Le topic du RC Toulon

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17365
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Le topic du RC Toulon

Messagepar canto7king » 06 Oct 2022 17:12

3BDC a écrit :Putain les mecs…, non!
https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2 ... tory.shtml


Pas malin du tout... :mur:

S'ils tombent sur un pimpin armé (et il y en a !), ou si le type réagit en leur fonçant dessus avec la voiture, ou si les flics arrivent sur les lieux et sortent leurs pétards en ne distinguant pas bien que la kalach' est fictive ... :evil: :evil: :? :?

Mais bon, il devait y en avoir un dans la troupe qui filmait pour diffuser sur les "rézosocios", alors ça passe crème... :mur:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
kikou64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6380
Enregistré le : 11 Mar 2015 20:02

Re: Le topic du RC Toulon

Messagepar kikou64 » 06 Oct 2022 19:45

3BDC a écrit :Putain les mecs…, non!
https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2 ... tory.shtml


des mecs qui n'ont rien dans le cigare , débilosses au possible , franchement celui qui a eu cette idée , n'a pas tous les fagots de secs , où la lumière à tous les étages :mur: :mur: :mur: :mur: :mur: :mur:
Avatar de l’utilisateur
3BDC
Super12
Super12
Messages : 1918
Enregistré le : 15 Nov 2020 9:34
Localisation : Pau

Re: Le topic du RC Toulon

Messagepar 3BDC » 07 Oct 2022 17:10

Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6410
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Le topic du RC Toulon

Messagepar psyvert » 07 Oct 2022 17:55

Moi j'aurai plutôt dit "un ex Palois en rade" ... :sante:
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
3BDC
Super12
Super12
Messages : 1918
Enregistré le : 15 Nov 2020 9:34
Localisation : Pau

Re: Le topic du RC Toulon

Messagepar 3BDC » 07 Oct 2022 19:00

psyvert a écrit :Moi j'aurai plutôt dit "un ex Palois en rade" ... :sante:

Et moi je dis Bravo!!!! :sante: Comment n’y ai-je pas pensé? Un peu en rade moi aussi sans doute! :wink:
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17365
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Le topic du RC Toulon

Messagepar canto7king » 11 Oct 2022 23:40

MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9678
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: Le topic du RC Toulon

Messagepar Le Druide » 07 Fév 2023 21:25

Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14341
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Le topic du RC Toulon

Messagepar McCaw » 08 Fév 2023 12:31

Je trouve que ce genre de joueurs symbolise les errements du RCT en termes de recrutement : c'est clairement un joueur intéressant, mais avec surtout un secteur dominant dans son jeu, et quand même un poil "just" pour les grosses ambitions du RCT.
Alors l'effectif évolue beaucoup, il n'est pas stable, et pendant ce temps ils n'avancent pas vraiment...

Bon, Aix, ça reste le genre de club aussi où les mecs sont dans un environnement privilégié, avec du fric en plus, mais sportivement ce club n'arrive pas encore à sérieusement décoller. Ils se font taper pour la qualification par des Mont-de-Marsan, Colomiers, c'est un petit peu une anomalie (plus de fric à Aix, même si la gestion et le potentiel "joueurs" est au départ élevé dans les Landes ou en Haute-Garonne).
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
olivier67
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2130
Enregistré le : 16 Oct 2019 18:52
Localisation : aude

Re: Le topic du RC Toulon

Messagepar olivier67 » 08 Fév 2023 15:38

Je trouve intelligent de sa part de partir en Pro d2. C'est un bon joueur qui peut devenir titulaire à Aix, notamment au centre, parce qu'à l'arrière ils ont Massip qui n'a que 28 ans et qui est le buteur de l'équipe. Au vu de sa polyvalence, il peut se faire une saison à 20 ou 22 feuilles de matchs quand à Toulon il en fera 10 au gré des blessures et méformes des stars et joueurs meilleurs que lui.
En règle générale, le clubs comme Toulon ou Montpellier empilent les joueurs sans grand sens. Je pense qu'ils feraient mieux de travailler sur leur formation et de donner la chance à leurs jeunes. Quand aux joueurs, je ne les trouve pas très malins d'aller s'enfermer dans ces clubs(l'exemple de Septar est typique) plutôt que de partir dans des clubs de pro d2 , à moins que leur plan de carrière ne soit que financier....
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14341
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Le topic du RC Toulon

Messagepar McCaw » 09 Fév 2023 11:07

Septar était désiré par Collazo il me semble, il a un style de jeu qui peut intéresser des coaches, et des gens attendent ou attendaient ses progrès, qui ne sont pas venus, en tout cas pour le Top14 et le haut de tableau c'est trop "just" ouais, ou du moins pour certaines formes de jeu.

Je pense qu'il vaut mieux jouer en ProD2 que de faire banquette en Top14, mais c'est difficile de ne pas tenter sa chance en élite, tu ramasses 4 ronds de plus quand même je pense, tu te fais un CV, tu apprends dans les gros clubs si les choses sont bien faites, mais à un moment tu dois joueur, sinon ça n'a pas vraiment de sens, hormis financier en effet. Et encore, c'est même pas sûr, un bon club, des primes de match, ça doit quand même payer hein...

Concernant Massip, c'est un gros buteur oui, mais si Aix veut progresser, il faut peut-être aussi considérer d'autres types d'arrière (je dis pas que Salles est très différent, c'est pas un arrière électrique, gros relanceur, de poche, mais il me semble plus complet).
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9678
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: Le topic du RC Toulon

Messagepar Le Druide » 09 Fév 2023 15:51

Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14114
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Le topic du RC Toulon sans déconner

Messagepar L'Eclair » 19 Avr 2023 9:56

Le RCT célèbre ses légendes en créant son Hall of Fame
Jonny Wilkison en est bien entendu
https://www.rugbyrama.fr/2023/04/18/international-cest-dieu-jonny-wilkinson-revient-a-toulon-comme-en-terre-promise-11142621.php
https://rmcsport.bfmtv.com/rugby/toulon ... 80567.html
Mais aussi Botha, Joe Van Niekerk, Bryan Habana, Matt Giteau, Sonny Bill Williams, Carl Hayman,... je vous laisse retrouver les autres de l'époque
Pour les anciens André Herrero (pas Daniel), Jérome Gallion et Eric Champ point barre. Je m'étonne donc de l'absence de Christian Carrère, grand capitaine du RCT et de L'EDF, 3 tournois de gagnés dont un grand Chelem.

Surtout quand on voit que Delon Armitage y est...
Vraiment lui c'est j'y pense et puis j'oublie. Son talent n'est pas en cause (bien qu'il soit difficile de le comparer aux autres quand même, c'est pas le niveau d'un Wilkinson ou un Giteau).
https://www.rugbyrama.fr/2023/04/18/top ... 142972.php
Et dans ce moment de célébration il a quand même réussi à encore passer pour un abruti 10 ans après
https://www.varmatin.com/rugby/video-a- ... is-842153#
Modifié en dernier par L'Eclair le 19 Avr 2023 14:38, modifié 2 fois.
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14114
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Le topic du RC Toulon

Messagepar L'Eclair » 19 Avr 2023 14:31

Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14341
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Le topic du RC Toulon

Messagepar McCaw » 20 Avr 2023 14:26

Azéma va filer vers Perpignan, fin de la collaboration avec Mignoni, ça n'aura pas tenu très longtemps. On va voir ce que ça donne en termes de résultat final sur cette saison, il y a moyen que ça soit pas mal, Toulon est sur une très bonne phase...
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9821
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: Le topic du RC Toulon

Messagepar Jako de Pau » 20 Avr 2023 20:55

McCaw a écrit :Azéma va filer vers Perpignan, fin de la collaboration avec Mignoni, ça n'aura pas tenu très longtemps. On va voir ce que ça donne en termes de résultat final sur cette saison, il y a moyen que ça soit pas mal, Toulon est sur une très bonne phase...


Il part pour raisons familiales https://www.rugbyrama.fr/2023/04/20/top ... 147495.php

Retourner vers « Les topics des clubs »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités