Le topic du Stade Rochelais

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14405
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Le topic du Stade Rochelais

Messagepar McCaw » 13 Oct 2023 10:01

C'est un vrai problème la cocaïne désormais dans le monde du rugby et à la limite "c'est bien" que des mecs se fassent toper pour qu'on ne fasse pas l'autruche, il y a souci. Vrai souci...
Comme pour l'alcool, mais c'est un autre souci, pas axé dopage... Donc on regarde ailleurs...
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6605
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Le topic du Stade Rochelais

Messagepar psyvert » 13 Oct 2023 11:06

McCaw a écrit :C'est un vrai problème la cocaïne désormais dans le monde du rugby et à la limite "c'est bien" que des mecs se fassent toper pour qu'on ne fasse pas l'autruche, il y a souci. Vrai souci...
Comme pour l'alcool, mais c'est un autre souci, pas axé dopage... Donc on regarde ailleurs...



La cocaïne est devenu un vrai souci dans la société c'est tout
A mes debuts pro c'était très limité là c'est devenu plus fréquent presque que le shit (dans certaines situations). Le monde pro et politique en' y échappe pas je ne vois pas comment le monde du sport pourrait.

Dans le cas Jégou je suis partisan de la seconde chance. c'est un gamin il fait une connerie il sera surveillé et je crois fera gaffe. S'il est repris c'est que c'est alors plus grave et là on n'est plus dans la même logique.

Après l'alcool c'est un problème mais il convient aussi de ne pas tomber dans une forme d'hygiéniste fanatique... La charcuterie aussi est mauvais pour la santé et on ne va pas manger que des légumes
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14405
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Le topic du Stade Rochelais

Messagepar McCaw » 13 Oct 2023 13:47

Ouais mais un sportif pro qui abuserait de la charcuterie ne serait peut-être pas très performant ensuite, on a eu le cas de joueurs en surpoids, c'est gênant.

Que Dédé à la retraite abuse des grattons et des rillettes et du madiran, ça n'impacte pas a priori un club professionnel (sauf si Dédé gueule des choses outrancières au stade)...

Là on parle de jeunes sportifs. Jégou a fait une connerie, comme d'autres, il est dans le cadre de l'usage récréatif, il aura une petite suspension, ça devrait aller, heureusement pour lui.
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
jipé
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6767
Enregistré le : 29 Aoû 2005 19:54
Localisation : De retour à Pau!

Re: Le topic du Stade Rochelais

Messagepar jipé » 13 Oct 2023 22:41

Je ne suis pas aussi certain que vous que la cocaïne ne soit utilisée par les joueurs de rugby que pour l'aspect "récréatif".
Je pense plutôt que c'est l'argument qu'ils utilisent pour leur défense et minimiser les faits.
Les rugbymen sont des sportifs professionnels très bien informés sur l'hygiène de vie à adopter et sur les produits qui réagissent lors de contrôles antidopages.
Donc, l'erreur de jeunesse, j'ai du mal à y croire.

Certains rugbymen avouent à demi-mot que ce produit permet de diminuer notablement la douleur engendrée par les chocs qu'ils subissent au cours d'un match.

Un article publiée sur Rugbyrama en 2017 mettait déjà en avant les effets dopants de la cocaïne :
"La cocaïne améliore les performances par une augmentation de la vigilance, de la réactivité, de l'agressivité, détaille Xavier Bigard, conseiller scientifique de l'Agence Française de lutte contre le dopage (AFLD)".

https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2 ... tory.shtml
Image
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6605
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Le topic du Stade Rochelais

Messagepar psyvert » 13 Oct 2023 23:10

jipé a écrit :Je ne suis pas aussi certain que vous que la cocaïne ne soit utilisée par les joueurs de rugby que pour l'aspect "récréatif".
Je pense plutôt que c'est l'argument qu'ils utilisent pour leur défense et minimiser les faits.
Les rugbymen sont des sportifs professionnels très bien informés sur l'hygiène de vie à adopter et sur les produits qui réagissent lors de contrôles antidopages.
Donc, l'erreur de jeunesse, j'ai du mal à y croire.

Certains rugbymen avouent à demi-mot que ce produit permet de diminuer notablement la douleur engendrée par les chocs qu'ils subissent au cours d'un match.

Un article publiée sur Rugbyrama en 2017 mettait déjà en avant les effets dopants de la cocaïne :
"La cocaïne améliore les performances par une augmentation de la vigilance, de la réactivité, de l'agressivité, détaille Xavier Bigard, conseiller scientifique de l'Agence Française de lutte contre le dopage (AFLD)".

https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2 ... tory.shtml


De ce que je me souviens de mes cours d'addcito, la cocaïne est repérable dans les urines 4 jours après la prise... Pour avoir une efficacité telle que tu la décris il faut se poudrer juste avant... et pour un effet pas si long que cela 30 45 mn (c'est pour cela qu'on l'associe à l'alcool pour potentialiser) ou que les gens remettent un coup en soirée
Après l'effet dépend de la forme de prise (snif ou picouse) et il y a souvent une redescente triste assez vite... Donc je vois pas vraiment l'interêt de se poudrer quelques jours avant. A moins que le SR soit d'une malhonnêteté et distribue de la poudre dans les vestiaires avant et à la mi temps ce que je n'imagine pas une seconde...

Après j'imagine que le dosage dans les urines révèle la quantité prise et là on voit dans quelle intention...

En tous les cas c'est très con de sa part mais bon erreur de jeunesse pour une fois ...
Mais cela permet de savoir que cela existe dans le rugby, j'ose espérer que les nôtres se soignent au jurançon plus qu'à la neige pas éternelle, c'est pas top mais cela évite des problèmes à l'institution...
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17571
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Le topic du Stade Rochelais

Messagepar canto7king » 14 Oct 2023 9:25

jipé a écrit :Je ne suis pas aussi certain que vous que la cocaïne ne soit utilisée par les joueurs de rugby que pour l'aspect "récréatif".
Je pense plutôt que c'est l'argument qu'ils utilisent pour leur défense et minimiser les faits.
Les rugbymen sont des sportifs professionnels très bien informés sur l'hygiène de vie à adopter et sur les produits qui réagissent lors de contrôles antidopages.
Donc, l'erreur de jeunesse, j'ai du mal à y croire.

Certains rugbymen avouent à demi-mot que ce produit permet de diminuer notablement la douleur engendrée par les chocs qu'ils subissent au cours d'un match.

Un article publiée sur Rugbyrama en 2017 mettait déjà en avant les effets dopants de la cocaïne :
"La cocaïne améliore les performances par une augmentation de la vigilance, de la réactivité, de l'agressivité, détaille Xavier Bigard, conseiller scientifique de l'Agence Française de lutte contre le dopage (AFLD)".

https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2 ... tory.shtml


Le manager des U20 Sébastien Calvet semble être sur la même ligne que toi... :roll: :?

>>>>> https://www.blog-rct.com/cocaine-dans-l ... -read-more
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
jipé
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6767
Enregistré le : 29 Aoû 2005 19:54
Localisation : De retour à Pau!

Re: Le topic du Stade Rochelais

Messagepar jipé » 14 Oct 2023 9:58

canto7king a écrit :...
Le manager des U20 Sébastien Calvet semble être sur la même ligne que toi... :roll: :?

>>>>> https://www.blog-rct.com/cocaine-dans-l ... -read-more

Sébastien Calvet a le mérite d'être franc, il n'est pas dans le déni comme beaucoup de gens impliqués de près ou de loin dans le rugby professionnel.
Il est lucide et a conscience du danger que cette "mode" représente pour les jeunes qui pratiquent ce sport, je parle des problèmes de santé.
Et bien évidemment la répétition de tels affaires serait catastrophique pour l'image de ce sport.
Image
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14405
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Le topic du Stade Rochelais

Messagepar McCaw » 14 Oct 2023 19:17

C'est vrai qu'objectivement, ils sont informés.
Si c'est fait sciemment, à 2 jours d'un match, c'est super débile comme pratique dopante... Donc j'y crois pas trop quand même, je vois plus la soirée alcoolisée qui dérape, ce qui est déjà une connerie, mais il vient d'être champion du monde, il a 20 ans, et la bringue est bonne quand même... Et peut-être justement que la drogue l'amène à ce sentiment d'invincibilité et trouble son jugement...
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9830
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: Le topic du Stade Rochelais

Messagepar Le Druide » 21 Nov 2023 10:48

Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:

Retourner vers « Les topics des clubs »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 53 invités