Le topic du SUA

Modérateur : Modérateurs

provence
Crabos
Crabos
Messages : 274
Enregistré le : 02 Fév 2009 14:19

Re: Le topic du SUA

Messagepar provence » 23 Juil 2012 21:50

En match amical à Gruissan , Agen a battu Carcassonne 45/13 ( 7 essais à 1 )
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14576
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Le topic du SUA

Messagepar McCaw » 24 Juil 2012 0:50

En plus dans l'Aude...

Bon, premier renseignement, et il n'est pas très surprenant, les clubs de Top 14 sont plus avancés dans la préparation que les clubs de Pro D2. Normal, reprise du championnat le 18 août, et nous le 25. ET eux ont bien moins droit à l'erreur que nous, faut être prêts très vite (moins de matches pour se rattraper).
"En 1ère main !!!!!"
provence
Crabos
Crabos
Messages : 274
Enregistré le : 02 Fév 2009 14:19

Re: Le topic du SUA

Messagepar provence » 24 Juil 2012 14:36

Logique aussi que le 10eme de Top 14 prenne le dessus sur le 6 eme de D2 .

Le Biarritz/Agen de vendredi prochain , aura une toute autre signification sur le niveau des agenais !!
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14576
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Le topic du SUA

Messagepar McCaw » 24 Juil 2012 19:26

Oui c'est normal, mais y a eu du mouvement à Agen, donc on sait jamais.

Tu sais, je me rappelle très fortement d'une année où Pau s'était imposé à Aguilera face au BO... Suffit que les mecs soient encore en vacances dans la tête...

BO-SUA, en plus ils vont se retrouver en championnat assez vite... Intéressant.
"En 1ère main !!!!!"
provence
Crabos
Crabos
Messages : 274
Enregistré le : 02 Fév 2009 14:19

Re: Le topic du SUA

Messagepar provence » 25 Juil 2012 15:08

McCaw a écrit :Oui c'est normal, mais y a eu du mouvement à Agen, donc on sait jamais.

Tu sais, je me rappelle très fortement d'une année où Pau s'était imposé à Aguilera face au BO... Suffit que les mecs soient encore en vacances dans la tête...

BO-SUA, en plus ils vont se retrouver en championnat assez vite... Intéressant.


Comme la saison derniére en fait : victoire d'Agen en match amical d'avant saison à Biarritz ...suivi d'un match nul à Aguiléra lors de la 2eme journée ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14576
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Le topic du SUA

Messagepar McCaw » 25 Juil 2012 22:29

J'imagine que vous signez pour le même résultat en officiel, peu importe celui de préparation... :lol:
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14576
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Le topic du SUA

Messagepar McCaw » 28 Juil 2012 5:45

Défaite d'Agen à Biarritz 42 à 7 en préparation.
"En 1ère main !!!!!"
provence
Crabos
Crabos
Messages : 274
Enregistré le : 02 Fév 2009 14:19

Re: Le topic du SUA

Messagepar provence » 28 Juil 2012 14:04

Ouaip ...branlée inquiétante alors que Agen retrouvera le B.O. à Armandie dés la 2eme journée du Top 14 .

J'ai pas vu le match mais les excuses de la défaite serait que le SUA a joué 4 jours avants contre Carcassonne ,et que les entrainements ont été intensifs toute la semaine sous le soleil , y compris ...le matin du match ! D'où l'écroulement en 2 eme mi-temps .

On verra si ces explications tiennent la route dans 3 semaines pour le 1er match .

En tous les cas , pour vous , vu la tôle que vous avez mis à Béziers , ça roule !!! :D
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14576
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Le topic du SUA

Messagepar McCaw » 28 Juil 2012 18:51

Bof, plus personne ne pense sérieusement que les résultats des matches de préparation préfigurent les premiers matches en compétition.
"En 1ère main !!!!!"
provence
Crabos
Crabos
Messages : 274
Enregistré le : 02 Fév 2009 14:19

Re: Le topic du SUA

Messagepar provence » 30 Juil 2012 13:38

Un match de préparation en avant-saison , quand tu le gagnes , c'est bon pour le moral et la confiance ...quand tu le perds , bien sûr que ça compromet pas la saison , mais en prendre 40 , ça séme le doute !! :oops:
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14576
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Le topic du SUA

Messagepar McCaw » 30 Juil 2012 19:40

Personnellement, je pense que pour le club qui prend une danse, ça permet au groupe de se mettre très sérieusement au travail, ça frime plus quoi, et le staff peut un peu appuyer sur l'orgueil des mecs, qui ont souvent encaissé une lourde charge de travail qui explique un physique en-dessous pour un match, mais qui ramasse quoi qu'on en dise une branlée.

Le club qui met 40 points, il se voit très beau, les supporters s'enflamment, je pense que c'est le gros gros piège. Les matches de préparation, tu écartes tous les ballons ou presque, en championnat, c'est plus la même salade bien souvent...

En revanche, pour de nouveaux joueurs à intégrer et pour accroître la concurrence quand il y a un nouveau staff, c'est pas mal, c'est évident.

Faut un équilibre je crois, c'est sûr que si tu prends 3 branlées, surtout avec un nouveau staff, c'est pas tip-top...
"En 1ère main !!!!!"
provence
Crabos
Crabos
Messages : 274
Enregistré le : 02 Fév 2009 14:19

Re: Le topic du SUA

Messagepar provence » 01 Aoû 2012 13:15

Attendons le match à Armandie vendredi contre Bristol ( 2eme division anglaise ) pour tirer quelques conclusions .

Mais Toulouse , Bayonne, Perpignan ou Montpellier , sur des rencontres entre équipes du Top 14 se sont pas laissés mettre 6 essais !!! :oops:
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14576
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Le topic du SUA

Messagepar McCaw » 03 Aoû 2012 10:36

Biarritz n'aura pas les mêmes ambitions que le SUA cette saison, et Agen vient de changer de staff, normal qu'il y ait des ratés.
"En 1ère main !!!!!"
provence
Crabos
Crabos
Messages : 274
Enregistré le : 02 Fév 2009 14:19

Re: Le topic du SUA

Messagepar provence » 19 Aoû 2012 0:47

Aïe ...mauvais départ du SUA battu à domicile par un Racong-Métro pourtant bien handicapé par de nombreux blessés et des joueurs au Four Nations !!

Mais Bordeaux-Bégles , Perpignan , et Bayonne ont aussi chuté chez eux !!

2eme round le we prochain avec un SUA /BO sous tension pour Agen !
provence
Crabos
Crabos
Messages : 274
Enregistré le : 02 Fév 2009 14:19

Re: Le topic du SUA

Messagepar provence » 26 Aoû 2012 15:34

Et bing ...2eme défaite à domicile du SUA !! Bon je vois que ça vous inspire pas de commentaires plus que çà ...je reviendrais quand Agen gagnera !! :mrgreen:

Retourner vers « Les topics des clubs »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités