Biarritz Olympique et Aviron Bayonnais

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14479
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Serge Blanco, le BO et l'Aviron Bayonnais

Messagepar L'Eclair » 26 Déc 2016 10:38

Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
Djipi
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14
Messages : 3380
Enregistré le : 12 Avr 2004 22:20
Localisation : Exil(é) on Main St.

Re: Serge Blanco, le BO et l'Aviron Bayonnais

Messagepar Djipi » 26 Déc 2016 13:32

Vont bien finir par y arriver :lol: :lol: :lol:

On s'en fout, on mène notre barque et mine de rien ça s'est bien éclairci autour de nous Agen, Mdm, Biarrtiz, Dax, Tarbes ... Bayonne demain (?)

Restons sérieux dans la gestion/le jeu et on pourra grandir encore.
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14479
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Serge Blanco, le BO et l'Aviron Bayonnais

Messagepar L'Eclair » 26 Déc 2016 14:22

Djipi a écrit :Vont bien finir par y arriver :lol: :lol: :lol:

On s'en fout, on mène notre barque et mine de rien ça s'est bien éclairci autour de nous Agen, Mdm, Biarrtiz, Dax, Tarbes ... Bayonne demain (?)

Restons sérieux dans la gestion/le jeu et on pourra grandir encore.


C'est ça oui. Comme tu dis, ça c'est bien éclairci. Soyons sérieux et ne retournons plus en Championnat du Sud Ouest ! :mrgreen:
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
moneinchon
Super12
Super12
Messages : 1934
Enregistré le : 29 Mai 2005 18:46
Localisation : Monein

Re: Serge Blanco, le BO et l'Aviron Bayonnais

Messagepar moneinchon » 26 Déc 2016 14:27

On est resté longtemps derrière eux à faire le dos rond ... rappelez-vous les anciens du forum :)
mounenxous,gays e lurous, coum lous pays-bous, hayam cansous, e briulous!
Avatar de l’utilisateur
capbourrut
International
International
Messages : 1526
Enregistré le : 06 Sep 2013 14:49

Re: Serge Blanco, le BO et l'Aviron Bayonnais

Messagepar capbourrut » 26 Déc 2016 15:20

Ils n'arrivaient déjà pas s'entendre à deux avec Biarritz, voilà qu'il veut trouver un accord avec tous les clubs du PB :lol:
"On verra" se dit Que bederam en béarnais, e pas aquéste h*** de p*** de "veyram".
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17688
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Serge Blanco, le BO et l'Aviron Bayonnais

Messagepar canto7king » 26 Déc 2016 17:39

Et c'est reparti pour un tour... :lol: :lol: :lol:

Quand la fierté quitte ton corps et que ton orgueil en prend un coup de constater que ton "identité Basque" n'arrivera plus à se faire entendre dans la France entière, voila ce qu'il se passe !

Hé oui, le rugby dans le 64, c'est au Hameau maintenant, et nulle part ailleurs ! La roue tourne... :mrgreen: :mrgreen:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9929
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: Serge Blanco, le BO et l'Aviron Bayonnais

Messagepar Jako de Pau » 26 Déc 2016 18:41

canto7king a écrit :Et c'est reparti pour un tour... :lol: :lol: :lol:

Quand la fierté quitte ton corps et que ton orgueil en prend un coup de constater que ton "identité Basque" n'arrivera plus à se faire entendre dans la France entière, voila ce qu'il se passe !

Hé oui, le rugby dans le 64, c'est au Hameau maintenant, et nulle part ailleurs ! La roue tourne... :mrgreen: :mrgreen:


:bienjoue2: :sectionPA: :bienjoue2: :sectionPA: :ambulance: 8) :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9929
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: Serge Blanco, le BO et l'Aviron Bayonnais

Messagepar Jako de Pau » 26 Déc 2016 18:44

capbourrut a écrit :Ils n'arrivaient déjà pas s'entendre à deux avec Biarritz, voilà qu'il veut trouver un accord avec tous les clubs du PB :lol:


Salagoïty était contre la fusion parce l'aviron remontait. Maintenant, pour ne pas se renier et embarquer les Barjot de l'association qui avaient voté, il essaye de leur vendre un pseudo club de tout le pays basque mais qui jouera à Jean Dauger en ciel et blanc :lol: voire en rouge, vert et blanc comme l'ont déjà le BO et l'aviron....

Elle est inéluctable cette fusion mais on n'a pas fini de rire :grin: :mrgreen: manquerait plus que le BO finisse en trombe et remonte :lol: on n'a pas fini de :lol:
Avatar de l’utilisateur
Djipi
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14
Messages : 3380
Enregistré le : 12 Avr 2004 22:20
Localisation : Exil(é) on Main St.

Re: Serge Blanco, le BO et l'Aviron Bayonnais

Messagepar Djipi » 26 Déc 2016 19:53

L'Eclair a écrit :
Djipi a écrit :Vont bien finir par y arriver :lol: :lol: :lol:

On s'en fout, on mène notre barque et mine de rien ça s'est bien éclairci autour de nous Agen, Mdm, Biarrtiz, Dax, Tarbes ... Bayonne demain (?)

Restons sérieux dans la gestion/le jeu et on pourra grandir encore.


C'est ça oui. Comme tu dis, ça c'est bien éclairci. Soyons sérieux et ne retournons plus en Championnat du Sud Ouest ! :mrgreen:


J'aurai pu ajouter Auch ... les pauvres + Montauban, Colomiers, Carcassonne, Aurillac, Nabonne, Béziers, Perpignan ...
dom
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6081
Enregistré le : 12 Aoû 2005 15:59

Re: Serge Blanco, le BO et l'Aviron Bayonnais

Messagepar dom » 27 Déc 2016 8:41

moneinchon a écrit :On est resté longtemps derrière eux à faire le dos rond ... rappelez-vous les anciens du forum :)



oh que oui le dos rond .. dans l'avion de Paris le lundi matin quand ces gens habitant Pau se vantaient d'avoir été à ''Dauger'' le samedi ( quelle ambiance mon cheeer !) et de se moquer de cette ''pauvre Section'' . J'aimerai les recroiser ces jours ci ces gros benêts , mais je le prends plus ce c... d'avion :D :sante:
" La politique est le moyen pour des hommes sans principes de diriger des hommes sans mémoire. " Voltaire
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14531
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Serge Blanco, le BO et l'Aviron Bayonnais

Messagepar McCaw » 27 Déc 2016 16:01

Par contre, si ça se fait, est-ce que ça peut être performant et viable ? Ben c'est pas impossible quand même, on ne devrait pas trop faire les malins. Surtout qu'on est loin d'être maintenus !

Par contre on ne peut, quand du moins on est attachés à l'entité club, que tempêter contre ces projets qui ne visent qu'à faire du fric au détriment d'une vraie identité : le BO ou l'Aviron, c'est quand même de sacrés clubs quand on connaît l'Histoire de ce sport...
Moi ça ne me réjouit pas de les voir peut-être disparaître d'une façon ou d'une autre (y aura toujours les équipes de jeunes, ou une équipe "B"), mon discours était le même pour la disparition du Stado dans le "machin" LT65... Et serait le même pour une fusion landaise par exemple.

Qu'il existe une province basque ou basco-landaise ou une équipe du 64 pour la Coupe d'Europe, je pense que ça peut se tenir parce que les gens sont moins attachés à cette compétition (moi je l'aime beaucoup cela étant).

Mais pour le championnat de France, faut aussi accepter la loi du plus fort et pas se prendre pour d'autres, sinon on aurait encore Lourdes, Bagnères, Graulhet, Oloron, Lavelanet, Tyrosse et Tulle qui joueraient contre le RCT, le Racing et le Stade toulousain...
Il y a des cycles, c'est bien de vouloir enrayer une chute, mais objectivement, la ProD2 et le bas de tableau de l'élite, c'est quand même très vivable pour un amoureux de son club. Parfois c'est chiant oui, je ne dis pas, mais on veut jouer contre qui ? Les équipes que j'ai citées dans un championnat à la con et leur filer 60 points ? Quel intérêt ?
A Bayonne ou surtout à Biarritz chez qui c'est pas simple non plus en ce moment, il n'y a plus le public volatil, les peigne-culs qu'on aime à mépriser car ils ne sont pas des amoureux comme nous, mais les "vrais" sont là.
Vous imaginez qu'à Béziers, Grenoble et Mont-de-Marsan ils se sont tapés de la Fédérale 1 ?

Bon, bref, ça me peine moi ces histoires.
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14479
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Serge Blanco, le BO et l'Aviron Bayonnais

Messagepar L'Eclair » 27 Déc 2016 17:21

Perso je pense que la fusion n'emmenera rien. La situation de l'Aviron est surtout due à l'incompétence des dirigeants, au BO aussi d'ailleurs.
L'Aviron pourrait s'en sortir tout seul à la condition de trouver les bons dirigeants. Ce n'est plus le rugby cassoulet où il suffit de serrer des louches et de taper dans le dos des arbitres.
Sa chance, l'Aviron l'a eu et ne l a pas saisie. C'était déjà Salagoity aux manettes. Depuis il s'est fait ré-élire par les opposants à la fusion et c'est lui qui la propose. Ca pue franchement la m....

Si ça fusionne avec ces incompétents aux manettes, d'ici 5 ans tu auras Euskal Amar Boch solidement installé en proD2 avec 5000 de moyenne et tout le monde regreterra les deux clubs. La fusion c'est juste une fausse barbe pour permettre à des mauvais de rester en place
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
capbourrut
International
International
Messages : 1526
Enregistré le : 06 Sep 2013 14:49

Re: Serge Blanco, le BO et l'Aviron Bayonnais

Messagepar capbourrut » 27 Déc 2016 18:01

Entierement d'accord. L'aviron aurait dû prendre logiquement une place dominante sur le rugby de la côte basco-landaise sans l'incompétence de ses dirigeants. Trop d'instabilité, des conflits de personne, un investisseur volatile (Afflelou on le connaissait pourtant). Ils ont raté une formidable fenêtre de tir pendant ces dix années dans l'élite.

Bayonne peut monter un budget très cohérent pour rester en Top14, la problématique n'est pas du tout la même par rapport à un SUA ou encore plus un stade montois. L'Aviron est un grand club, mais je pense qu'il a été un paquet de fois en dehors des 12 meilleurs clubs de France. Sauf qu'à l'époque l'élite était ultra élargie, ça cachait la misère. Bayonne n'est donc pas dans une situation extraordinaire, avec du travail et de la patience le club pourrait tout à fait retrouver durablement l'élite. Mais comme le montrent les 10 dernières années, la patience semble être une vertue disparue en bord de Nive
"On verra" se dit Que bederam en béarnais, e pas aquéste h*** de p*** de "veyram".
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14531
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Serge Blanco, le BO et l'Aviron Bayonnais

Messagepar McCaw » 27 Déc 2016 18:28

Moi je pense que les 3 clubs du département ont été successivement très mal gérés.
Chacun a eu sa chance et l'a saisie avec plus ou moins de moyens (faut voir ça aussi, on aurait filé les thunes du père Kampf à Pau, on gagnait peut-être pas 3 Brennus, mais un, je pense oui quand même), de réussite, de compétences (sportivement à Biarritz, parce qu'après ce sont des pipes, on l'a très vite vu).

Bayonne a ^pu saisir sa chance en restant 10 ans en élite dans un contexte de Top14. Ils ont de la chance quand Montauban a été liquidé, moins quand ils descendent avec 52 points au compteur et une très belle équipe (c'est La Rochelle et Brive qui se maintiennent, avec notamment un Stade Français qui préparait ses phases finales et avait laissé filer à Domenech).
Ils ont un bilan en-deça de ce qu'ils pouvaient espérer, je suis d'accord avec vous, il y a eu des sous, mais jamais les bons managers (quelques bons entraîneurs quand même) sur la durée (j'ai bien aimé le sauvetage de l'ère Elissalde père quand même, c'était un exploit, Dourthe a fait une bonne saison puis a fait l'andouille).

Le Rugby Club Etorki, c'est de la flûte, on est bien d'accord, ça plaira aux gosses et aux Parigots retraités, mais ça ne fera bander un minimum qu'en cas de succès en élite ou en haut de tableau de ProD2...
Il y a des jeunes dans les deux clubs que ça peut intéresser comme projet, le coin attirera toujours des mercenaires, s'ils ont du pognon, ça peut prendre, d'autres l'ont fait... En étant bien amené, Bordeaux a fait un truc pas mal du tout quand même. Avec Marti.
L'UBB, c'est deux clubs, l'un moribond, l'autre méconnu, et ça draine du monde même si ça va se tasser.

Mais c'est sûr que si ce sont les mêmes mauvais qui gèrent au Pays basque, ça ne changera rien !!

A Pau, on a progressé quand ? Avec Pontneau, qui a bâti successivement les choses, avec des avancées, des reculs, mais on se structurait bien, on le voyait que c'était bien mieux qu'auparavant, on n'est pas des cons quand même... Enfin, si, un peu... :lol:

S'ils ont l'équivalent, attention...
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
Djipi
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14
Messages : 3380
Enregistré le : 12 Avr 2004 22:20
Localisation : Exil(é) on Main St.

Re: Serge Blanco, le BO et l'Aviron Bayonnais

Messagepar Djipi » 27 Déc 2016 19:55

Moi je m'en tape de ces histoires, pour les supporters c'est dur à vivre, on connait ça merci, pour le B.O avec son ex président arrogant :D et avec ce qu'ils nous ont pillé ... je vais pas pleurer.

Après la roue tourne, faut pas trop faire les malins. n'est pas Toulouse ou Clermont qui veut ... encore que pour Toulouse ça sent un peu moins bon en ce moment, toutes proportions gardées.

Retourner vers « Les topics des clubs »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités