

Messagepar Sectionforever » 14 Mai 2015 9:02

McCaw a écrit :Le BO a eu 2 Brennus dans les années 30, et deux finales toujours dans ces mêmes années, c'est pas des pitres quand même.
Ils avaient réussi à se hisser en finale pour la dernière saison de Blanco, en 92, battus par Toulon et ses "minots", là encore, c'est pas mal du tout.

Entre tout ça, pas grand-chose d'ultra significatif à ma connaissance, mais bon, en Du-Manoir ils ont dû faire quelques trucs sympas quand même, sur de bonnes générations, comme souvent pour des clubs de ce calibre (eux, nous, l'Aviron, Dax, MdM, Tarbes...).

Oui, je veux dire que pour moi l'Aviron est plus emblématique comme club, mais certainement car on m'a raconté une époque, donc c'est un peu subjectif.
Pour le nombre de titres anciens, j'ai eu la flemme de vérifier sur wikipeda avant de poster c'est pourquoi je n'affirmais pas :lol:
Le BO a eu de bonnes périodes, j'en conviens.
La finale en question avec Blanco, c'était quand même un peu inespéré, mais je ne veux pas dire que c'était une mauvaise équipe, entendons-nous bien.
Il a été fidèle à son club, dans le contexte pro actuel, il ne serait probablement pas resté. A l'époque, pas pro, quand on avait une telle aura, on faisait son chemin professionnellement souvent localement, et ça marchait.
Le rugby est à l'image de la vie, car le ballon n'est pas rond.
Avatar de l’utilisateur
ioio38
Reichel
Reichel
Messages : 533
Enregistré le : 30 Oct 2013 20:43
Localisation : Lyon

Re: Serge Blanco, le BO et l'Aviron Bayonnais

Messagepar ioio38 » 14 Mai 2015 11:17

gogan a écrit :
ioio38 a écrit :
Sectionforever : pourquoi ne pas admirer la série du BO? Face aux pharmacies concurrentes du SF, du ST (du CSBJ?) et avec des budgets moindres que les parisiens ou toulousains on arrivait à former une belle équipe, les galactiques du BO. Marcel Martin était un gestionnaire comme personne. Puis on donnait la chance aux jeunes :D


Là je crois que j'ai jamais autant ri. face aux pharmacies, c'est bizarre mais la principale histoire de dopage dont j'ai entendu parler dans le rugby c'est
les joueurs du BO et leur préparateur perso camborde, laborde, j'ai oublié son nom :roll:

Quant au budget moindre, le BO s'est construit avec l'argent de Kampf et ensuite l'équipe a vieilli et lentement décliné. Aujourd'hui kampf préfére mettre son fric à grenoble et le bo est dans la merde.


Pour le dopage ok, c'est de la mauvaise foi, même si selon Ballester, la palme du dopage est pour Brive. Par contre pour le budget, avec l'argent de Kampf on n'avait que 8 millions d'euros en 2005, les parisiens en avaient 11 et les toulousains 19, sans oublier Clermont et l'USAP qui étaient plus riches que nous. Malgré tout on a eu 2 Brennus.
Avatar de l’utilisateur
section64
Reichel
Reichel
Messages : 677
Enregistré le : 29 Sep 2013 20:05

Re: Serge Blanco, le BO et l'Aviron Bayonnais

Messagepar section64 » 14 Mai 2015 11:22

Est-ce qu'avec le rassemblement qu'ils ont organisé hier soir, les Bayonnais ont chanté AUPA BO ??? :grin: :lol:
Il n'existe que deux équipes vêtues de vert et blanc: Les Boston Celtics et la Section !!!
Avatar de l’utilisateur
valentin
ProD2
ProD2
Messages : 1070
Enregistré le : 05 Aoû 2006 9:46
Localisation : Bénéjacq patacq

Re: Serge Blanco, le BO et l'Aviron Bayonnais

Messagepar valentin » 14 Mai 2015 11:25

D'après un copain qui fait partie d'une des Peñas la messe serait dite d'autant que les présidents des associations auraient pris la défense de la fusion pratiquement suite à la réunion d'hier soir...
Il est malin le nain, tu crois qu'il est loin en fait il est là !
#bearnais
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2782
Enregistré le : 19 Mai 2014 18:22

Re: Serge Blanco, le BO et l'Aviron Bayonnais

Messagepar #bearnais » 14 Mai 2015 12:10

Ok,moi selon mais info,car mon cousin est abonné en tribune honneur,la messe est dites comme le dit valentin,Les actionnaires de bayonne imposeront la fusion avec ou sans l avis des supporters,la pena biona et les gars de l aviron sont contre la fusion par contre !!

Certains demande la demission de mérin sauf que merin est le patron de forge adour,principal sponsors de bayonne,si forge adour se retire de l aviron,alors financierement,l'aviron coulera...

En gros on appel ca un hold up ,une prise d otage ou les supporters sont les victimes.
Avatar de l’utilisateur
milheiro
Président de club
Président de club
Messages : 3593
Enregistré le : 21 Mai 2005 9:45
Localisation : Gelos
Contact :

Re: Serge Blanco, le BO et l'Aviron Bayonnais

Messagepar milheiro » 14 Mai 2015 13:53

De toute façon tant que le maintient bayonnais n'est pas assuré rien ne sera dis ou décidé!
Dax doit s’impatienter!!
Si Forge Adour quitte Bayonne je connais un club prêt à lui prendre ses sous contre quelques places de parking.... ;-)
Image
Quoi qu'il arrive toujours vert et blanc!!!
#bearnais
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2782
Enregistré le : 19 Mai 2014 18:22

Re: Serge Blanco, le BO et l'Aviron Bayonnais

Messagepar #bearnais » 14 Mai 2015 14:03

il y a la video de la pêna baiona qui resume la reunion,c est juste magique,tout le monde joue au chat et a la souris !!

J arrive pas a la mettre en ligne !! ca part en insulte etc !! enfin bref un trés gros bordel !
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14617
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Serge Blanco, le BO et l'Aviron Bayonnais

Messagepar L'Eclair » 14 Mai 2015 16:30

Au delà de la rigolade initiale tout cela est bien triste, à l'arrivée c'est toujours les supporters qui trinquent.
Tout va bien pour nous, (enfin sauf le parking) alors on s'amuse de leurs déboires mais si j'en veux à toujours à Blanco et à son cercle je n'ai rien d'autre contre le BO, ni contre l'Aviron.
Ces supporters floués et considérés comme insignifiants ce pourrait être nous. Ca sera peut être nous un jour, nous avons le vent en poupe mais les choses sont fragiles. Ou en serons nous dans 10 ans ?
Tout change et le rugby aussi. Notre rugby meurt.

Et en plus il pleut et on va tous mourir
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 11029
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: Serge Blanco, le BO et l'Aviron Bayonnais

Messagepar Oloron » 15 Mai 2015 0:25

L'Eclair a écrit : Tout change et le rugby aussi. Notre rugby meurt

OUI l'Eclair :!: :sante: :sante:
Pas la peine de passer notre temps à s'occuper de ce qu'il se passe chez les autres.
Cela pourrait très bien arriver chez nous aussi, et nous serions dans la même situation que les supporters basques.
C'est fini le rugby du "supporter"
Place à celui qui paye. Et celui qui continue de payer, on lui demandera de payer encore un peu plus demain.
Les gens ne viennent plus au stade pour voir un match de rugby, mais pour trainer dans les loges et la réception pour parler "affaires".
Allez prochaine étape la fusion BBPB et SPBP/TPR :mrgreen: :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9961
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: Serge Blanco, le BO et l'Aviron Bayonnais

Messagepar Jako de Pau » 15 Mai 2015 9:03

canto7king a écrit :Ah ah ah ah!!!! Je me délecte d'avance du bordel que ça va foutre dans leur enclave Basque, et que ça fout déjà d'ailleurs !!! :lol: :lol:

Ça va finir en guerre civile sur le BAB héhéhé... :mrgreen: :mrgreen:

Les résultats qui ne viennent pas et la nouvelle entité qui implose en 2-3 saisons, avec chacun qui repart de son côté comme avant??? Mais quel magnifique rêve que voila!!! Allez zou, tout le monde en Fédérale 2... :mrgreen: :mrgreen:

Ah et tiens au fait, puisqu'ils fusionnent, ils n'auront plus besoin de demander chacun la fameuse subvention donnée à Pau qu'ils jalousent tant, une seule part suffira donc, n'est ce pas M.Lasserre??? :lol: :lol:

Je bois du petit lait avec ces gens là, ils m'amusent beaucoup!!! :D :D


:lol: :lol: :lol:

Cela fait déjà quelques temps que j'évoque cette issue inéluctable sachant que Sergio a le choix entre laisser le club en fédérale 1 ou fusionner :grin:
Mérin n'est guerre mieux loti puisque les actionnaires sont favorables.....
Comme le dit l'Eclair, les cocus seront les supporters.....


Du grand Sergio lorsqu'il dit à ses joueurs qu'il n'y aura pas de fusion.
Certes, bien que n'étant pas en position de force pour la négo(le BO étant dans le rouge :grin: ) il veut pas être absorbé et comme le logo UBB (union Biarritz Bayonne) est déjà pris :mrgreen: , il doit espérer la mise en œuvre d'une entité nouvelle "pays basque XV" ou Euskadi XV ou un truc comme cela issu des cendres de l'aviron pro et du BOPB pro....Il joue sur les mots Smaïnos car il se refuse à être le fossoyeur du BO devant l'aficìon rouge et blanche mais les effets juridiques seront les mêmes. De leur côté, les bayonnais doivent vouloir conserver l'appellation Bayonne et le stade.....
Les asso amateurs BO et Aviron perdureront des écoles de rugby aux juniors. Pour les espoirs, je sais pas.... :?
Cela se finira par Eukadi XV à Jean Dauger avec parking et navette gratos depuis Aguilera :mrgreen:

ps : et s'ils jalousent nos subventions, c'est qu'une fois la fusion faite, le nombre d'abonnés et de partenaires de la nouvelle entité connu, sous réserve ou que lorsque celle-ci évolue(ra) en TOP 14 :mrgreen: ,ils nous sortiront du chapeau un projet de création d'un nouveau stade de 20 000 places à Anglet :lol: :lol: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
kosmo
Reichel
Reichel
Messages : 509
Enregistré le : 04 Déc 2014 8:49

Re: Serge Blanco, le BO et l'Aviron Bayonnais

Messagepar kosmo » 15 Mai 2015 9:55

Si cette fusion a lieu, ou quand elle aura lieu car meme si remisée en fin de compte cette année encore, a force elle aura lieu, alors ce sera un grand pas vers un rugby de provinces, vous pensez pas ?
En tout cas, à observer de près car ça donnera des idées vers chez nous. Union des pyrénées, Pau-tarbes-Lourdes. Quand ? pas de suite, c'est sur, mais si cette fusion se fait, si c'est un succès sportif, commercial et finalement populaire, et comme de plus, on s'achemine lentement vers un passage à un top 12 pour l'Elite ( on verra ce qu'on entendra après la coupe du monde avec les doublons et si on prend des roustes...).
Beaucoup de si...
Par contre, sur la côte, beaucoup de supporters seront lésés quant à leur attachement à leur club. Ils peuvent s'étripper sur le nom, les couleurs, etc. Pour beaucoup, ça passera mal... Le risque avec cette fusion, c'est pas de tuer un club, c'est d'en tuer 2 !
"Dans la vie les gars il y a 3 fléaux, le sida, le cancer, et les courses en travers..."
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14556
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Serge Blanco, le BO et l'Aviron Bayonnais

Messagepar McCaw » 15 Mai 2015 12:20

Sectionforever a écrit :
McCaw a écrit :Le BO a eu 2 Brennus dans les années 30, et deux finales toujours dans ces mêmes années, c'est pas des pitres quand même.
Ils avaient réussi à se hisser en finale pour la dernière saison de Blanco, en 92, battus par Toulon et ses "minots", là encore, c'est pas mal du tout.

Entre tout ça, pas grand-chose d'ultra significatif à ma connaissance, mais bon, en Du-Manoir ils ont dû faire quelques trucs sympas quand même, sur de bonnes générations, comme souvent pour des clubs de ce calibre (eux, nous, l'Aviron, Dax, MdM, Tarbes...).

Oui, je veux dire que pour moi l'Aviron est plus emblématique comme club, mais certainement car on m'a raconté une époque, donc c'est un peu subjectif.
Pour le nombre de titres anciens, j'ai eu la flemme de vérifier sur wikipeda avant de poster c'est pourquoi je n'affirmais pas :lol:
Le BO a eu de bonnes périodes, j'en conviens.
La finale en question avec Blanco, c'était quand même un peu inespéré, mais je ne veux pas dire que c'était une mauvaise équipe, entendons-nous bien.
Il a été fidèle à son club, dans le contexte pro actuel, il ne serait probablement pas resté. A l'époque, pas pro, quand on avait une telle aura, on faisait son chemin professionnellement souvent localement, et ça marchait.


L'Aviron est un club mythique du XXème siècle, sa remontée il y a 10 ans avait engendré quoiqu'on en pense un engouement exceptionnel, moi je suis allé plusieurs fois au stade là-bas, c'était vraiment magnifique.
Par contre c'est clair que c'est le BO qui a su se compléter un palmarès, par tous les moyens cela étant, dont bien des discutables mais on va pas repartir là-dedans.
S'ils sont coulés en Fédérale 1 car la fusion ne se fait pas (c'est pas encore fait l'air de rien), je m'ouvre une bonne bouteille, j'aime quand les escrocs paient leur dû. Blanco c'est le pire atout du BO depuis plusieurs années, il leur fait faire n'importe quoi.
Franchement, c'est clair par contre que je me sens solidaire des supporters du BO et de l'AB, j'en connais des deux clubs, je trouve ça insoutenable comme situation.
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
domino 66
Espoir
Espoir
Messages : 766
Enregistré le : 20 Oct 2014 13:14

Re: Serge Blanco, le BO et l'Aviron Bayonnais

Messagepar domino 66 » 15 Mai 2015 13:02

McCaw a écrit :
Sectionforever a écrit :
McCaw a écrit :Le BO a eu 2 Brennus dans les années 30, et deux finales toujours dans ces mêmes années, c'est pas des pitres quand même.
Ils avaient réussi à se hisser en finale pour la dernière saison de Blanco, en 92, battus par Toulon et ses "minots", là encore, c'est pas mal du tout.

Entre tout ça, pas grand-chose d'ultra significatif à ma connaissance, mais bon, en Du-Manoir ils ont dû faire quelques trucs sympas quand même, sur de bonnes générations, comme souvent pour des clubs de ce calibre (eux, nous, l'Aviron, Dax, MdM, Tarbes...).

Oui, je veux dire que pour moi l'Aviron est plus emblématique comme club, mais certainement car on m'a raconté une époque, donc c'est un peu subjectif.
Pour le nombre de titres anciens, j'ai eu la flemme de vérifier sur wikipeda avant de poster c'est pourquoi je n'affirmais pas :lol:
Le BO a eu de bonnes périodes, j'en conviens.
La finale en question avec Blanco, c'était quand même un peu inespéré, mais je ne veux pas dire que c'était une mauvaise équipe, entendons-nous bien.
Il a été fidèle à son club, dans le contexte pro actuel, il ne serait probablement pas resté. A l'époque, pas pro, quand on avait une telle aura, on faisait son chemin professionnellement souvent localement, et ça marchait.


L'Aviron est un club mythique du XXème siècle, sa remontée il y a 10 ans avait engendré quoiqu'on en pense un engouement exceptionnel, moi je suis allé plusieurs fois au stade là-bas, c'était vraiment magnifique.
Par contre c'est clair que c'est le BO qui a su se compléter un palmarès, par tous les moyens cela étant, dont bien des discutables mais on va pas repartir là-dedans.
S'ils sont coulés en Fédérale 1 car la fusion ne se fait pas (c'est pas encore fait l'air de rien), je m'ouvre une bonne bouteille, j'aime quand les escrocs paient leur dû. Blanco c'est le pire atout du BO depuis plusieurs années, il leur fait faire n'importe quoi.
Franchement, c'est clair par contre que je me sens solidaire des supporters du BO et de l'AB, j'en connais des deux clubs, je trouve ça insoutenable comme situation.

les fusions qui ont marché sont celles qui avaient une vrai finalité:
bègles et le stade bordelais ont fusionné car le stade bordelais était en pro D2 mais n'avait pas les moyens de s'y maintenir, et bègles avait les infrastructures mais était dans le bourbier de la fédérale 1... et il y avait un très gros projet au bout qui était un grand club de l'agglo avec pour épicentre chaban delmas à moyen terme....
Pour lannemezan et tarbes, il n'y avait pas de projet à long terme mais il s'agissait en gros de remplacer lannemezan qui était en pro D2 par un club qui avait plus de moyens, tarbes qui ne s'en sortait pas en fédérale (félicitations quand même à lannemezan d'être remontés en 2009 mais on a vu qu'ils ne pouvaient espérrer s'y maintenir)

fusion bayonne-biarritz, quel intérêt?
sportif? non, un club en pro D2 et l'autre qui ve la rejoindre
un projet au bout? Ils prévoient de faire l'équivalent d'anoeta à anglet??? m'étonnerait......
un projet économique ??? remplacer bègles par bordeaux et lannemezan par tarbes, c'était obligatoire.... mais bayonne et biarritz ont des potentiels équivalents (bayonne plus peuplée mais population moins riche que biarritz)

un intérêt économique??? un club du pays basque au lieu de deux.... OK mais une sélection naturelle n'aurait elle pas été préférable: biarritz relégué en fédérale (ou bayonne) et laisse le champs libre à l'autre club en termes de sponsors et publics.....

Là la fusion pour moi aurait deux conséquences: la disparition pure et simple du BO (3e club de la vingtennie en termes de palmares derrière toulouse et le stade français) et un club unique certes qui va aspirer les moyens de biarritz (mais sont -ils énormes ces moyens???)
Els hi fotrem
Els hi fotrem
Una fart de jacos
Els hi farem - Els hi farem
Rosegar las mastegueres
Els hi fotrem - Ziou
Els hi fotrem - Zaou
Els hi fotrem - Ziou zaou sul cul
La la la la
#bearnais
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2782
Enregistré le : 19 Mai 2014 18:22

Re: Serge Blanco, le BO et l'Aviron Bayonnais

Messagepar #bearnais » 15 Mai 2015 13:51

Non mais la fusion UBB bordeaux et begles est passé comme une lettre a la poste,c'est un rugby avec une mentalité de "ville" mais ici que ca soit a Bayonne ou Biarritz ou Pau et Tarbes ou Mont de marsan et dax c'est une mentalité de rugby de terroir.

Retourner vers « Les topics des clubs »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités