Le topic de l'ASM Clermont Auvergne

Modérateur : Modérateurs

alien64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4867
Enregistré le : 18 Juil 2015 10:04

Re: Le topic de l'ASM Clermont Auvergne

Messagepar alien64 » 11 Juil 2022 8:09

Clermont ils sont en baisse depuis leur dernier titre suite auquel ils avaient du revaloriser pas mal de salaires.
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14341
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Le topic de l'ASM Clermont Auvergne

Messagepar McCaw » 11 Juil 2022 9:20

Pas mal d'erreurs, de paris ratés (je pense à Pourailly par exemple), et du fric foutu par les fenêtres pour des résultats très moyens...
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17366
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Le topic de l'ASM Clermont Auvergne

Messagepar canto7king » 11 Oct 2022 23:39

MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17366
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Le topic de l'ASM Clermont Auvergne

Messagepar canto7king » 28 Nov 2022 20:37

Un AllBlack pour remplacer Lee et Yato ???

>>>> https://www.midi-olympique.fr/2022/11/2 ... 831433.php
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17366
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Le topic de l'ASM Clermont Auvergne

Messagepar canto7king » 01 Déc 2022 20:45

MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14111
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Le topic de l'ASM Clermont Auvergne

Messagepar L'Eclair » 02 Déc 2022 9:31

Des départs à l'ASM selon le dicodusport
Tomás Lavanini et Peceli Yato devraient quitter le club... Alexandre Fischer et Fritz Lee devraient aussi plier bagages, les deux 3ème lignes étant aussi en fin de contrat... Adrien Pélissié et Étienne Fourcade ne devraient pas être conservés, puisque le club veut du sang neuf à ce poste et cherche une pointure.
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6409
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Le topic de l'ASM Clermont Auvergne

Messagepar psyvert » 02 Déc 2022 11:01

L'Eclair a écrit :Des départs à l'ASM selon le dicodusport
Tomás Lavanini et Peceli Yato devraient quitter le club... Alexandre Fischer et Fritz Lee devraient aussi plier bagages, les deux 3ème lignes étant aussi en fin de contrat... Adrien Pélissié et Étienne Fourcade ne devraient pas être conservés, puisque le club veut du sang neuf à ce poste et cherche une pointure.


Leur recrutement sur leur nom pourrait être sympa Le problème c'est qu'ils sont poussés devoir parce que trop souvent blessés pour Yato Lavanini et Fischer
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14111
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Le topic de l'ASM Clermont Auvergne

Messagepar L'Eclair » 02 Déc 2022 11:36

psyvert a écrit :
L'Eclair a écrit :Des départs à l'ASM selon le dicodusport
Tomás Lavanini et Peceli Yato devraient quitter le club... Alexandre Fischer et Fritz Lee devraient aussi plier bagages, les deux 3ème lignes étant aussi en fin de contrat... Adrien Pélissié et Étienne Fourcade ne devraient pas être conservés, puisque le club veut du sang neuf à ce poste et cherche une pointure.


Leur recrutement sur leur nom pourrait être sympa Le problème c'est qu'ils sont poussés dehors parce que trop souvent blessés pour Yato Lavanini et Fischer


Oui c'est ce qui est dit dans l'article mais de toute manière je ne pense pas que ce soit des profils dans la politique de recrutement de notre staff. On piste plus des profils comme Delaporte je pense
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10665
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: Le topic de l'ASM Clermont Auvergne

Messagepar Oloron » 02 Déc 2022 11:38

L'Eclair a écrit :
psyvert a écrit :
L'Eclair a écrit :Des départs à l'ASM selon le dicodusport
Tomás Lavanini et Peceli Yato devraient quitter le club... Alexandre Fischer et Fritz Lee devraient aussi plier bagages, les deux 3ème lignes étant aussi en fin de contrat... Adrien Pélissié et Étienne Fourcade ne devraient pas être conservés, puisque le club veut du sang neuf à ce poste et cherche une pointure.


Leur recrutement sur leur nom pourrait être sympa Le problème c'est qu'ils sont poussés dehors parce que trop souvent blessés pour Yato Lavanini et Fischer


Oui c'est ce qui est dit dans l'article mais de toute manière je ne pense pas que ce soit des profils dans la politique de recrutement de notre staff. On piste plus des profils comme Delaporte je pense

Fourcade et Fischer c'est pas mal je trouve :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6409
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Le topic de l'ASM Clermont Auvergne

Messagepar psyvert » 02 Déc 2022 11:51

Oloron a écrit :
L'Eclair a écrit :Oui c'est ce qui est dit dans l'article mais de toute manière je ne pense pas que ce soit des profils dans la politique de recrutement de notre staff. On piste plus des profils comme Delaporte je pense

Fourcade et Fischer c'est pas mal je trouve :wink:


Fischer pas assez gros poisson :roll:
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14111
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Le topic de l'ASM Clermont Auvergne

Messagepar L'Eclair » 02 Déc 2022 12:05

Les deux ont 24 ans ce qui est dans nos standards. Fourcade sort de 2 belles saisons mais il marque le pas sur celle-ci. Il devrait retrouver son niveau l'an prochain et l'ASM ne le conserve pas car ils cherchent un gros profil sur le poste, donc pourquoi pas.
Je n'imagine pas qu'on ne reconduise pas Lucas Rey donc il viendrait en 4e talon ou en remplacement de Delhommel.

Fischer je suis moi aussi assez circonspect. A priori il faudrait remplacer Puech et peut être J Joseph, je fais confiance au staff pour nous trouver une nouvelle pepite.
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6409
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Le topic de l'ASM Clermont Auvergne

Messagepar psyvert » 02 Déc 2022 12:24

L'Eclair a écrit :Les deux ont 24 ans ce qui est dans nos standards. Fourcade sort de 2 belles saisons mais il marque le pas sur celle-ci. Il devrait retrouver son niveau l'an prochain et l'ASM ne le conserve pas car ils cherchent un gros profil sur le poste, donc pourquoi pas.
Je n'imagine pas qu'on ne reconduise pas Lucas Rey donc il viendrait en 4e talon ou en remplacement de Delhommel.

Fischer je suis moi aussi assez circonspect. A priori il faudrait remplacer Puech et peut être J Joseph, je fais confiance au staff pour nous trouver une nouvelle pepite.


Nous avons Hewatt et Zegueur qui sont deux troisièmes lignes en progression
Hewatt est parti doucement l'an passé pour finir en boulet de canon presque titulaire indiscutable. Cette année sa blessure l'a ralenti mais on a pu voir qu'il manquait en terme de mental (surtout contre le SF)
Zegueur pour moi cela va être la même progression. Revient de longue blessure à Oyo, découvre le Top 14.. Il va progresser j'en suis certain et n'oublions pas, il est un des 9 doubles champion du monde jeunes ...
Dans leur sillage on a un Bouhier qu'on va peut être découvrir en Challenge (enfin j'espère) et qui est à mon avis un futur crack. Il va très vite (cf le Sevens où il suit Barett) a des très bonnes mains (cf Sevens) et semble très bien défendre. Comme le signalait justement quelqu'un ici il lui faut prendre un peu du muscle pour supporter les chocs en Top 14 mais à suivre

Donc pour remplacer Puech (s'il part rien n'est sur) on aurait Hewatt ou Zegueur
Si Joseph part peut être un international fort un peu âgé qui permettrait l'éclosion de Liufau sur quelques années

Mais si on se rappelle l'article de l'Equipe , un joueur à Pau renommé ou pas doit s'attendre à la concurrence avec des jeunes et lui laisser la place (dixit le coach)
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10665
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: Le topic de l'ASM Clermont Auvergne

Messagepar Oloron » 02 Déc 2022 13:04

psyvert a écrit :
Oloron a écrit :
L'Eclair a écrit :Oui c'est ce qui est dit dans l'article mais de toute manière je ne pense pas que ce soit des profils dans la politique de recrutement de notre staff. On piste plus des profils comme Delaporte je pense

Fourcade et Fischer c'est pas mal je trouve :wink:


Fischer pas assez gros poisson :roll:

Il y avait Yato aussi mais il est basque :dehors:
Image
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6409
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Le topic de l'ASM Clermont Auvergne

Messagepar psyvert » 02 Déc 2022 13:09

Oloron a écrit :Il y avait Yato aussi mais il est basque :dehors:


:snooks: :shout:
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
lagoin
Crabos
Crabos
Messages : 261
Enregistré le : 13 Déc 2022 18:33

Re: Le topic de l'ASM Clermont Auvergne

Messagepar lagoin » 07 Jan 2023 20:56

Je reviens du stade Michelin pour voir ASM-USAP. Bilan : l'ASM n'est pas bien mais ils gagnent. Ils (joueurs et supporters) ont eu la trouille au ventre jusqu'aux 5 dernières minutes, voire jusqu'à l'interception de Delguy à 1 min 30 de la sirène.
Ils dégagent toujours autant de puissance à l'impact je trouve mais ne transpirent plus du tout le bulbe rugbystique. C'est du rentre-dedans. Manque de confiance ?
Je crois aussi percevoir que leurs 10 Plisson et Belleau sont plutôt des 10 de compléments et n'incarnent pas le + que peut apporter un demi d'ouverture de haut (au moins bon) niveau, titulaire d'une équipe de première moitié de classement.
Côté USAP c'est quand même pas faiblard, ça bataille, ça cavale, ça tente des coups et ça concrétise parfois.

Retourner vers « Les topics des clubs »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités