Le Topic de l'Aviron Bayonnais

Modérateur : Modérateurs

McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Re: Le Topic de l'Aviron Bayonnais

Messagepar McCaw » 13 Fév 2025 14:59

Carrément, mais ils auraient les deux, ça rehausserait encore le niveau, même si avec Maqala, Tiberghien et les jeunes Basques, ou Mori, ils ont du beau monde (mais à Pau on a vu que les jeunes, et avec uniquement Lopez et Maqala pour encadrer, c'était encore trop "just").

A noter que toutes ces polémiques basco-girondines sont assez savoureuses vues de l'extérieur, on aime bien en rugby ces petites animosités qui pimentent un avant-match...
3BDC
Entraîneur Equipe de France

Messagepar 3BDC » 13 Fév 2025 18:59

Tiens donc! On nous avait pourtant bassiné depuis des années en nous disant que l’ambiance la bas était top de chez top, que c’etait le meilleur public de France, que toute la hype politico- economico- journalo-showbizo-sportive faisait des pieds et des mains pour se faire inviter dans l’antre de la Basque touch . Ben merde alors! Le public de Dauger aurait il croisé la route d’un miroir pour se regarder en face?
https://www.rugbyrama.fr/2025/02/13/top ... 508335.php
winnetou
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14

Messagepar winnetou » 14 Fév 2025 7:30

Pourtant le super président Tayeb explique dans la midol de ce matin que pour le match contre Bordeaux samedi il aurait pu vendre 50 000 places et le journaliste (en réalité correspondant local Edmond Lataillade ) de rajouter que même s'il n'y a qu'un derby, ce derby là est en train de dépasser celui avec Pau. Question de suprématie de haut de tableau sûrement.
Et dire que lundi grâce à ce calendrier taillé sur mesure ils seront toujours invaincus à JD, j'ai pas fini de m'énerver tiens :roll:
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 14 Fév 2025 10:03

Et puis surtout : qui aime vraiment les Bordelais dans les Pyrénées-Atlantiques ? :lol: :lol:
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar L'Eclair » 14 Fév 2025 10:24

winnetou a écrit :Pourtant le super président Tayeb explique dans la midol de ce matin que pour le match contre Bordeaux samedi il aurait pu vendre 50 000 places et le journaliste (en réalité correspondant local Edmond Lataillade) de rajouter que même s'il n'y a qu'un derby, ce derby là est en train de dépasser celui avec Pau. Question de suprématie de haut de tableau sûrement.
Et dire que lundi grâce à ce calendrier taillé sur mesure ils seront toujours invaincus à JD, j'ai pas fini de m'énerver tiens :roll:

Ils peuvent rester invaincus à JD si on reste invaincus à Anoeta :lol:
Ca me va pour cette saison :wink:
Viva la Vaca !
Cassandre
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar Cassandre » 14 Fév 2025 11:27

McCaw a écrit :Et puis surtout : qui aime vraiment les Bordelais dans les Pyrénées-Atlantiques ? :lol: :lol:

Mis à part les commerçants de la Pierre et de Gourette, sincèrement je ne vois pas. :wink:
Enfin, moi j'ai quand même toujours bien aimé Alain Giresse :wink: .
La lucidité est la blessure la plus proche du soleil.
René Char
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Ponson » 14 Fév 2025 11:59

winnetou a écrit :Pourtant le super président Tayeb explique dans la midol de ce matin que pour le match contre Bordeaux samedi il aurait pu vendre 50 000 places et le journaliste (en réalité correspondant local Edmond Lataillade ) de rajouter que même s'il n'y a qu'un derby, ce derby là est en train de dépasser celui avec Pau. Question de suprématie de haut de tableau sûrement.

Onanisme nom masc.
Onaniste nom

L’onanisme est un terme parfois utilisé pour désigner la masturbation.

Le mot vient d’un personnage du Top 14, Tayeb, qui, contraint par la tradition d’épouser la veuve de son frère, aurait préféré « laisser sa semence se perdre dans la terre » plutôt que féconder celle-là. En fait, il semble que ce soit plutôt par coitus interruptus que par masturbation.

Bien que l’on réserve habituellement ce terme à la masturbation masculine, l’onaniste peut également être une femme.

Tayebisme nom masc.
Tayebiste nom

Le tayebisme est un terme parfois utilisé pour désigner la masturbation.

Le mot vient d’un personnage du Top 14, Tayeb, qui, persuadé d'être le président du plus merveilleux club de rugby de l'univers, avait pour habitude de "laisser sa semence jaillir en toute circonstance" à l'évocation de toute chose concernant l'aviron bayonnais.

Bien que l’on réserve habituellement ce terme à la présidence du club, le tayebiste peut également être un correspondant local, un supporter ou une girouette habitant dans un périmètre de 100km autour de Bayonne.
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
kikou64
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar kikou64 » 14 Fév 2025 15:45

Ponson a écrit :Le mot vient d’un personnage du Top 14, Tayeb, qui, persuadé d'être le président du plus merveilleux club de rugby de l'univers, avait pour habitude de "laisser sa semence jaillir en toute circonstance" à l'évocation de toute chose concernant l'aviron bayonnais.

en parlant de semence , un copain de boulot habitant sur Argeles-Gazost et trainant souvent sur Lourdes connait du milieu du rugby , la compagne de 20 ans de moins de ce semencier :D qui l'a mis en cloque comme dit les jeun's ... je dis ça je dis rien :dehors: :tusors: :grin:
kikou64
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar kikou64 » 14 Fév 2025 15:59

https://www.blog-rct.com/saison-termine ... rainement/
aie aie eux aussi ça commence ou ça continue
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 16 Fév 2025 2:48

J'avais parlé de Bruni comme un peu décevant à Bayonne, mais alors il s'est sacrément réveillé, et cet après-midi il a été déterminant.
Segonds aussi a progressé je trouve, plus de hargne, et comme Tuilagi enchaîne les parties...

Ils vont aller à Toulouse pour gagner, on verra si ça le fait, avec un Toulouse qui sera quand même très handicapé...
kikou64
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar kikou64 » 22 Fév 2025 23:14

une Equipe de Bayonne en marquant zéro essai à Ernest-Wallon , score final 41-6 ....Lopez sorti blessé , un claquage ? à voir
3BDC

Messagepar 3BDC » 23 Fév 2025 8:56

kikou64 a écrit :une Equipe de Bayonne en marquant zéro essai à Ernest-Wallon , score final 41-6 ....Lopez sorti blessé , un claquage ? à voir

En tout cas, la B/C de Toulouse leur a bien claqué le beignet!
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar poy » 23 Fév 2025 9:44

kikou64 a écrit :une Equipe de Bayonne en marquant zéro essai à Ernest-Wallon , score final 41-6 ....Lopez sorti blessé , un claquage ? à voir

Ils redescendent un peu sur terre les Basques.
Après les événements du match aller c'est clair que les Toulousains n'allaient pas leur faire de cadeau.
J'ai bien aimé le point rageur de Bouihou en direction de Patat pendant le match :lol:
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 23 Fév 2025 12:24

Ils ont fait tourner, ça s'est payé cher hilh de puta, du coup ça m'a un peu déçu, j'attendais mieux comme match au sommet, mais Toulouse est impressionnant quand même...

Bayonne veut un peu jouer les bad boys, attention de ne pas s'enfermer dans ce rôle, après Patat arrivait de La Rochelle, c'est un Auscitain, ces gens ont toujours des comptes à régler avec les Toulousains. :lol:
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 23 Fév 2025 12:26

On va peut être attendre de voir combien on va en prendre là bas nous aussi avant de faire les merles non?
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges

Retourner vers « Les topics des clubs »