Biarritz Olympique et Aviron Bayonnais

Modérateur : Modérateurs

#bearnais
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2782
Enregistré le : 19 Mai 2014 18:22

Re: Serge Blanco, le BO et l'Aviron Bayonnais

Messagepar #bearnais » 03 Juin 2015 18:44

Oloron a écrit :
#bearnais a écrit :Image

Voila Oloron une image qui va t'aider a comprendre,aprés franchement c'est un beau projet,avec une academie et tout et tout

C'est parfait merci :sante: :sante:
Mais comment on fait pour en arriver là :?:
#bearnais a écrit : C'est pas une fusion,c'est une Creation d'une entité basque "un nouveau club".

Pour rester en Pro D2 selon moi, il doit y avoir nécessairement fusion des 2 clubs pro.

Non !! (me demander pas pourquoi,je sais pas !) ils sont pas obligé de repartir en 4eme serie,d'ailleur si quelqu'un peu confirmer,il me semble que Lannemezan etait repartit en federale 3 aprés avoir divorcé avec le stado !
Avatar de l’utilisateur
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7129
Enregistré le : 17 Juin 2011 16:09
Localisation : coincé entre la Bigorre et les enclaves

Re: Serge Blanco, le BO et l'Aviron Bayonnais

Messagepar Ponson » 03 Juin 2015 19:02

De ce que je me souviens lorsque Tarbes (Stado fed 1) et Lannemezan (CAL pro D2) ont fusionné pour donner naissance au TPR, le stado a disparu mais le CAL est reparti de Fédérale 2.

il doit y avoir un espèce de protocole en fonction des situations de chaque clubs
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
Avatar de l’utilisateur
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7129
Enregistré le : 17 Juin 2011 16:09
Localisation : coincé entre la Bigorre et les enclaves

Re: Serge Blanco, le BO et l'Aviron Bayonnais

Messagepar Ponson » 03 Juin 2015 19:04

L'Eclair a écrit :
Oloron a écrit :
domino 66 a écrit : ouai je comprends pas trop pour le coup moi non plus.... ils repartent en fédérale 3 mais c'est plut^to tout en bas que ça devait repartir, en 4e série.

A moins qu'il s'agisse d'une rétrogradation "administrative" :idea:
Combien de divisions dans ce cas :?:


Pas de BO vs FCO l'an prochain par contre ça va faire bizarre de les voir contre Seron


je crois que je vais reprendre une licence juste pour jouer 2 matchs!!
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
Avatar de l’utilisateur
winnetou
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14
Messages : 3002
Enregistré le : 16 Oct 2003 23:02
Localisation : Billère

Re: Serge Blanco, le BO et l'Aviron Bayonnais

Messagepar winnetou » 03 Juin 2015 20:53

Je ne me rappelle plus :quand le MTG XV :Montauban Tarn et Garonne avait été liquidé ils sont pas reparti sous le nom USM :Union Sportive de Montauban en federale 3 ? :?:
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9929
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: Serge Blanco, le BO et l'Aviron Bayonnais

Messagepar Jako de Pau » 03 Juin 2015 22:20

carl64 a écrit :
domino 66 a écrit :
Oloron a écrit :Oui justement, il me semble bien avoir compris comme vous :sante:
Mais ma question est comment sportivement et juridiquement un "nouveau club" peut-il intégrer directement la Pro D2 :?: :?: :?:
Ah Scoubidi, toi au moins tu me comprends, c'est sans doute le nombre des années passées ensemble :sante: :D

ouai je comprends pas trop pour le coup moi non plus.... ils repartent en fédérale 3 mais c'est plut^to tout en bas que ça devait repartir, en 4e série.
En gros il y aura bayonne et biarritz plus une équipe crée en en pro D2??????? un peu bizarre



et si dans 3 ans Bayonne et Biarritz se retrouvent en prod2 (montée tous les ans !!) :shock: on refait une infusion :oops:



:lol: :lol: Excellent... :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10984
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: Serge Blanco, le BO et l'Aviron Bayonnais

Messagepar Oloron » 03 Juin 2015 22:29

Statuts et Règlements de la LNR Pages 121-122 :
http://www.lnr.fr/sites/default/files/S ... 4-2015.pdf

Article 55
55.1 Tout club dont l’une des entités juridiques (association ou société sportive) fait l’objet d’une procédure de redressement judiciaire ou d’une procédure judiciaire avec un plan de cession de la branche d’activité rugby professionnel, est, à l’issue de la saison, rétrogradé dans la division immédiatement inférieure à celle pour laquelle il aurait été sportivement qualifié la saison suivante.
Le Comité Directeur de la LNR, ou en cas d’urgence le Bureau, constate sans délai la rétrogradation du club concerné.
Si l’hypothèse visée au premier alinéa conduit le club à être rétrogradé en 2ème division, son engagement dans ledit championnat restera conditionné à la décision de la DNACG prise en application de l’article 8 des Règlements de la LNR.
Si l’hypothèse visée au premier alinéa conduit le club à être rétrogradé en championnat fédéral, son engagement dans ledit championnat se fera en fonction des règles et procédures fixées par la FFR.
55.2 Tout club dont l’une des entités juridiques (association ou société sportive) fait l’objet d’une procédure de liquidation judiciaire, quelles qu’en soient les modalités, perd automatiquement le statut professionnel. Il est donc rétrogradé en championnat fédéral pour la saison à venir. Le niveau d’engagement du club en championnat fédéral est fixé par la FFR en application des règles et procédures qui lui sont propres.
Article 56
Dans le cas où un club est relégué ou rétrogradé en Championnat Fédéral, le club perd automatiquement et immédiatement le statut professionnel.
La Convention collective du rugby professionnel et les Règlements de la LNR fixent les conditions dans lesquelles les joueurs et entraîneurs sous contrat avec ce club peuvent conclure un contrat avec un autre club.

Est ce qu'il y aura redressement ou liquidation judiciaire, d'un club ou des deux :?: ou ... rien de tout ça :?: :?:
Si c'est le cas, il semblerait donc que ce soit la FFR qui décide du niveau d'engagement en championnat fédéral.

Il est aussi possible qu'il y ait une simple fusion, et que l'éventuel passif des 2 clubs soit apuré avant. Dans ce cas il n'y aurait rien à redire. L'obligation qu'ont les clubs pro d'avoir une section amateur justifierait la création de la nouvelle association qui gèrerait les Espoirs mais en plus les 2 clubs engagés en Championnat Fédéral. :idea: En gros c'est comme si Oloron et Bizanos ou Morlaàs étaient rattachés à l'Asso Section Paloise et que tout ce beau monde arrive à bosser ensemble.
S'ils arrivent à faire ça, bravo à eux. Et alors, plutôt que de les critiquer, nous ferions peut-être mieux de nous en inspirer :!: :idea:
Image
Avatar de l’utilisateur
lecagneux
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 8547
Enregistré le : 26 Mar 2006 17:21
Localisation : Là où on ne l'attend pas ...

Re: Serge Blanco, le BO et l'Aviron Bayonnais

Messagepar lecagneux » 03 Juin 2015 23:56

#bearnais a écrit :Image


Oloron a écrit :Mais ma question est comment sportivement et juridiquement un "nouveau club" peut-il intégrer directement la Pro D2 :?: :?: :?:


Moi non plus je ne comprends pas tout à cette mesclagne ! :shock: :roll: :mrgreen:

===> http://capguit.blogspot.fr/2012/01/la-mesclagne_19.html
Avatar de l’utilisateur
ioio38
Reichel
Reichel
Messages : 533
Enregistré le : 30 Oct 2013 20:43
Localisation : Lyon

Re: Serge Blanco, le BO et l'Aviron Bayonnais

Messagepar ioio38 » 04 Juin 2015 13:04

S'en inspirer??

Les mafieux ont tué nos clubs.

L'AB et le BO n'auront pas le droit de reprendre un statut pro et seront condamnés à rester au mieux en fédérale 1.

Puis ils ne pourront plus former (la vraie formation est entre 18 et 23 ans).

Un club qui ne pourra jamais monter quoi qu'il advienne et qui n'a pas le droit de former, est-ce un vrai club?

Lourdes n'est pas mort, Biarritz et Bayonne le seront.
Avatar de l’utilisateur
kosmo
Reichel
Reichel
Messages : 509
Enregistré le : 04 Déc 2014 8:49

Re: Serge Blanco, le BO et l'Aviron Bayonnais

Messagepar kosmo » 04 Juin 2015 13:46

lecagneux a écrit :
#bearnais a écrit :Image


Oloron a écrit :Mais ma question est comment sportivement et juridiquement un "nouveau club" peut-il intégrer directement la Pro D2 :?: :?: :?:


Moi non plus je ne comprends pas tout à cette mesclagne ! :shock: :roll: :mrgreen:

===> http://capguit.blogspot.fr/2012/01/la-mesclagne_19.html


Pareil, ce serait un tour de magie pour moi. Ou alors un test pour un rugby elite de provinces :?: :?: :?:
"Dans la vie les gars il y a 3 fléaux, le sida, le cancer, et les courses en travers..."
Avatar de l’utilisateur
joël
Crabos
Crabos
Messages : 444
Enregistré le : 18 Jan 2005 17:59
Localisation : 7km de Pau
Contact :

Re: Serge Blanco, le BO et l'Aviron Bayonnais

Messagepar joël » 04 Juin 2015 18:20

Avatar de l’utilisateur
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6110
Enregistré le : 10 Mar 2010 9:12

Re: Serge Blanco, le BO et l'Aviron Bayonnais

Messagepar carl64 » 04 Juin 2015 18:27

joël a écrit :Les feux de l'Adour (c)L'Equipe : Ils ne savent pas qui est ou n'est pas actionnaire de l'AB.


:lacheur:
Avatar de l’utilisateur
winnetou
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14
Messages : 3002
Enregistré le : 16 Oct 2003 23:02
Localisation : Billère

Re: Serge Blanco, le BO et l'Aviron Bayonnais

Messagepar winnetou » 04 Juin 2015 18:34

C'est du grand n'importe quoi :roll: ça donne vraiment l'impression de projet monté à la va vite....
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14477
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Serge Blanco, le BO et l'Aviron Bayonnais

Messagepar L'Eclair » 04 Juin 2015 19:06

joël a écrit :Les feux de l'Adour (c)L'Equipe : Ils ne savent pas qui est ou n'est pas actionnaire de l'AB.


Mouhaha :lol: :lol: :lol: :lol:
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
DOUME64
ProD2
ProD2
Messages : 1026
Enregistré le : 26 Mar 2015 9:11
Localisation : entre le Béarn et l'Ile de Beauté
Contact :

Re: Serge Blanco, le BO et l'Aviron Bayonnais

Messagepar DOUME64 » 04 Juin 2015 19:06

carl64 a écrit :
joël a écrit :Les feux de l'Adour (c)L'Equipe : Ils ne savent pas qui est ou n'est pas actionnaire de l'AB.


:lacheur:


De ce que j'ai pu comprendre, les actions vendues par Afflelou n'ont pas encore été payées par les actionnaires acheteurs dont la société de MERIN. D'un point de vue juridique, Afflelou resterait encore actionnaire. Il aurait dû participer au conseil de surveillance organise ce matin pour éviter le vice de procédure. Le conseil de surveillance sera convoqué à une date ultérieure le temps de régler le paiement des actions. J'espère que je me suis bien fait comprendre. :sante: :sante:
" I'm fucking happy" Simon Mannix le 11.04.2015
Avatar de l’utilisateur
Sectionforever
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4169
Enregistré le : 28 Mar 2009 19:58

Re: Serge Blanco, le BO et l'Aviron Bayonnais

Messagepar Sectionforever » 04 Juin 2015 23:01

McCaw a écrit :
Sectionforever a écrit :Visiblement, sur le Forum bayonnais, tu n'as pas accès à la lecture des Topics si tu ne t'inscris pas.
Du coup on ne connait pas bien leurs différentes analyses, contrairement à ceux du BO (Gambas) où des avis différents s'expriment.
Il y a juste un message général d'appel aux supporters des 2 clubs pour une manif contre la fusion...


Eh bien inscris-toi sur bayonnais.com, c'est pas un problème !

Certainement pas, le moins d'inscriptions possible...tout ça c'est un gros ventilateur et ça me gave.
Je ne vais pas faire l'effort de m'inscrire (j'en ai horreur, il me faut vraiment une forte motivation pour le faire) pour avoir l’honneur de lire leurs posts non plus..
Mon message, si je n'ai pas été assez clair, était que cela ne dénote pas un grand sens de l'ouverture...c'est tout.
Le rugby est à l'image de la vie, car le ballon n'est pas rond.

Retourner vers « Les topics des clubs »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités