Biarritz Olympique et Aviron Bayonnais

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7129
Enregistré le : 17 Juin 2011 16:09
Localisation : coincé entre la Bigorre et les enclaves

Re: Serge Blanco, le BO et l'Aviron Bayonnais

Messagepar Ponson » 20 Mai 2015 18:36

McCaw a écrit :Pour terminer, un aparté : laissez le contenu des programmes d'Histoire du collège là où il est, franchement, je sais pas ce que ça vient foutre là. En plus rien n'est définitif concernant ce contenu, et tel qu'il est relayé, c'est faux. C'est même fallacieux, c'est une position politique subjective, ni plus ni moins.


oh que oui :roll: manquerait plus que ce soit la faute au laxisme de Taubira et le tableau serait complet :arrow:
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
Avatar de l’utilisateur
jipé
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6812
Enregistré le : 29 Aoû 2005 19:54
Localisation : De retour à Pau!

Re: Serge Blanco, le BO et l'Aviron Bayonnais

Messagepar jipé » 20 Mai 2015 19:25

canto7king a écrit :.......

Le jour où les supporters "historiques" seront tous morts par exemple...??? La reconquête d'un nouveau public, plus jeune et moins imprégné de valeurs et racines locales, qui exige du pognon et un effectif ultra "bling-bling"... On fait fi totalement du passé et on part sur du rugby 100% merchandising??? Ça me fait mal de le dire mais je crois qu'on y arrivera oui un jour... Quand??? Le + tard possible !! Cela voudra alors dire que les valeurs territoriales n'existent plus, que l'Histoire de France sera un lointain souvenir que l'on enseigne plus (ça commence déjà avec la réforme de Vallaud-Belkacem), bref qu'on sera dans un monde où il n'y a plus de place pour les "petits", les "sans-dents" et les "faibles"... et les "normaux" aussi, ceux qui font pas chier les autres et qu'on entend jamais mais qui ont en eux toutes les valeurs de respect de cette Histoire!! Seul le mérite de pouvoir flatter son égo sera important, pouvoir s'afficher ici et là avec untel ou untel en exhibant son gros porte-feuille, une société qui incite à la débauche, qui valorise non pas le + méritant mais celui qui a le bras long et fréquente des "lobby", en s'asseyant sans vergogne sur des valeurs morales, une Histoire et un passé pourtant riches, quitte à bousculer sans se retourner le dernier rempart essayant de se faire entendre lorsqu'il veut crier une dernière fois sa mise en garde... :roll: :roll:
Ah, on me dit dans l'oreillette que ce phénomène est déjà largement en marche !! :? :?
Ce jour là, ça sera sans moi, définitivement !! :colere: :colere: Et je comprends donc tout à fait ces réactions violentes sur la côte Basque !! :mur:

Je n'ai pas trop le temps de développer ce soir....
Donc, + 10000000 avec toi Canto :wink: :sante:
Image
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14534
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Serge Blanco, le BO et l'Aviron Bayonnais

Messagepar McCaw » 20 Mai 2015 22:01

Ponson a écrit :
A mon tour de Poser un question plus en lien avec le sujet : Si Bizanos venait à devenir professionnel (ils ont déjà signé Charlet après tout :roll: ) quelqu'un serait opposé à une Fusion?????????
Biarritz / Bayonne c'est exactement la même chose....


Prenons Pont-Long ou Morlàas, qui sont quand même bien plus en forme que l'Avenir de Bizanos. Qu'est-ce que la Section ou le petit club y gagnerait réellement ? Rien.

Et chez les nanas, en Béarn, il y a des rapprochements de faits quand même, mais je trouve qu'on sent un intérêt plus ou moins fort pour les partenaires (j'ai la sensation vu de loin que Lons traîne des pieds, ils n'ont peut-être rien à y gagner en fait, je sais pas, je prends pas du tout parti).

On parle du sujet des Basques où il ne s'agit pas de la survie de la pratique du rugby pour des jeunes ou des seniors en zone rurale, on parle juste de l'envie de quelques-uns de continuer à voir du rugby de très haut niveau pas loin de chez eux, sans trop se fatiguer...

Le BO en ProD2, ils ont survécu très correctement, ils ont vu des bons matches, des mauvais, ils ont gagné avec des bonus ils étaient contents, ils ont perdu contre nous ils baissaient la tête, c'est du sport quoi ! Peut-être qu'ils se referont la cerise dans quelques années, même après un passage par la Fédérale !

A Bayonne, si ça doit arriver, ils feront pareil, point.
On l'a bien fait, mince ! Et les Tarbais, ils rêvent peut-être plus de Brennus, mais est-ce qu'ils arrêtent de venir au stade ? Je ne crois pas forcément...
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
scoubidi
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5534
Enregistré le : 19 Fév 2004 13:26
Localisation : Paris

Re: Serge Blanco, le BO et l'Aviron Bayonnais

Messagepar scoubidi » 21 Mai 2015 0:15

Ponson a écrit :
A mon tour de Poser un question plus en lien avec le sujet : Si Bizanos venait à devenir professionnel quelqu'un serait opposé à une Fusion?????????


Non, on les phagociterait, tout simplement ...

Ponson a écrit : (ils ont déjà signé Charlet après tout :roll: ) ....


:lol: :lol: :lol: :lol:
Image
Tout individu tend à s'élever naturellement vers son niveau d'incompétence.
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9933
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: Serge Blanco, le BO et l'Aviron Bayonnais

Messagepar Jako de Pau » 21 Mai 2015 13:03

:shock: Grande surprise :arrow: Sergio qui avoue qu'il n'assumera pas que le BO meure tout seul :grin: :mrgreen:

Normal puisqu'il n'est responsable de rien Sergio dans la situation du BO :lol: :lol: :lol:

http://www.sudouest.fr/2015/05/21/rugby ... 3-4018.php
Avatar de l’utilisateur
scoubidi
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5534
Enregistré le : 19 Fév 2004 13:26
Localisation : Paris

Re: Serge Blanco, le BO et l'Aviron Bayonnais

Messagepar scoubidi » 21 Mai 2015 14:00

Il a donné une conf de presse bien mou du genou !!!!!

https://twitter.com/laurentzegre

Et il raconte aussi quelques contre-vérités. Bref, aucune prise de position, aucune confirmation ni infirmation ferme. C'est bien mou tout ça, et ça laisse la place aux plus folles rumeurs !
Image

Tout individu tend à s'élever naturellement vers son niveau d'incompétence.
#bearnais
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2782
Enregistré le : 19 Mai 2014 18:22

Re: Serge Blanco, le BO et l'Aviron Bayonnais

Messagepar #bearnais » 21 Mai 2015 16:15

cap gemini a resigné pour 2 ans,avec 2 millions d investissement par ans...

Donc beaucoup de conneries de dit !!
Avatar de l’utilisateur
Mistouflette
Espoir
Espoir
Messages : 816
Enregistré le : 08 Mai 2013 12:40
Localisation : Bayonne

Re: Serge Blanco, le BO et l'Aviron Bayonnais

Messagepar Mistouflette » 21 Mai 2015 19:29

L'avantage à toute cette histoire, c'est que bon nombre d'avironnards ont prit conscience qu'ils préféraient mourir en ProD2 avec leur prpore club, qu'être en Top14 avec un club qui n'est pas le leur... :roll:
"Réussir quelque chose de moche n'est pas donné à tout le monde."
Au revoir là-haut , Pierre Lemaître
Avatar de l’utilisateur
Spaggiari
ProD2
ProD2
Messages : 1071
Enregistré le : 02 Mar 2013 20:42
Localisation : Idron

Re: Serge Blanco, le BO et l'Aviron Bayonnais

Messagepar Spaggiari » 21 Mai 2015 19:58

zéro cool a écrit :ça serait mieux pour nous que l'Aviron reste en top 14, ou pas ? Sportivement comme ils sont pas au mieux ça fait un concurrent plus facile, mais financièrement (public, partenaires, sponsors, ...) y'a quand même un peu de "canibalisation". Moi je préfère qu'on soit fort plutôt qu'espérer avoir des concurrents faibles.


Disons que si c'est l'Aviron qui reste, ça nous offrirait un déplacement plus proche qu'à Brive. Côté sportif, les deux se valent puisqu'ils sont un peu à la ramasse.
Avatar de l’utilisateur
milheiro
Président de club
Président de club
Messages : 3591
Enregistré le : 21 Mai 2005 9:45
Localisation : Gelos
Contact :

Re: Serge Blanco, le BO et l'Aviron Bayonnais

Messagepar milheiro » 21 Mai 2015 20:04

Spaggiari a écrit :
zéro cool a écrit :ça serait mieux pour nous que l'Aviron reste en top 14, ou pas ? Sportivement comme ils sont pas au mieux ça fait un concurrent plus facile, mais financièrement (public, partenaires, sponsors, ...) y'a quand même un peu de "canibalisation". Moi je préfère qu'on soit fort plutôt qu'espérer avoir des concurrents faibles.


Disons que si c'est l'Aviron qui reste, ça nous offrirait un déplacement plus proche qu'à Brive. Côté sportif, les deux se valent puisqu'ils sont un peu à la ramasse.

La on fait les malins mais dans 12 mois où seront nous? Donc quelque soit les adversaires ils sont tous potentiellement meilleurs que nous...
Image
Quoi qu'il arrive toujours vert et blanc!!!
Avatar de l’utilisateur
Djipi
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14
Messages : 3380
Enregistré le : 12 Avr 2004 22:20
Localisation : Exil(é) on Main St.

Re: Serge Blanco, le BO et l'Aviron Bayonnais

Messagepar Djipi » 21 Mai 2015 20:18

milheiro a écrit :La on fait les malins mais dans 12 mois où seront nous? Donc quelque soit les adversaires ils sont tous potentiellement meilleurs que nous...


Entièrement d'accord, restons "le promu" qui va juste essayer de ne pas redescendre.
Avatar de l’utilisateur
Djipi
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14
Messages : 3380
Enregistré le : 12 Avr 2004 22:20
Localisation : Exil(é) on Main St.

Re: Serge Blanco, le BO et l'Aviron Bayonnais

Messagepar Djipi » 21 Mai 2015 20:25

Même info sur le journal toulousain
http://www.ladepeche.fr/article/2015/05 ... anger.html
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9989
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: Serge Blanco, le BO et l'Aviron Bayonnais

Messagepar Le Druide » 22 Mai 2015 9:12

Si cela ce n'est pas une honte. Où est l'équité sportive, le père BLANCO, il fait la pluie et le beau temps. Les comptes de la saison 2013/2014 ne sont toujours pas connus et déposés (oui 2013/2014 :o :shock: :colere: ).

Si tout cela se passe bien, on devrait avoir les comptes 2014-2015 en 2020 :fouet: :mur: :colere:

Voir l'article ci-joint, réservé aux abonnés SUD-OUEST. J'en connais qui ont été rétrogradé pour moins que cela. :roll:

http://www.sudouest.fr/2015/05/22/le-bi ... 8060-8.php
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
lecagneux
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 8547
Enregistré le : 26 Mar 2006 17:21
Localisation : Là où on ne l'attend pas ...

Re: Serge Blanco, le BO et l'Aviron Bayonnais

Messagepar lecagneux » 22 Mai 2015 11:00

Le Druide a écrit :Voir l'article ci-joint, réservé aux abonnés SUD-OUEST. J'en connais qui ont été rétrogradé pour moins que cela. :roll:

http://www.sudouest.fr/2015/05/22/le-bi ... 8060-8.php


Ceux qui sont intéressés par cet article, vous m'envoyez un MP :wink:
Avatar de l’utilisateur
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7129
Enregistré le : 17 Juin 2011 16:09
Localisation : coincé entre la Bigorre et les enclaves

Re: Serge Blanco, le BO et l'Aviron Bayonnais

Messagepar Ponson » 22 Mai 2015 11:31

Spaggiari a écrit :
zéro cool a écrit :ça serait mieux pour nous que l'Aviron reste en top 14, ou pas ? Sportivement comme ils sont pas au mieux ça fait un concurrent plus facile, mais financièrement (public, partenaires, sponsors, ...) y'a quand même un peu de "canibalisation". Moi je préfère qu'on soit fort plutôt qu'espérer avoir des concurrents faibles.


Disons que si c'est l'Aviron qui reste, ça nous offrirait un déplacement plus proche qu'à Brive. Côté sportif, les deux se valent puisqu'ils sont un peu à la ramasse.


il faut vraiment que tu arrêtes avec cette condescendance vis à vis de clubs installés depuis plusieurs années en Top 14.

de plus je doute que tu ai vu beaucoup de matchs de ces 2 équipes cette année, c'est très largement au dessus de nous en termes de niveau actuel et ils ont tous les deux livrés quelques matchs de très belles facture, notamment brive.
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau

Retourner vers « Les topics des clubs »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités