Biarritz Olympique et Aviron Bayonnais

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14534
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Serge Blanco, le BO et l'Aviron Bayonnais

Messagepar McCaw » 30 Mai 2015 14:00

winnetou a écrit :Annoncé ce matin sur France Bleu Pays Basque , la fusion est prête et sera annoncé au conseil de surveillance de l'Aviron ce jeudi, majorité requise les 2/3 sachant que Lagunak ( la société montée par Merin suite au rachat des parts d'Afflelou et Ruggieri) represente 64%...
Budget prévisionnel 18 millions.
Reste les supporters : la Pena Bayonna crie au scandale et appelle a manifester et les Amis du BO sont dans l'expectative et attendent de voir le projet.....



Les Amis du BO, ils attendent d'être dans le corbillard, ils me font rire ceux-là, bonjour les c*uilles molles franchement...
Ils osent rien dire à Blanco depuis des années, le même qui creuse un déficit abyssal à cause de sa gestion !

Toutes ces grosses institutions sont trop lentes à réagir et se font entuber depuis le départ...
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9933
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: Serge Blanco, le BO et l'Aviron Bayonnais

Messagepar Jako de Pau » 30 Mai 2015 14:04

McCaw a écrit :
winnetou a écrit :Annoncé ce matin sur France Bleu Pays Basque , la fusion est prête et sera annoncé au conseil de surveillance de l'Aviron ce jeudi, majorité requise les 2/3 sachant que Lagunak ( la société montée par Merin suite au rachat des parts d'Afflelou et Ruggieri) represente 64%...
Budget prévisionnel 18 millions.
Reste les supporters : la Pena Bayonna crie au scandale et appelle a manifester et les Amis du BO sont dans l'expectative et attendent de voir le projet.....



Les Amis du BO, ils attendent d'être dans le corbillard, ils me font rire ceux-là, bonjour les c*uilles molles franchement...
Ils osent rien dire à Blanco depuis des années, le même qui creuse un déficit abyssal à cause de sa gestion !

Toutes ces grosses institutions sont trop lentes à réagir et se font entuber depuis le départ...


+ 10000000000000000 :lol: :lol: :lol:

Mais certains semblent vouloir prendre leur destin en main...

http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/20 ... tory.shtml
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14534
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Serge Blanco, le BO et l'Aviron Bayonnais

Messagepar McCaw » 30 Mai 2015 14:18

domino 66 a écrit :
mat6483 a écrit :Bah, c'est inéluctable.
Ce que je retiens de l'histoire :

1 : la 1ère grosse fuite a eu lieu dès le lendemain de la non qualif du BO après la défaite à Dax.
2 : la 2 eme fuite......juste après la descente de la validation de la descente de l'aviron.

M'est avis que c'est sur le feu depuis un long moment déjà.
Le consortium Lagunak, quoiqu'on dise concernant le rachat des parts d'Afflelou , à été créé pour ca, donc à present , la voie est libre.
Je serai à la place de Merin ou de Blanco, je n'aurai qu'une seule idee en tête : ne pas être le président qui aura fait mourir le club.
Du peu que je sais du repas de l autre soir entre staff et joueurs Bayonnais, la situation est tres très compliquée , financièrement et sportivement , alors qu'elle est carrément compromise côté BO.

Donc , c'est la mort ou la fusion.

au pire ils peuvent repartir un an en fédérale et remonter ensuite!!!!


Mais bien sûr !!

Maintenant "on meurt" quand on descend, mais qu'est-ce que ça veut dire sans déconner ! Une relégation, c'est pas la fin d'un club, Béziers a connu la Fédérale, sont-ils morts ? Non. Idem pour Grenoble ou Mon
Un peu d'honneur et de fierté putain !

Des logiques néo-libérales s'imposent dans l'esprit des gens, ils ne veulent que du top niveau, grosso modo ils ont bouffé du foie gras et ne veulent pas bouffer du pâté, voilà l'affaire...

Quant aux magouilles qui se font en sous-main pour telle ou telle entreprise immobilière ou autres, c'est dramatique, on nage en eaux troubles.

J'espère que tous ces fumiers paieront, c'est dégueulasse ce qui se trame sur la Côte, on ne doit surtout pas se réjouir des malheurs d'autrui, car le jour où nous connaîtrons des difficultés financières (Total n'a pas vocation à rester une éternité, il ne faut pas faire les malins...) le même sort nous attend.

Je déteste le BO, mais jamais je n'ai souhaité sa disparition. Je souhaitais qu'ils croupissent en Fédérale 8, mais pas de disparaître. Je pense aux gens qui les suivent avec passion, je me mets à leur place, c'est terrifiant.
Les marchands du Temple leur chient littéralement dessus.
Évidemment y en a qui s'en foutent et se contenteront d'une nouvelle entité pour faire joujou, j'avoue que ceux-là risquent de ne récolter que mon mépris le plus profond (je parle pas des plus jeunes, eux n'auront pas connu le BO ou l'Aviron).

En tout cas, la perte de deux clubs historiques dans le département, je trouve ça abject. Camou, Blanco, le comité CBL, toute la mafia, c'est gerbant.

J'espère que comme dans des petites fusions de villages (et ce n'est pas la même problématique, je connais très bien ces soucis du monde amateur), y aura des irréductibles qui referont naître leur club de cœur de ses cendres, même en partant du plus petit échelon. Ceux-là mériteront le respect, même s'ils auront certainement leurs défauts.
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
Sectionforever
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4169
Enregistré le : 28 Mar 2009 19:58

Re: Serge Blanco, le BO et l'Aviron Bayonnais

Messagepar Sectionforever » 30 Mai 2015 15:18

Visiblement, sur le Forum bayonnais, tu n'as pas accès à la lecture des Topics si tu ne t'inscris pas.
Du coup on ne connait pas bien leurs différentes analyses, contrairement à ceux du BO (Gambas) où des avis différents s'expriment.
Il y a juste un message général d'appel aux supporters des 2 clubs pour une manif contre la fusion...
Le rugby est à l'image de la vie, car le ballon n'est pas rond.
Avatar de l’utilisateur
mat6483
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4203
Enregistré le : 11 Sep 2004 21:28

Re: Serge Blanco, le BO et l'Aviron Bayonnais

Messagepar mat6483 » 30 Mai 2015 17:48

McCaw a écrit :
domino 66 a écrit :
mat6483 a écrit :Bah, c'est inéluctable.
Ce que je retiens de l'histoire :

1 : la 1ère grosse fuite a eu lieu dès le lendemain de la non qualif du BO après la défaite à Dax.
2 : la 2 eme fuite......juste après la descente de la validation de la descente de l'aviron.

M'est avis que c'est sur le feu depuis un long moment déjà.
Le consortium Lagunak, quoiqu'on dise concernant le rachat des parts d'Afflelou , à été créé pour ca, donc à present , la voie est libre.
Je serai à la place de Merin ou de Blanco, je n'aurai qu'une seule idee en tête : ne pas être le président qui aura fait mourir le club.
Du peu que je sais du repas de l autre soir entre staff et joueurs Bayonnais, la situation est tres très compliquée , financièrement et sportivement , alors qu'elle est carrément compromise côté BO.

Donc , c'est la mort ou la fusion.

au pire ils peuvent repartir un an en fédérale et remonter ensuite!!!!


Mais bien sûr !!

Maintenant "on meurt" quand on descend, mais qu'est-ce que ça veut dire sans déconner ! Une relégation, c'est pas la fin d'un club, Béziers a connu la Fédérale, sont-ils morts ? Non. Idem pour Grenoble ou Mon
Un peu d'honneur et de fierté putain !

Des logiques néo-libérales s'imposent dans l'esprit des gens, ils ne veulent que du top niveau, grosso modo ils ont bouffé du foie gras et ne veulent pas bouffer du pâté, voilà l'affaire...

Quant aux magouilles qui se font en sous-main pour telle ou telle entreprise immobilière ou autres, c'est dramatique, on nage en eaux troubles..


Quand tu cumules les mauvais résultats sportifs et le depart des sponsors/mécène, en effet, tu t'exposes a ce genre de destin funeste.
J'ose espérer que dans notre cas, si nous devient redescendre Total ne nous laisserait pas complètement tombé....

Je n'ai d'affection particulière pour aucun des 2 clubs mais c'est vrai que c'est dommage pour leurs supporters.
Section, en dabàn, diù biban!!

"S'il faut mettre des coups de boule, on les mettra." J.Jacquot le 3.11.2007
Avatar de l’utilisateur
Djipi
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14
Messages : 3380
Enregistré le : 12 Avr 2004 22:20
Localisation : Exil(é) on Main St.

Re: Serge Blanco, le BO et l'Aviron Bayonnais

Messagepar Djipi » 30 Mai 2015 21:09

Quand le sponsor principal te lâche, c'est fatal. Bien sûr que c'est triste pour les supporters mais je ne peux m'empêcher de penser à toutes ces années où ils se sont foutus de nous ... alors chantez maintenant comme dit l'autre, particulièrement ceux qui nous ont pillés pendant des années sans aucune gêne. Peux pas blairer Blanco, qu'il aille faire un tour en fédérale ça lui apprendra l'Humilité.

Le cœur repousse cette fusion, c'est normal il y a le poids de l'histoire, la raison la pousse. Et à terme je pense qu'elle est inéluctable.
Avatar de l’utilisateur
ioio38
Reichel
Reichel
Messages : 533
Enregistré le : 30 Oct 2013 20:43
Localisation : Lyon

Re: Serge Blanco, le BO et l'Aviron Bayonnais

Messagepar ioio38 » 31 Mai 2015 0:46

Qu'on aille en fédérale, que Bayonne nous rejoigne mais qu'on laisse les 108 ans d'histoireS de Bayonne et les 102 ans d'Histoire du BO.

La dissolution de l'équipe que je supporte depuis que je suis gamin comme des générations avant moi est un drame et si j'avais des sous et les épaules pour, je serai prêt à repartir en Honneur et remonter.
Les amis du BO c'est des suce-boules, comme toutes les autres associations de supporters. Je dis bravo aux bayonnais qui eux se bougent et s'ils organisent une manif avant jeudi (après je rentre à Lyon), j'irai les rejoindre. Soyons unis pour rester divisés.

Il y a beaucoup d'engouement pour le rugby, on peut remonter avec peu d'argent si on sait gérer, surtout qu'il n'y a pas besoin de se ruiner dans la formation, il y a la Section Paloise.
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9933
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: Serge Blanco, le BO et l'Aviron Bayonnais

Messagepar Jako de Pau » 31 Mai 2015 7:49

ioio38 a écrit :Qu'on aille en fédérale, que Bayonne nous rejoigne mais qu'on laisse les 108 ans d'histoireS de Bayonne et les 102 ans d'Histoire du BO.

La dissolution de l'équipe que je supporte depuis que je suis gamin comme des générations avant moi est un drame et si j'avais des sous et les épaules pour, je serai prêt à repartir en Honneur et remonter.
Les amis du BO c'est des suce-boules, comme toutes les autres associations de supporters. Je dis bravo aux bayonnais qui eux se bougent et s'ils organisent une manif avant jeudi (après je rentre à Lyon), j'irai les rejoindre. Soyons unis pour rester divisés.

Il y a beaucoup d'engouement pour le rugby, on peut remonter avec peu d'argent si on sait gérer, surtout qu'il n'y a pas besoin de se ruiner dans la formation, il y a la Section Paloise.


:mrgreen: :lol: :lol: :lol:


Méfiat quand même au fait que pour profiter de la formation de la section paloise, encore faut-il pouvoir disposer d'un club pro. A ce rythme, il pourraît bientôt n'en rester plus qu'un dans le département :mrgreen: :bienjoue2:

C'est en tout cas ce qu'explique la fourmie à la cigalle...C'est aussi ce qui arrive aux grenouilles quand elles veulent se faire plus grosses que le bœuf :grin:
Avatar de l’utilisateur
winnetou
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14
Messages : 3004
Enregistré le : 16 Oct 2003 23:02
Localisation : Billère

Re: Serge Blanco, le BO et l'Aviron Bayonnais

Messagepar winnetou » 31 Mai 2015 9:37

ioio38 a écrit : Je dis bravo aux bayonnais qui eux se bougent et s'ils organisent une manif avant jeudi (après je rentre à Lyon), j'irai les rejoindre. Soyons unis pour rester divisés.


Mercredi 18h30 devant la mairie de Bayonne et en plus il devrait faire beau :sante:
Avatar de l’utilisateur
domino 66
Espoir
Espoir
Messages : 766
Enregistré le : 20 Oct 2014 13:14

Re: Serge Blanco, le BO et l'Aviron Bayonnais

Messagepar domino 66 » 31 Mai 2015 11:29

winnetou a écrit :
ioio38 a écrit : Je dis bravo aux bayonnais qui eux se bougent et s'ils organisent une manif avant jeudi (après je rentre à Lyon), j'irai les rejoindre. Soyons unis pour rester divisés.


Mercredi 18h30 devant la mairie de Bayonne et en plus il devrait faire beau :sante:

le 31 Mai sera déclaré jour de fête nationale basque.... le jour où le peuple bayonne aura pris d'assaut la mairie et ainsi renversé l'oligarchie qui dirigeait sans tenir compte des volontés du peuple, aveuglée par son ambition dévorante.....
DEBOUT LES SUPPORTERS BAYONNAIS
DEBOUT LES SUPPORTERS BIARROTS
LES STADES CHANTENT EN LEURS TRIBUNES
LES FOULES DEFILENT DANS LA RUE
DES PROJETS FAISONS TABLE RASE
FOULES BASQUES DEBOUT DEBOUT
VOS CLUBS VONT CHANGER DE BASE
VOUS N ETIEZ PAS SOYEZ TOUT
C EST LA LUTTE FINALE
MONTRE VOUS DES DEMAIN
DEUX CLUBS POUR LES BASQUES
OBEISSANT A LA LOI DU TERRAIN!!!
Els hi fotrem
Els hi fotrem
Una fart de jacos
Els hi farem - Els hi farem
Rosegar las mastegueres
Els hi fotrem - Ziou
Els hi fotrem - Zaou
Els hi fotrem - Ziou zaou sul cul
La la la la
Avatar de l’utilisateur
ioio38
Reichel
Reichel
Messages : 533
Enregistré le : 30 Oct 2013 20:43
Localisation : Lyon

Re: Serge Blanco, le BO et l'Aviron Bayonnais

Messagepar ioio38 » 31 Mai 2015 13:23

winnetou a écrit :
ioio38 a écrit : Je dis bravo aux bayonnais qui eux se bougent et s'ils organisent une manif avant jeudi (après je rentre à Lyon), j'irai les rejoindre. Soyons unis pour rester divisés.


Mercredi 18h30 devant la mairie de Bayonne et en plus il devrait faire beau :sante:


J'y vais !
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14534
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Serge Blanco, le BO et l'Aviron Bayonnais

Messagepar McCaw » 31 Mai 2015 14:25

Sectionforever a écrit :Visiblement, sur le Forum bayonnais, tu n'as pas accès à la lecture des Topics si tu ne t'inscris pas.
Du coup on ne connait pas bien leurs différentes analyses, contrairement à ceux du BO (Gambas) où des avis différents s'expriment.
Il y a juste un message général d'appel aux supporters des 2 clubs pour une manif contre la fusion...


Eh bien inscris-toi sur bayonnais.com, c'est pas un problème !
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14534
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Serge Blanco, le BO et l'Aviron Bayonnais

Messagepar McCaw » 31 Mai 2015 14:31

mat6483 a écrit :

Quand tu cumules les mauvais résultats sportifs et le depart des sponsors/mécène, en effet, tu t'exposes a ce genre de destin funeste.
J'ose espérer que dans notre cas, si nous devient redescendre Total ne nous laisserait pas complètement tombé....

Je n'ai d'affection particulière pour aucun des 2 clubs mais c'est vrai que c'est dommage pour leurs supporters.


Total ? Mais si dans 10 ans ils en avaient assez, ils diraient qu'ils ont assez donné, point. C'est comme pour les copains.

Ah il faudrait faire avec les sponsors locaux, ce serait pas la même hein...

Le souci, c'est pas de plus avoir d'argent, c'est de vendre son âme pour continuer d'en avoir.

Pourquoi les nouveaux sponsors ne donnent pas à tel ou tel club pour le relancer ? Parce qu'ils tiennent leurs dirigeants par les burnes et souhaitent leur imposer toutes leurs conditions. Y a des magouilles immobilières derrière notamment qui se profileraient, quelle mafia... :fouet: :fouet:

Descendre en Fédérale et reconstruire, c'est pas déshonorant, je suis désolé.
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
domino 66
Espoir
Espoir
Messages : 766
Enregistré le : 20 Oct 2014 13:14

Re: Serge Blanco, le BO et l'Aviron Bayonnais

Messagepar domino 66 » 31 Mai 2015 15:43

McCaw a écrit :
mat6483 a écrit :

Quand tu cumules les mauvais résultats sportifs et le depart des sponsors/mécène, en effet, tu t'exposes a ce genre de destin funeste.
J'ose espérer que dans notre cas, si nous devient redescendre Total ne nous laisserait pas complètement tombé....

Je n'ai d'affection particulière pour aucun des 2 clubs mais c'est vrai que c'est dommage pour leurs supporters.


Total ? Mais si dans 10 ans ils en avaient assez, ils diraient qu'ils ont assez donné, point. C'est comme pour les copains.

Ah il faudrait faire avec les sponsors locaux, ce serait pas la même hein...

Le souci, c'est pas de plus avoir d'argent, c'est de vendre son âme pour continuer d'en avoir.

Pourquoi les nouveaux sponsors ne donnent pas à tel ou tel club pour le relancer ? Parce qu'ils tiennent leurs dirigeants par les burnes et souhaitent leur imposer toutes leurs conditions. Y a des magouilles immobilières derrière notamment qui se profileraient, quelle mafia... :fouet: :fouet:

Descendre en Fédérale et reconstruire, c'est pas déshonorant, je suis désolé.

Beaucoup de clubs l'ont fait: ne serait ce que dans les années 2000: bordeaux, montauban, colomiers, beziers, grenoble, bourgoin, aurillac,
Els hi fotrem
Els hi fotrem
Una fart de jacos
Els hi farem - Els hi farem
Rosegar las mastegueres
Els hi fotrem - Ziou
Els hi fotrem - Zaou
Els hi fotrem - Ziou zaou sul cul
La la la la
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14534
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Serge Blanco, le BO et l'Aviron Bayonnais

Messagepar McCaw » 01 Juin 2015 9:21

Exactement.

Peut-être que Dax profiterait de la disparition du BO et de l'AB, bonjour le tripatouillage au sein du comité CBL...
"En 1ère main !!!!!"

Retourner vers « Les topics des clubs »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités